Aller au contenu

Félicitations Tigroo !


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Tu m'as devancé de deux minutes mon petit trait d'union!

 

paysans/tigroo7-paysan-t38984.html

 

Snif, j'avais j'aurais cru être aussi heureux de devenir paysan... :hoe:

 

J'suis bouillant là!! On fait quoi? Où? Comment? Allez allez allez! Je pose une candidature peut-être déjà :P Faudra me montrer les emplacements pour une demeure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Félicitation Tigroo ! ;)

 

Pour toute question n'hésite pas à la poser à l'un d'entre nous, ou à l'un des responsables si il le faut, il n'y a aucun soucis. ;)

Pour les habitation ce n'est pas pour tout de suite, mais je vais d'ores et déjà te faire un coffre dans la nouvelle salle des coffres, et lorsque tu auras posté ta candidature chez nous et que ta semaine d'essai sera passée je t'en ferais un dans l'ancienne salle cuboïdée. ;)

 

En attendant, passe sur Mumble dès que tu peux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, félicitations ! Je suis désolé, je crois que je n'ai pris le temps de plussoyer ta candid. D'habitude, j'oublies jamais. Vraiment désolé. J'ai hâte de jouer avec toi ! ;)

 

 

Pas de soucis! c'est pas toi qui tient la SA dans le sous-sol de l' "auberge des citrouilles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais j'aurais cru

 

Pour la petite coquille ; p

 

 

C'est ça d'écrire un message en 5 fois (en cachette) au boulot :)

 

Aussi, je voulais dire SPA pas SA! Mais c'est Thomas2b après vérification! J'allais vous demander si je pouvais mettre un coffre à l'abri mais apparemment c'est déjà fait? C'est sympa :) Je vais le chercher maintenant!

 

Je me fais une session de maintenant à... on verra, donc Mumble aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? Mais c'est super pourtant la ses ! Ça permet de comprendre comment fonctionne le capitalisme. J'adore ça (et pourtant j'ai un prof pourri... )

 

J'avais une prof en ses c'était un cas.

Si elle avait faux et que tu puis faisais savoir tu te prenais 2h de colle.

En outre elle nous sortait toujours des phrases bidon du style: "il existe plusieurs types d'entreprises, de différentes taille." Obvious, it's obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Moi personnellement je trouve ça complètement bidon comme matière. J'ai surtout pris peur quand ma prof nous avait fait tout un discourt d'une heure sur le système économique du pays. Le mot qu'elle a le plus dit, c'était "théorie". En clair, notre économie est basée sur des lois théoriques de mouvements d'argent et de fonctionnement des marchés. Et ça, c'est quand même grave je trouve. :|

 

C'est vrai quoi, n'importe quelle science ou matière quelle qu'elle soit fonctionne la plupart du temps à partir de sciences exactes et démontrées, du moins pour le moment (Cf l'accélérateur de particule de Genève à la recherche du Bosson de Higgs qui pourrait très bien anéantir toute la physique moderne...), mais globalement tout n'est pas fondé sur des théories.

 

En tout cas moi ça m'a fait peur. :lol:(Toussa pour dire ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Moi personnellement je trouve ça complètement bidon comme matière. J'ai surtout pris peur quand ma prof nous avait fait tout un discourt d'une heure sur le système économique du pays. Le mot qu'elle a le plus dit, c'était "théorie". En clair, notre économie est basée sur des lois théoriques de mouvements d'argent et de fonctionnement des marchés. Et ça, c'est quand même grave je trouve. :|

 

C'est vrai quoi, n'importe quelle science ou matière quelle qu'elle soit fonctionne la plupart du temps à partir de sciences exactes et démontrées, du moins pour le moment (Cf l'accélérateur de particule de Genève à la recherche du Bosson de Higgs qui pourrait très bien anéantir toute la physique moderne...), mais globalement tout n'est pas fondé sur des théories.

 

En tout cas moi ça m'a fait peur. :lol:(Toussa pour dire ça...)

 

Ce n'est pas bidon comme matière. Tu n'aime pas, c'est tout.

Ceci étant, cela quand même reste un pilier de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je dis bidon parce que comme je viens de le dire, pour moi elle n'a aucun sens.

 

Et c'est peut-être un pilier, mais depuis longtemps ce pilier est bancal et sur le point de céder, et ça beaucoup d'économistes qui avaient la tête sur les épaules l'ont toujours dit, mais personne n'a jamais fait ce qu'il fallait pour redresser la barre, résultat nous avons la crise et tout le tralala qui va avec.

Donc ton pilier est fortement dépassé et voué à s'effondrer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ah si si, cela fait plusieurs années que plusieurs économistes avaient prévus la crise et l’effondrement de l'économie, et ça ne va pas pour s'arranger, ou du moins pas à long terme.

Quand à l'importance des SES dans le commerce, certes, mais là encore, il faudrait suivre la théorie au lieu de faire n'importe quoi dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ah si si, cela fait plusieurs années que plusieurs économistes avaient prévus la crise et l’effondrement de l'économie, et ça ne va pas pour s'arranger, ou du moins pas à long terme.

Quand à l'importance des SES dans le commerce, certes, mais là encore, il faudrait suivre la théorie au lieu de faire n'importe quoi dans la pratique.

 

Je n'ai jamais dit le contraire. Quant à la théorie, elle reste très utile pour la pratique. Après, l'économie reste un domaine très complexe et difficile à bien connaître. D'où les erreurs qui sont humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Moi personnellement je trouve ça complètement bidon comme matière. J'ai surtout pris peur quand ma prof nous avait fait tout un discourt d'une heure sur le système économique du pays. Le mot qu'elle a le plus dit, c'était "théorie". En clair, notre économie est basée sur des lois théoriques de mouvements d'argent et de fonctionnement des marchés. Et ça, c'est quand même grave je trouve. :|

 

C'est vrai quoi, n'importe quelle science ou matière quelle qu'elle soit fonctionne la plupart du temps à partir de sciences exactes et démontrées, du moins pour le moment (Cf l'accélérateur de particule de Genève à la recherche du Bosson de Higgs qui pourrait très bien anéantir toute la physique moderne...), mais globalement tout n'est pas fondé sur des théories.

 

En tout cas moi ça m'a fait peur. :lol:(Toussa pour dire ça...)

 

Petites précisions quand même...

Quand tu parles de sciences exactes et démontrées, tu devrais enlever toutes les sciences, sauf les maths (et encore, ils refont régulièrement des théories sur les axiomes ...), car tout modèle de physique ou autre est voué à être démonté, et modifié à un moment ou un autre (cf Newton, par Einstein et Hilbert simultanément...).

Le problème en finance (et pas en économie, ne confonds pas !), est que les modèles sont basés... sur du vent. Les ingénieurs en finance ne se basent pas sur la rigueur qui caractérise les scientifiques, et du coup, leurs prévisions ne peuvent que se planter à un moment ou un autre. Bref, c'est ce manque de rigueur scientifique qui est critiqué chez ces pseudo-mathématiciens (à l'exception de certains, comme Mandelbrot, qui a découvert les fractales en observant les cours de la bourse...).

Donc aucune théorie qui se prétend scientifique n'est complètement solide : )

 

PS: quand tu dis "anéantir toute la physique moderne", les modèles présents jusque là marchent à peu près, on ne va pas tout changer à notre théorie, juste la compléter, la généraliser, bref tout n'est pas à jeter chez Einstein : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...