Aller au contenu

Félicitations Tigroo !


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Yop !

 

Là je me permet de protester. ;)

 

Les théories physiques et mathématiques ont jusqu'à présent toujours été prouvées par des équations ou autres, et dans les chiffres elles sont justes. Si elles sont démenties un jour, c'est parce que quelqu'un a trouvé quelque chose expliquant mieux le phénomène, mais autrement et plus précisément.

 

Pour ce qui est de mon histoire d’anéantir la physique, je m'explique.

En fait, Cela fait un siècle que les physiciens ont imaginés les lois régissant la matière et les forces gravitationnelles, électromagnétiques, fortes, faibles, et toutes les autres qui interagissent entre elles. Le truc, c'est que cela fait un siècle que l'on trouve des problèmes à ces lois physiques.

En effet, cette théorie de la matière a souvent posé problème, mais à chaque fois un physicien a trouvé le moyen à grand coup d'équations de résoudre le problème. Cela fait donc un plus de 100 ans que l'on sauve tous ces principes physiques sans arrêt. Or il manque juste un détail à tout ce système, le Bosson de Higgs, surnommée particule de Dieu, qui lierait les forces gravitationnelles et faibles, et donc assurerait la solidité et la véridicité de tout le système des particules et des forces que l'on étudie au lycée aujourd'hui.

 

Et c'est justement ce Bosson de Higgs que l'on cherche ardemment depuis six mois dans l'accélérateur de particules de Genève. Or, si l'on venait à ne pas le trouver, cela remettrait en cause tout ce en quoi les physiciens croient depuis des décennies, et donc finirait par détruire totalement ou presque toutes les lois que l'on a démontré jusqu'à présent. Tout de la science de la matière serait donc remis à zéro inévitablement, et tout ce que l'on sait là dessus ne voudrait plus rien dire ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. L'homme apprends de ses erreurs.

 

La physique tel que l'on le connaît serai certes bouleversé, mais pas au point d'être anéanti.

 

Ce que les physiciens cherchent à faire, c'est de découvrir une théorie du tout qui pourrait expliquer tous les phénomènes physiques présentent dans la nature. D'où la recherche du bosson de Higgs qui permettrai d'expliquer cette théorie.

 

Rassure toi dom, un semblant de ce bosson a déjà pu être observé au LHC. Néanmoins, ces observations doit encore être vérifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air::air::air::air:STOP!!

Arrêté de parlez de se débat ici nom de dieu!!! si vous voulez floodez y'a un topic pour sa!

Donc continuez votre disscution ICI!

 

Ici c'est pour les félicitation de tigroo.Donc stop le flood.

 

Et sinon Félicitation Tigroo pour ton grade de paysan(je ne l'ai toujours pas fait,honte a moi)J'espère que tu nous pondra un bon RP dans ta candid pour venir au sein du kubnigera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Non, justement, ce sera anéanti parce que l'on aura plus aucun repère, et il faudra tout refaire de zéro. Ils n'ont pour l'instant trouvé que des zones de recherches où pourrait se trouver le Boson suivant la masse qu'il a le plus de probabilité d'avoir. Mais pour l'instant, c'est le vide total, la seule chose qu'ils ont découvert c'est un neutrino qui serait allé plus vite que la lumière. Là encore, cela pourrait tout remettre en question, car ce n'est pas la première fois que l'on observe un neutrino faire une telle performance. Et le plus inquiétant c'est qu'après plusieurs semaines de recherches intensives, aucune erreur dans les appareils ou les calculs n'est apparue, ce qui fait flamber une grande discussion à ce propos chez les physiciens.

 

Que ce soit ces neutrinos ou le Boson, leur découverte ou non pourrait bien tout chambouler, et cela implique que si leur découverte n'a pas lieu, ce n'est pas quelques équations qui seront à revoir, mais bel et bien l'intégralité ou presque de la physique quantique ou de la physique des forces, car à partir de ce moment, plus rien de ce que l'on aura découvert n'aura de sens ou d'explication. Si l'on enlève quelques éventuelles exceptions bien sur.

 

Pour l'instant, ils n'ont découverts qu'un signal qui pourrait éventuellement être le Boson, seulement ils n'en ont aucune certitude, et c'est peut-être même simplement une fausse joie. On en aura le cœur net qu'après l'hiver quand le LHC reprendra du service, en attendant, on ne peut qu'espérer.

 

PS : Thomas, je tiens tout de même à dire que ce n'est qu'un débat, et qu'étant donné que nous sommes dans la taverne, le besoin de faire la police anti flood n'est pas autant nécessaire que dans la salle du conseil. De plus, étant donné qu'il s'agit d'un débat tout de même sérieux, et pas sans intérêt comme du flood pur, je me permet d'exprimer tout de même mon point de vue sur la question. De plus, je te ferais remarquer qu'il y a des façon un peu moins agressives et un peu plus sympathiques de demander un arrêt du flood que celle que tu viens d'utiliser maintenant. Merci. ;)

 

 

Sur ce, je vais donc créer pour contenter Thomas un sujet spécial plus adapté à ce genre de discutions sérieuses et de débats scientifiques ou de principes, que vous pourrez trouver ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'avancer dans de grandes théories comme mes voisins du dessus qui doivent être de grands physiciens ; p , mais juste dire un petit truc ;

Les physiciens sont dans l'impasse depuis pas mal d'année en physique fonda, et qu'elle que soit leur découverte ou non découverte, ça va changer pas mal de choses. Chambouler la physique, oui, l'anéantir, non. Les équations de Newton, de Maxwell et consorts n'ont pas été invalidées quand Einstein a débarqué avec ses théories, elles ont juste été consolidées. Mais ça ne t'empêcheras pas de goûter à la physique pré-relativiste mon p'tit dom, quand bien même les théories sont bancales. Regarde le GPS : il fonctionne grâce aux théories relativistes, sinon sa précision serait bien moins grande, la découverte d'un je-ne-sais-quoi au LHC ou ailleurs ne rendra pas les calculs caducs !

 

Bref, tout modèle est voué à être contredit à un moment où un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. J'étais venu avec tout mon barda de répliques et d'infos théoriques et scientifiques, et j'arrive après la bataille...

 

" - Opera, c'est très bien tout ça, mais si tu viens parler ici, n'oublie pas le titre du topic.

- Oui, et ?

- Eh bien je pense qu'il serait bon de féliciter Tigroo pour son nouveau grade, étant donné que c'est le sujet initial.

- Tu viens de le faire, merci de m'exempter de cette tâche.

- Damned ! Et sinon, je remarque que tu as écrit deux mots en gras. Serait-ce pour indiquer la correction à Domfulmen, qui a voulu écrire la même chose précédemment mais qui s'est planté en beauté sur l'orthographe au point de dépasser les limites déjà franchies par son premier fail ?

- C'est tout à fait ça" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...