Aller au contenu

[Le Concours de Pêche]


Lebrank
 Partager

Messages recommandés

sign5.png

 

Récapitulatif des nouvelles règles pour ceux qui ne veulent pas tout lire :

Principe :

L'épreuve consiste à pêcher le plus de poissons possible durant une session de 30 minutes. Les participants pêchent en même temps. Un plugin compte automatiquement les poissons pêchés dans le lac, et vous pouvez suivre le score en tapant « /fish ». Le vainqueur sera celui qui aura pêché le plus de poissons à l’issue de la session.

Où ?

Au spot de pêche situé sur la nouvelle carte de Stendel (coordonnées x : -1500 z : 1500).

Quand ?

Lors d'une session organisée par la concours (voir plus bas).

Récompenses :

1er : 1000 PA ainsi qu’un gobeur de poulpe en guise de trophée!

2ème : 300 PA + un gobeur

3ème : 200 PA + un gobeur

Note :

Il n'y a pas de frais de participation ni besoin de s'inscrire! Profitez-en!

 

ligne.png

 

session%2016.png

 

Ce ne sont pas moins de 75 participants qui se sont affrontés lors de cette session, encore plus que la dernière fois! J’ai compté combien de poissons vous aviez pêché et accrochez vous à vos slibards : un peu plus de 1900 poissons! Un vrai carnage! Il faudra bien quelques semaines pour repeupler l’étang. D’ailleurs vous devriez avoir une petite surprise pour la prochaine fois, mais je n’en dis pas plus.

Les vainqueurs de cette 16ème session du concours de pêche sont miti16 (encore), theswisskiller et pipoup! Un grand GG à eux, même s’ils n’ont pas battu le record détenu par miti. Merci à tous pour votre participation active et vos retours qui me vont droit au cœur!

 

Résultats de la session du dimanche 4 mars :

sess16scores.png

Merci à la communauté de StoneHeart pour le stack d'obsidienne attribué au vainqueur !

 

ligne.png

 

session15.png

 

Merci à tous d'avoir participé à cette 15ème session qui à largement dépassé mes espérances. La prochaine sera pour dans 2/3 semaines, en weekend à la même heure. Et toujours avec des gobeurs de poulpe pour les vainqueurs. Un grand merci également à Socolin pour son excellent plugin et à Dok pour m'avoir aidé pour la new et pour le give de gobeurs.

Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes de connexion à Stendel.

Les trois grands vainqueurs du concours sont dans l'ordre : miti16 avec 66 poissons, suivi de près par pekopey 61 poissons et Fliver avec ses 54 poissons.

On mettra les photos souvenir bientôt.

 

Résultats de la session du samedi 11 février :

sess15score.png

 

ligne.png

 

reglement.png

Bonjour à tous! Moi c'est Lebrank!

Que vous soyez chasseurs de baleines ou simples mangeurs de Croustibats, cet évènement est fait pour vous!

 

principe.png

Le but est d'attraper le plus de poissons possible dans un laps de temps de 30 minutes. Le vainqueur sera naturellement celui qui aura pêché le plus de poissons à la fin de la session.

 

recompenses.png

La cagnotte mise en jeu sera de 1500 PA + un gobeur de poulpe en guise de trophée. Le premier recevra 1000 PA ainsi que le gobeur. Les deux suivants recevront respectivement 300 et 200 PA. Les autres auront leurs prises pour se consoler... et n'oubliez pas que l'important c'est de participer!

 

Si il y a égalité entre deux joueurs (même nombre de prises), ils seront départagés durant une nouvelle session plus courte de 5 minutes ou durant un duel du type « poisson en or ».

 

Pour un souci de transparence et surtout pour le fun, le classement final et la liste complète des participants et de leurs scores seront affichés sur ce post à la fin du concours. Les récompenses seront distribuées à la fin de chaque session.

 

quand.png

Le spot de pêche se trouve sur la nouvelle carte de Stendel, (coordonnées x : -1500 z : 1500). Le lac est équipé d’un plugin qui compte automatiquement les poissons pêchés, et vous pouvez suivre le score en tapant « /fish ».

La date et l’heure de chaque session sera précisée en haut de ce post.

 

comment.png

Tout le monde peut venir, du petit paysan à l'honorable gouverneur. Il suffit de se rendre au spot lors d'une session, équipé d'une canne à pêche (il y en a en vente sur place pour 1 PA). Pour une fois tout le monde est au même pied d'égalité, profitez-en! D’autant plus qu’il n’y a pas de frais de participation ni besoin de s'inscrire !

