Aller au contenu

[Accepté] La Cornemuse - Zifnabb


Zifnabb
 Partager

Messages recommandés

Partie Jeu de Rôle

parce que c’est sain !! Lisez donc cela vous fera du bien !!!

ps: j'aime tout le monde!

 

 

Une journée de délice s’annonçait, sous le soleil radieux de Cori Celesti. Une de ces journées où quoi qu’il se passait, quoi qu’il arrivait, il était furieusement impossible qu’une corde de luth n’explose dans l’œil, qu’un clampin ne vienne taxer outrancièrement des pièces d’argent ou tout bonnement qu’un volatile ne se soulage allègrement en passant au dessus de l’épaule.

 

Une de ces journées donc, où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Une de ces journées où l’on devait impérativement inspecter l’intendance et constater l’état des réserves et des stocks de l’Octarine Carnival. Bref, une journée où Zifnabb devrait très certainement se rendre, en tout bien tout honneur, dans les Presque Caves ! Les Presque Caves !!!

 

Les papilles aussi frétillantes que sa prose, le ménestrel sautillant comme un beau diable, saluant de façon tantôt charmeuse, tantôt triviale, quiconque se trouvant sur son chemin. Il virevoltait littéralement, le cœur léger, le regard polisson, lançant des œillades à la volée ! Il ne pouvait y avoir meilleur jour que celui-ci et il se terminerait en apothéose, de cela, Zifnabb en était convaincu.

 

Altruiste personnage qu’il était, c’était naturellement sur son temps libre qu’il avait pris en main les opérations. Inspecter les réserves ? Pour sûr qu’il était qualifié ! Selon lui, ces inspections n’étaient pas assez pointues et il fallait sans cesse vérifier que rien ne manquait, que les saveurs flirtaient toujours avec la perfection. Il estimait de même, que ces revues d’effectif devaient se dérouler de façon bien plus régulière afin d’instaurer un contrôle qualité quasi permanent ; à vue de nez, tous les deux jours ; juste au cas où… Pour être bien sûr… Par professionnalisme !

 

Le ménestrel avait toujours proclamé à corps et à cri qu’une cave reflétait mieux que tout autre chose la santé et la richesse de tout bon royaume qui se respectait. Là où l’on trouvait bonne chaire, la qualité de l’hôte n’était plus à démontrer (la réciproque devant être surement plus ou moins vraie, ou presque, ou pas…). Au vu de sa supposée qualité propre, Zifnabb jubilait à l’avance de la bonne tranche d’épicurisme qu’il allait se payer.

 

Les Presque Caves étaient l’un des lieux les plus anciens de tout Cori Celesti. Quelle chose incroyable ! un lieu où l’on stockerait breuvages et autres tord-boyaux aussi divers que variés, avait manifestement été l’une des priorités des précédentes générations d’artistes ? Des hommes sages très certainement. Cette place mythique avait reçu l’appellation très officielle de Presque Caves suite à l’impossibilité chronique, voir pathologique à conserver des stocks intacts. Les saltimbanques que voulez-vous ….

 

Ce fut donc les larmes aux yeux, ému en repensant à tant d’abnégation, de courage, de ténacité et tant de cirrhoses, que Zifnabb, à l’instar de tant de ces prédécesseurs, pénétra dans ce lieu sacro-saint, bien décidé à rendre hommage à son nom.

 

 

***Table, tabouret, deux cent soixante sept sortes de bouteilles, regards médusés***

 

 

-Par la sainte barbe de Dame Fortune ! Au moins aussi délicieux que de l’urine de troll ! Non mais franchement ! Quelle misère, quel chagrin ! Et d’où ça vient ça ? J’vous d’mande pardon ? Fichtre ! la Baie Dryade hein ?! M’étonne pas ! A force de vivre dans la forêt, on finit par faire du jus de fougère !!

 

La séance de goutâge allait bon train depuis quelques heures déjà. Malheureusement, le peu de stocks en présence avait été consommé allègrement par le ménestrel et ses acolytes qui avaient cru bon de pousser à l’extrême leur dégustation. Il ne restait plus rien hormis la cargaison livrée le jour même . On avait fait venir des quatre coins du monde connu certaines des spécialités éthyliques de chaque région. Cori Celesti allait prochainement ouvrir les portes de l’Octarine Carnival et il fallait que tout soit fin prêt pour accueillir la horde de soiffards et de pantagruéliques touristes.

