Aller au contenu

Nouvelle idée : commerce commun !


DomFulmen
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

 

Comme promis, voici un nouveau sujet, où je viens proposer mon idée d'un commerce commun. ;)

Mais détaillons plus précisément cette idée !

 

Le but serait donc de créer une corporation des marchants du Kubnigera, qui s'associeraient pour créer un réseau d'étals. Les bénéfices que ces marchands en tireraient seraient en partie reversés dans les coffres de la cité. :)

 

Petit exemple bidon : L'un d'enter eux achète ses produits 5 PA l'unité. Il les revend donc 8 PA dans ce commerce commun. Sur les trois PA de bénéfices qu'il fait, il en conserve deux, et un revient à la cité. :)

 

Cet exemple est quelque peu simpliste, mais il illustre bien l'idée. Si en s'associant, tous les marchants investissaient dans un même bâtiment, ils pourraient y rassembler tout leurs différents produits de chacun. Puis, à force de gagner en popularité et en notoriété, la corporation pourrait installer des échoppes dans d'autres villes, dans des banlieues, voir même à la ville de Stendel ou New Stendel. :)

 

Je pense qu'à terme, cette corporation pourrait permettre à tous nos valeureux marchands de se faire connaitre, de s'enrichir, et de remplir par la même occasion les coffres de notre belle cité. ;)

 

Voilà, j'espère donc que mes propos sont plus clairs, je soumets donc l'idée à votre jugement redoutable, et je vous laisse exprimer les vôtres. ;)

 

 

THE EDIT OF THE CLASSE TOTALE :

 

Yop !

 

Donc voici ce que j'ai dégagé de tout ce débat. ;)

 

Nous pensons donc créer la Kubni' Corporation, rassemblement de marchands Lacustres et Fourmis de la ville en question dont nous faisons partie. Cette association a pour principal but de permettre une expansion financière et matérielle des commerçants concernés, tout comme des coffres de la cité. En effet, ceux-ci pourront se remplir, tout comme ceux de ses contributeurs associés dont il est ici question.

 

Les échoppes seront rassemblées sous un même toit, un même quartier, ou une même zone, et seront reconnaissables à leurs étendards aux couleurs de la cité, qui leur offriront notoriété et réputation sur le serveur. Les marchands pourront s'acheter entre eux les matières premières à bas prix, avec une participation volontaire des autres membres de la ville, et pourront ainsi tirer de plus grands bénéfices de leurs ventes. Une part de ces bénéfices seront ainsi directement reversés pour les fonds du tout puissant Kubnigera, participant ainsi activement et durablement aux efforts économiques des projets et des investissements de la ville, pouvant ainsi compenser une éventuelle taxe régulière imposée aux habitants.

 

Enfin, il pourra être possible de créer un forum dédié à la Corporation, situé dans les parties du Forum plus fréquentées, telle que la partie dédiée à Stendel, ou autre. Sur un tel sujet, nous pourrions y tenir des informations régulières concernant les marchandises, les lieux d'occupation de la Corporation, les promotions, les annonces, et toutes autres informations utiles aux consommateurs. Ils pourront également nous y contacter pour y poster des demandes d’installation de notre part dans une ville ou province encore non occupée par des étals de la Corporation.

 

Voici donc toutes les informations que j'ai retenu pour l'instant, j'espère que tout est plus clair pour tout le monde, et que les avis seront positifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un péon qui se targue de donner des cours d'économie à une assemblée de marchands aguerris, quel ironie ! :P

 

Je suis contre une taxe fixe, j'amasse de l'argent, j'en donne et voilà. Je n'aime pas être dans un carcan obligatoire. Cela ne m'empêchera pas de faire des dons bien sur.

 

Sinon ce qui serait cool, serait de mettre sur chacun de nos shops "shop du Kubnigera [...]" (vous voyez l'idée...).

 

 

Après il faudrait voir avec les autorités à quelle distance peut-on s'installer de Stendel.

Ainsi nous créérons une banlieue avec un supermarché Kubnigerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je suis pour une taxe, car cela permet de bien réguler les "dons" justement. Pour la communauté, je veux bien comprendre que des impots soient refusées, mais dans le cas des commerçants, nous aurons le moyen d'en payer sans problème.

