Aller au contenu

Nouvelle idée : commerce commun !


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

J'suis là !

 

Bon, alors votre idée de Kubni' Corporation, j'aime beaucoup, je viens d'ailleurs de lui trouver son nom, ça sonne bien :P

 

L'idée d'instaurer un cercle auto suffisant ou presque est pas mal non plus pour gérer nos stocks respectifs. On pourrait créer une immense halle commerçante hobbit, pour y regrouper nos magasins. Et ensuite s'exporter sur le territoire stendelien.

 

C'est d'ailleurs à mon avis la première chose à faire après l'arbre et le terraformage pour la bonne raison suivante :

 

Après ces travaux, débuteront ceux de nos maisons respectives, et dieu sait qu'on va certainement avoir besoin de déco, matériaux et autres joyeusetés.

 

 

 

Bref, j'espère avoir fait le tour de tout ce qui a été dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

D’excellentes idées, comme toujours Tybalt. ;) Le problème étant qu'il va très vite falloir s'étendre ailleurs qu'au Kubnigera, parce que je ne pense pas que les gens soient près à faire autant de kilocubes juste pour acheter une chaise et trois blocs de pierre. je pense que la meilleure stratégie serait de s'installer non seulement au Kubnigera, mais également aux alentours de la capitale de Stendel, de façon à se faire connaitre plus vite.

 

Peut-être serait-il aussi une bonne idée de créer un sujet Forum ailleurs qu'à celui de notre cité, où l'on pourrait appâter du monde, les tenir informés des nouveautés de la corporation, et recevoir des demandes pour installer nos commerces dans d'autres villes. (Après je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ne t'en fais pas Famous, je m'en charge. ;)(Comme d'hab' quoi !)

 

Ce qui sera aussi l'occasion pour moi de préciser l'idée que je viens de donner. :) J'éditerais ce post pour vous dire quand le premier sera édité. (Parce qu'on aime tous les éditions !)

 

 

EDIT : Et voilà, premier post édité. ;)(une édition pour signaler une édition, non mais n'importe quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon ben je viens encore une fois me faire le porte parole du diable quoi...

 

Cette idée de fédération commerçante que je suis depuis le début est excellente et je lui souhaite toute la réussite du monde, cependant sachez que Cubathlon ne s'y associera pas. Fut un temps une guilde marchande avait été créée sur le serveur avec certaines règles similaires et je ne l'avais pas rejoint pour les mêmes raisons.

 

:air::book: Premièrement, l'esprit de base de Cubathlon est de faire circuler les PAs. Je serai extrêmement catégorique sur ce point : j'achète au maximum à des joueurs non commerçants sauf si je n'ai vraiment pas d'autre choix (urgence, grosse commande etc...).

:air::book: Toujours dans le même esprit, je n'achète absolument rien à prix réduit. Mon but est que ces braves gens puissent se payer des cubos un peu plus facilement. Je galère déjà à devoir baisser mes prix à mort (et du coup mes prix d'achat puisque je fais très très peu de bénéfices sur mes ventes je vous le rappelle) à cause de la concurrence ça me suffira.

:air::book: Je ne tiens aucun compte des PAs qui rentrent et qui sortent de mes magasins. Je remplis quand c'est vide, point barre. Du coup je serai bien incapable de dire "je dois tant, je garde tant".

:air::book: Je tiens à conserver ma pleine indépendance. Mes PIC sont un peu à la traine en ce moment et je veux maintenir l'image dynamique de l'enseigne donc je vais investir de ce côté (que ce soit au niveau des évents ou des projets). Hors de question de commencer à répartir mes PAs et tenir des budgets, je donne quand il y a, et quand il n'y a pas et bien on fait autrement (jusqu'ici vous remarquerez qu'il n'y a jamais "pas eu" ;) ).

 

Sachez que mon portefeuille de PAs est à disposition du projet (comme il l'a été pour Bel-o-kube) et que je participerai bien évidemment aux dépenses, comme cela a toujours été le cas pour Bel-o-kube.

 

Bon jeu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Au moins ton explication a le mérite d'être claire, je la comprends tout à fait et suis entièrement d'accord. ;)

 

Néanmoins, je pense que ce projet de Corporation sera tout de même nécessaire, je vais donc apporter un tout petit petit éclaircissement sur l'affaire. :)

Tout d'abord, même pour toi les PA ne tombent pas du ciel. Tu as certes une réserve conséquente, mais il viendra peut-être un jour où tu ne seras pas forcément en mesure de nous soutenir financièrement, car après tout tout peut arriver. ;)

 

Donc, partant de ce principe, il peut-être aussi intéressant de pouvoir compter sur un minimum d'indépendance si besoin, en cas d'absence ou d'indisponibilité de ta part. Ainsi, nous pourrons tout de même faire perdurer le projet même en ton absence, et ce au moins pour un temps. :)

 

Et enfin, un tel système ne permettra en théorie de ne rapporter que quelques PA par vente pour la cité, ce qui est parfaitement logique. Le but n'étant pas de chercher à obtenir une richesse égalant celle de certaines personnes dans notre beau monde, cela reste donc amplement suffisant. Le tout est d'assurer une source de revenu un minimum stable et constante pour la cité. De plus, nous risquons très fortement d'utiliser une grande partie de l'argent de la cité pour certains frais, donc nous devrions nous aussi faire circuler de l'argent sur le serveur de toute façon. :)

 

Honnêtement, être riche n'est pas du tout ce qui m'intéresse, et cela vaut aussi sur Minefield, donc comprend bien que ce n'est pas du tout mon but en proposant ce projet. ;)

 

En tout cas je comprends tout à fait ton point de vue, et je le respecte, c'est ton choix le plus légitime. :)

 

Voilà voilà, tout est dit pour moi. :) Sur ce, bon jeu à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai une idée :

Pourquoi des villes voudraient avoir un supermarché (nous) à côté de chez elles ?

Parce que la corporation investit dans la ville en question ! Et parce qu'elle possède un emplacement dans ce même supermarché où il y aurai des produits/marchands locaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Un supermarché, ce ne sera pas très RP, par contre, une zone marché, ouaille note ?

 

SL, si au moins on mutualisait les livraisons, ce serai déjà ça, non ? Un service de livraisons unique pour toutes les enseignes des Kubnijiens, ça ferait moins de boulot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais tiret. J'ai utilisé le mot "supermarché" pour faire une parallèle entre notre corporation et les grandes marques de supermarchés qui s'installent dans les villes, au détriment des commerces qui sont en centre ville. Je le sais, c'est exactement ce qu'il se passe dans ma ville. 10 mille habitants, et un lidle, un lidder price, et un carrefour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...