Aller au contenu

Parlons domination !


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Pour reprendre la discussion là où je l'ai laissée, je pense que 4 dirigeants suffisent, et que si l'un d'entre eux venait à arrêter ou ralentir son investissement (pour raisons IRL ou autres), alors un nouveau serait désigné.

Ou alors, tous les deux mois, on redésigne 2 des 4 postes, et on tourne comme ça : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Boh, n'allons pas perdre notre temps.

- Pardon ?

- Euh, non, je disais, c'est vrai que c'est important...

- J'aime mieux ça."

 

Plus sérieusement, le système actuel, et donc celui proposé permet d'avoir quelques personnes qui s'occupent de gérer le tout, mais pour ce qui est des décisions, le reste de la communauté a également un pouvoir décisionnaire. Que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la monarchie est qu'elle ne laisse pas place aux jeunes pleins de désirs et de bonnes idées s'installer et, qui sait, accéder au pouvoir.

La monarchie repose sur une personne (ou, dans notre cas, sur plusieurs personnes) qui a les pleins pouvoirs... Et dans Minefield il est impossible de renverser l'autorité, alors adieu la prise de la Bastille et tout le tintouin.

Il faut donc (selon moi) établir une aristocratie. Similaire à la monarchie, elle permet l'ascendance des jeunes génies (notamment un certain Aupsie, pour ne citer personne) tout en gardant une petite communauté dirigeante, plus ou moins différée des simples mendiants qui nous composent.

 

Voilà donc pour mon avis et mon argumentation (vaseuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous poussez un peu là... On est pas une monarchie, comme on l'a précisé maintes fois, le régime proposé laisse toutes les décisions à la communauté toute entière. Donc si un génie à une idée fabuleuse, il peut la proposer, comme c'est déjà le cas. Puis c'est toute la communauté qui statut sur ce qu'il faut faire ou non.

Donc pour les idées, pas de problème. Et puis pour les désirs de pouvoir et de conquêtes, je ne pense pas qu'on soit là pour ça, si ? D'autant qu'il n'y a pas grand chose à gouverner, donc les mégalomanes qui cherchent une cité pour y assoir leur pouvoir, ils iront à Nevah plutôt qu'ici je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, et si on arrètait de jouer à "je veux être calife à la place du calife" ?

 

 

Le système "à la lacustre" d'un conseil marche très bien et a fait ses preuves. De toute façon je rappelle que jamais je n'accepterai que qui que ce soi soit supérieur aux autres.

Les titres de Conseillers ou ce que vous voulez seront juste là pour permettre une meilleure coordination. Toutes les décisions seront prises en communauté. (oui c'est le maitre mot)

 

 

Voyez ça comme une obligation administrative, sur le papier il nous faut un gouvernement mais dans les faits, celui ci ne sera pas plus supérieur à un autre kubnigérien lambda. (exception faite des traitements de candidatures, pour des raisons logiques, mais tout le monde y aura droit à la parole)

 

 

Le doute me prend, suis je assez clair dans mes propos ? ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui Opera, je pense que nous sommes d'accord. ;)

Je te laisse donc le choix de verrouiller le sujet si tu le souhaites, sauf bien sûr si tu souhaites laisser notre belle communauté s'exprimer encore. :) (J'en ai l'impossibilité, je suis sur mon portable jusqu'à mercredi, et je n'ai pas accès aux pouvoirs magiques de modérateurs sur cette bête là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...