 

Je suis par contre certain que les marchands doivent se payer leurs échoppes, qui leurs appartiendraient à eux et à eux seuls

 

J'ai aussi une idée dans le cadre de la corporation : Les marchands pourraient acheter leurs matières premières entre eux.

 

Je m'explique : Je suis joailler, et je fais des joyaux. Une personne de la corporation, un mage plus précisément veut faire des sceptres. Il va donc m'acheter des joyaux à bas prix, moins cher que chez un autre vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas bête Dem0, une sorte de clause d'exclusivité. Cela permet simplement d'instaurer un circuit d'achat/vente qui garantit des revenus à chaque commerce.

 

Pour le reste, je pense que je vais rester en retrait par rapport à vos discussion. Je n'aime pas trop me pencher sur le domaine commerçant, je trouve ça casse-cube. ;)

 

Cela dit, si je puis me permettre Dom, je ne vois pas l'intérêt qu'auront les marchands à intégrer ton idée. Ils achètent, vendent, puis donnent une partie de leurs gains au Kubni... mais avec quels avantages ? Quelle contrepartie leur proposes-tu ?

 

Et si je puis me permettre Dom, tu devrais te relire. On sent que ta dévotion a pris le pas sur ta correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopopop !

Personnellement je suis outilleur mais toujours pas commerçant...

Il faudrait que je ponde le rp mais j'ai un poil la flemme là ! Alors je me contente de mon rang de citoyen...

 

En tout cas, dès que je passe commerçant (ce qui ne saurait tarder, vous aurez l'immense honneur d'acheter mes outils au lieu de me les voler dans mes coffres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des marchands, ça permettra aussi de se fournir en masse, pour être peinard (bien que les stocks d'obsi de SL restent conséquents, même après 6 mois d'âge.. )

 

La taxe, jsais pas trop. Mais si les marchands connaissent leurs revenus et pouvaient fixer des dons réguliers, du genre "Tous les mois, je donne 200 PA", ça permettrai de planifier un peu les dépenses.

 

Pour info, dès que j'ai le temps, je me lance moi aussi chez les commerçants. Dès que j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Effectivement Opera, je devais être dans la lune, j'ai tout corrigé. ;)

 

Pour ce qui est des avantages Opera, c'est que les marchands pourront, déjà comme le dit Demo, s'acheter entre eux certains matériaux moins chers qu'à l'accoutumée. Ensuite, le fait de faire une sorte de rassemblement de plusieurs commerces sous le nom de la corporation du Kubnigera leur offrira une bonne notoriété sur le serveur, et donc leur offrira plus d'acheteurs. De plus, le fait d'être plusieurs associés fait que chacun peut aider ses confrères, financièrement, publicitairement, ou autre. Et enfin, contre la partie de leurs gains qu'ils donneront au Kubnigera, ils pourront avoir l'aide des autres membres de la communauté, encore une fois pour de la publicité, de la récolte de ressource, ou autre.

 

En clair, tout le monde est gagnant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est pas le but, Ti-ret. Hypérion accueille des marchands de toutes origines il me semble. Alors qu'ici on veut regrouper les marchands de notre commu et éventuellement étendre leurs enseignes au reste du serveurs.

 

Moui, bon c'est vrai que ça peut être intéressant. Tant que ça peut rapporter des pépètes, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Eh bien après il faut tester n'est-ce pas ? ;)

 

Et puis au besoin je peux essayer de soutenir financièrement l'affaire à son début s'il le faut, une fois qu'elle sera bien lancée tout devrait aller tout seul. ;) L'important serait déjà de savoir qui serait près à s'associer son l'enseigne de la Corporation des Marchands du tout puissant Kubnigera (Ou CMK pour les intimes. ;) (Ce nom et son sigle associé ne sont qu'une proposition, et sont tout deux eux aussi soumis à vos avis d'experts. ;) ))

 

En tout cas, je pense que ça peut être une bonne idée. Il faudrait aussi voir si il n'y a pas un moyen d'acquérir une parcelle à Stendel ou non loin, si la première échoppe se trouve non loin du spawn ce pourrait être une bonne chose pour son lancement, mais aussi pour sa célébrité. Ensuite, nous pourrons proposer à des projets naissants de nous installer chez eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...