 

Amis de la pêche, il ne vous reste plus qu'à préparer vos meilleurs (Lam)asticots!

 

ligne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne initiative, lancée par un voisin en plus, alors je ne peux que cautionner!

 

Je ne sais pas à quelle occasion les cannes peuvent casser mais si c'est à n'importe quel moment il peut être bon d'en fournir directement 2 au participant pour qu'il puisse réparer au plus vite si cela se produit non?

 

 

Sinon, je pense que tu peux compter sur ma participation, quand j'aurai un créneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Fearless. Si tu as un licence de vendeur je te prendrais tes ficelles. A moins que tu me les file gratis? :P

Les cannes à pêche sont très résistantes. Elles ne s'usent que si on les utilise sur la terre ferme ou lorsqu'on attrape un poisson. Inutile que j'en fournisse plusieurs.

 

Sinon c'est quand vous voulez les gars, donnez moi vos horaires de jeu ou contactez moi en /m si vous me voyez IG (je lis pas toujours le canal général). Et on se fera ca.

 

Pour info, on peut me trouver connecté de 14h à 17h et de 21h à 1h du matin. Et quelques fois en matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'initiative et il n'y a aucune raison d'interdire ça mais il y a des risques :

 

Comment être sûr que tu vas pas faire gagner ton meilleur pote et que vous allez vous partager le butin ? :P

 

Est ce que l'on voit les poissons de l'autre quand il l'attrape, à un moment j'avais constaté ce bug, on ne pouvait pas voir les poissons des voisins

 

Non, je te fais confiance ;)

 

Si j'ai le temps crois moi, je viendrais jouer, je suis un amateur de pêche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gimar.

Ben heu... j'y avais pas pensé... J'ai pas d'ami! voila ca te va comme réponse? :P

Plus sérieusement on pourra constater que le vainqueur sera différent chaque semaine. Car il faut le dire, la pêche c'est beaucoup de chance. Et loin de moi l'idée de monter une entourloupe et risquer de me faire ban du serveur pour quelques PA alors que je peux faire claquer ma carte grise et en avoir autant que je veux. Donc pas de favorisé.

 

Pour ce qui est de la visibilité des poissons, j'y avais pas pensé non plus. Ça demande à être testé.

D'ailleurs la participation du premier compétiteur fera office de test et sera Gratuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit Merdalord, ca fonctionne très bien, et il a même participé au coucours, ce qui fait de lui le tout premier participant du concours de pêche de Minnefield! Bravo à lui!

 

Et bonne nouvelle, on a pu constater qu'avec environs 70 joueurs sur le serveur (1h30 du matin), le lag ne pose pas trop de problèmes pour pêcher. Mais c'est sûr que ca sera encore mieux avec le nouveau serveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dokMixer, je t'ai envoyé un mp, j'attends ta réponse! :)

 

Un grand bravo à Merdalord pour avoir remporté le tout premier concours de pêche! On applaudit bien fort, ca fut un véritable challenge!

 

Bon vous l'aurez comprit, je suis sarcastique et un peu déçu de n'avoir eu qu'un seul participant cette semaine. Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme.

 

Donc vu que je suis un bon pêcheur et vous de très gros poissons, je vais devoir sortir mon meilleur appât!

La semaine prochaine, la récompense sera de 100PA, quelque soit le nombre de participants.

Pas de récompense pour le 2nd et 3eme au classement (pour l'instant).

Le reste du règlement reste inchangé.

 

Mes amitiés, Lebrank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quenquent. Effectivement la ficelle est une denrée rare. Certains vendeurs en ont pour 10PA l'unité. Mais sache que je fournit la canne pour la durée de l'épreuve. Je t'encourage à participer au concours. Pour ca /m moi en jeu ou envois moi un mp depuis le forum avec un horaire qui te conviendrait (heures de pointe à éviter). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au vainqueur de la session de pêche du 14 au 18, j'ai nommé Asta873 qui a remporté 100PA!

 

En parlant de récompense, si quelqu'un connait ou voit Merdalord, je dois toujours lui donner sa récompense de la session précédente...