 

Zifnabb portait une attention toute particulière à ce que l’on proposait aux visiteurs ; il aimait rappeler qu’une bonne ivresse accompagnait l’émerveillement. Chaque tente, chapiteau ou attraction devait être en mesure d’offrir à quiconque plaisir et réconfort. Cependant, avec ce qu’il avait sous les yeux, il était clair que la réputation de certaines spécialités avait été fichtrement exagérée ou sous-évaluées suivant le cas… En effet, plusieurs échantillons causèrent quelques désagréments pour le moins inattendus …

 

On renversa par mégarde une bouteille en provenance du Directoire , son contenu, fort énervé, rongea immédiatement table tabouret et sol, dans un crissement inhumain ! On avait omis de prévenir que ces gais lurons de l’Avant Poste faisaient macérer des rats dans leurs breuvages… Quant aux flasques provenant de Nevah, on aurait pu suspecter ces braves névains d’avoir stoppé leur développement technologique à la soupe aux choux. Seule la bière naine semblait sortir du lot, mais à vrai dire, s’il fallait vendre père, mère et cornemuse pour s’offrir ce luxe, autant boire de l’eau d’Azur ! Ahem… Quand même pas.

 

-Non mais franchement ! Mon royaume pour une cuvée ! Qu’est ce donc que toutes ces fariboles gustatives ?! Allons nous devoir nous laisser mourir de chagrin ? Pouvons nous réellement proposer ces inepties à nos visiteurs ! Faut il donc que je serve de ma réserve personnelle ? De ma bonne vieille prune ?... Ahem… De… Prune.. HyppoooOOOooolite !!!

-Oui m’sieur ?

-Te rappelles tu de nos représentations à la presque belle cité d’Oxissor en 1.4AS ? (Ndlr : système de chronologie : ère 1.4 Avant Stendel)

-Oui m’sieur ?

-On s’en était pris une bonne n’est il pas ? On avait sacrément bien festoyé ce jour la !

-oui m’sieur ?

-Te souviens tu de ce fameux breuvage qu’on avait obtenu lors de nos essais orgiaques ? Tu sais, ta vieille Pisse-Drue et ma Prune ?

-Oui m’sieur ?

-Ahem, Fais reprendre du service à la Grosse Birgit ! M’est avis que nous avons là, juste sous nos yeux, une solution des plus excitante !

-Oui m’sieur !

-Brave garçon …

 

Les affaires reprenaient pour le ménestrel! Faisant feu de tout bois, la machine était en marche, prêt à tout pour divertir et servir, il était évident qu'il boirait plus qu'il ne vendrait.... Les artistes voyez vous ...

 

 

Partie Hors Jeu de Rôle :

 

 

Bonjour à tous !

 

J’espère que vous avez bien lu le RP, car RP c’est le bien !! Mais revenons donc à nos moutons ! Si je me présente à vous en ce jour, c’est pour témoigner tout mon amour à ma QueenNounours ! En effet, serait ce la mélodie de sa voix ou le doux parfum de ses cheveux, elle représente… Ahem… Hein ? J’vous d’mande pardon ?? Ahem… Ah oui ! Demande de grade ! Je reprends !

 

Comme il est de bon aloi, voici une petite présentation minefieldienne de votre humble serviteur : Amaury, 29 ans et demi, présent parmi vous depuis déjà une bonne année ! Comme vous le savez sans doute tous, j’évolue sur ces terres avec bonheur et malice en compagnie de ma délicieuse Queen et essaye, comme je le peux, d’apporter un peu de sourire ici bas ! Je vous passe donc les détails des candids paysan et voyageurs ou les douze mille screens servant à gonfler la présentation!! Namého !

 

Après avoir dompté New Stendel en y fondant la désormais presque culte Principauté de l’Octarine (C’est ici !! Clique andouille !!), nous revoila avec ma dulciné sur Stendel, dans une nouvelle aventure : Cori Celesti ! (Clique encore !!!)

 

Après moults viols et menaces, il était grand temps pour moi de sauter le pas… Oh mon dieu… Commerçant ! Bien commençons !

