Aller au contenu

[Tuto] Installer le Mod "ZanMinimap 0.10.0 - MC Beta 1.6.6"


Gimlao
 Partager

Messages recommandés

Mod pour Minecraft Beta 1.6.6

Pas pour Minefield

 

screen.png minimap.png

Voici un tuto pour installer ce que j'appelle le GPS de Minecraft.

 

Source Here : http://www.minecraftforum.net/topic/915 ... ny-new-op/

 

Donc, tout d'abord, vous allez commencer par télécharger ce fichier : ZanMinimap0.10.0-1.6.6.zip

À propos des liens "adf.ly" : ça envoie de l'argent aux développeurs des mods en question à chaque clic...

 

Il va falloir ensuite trouver le dossier de Minecraft. Moi sur Windows 7, j'appuie sur touche-windows.jpg + R, et je tape ça : %appdata%/.minecraft/bin ( donc si vous n'y arrivez pas comme ça... je vous donnerais une autre façon ).

 

... Win + R, ça ouvre cette chose :

executer.png

 

Avec WinRAR ou 7-Zip, vous allez ouvrir le fichier minecraft.jar.

 

Remarques :

WinRAR EST gratuit.

Acheter WinRAR ne fera que supprimer la fenêtre au démarrarge : "Vous voulez vraiment pas l'acheter ?... :cry: ".

Et vérifiez que Minecraft n'est pas en cour d'exécution... ahde.png

 

Une fois dedans, supprimez le dossier META-INF. ( il l'a pas vu venir celui là =P )

 

/!\ Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

... Vous êtes sûr d'avoir fermé Minecraft avant de commencer ?

Allez, fermez ça tout de suite, vous aurez votre dose bientôt... XD

 

À la racine du fichier minecraft.jar, ajoutez le contenu de ZanMinimap0.10.0-1.6.6.zip.

 

Et c'est installé ! ... Il reste juste une chose à corriger.

 

Une fois dans un monde, on vous demandera d'appuyer sur Z pour enlever le Welcome Screen, mais aussi pour Zoomer... seulement, pour beaucoup de monde, c'est la touche qu'on utilise pour Avancer. Appuyez donc sur Z, et appuyez ensuite sur M pour configurer le mod comme ceci :

 

options.png

 

N'activez pas l'option "Threading", c'est censé faire moins lagger, mais ça détruit la map (la vrai, en 3D, vous savez ? celle où vous construisez des choses cubiques, pas la minimap en haut à droite).

... Enfin, pour le moment, j'imagine que le développeur règlera ce petit soucis un jour.

 

--> Exit Menu

 

Et là, vous quittez Minecraft...

 

On va dans le dossier %appdata%/.minecraft, on ouvre le fichier zan.settings avec le bloc note, et on remplace Zoom Key:Z par Zoom Key:W.

 

Ou alors, remplacez-le par ce fichier déjà modifié.

 

"Han ça fonctionne pas, tout çaaa, etc..." : En majuscule, le W, merci.

 

W à la place de Z pour zoomer sur la carte, là c'est bon.

 

That's All Folks !

 

Pensez juste à supprimer le dossier de la ZanMinimap dans le dossier mods...

C'était le mod de la 1.5, ça fera crasher Minecraft 1.6 si vous avez le nouveau ModLoader.

( Pas besoin du ModLoader d'ailleurs pour cette version de la ZanMinimap. )

 

waypoints.png

 

C'est dans le menu "Waypoints" que vous pourrez ajouter des lieux au GPS.

 

Jettez aussi un oeil à ce topic. =P

 

Nouveaux Skins :

 

roundmap.pngroundmap_gear.pngroundmap_gear2.png

 

Remplacez (ou pas) le fichier roundmap.png dans ZanMinimap0.10.0-1.6.6.zip par celui qui vous plaît le plus (clic droit sur l'image, Enregistrer l'image sous...) pour l'avoir en jeu.

 

( Clic droit, enregistrer sous... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour commencer, merci pour ce mod qui va certainement m'être d'une grande utilité ayant un mal fou à me repérer sur le jeu.

 

Ensuite, je vais profiter de ce post si ça ne dérange pas, pour en savoir un peu plus sur les mods, y a t-il des mods interdits, des conseillés ? Les mods influent-ils sur le bon fonctionnement du serveur ?

 

Merci pour le partage et pour vos réponses.

 

Camau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mod sont autorisé et d'autre nom.

 

Dans certains cas ils font planter le serveur et pouf un rollback plus ou moins important et dans d'autre

cas (comme avec zan minimap) pas de souci).

 

Nous autorisons Zan minimap, better light et better grass.

Après les mods permettant de crafter des objet spécifique sont interdit. Car lors du craft de l'objet le serveur plante et le joueur est bannis automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah rien a faire ca fait bugué le jeu... je sais pas ce que je fais mal dans l'installation mais après ca me fait écran blanc juste après le chargement de java... Aller je retente une dernière fois.

 

EDIT : Maintenant ca me fait plus ecran blanc mais ca bug sur ce chargement :

 

bugyn.jpg

 

Pour info je joue sur le navigateur Firefox car sur mon PC... ca bug ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...