 

Grande et bonne nouvelle pour le concours qui profite d'une news sur la page d'accueil du site! Et en plus il est sponsorisé par NS qui rajoute 250Pa dans la cagnotte! De quoi, je l'espère, faire connaitre ce concours qui le mérite amplement! /me s'aime

 

Ps. Bien vu Ludolik pour la référence de l'ancienne bannière ;) je te contacte prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

J'ai envoyé un mp à tout ceux qui se sont montré intéressés. Consultez vos boites ;)

 

Pour les prochains qui veulent s'insrire, envoyez moi un mp avec une heure de rendez-vous qui rentrerait dans ces horaires:

 

Aujourd'hui (samedi 19) entre 23h et 2h.

Dimanche matin de 10h à 12h, le soir de 23h à 1h. Peut être dans l'après-midi, mais ca sera surement full.

En semaine de 14h à 17h et le soir de 22h à 1h. Des fois je serais peut être IG en matinée.

 

Je suis désolé pour ces horaires, mais en dehors le serveur est souvent full, donc difficultés pour rentrer, sans parler du lag (l'ennemi de la pêche).

 

Edit: J'ai fait un petit tuto de deux minutes parce que la pêche sur minefield requiert quelques connaissances:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah et bien je ne m'attendais pas a ca !

 

En descendant de NS, voila que j'aperçois l'ami Lebrank, dan sa tenue si particulière, j'avais entendu les annonces des crieurs publics à propos d'un certain concours alors pourquoi ne pas lui proposer une petite partie de pêche ? Quelques Mp plus tard, nous nous retrouvons sous la belle Nouvelle Stendel, à jouer du bouchon à qui mieux mieux !

 

 

En tout cas, je vous recommanderai bien chaudement ce concours de pêche, si l'augmentation du nombre de participant ne réduisait pas mes chances de Victoire, alors du vent ! :twisted:

 

 

Plus sérieusement, je vous le conseille, j'y ai découvert un aspect de Minecraft que je n'avais jamais abordé [la pêche :o ] et étonnamment on y prend vite gout, et si on y rajoute le "stress" de la performance , ca devient vraiment plaisant, d'autant plus que l'ami Lebrank est super sympathique !

 

Concour à faire !

 

Quelques screens souvenir de Lebrank et du futur gagnant (...gniark gniark :twisted: )

 

 

b05023d6-195c-471f-ba6c-77c7a2add2c0.jpg

 

12086761-32f2-4562-813e-414373adc690.jpg

 

c7c2f78d-3bd5-454c-bcd4-75b837b1db41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VACHEment sympa ces screens et merci pour ta bonne humeur ;)

 

Hier soir BullCub a soulevé quelques points intéressants:

 

- Il m'a demandé s'il pouvait participer plusieurs fois. J'y avais pas pensé, et bien la réponse est oui! Dorénavant, vous pourrez jouer plusieurs fois (en payant 10PA à chaque fois bien sur) et ainsi tenter d'améliorer votre score. Je retiendrais la meilleure des performences.

- La pêche c'est mieux quand il fait jour. Hors la nuit est tombée pendant son épreuve. Et comme elle tombe brutalement depuis le nouveau serveur, ca peut poser problème. Vous pourrez donc faire annuler l'épreuve en cours. Reset du chrono et des poissons déjà pêchés.

- BullCub m'a filé un pourboire. N'y voyez aucune tentative de soudoiement! Je resterais intransigeant! Mais ca fait toujours plaisir. J'invite tout le monde à faire pareil :P

 

J'ajoute tout ca aux règles.

 

Edit: J'édite pour faire un point sur la MAJ 1.3

 

Que des améliorations pour le module de pêche:

-la diminution du lag fait que les prises sont plus fréquentes avec un nombre de joueurs considérable. Hier soir j'ai réussit à pêcher jusqu'à 4 poissons en 5 minutes avec plus de 140 joueurs sur le serveur. Sur la beta 1.2 je n'essayais même pas de pêcher au dessus 80 joueurs! Le nombre de joueurs ayant moins d'importance, je vais modifier mes horaires pour les rendre plus souples.

-le bouchon part moins loin, ce qui diminue aussi sa latence.

-le bouchon est cubique, un peu plus gros. Plus visible quoi. J'ai pêché de nuit et ca ne pose plus problème. Je crois même que l'eau est moins sombre la nuit. Bon en tout ca, on peut pêcher la nuit alors je vires la close d'annulation du chrono si la nuit tombe.

-le skin de la canne a été amélioré.

 

Mon tuto reste valide pour cette version: il y a toujours le bug du plouf silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...