 

Les marchands sont des andouilles ! Mais ma chère mamie m’a toujours dit qu’on était jamais mieux servi que par soi même, alors faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j’ai décidé de prendre les choses en main afin de pouvoir gérer comme il se doit les affaires courantes de Cori Celesti ! En effet, le RP tient une place prépondérante dans tout ce que nous faisons, et dans un univers médiéval fantastique, une taverne tient toujours un rôle prépondérant !! Cori Celesti a pour vocation d’être une grande foire, un cirque ! il serait aberrant de ne point y retrouver une zone de régalade et de distributeur de bonheur !

 

J’insiste sincèrement sur l’aspect logique de cette demande, s’axant sur le RP général de notre projet ! Il est bien sur évident que je compte disposer de notre belle taverne-roulotte, qui sera le fer de lance d’une activité mercantile mais également j’aimerais que chaque tente, chapiteau ou attraction dispose d’une sorte de petit stand ou de buvette , ajoutant un plus indéniable à toutes les activités proposées chez nous ainsi qu’a l’atmosphère festif de Cori !J’entends par là que je vois plus le projet dans son ensemble comme une grande taverne qu’un simple emplacement entre quatre murs ! (Tout en respectant scrupuleusement le règlement quant aux limitations du nombre de panneaux !)

 

Enfin, si vous me permettez cette micro digression, je veux comprendre le phénomène de tavernier qui achète de la glow à un outilleur pour le revendre à un tisserand !! (troll ?)

 

Pour finir, voici un screen de la taverne roulote de Cori où se tiendront les grandes joutes verbales à venir (en -3000 / 0 à Cori Celesti hein !!! )

4136197308903_trolilol.jpg

 

En ce qui concerne le prix des produits proposés, je verrais les choses de manière furieusement arbitraire : 1PA pour tout suivant les quantités ( par exemple : Bière 1PA/u, Pain 1PA /5 etc…) mais également le cours de la bourse pour ne pas faire raler les collègues!!

 

J’effectuerai, si j’ai le plaisir d’être accepté une demande RP pour l’obtention des cookies, car on peut en possédant un esprit malicieux les comparer à des ChocoBN !! Et pour tous ceux qui me connaissent… C’est impensable qu’il n’y en ait point à Cori Celesti !! Héhé !

 

 

Merci encore d’avoir pris le temps de tout lire, en espérant qu’au moins cela vous ait diverti !

 

La bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui enfin il l'a fait !!! Depuis le temps, que je n'arrête pas de l'insulter pour qu'il pose sa candidature :D

 

Mais c'est avec un immense plaisir que je soutiens mon ami Zifnabb, c'est un joueur super méritant, rien que pour sa gentillesse, l'aide qu'il apporte et à son ancienneté.

 

Je prépare la bouteille Ziff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel !

 

Mais que vois je ?

 

Le dénommé Zifnabb se risque presque au métier de tavernier ? Quelle sympathique idée, totalement en adéquation avec l'univers de Cori Celesti. Et ce RP mes amis... Ce RP ! Slurp. Miom...

 

quoi?

oui bah, deux checondes, che chavoure, cronch..

 

*petit rot élégant*

 

Ou comment faire passer la découverte d'un caveau en lutte verbale totalement épique à l'aide d'épithètes et de qualificatifs odieusement bien placés. Vous avez un don réel pour la description très cher confrère, à n'en point douter !

 

J'apporte donc tout mon soutien, toute mon âme, toutes mes pommes d'or, à ce ménestrel qui manie les mots aussi bien que la bonne humeur. Il a toutafay le profil requis pour faire un bon vrai tavernier.

 

 

:goldapple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impensable en effet de ne pas soutenir ce joueur qui apporte tellement de richesses à Minefield - tant sur le plan cubique que sur le plan humain - qu'il serait difficile (voire impossible) d'en dresser une liste exhaustive.

 

Prenez le temps de lire le RP, ces minutes ne seront pas perdues !

 

 

:goldapple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sire modérateur,

 

Que Votre Majesté souffre à l'humble voyageur que je suis d'adresser un soutien à monsieur Zifnabb, candidat au titre de commerçant. Par bonheur, il m'est offert le droit d'adresser la présente au nom d'individus de volonté et de savoir, à savoir la communauté de Minar qu'il m'est donné de représenter. Sire, j'ai le devoir naturel de penser que le choix de Votre Majesté sera sage et juste.

 

Et puis... I love you Zifnabb.

 

11265352462089_iluvu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a rapporté que tu faisais ta candidature commerçant, cher Zifnabb, alors j’accours ! (certes, on m'a donné cette information hier, mais ma -belle- tête rousse de nymphe n'a pas su le retenir)

 

Quoiqu'il en soit, je suis ici ! Et pour toute la bonne humeur que tu peux apporter (et, en effet, les chocobn qui sont fort contagieux n'est-ce pas >.<) je te balance EN PLEINE POIRE un bon gros +1 à la vanille au copeaux de spéculoos (et moi je sais que j'aime ça les spéculoos)

 

Et, quand même, pour avoir plus de rapport ce +1 est bien pour qu'il devienne marchand (même s'il est tavernier, ne me frappe pas Mana) parce qu'au fond (et même en surface) il est un peu dépensier le garçon (fais péter la glow) donc il en a bien besoin ! Même qu'il doit faire tourner son cirque pardi.

 

Bref ! Des bisous, des biscuits, des ours, etc et à très bientôt futur commerçant de qualité ! :3 :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que Zif a postule au rang de commerçant alors je ne peut que le soutenir dans sa démarche car c'est quelqu'un de super meme si sa modestie ne lui fera pas reconnaître cette qualité cette personne est indispensable dans le jeu pour sa apport bénéfique

 

Encore une candid choco BN gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

993893546_small.jpg

 

Je crois que cette image représente à merveille notre petit (grand ?) Zif à nous !!

Voilà quelqu'un qui sait rester humble de toutes les magnificences qu'il a su (et saura encore) apporter à ce beau serveur qu'est Minefield !!

 

:cookie:

 

Et puis, quoi de plus indispensable que Zif ?? Comment passer une journée sans entendre sa jolie voix nous dire tout l'amour qu'il porte à sa Queen, tout le plaisir qu'il a à jouer avec nous tous, toutes les bêtises qu'il en sort parfois et qui nous fait tellement rire ???

 

:cookie:

 

Mais qu'entend-je ?! "Commerçant" ?! "Tavernier" ?! :o

Ahh mais c'est pas déjà fait ??!!

Oh diantre qu'on vienne me lapider à coup de briques roses, car pour moi il nous enivre déjà !!

 

:cookie:

 

Ça sera donc avec une immense joie que je lui apporte mon +1 fleuri et galopant !

 

:cookie:

 

Gloire et longue vie à Queen, Zif, Octarine et Cori !!!!

 

:cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer ce joueur de talent, qui nous a pondu un bel RP, bien que tu as commis l'erreur tragique de ne point parler, ni de Gorgeraide, ni de miellat de puceron, deux spécialités de Bel-O-Kube, dans toute la farandole de [barrer]poisons[/barrer] boissons que tu nous as présenté !

 

Mais mis à part cette grossière erreur que tu t'empresseras de réparer avec la gratuité à ta taverne pour un an, parce que tu es bon, je ne peux que te décerner un bon gros +1 !

 

Corde..HiPs-raide_hIPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la candidature de Zifnabb pour 5 raisons ...

 

Il ne produit que de belle construction ...

 

Il est pour moi le plus compétent des commerçants ...

 

Le plus beau des dirigeants ...

 

Et je finirais ce texte en disant ...

 

Que je suis SaiGozorus et j'approuve ce message ! en rimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre! Il n'est pas encore commerçant? Parbleu! Sacrebleu! Bleu clair! Sa requête fut plus que satisfaisante et sa grandiose magnanimité l'honore! Je gratifie donc ce grand joueur d'un +1 royal!

 

...

 

Vazy Zif, r'mets m'en un coup, j'commence à parler comme un bourgeois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ :cookie:

 

Je viens ici soutenir la candidature d'un gentilhomme qui se décide à devenir un bourgeois gentilhomme... Au moins, ce bourgeois gentilhomme aura toutes les qualités de la noblesse et point les défauts de la roture.

 

En somme, un gros +1 pour un joueur qui n'hésite pas à donner un coup de main à des nouveaux dont moi-même à l'époque qui a vraiment apprécié ses conseils et la visite guidée de la Principauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...