Aller au contenu

[Accepté] le relais des caravaniers


Fabien Loutre
 Partager

Messages recommandés

Dernier edit : 21 Mai

 

PROJET TERMINE

 

coordonnées : X= -1110 ; Z= +1715 (dans le désert proche d'Icarus)

 

mini_40177720110515034441.pngmini_95813520110515034458.pngmini_20924020110515034533.pngmini_20834720110515034605.pngmini_35704520110515034750.pngmini_13143020110515034940.pngmini_28838920110515035149.png

 

agrandissement futur probable

 

Fiche technique :

 

=> Nom : Relais des Caravaniers

 

=> Dimension : 30x30

 

=> Hauteur : 16

 

=> Zone de construction : sur terre, dans le désert

 

=> Objectif du Projet : Décoration/habitation

 

=> Personne responsable du projet : FabienLoutre Absent de fin mai jusqu'à fin septembre

 

 

Rôle-play :

 

De tout temps les déserts ont connus leurs voyageurs : nomades, caravanes, explorateurs, …

 

Le désert est un lieu fantastique, prêtant au rêve, mais dangereux aussi. La vie n’y est pas aisée, et une erreur peut vous être fatale. Afin de pouvoir se ressourcer, les nomades ont besoin de comptoirs commerciaux, où puiser de l’eau, acheter des vivres, et vendre leur cargaison venues d’ailleurs. Les comptoirs sont aussi des refuges, quand les bandits rôdent, ou lorsque les monstres font leur apparition. C’est pour cela que se créa le relais des caravaniers. Les bâtisseurs cherchèrent évidemment un lieu où l’eau ne ferait pas défaut. Et ils trouvèrent un endroit hors du commun. Au sommet d’une petite dune de sable, un grand arbre avait poussé… Comment était-ce possible, en plein milieux du désert ? La réponse se trouvait quelques mètres plus bas, là où une source mystérieuse irriguait ses racines d'une eau incroyablement pure. Face à cette découverte, les habitants du désert n'hésitèrent pas une seconde: le relais était né.

 

Description :

 

Le relais des caravaniers est articulé autour de l’arbre (~10 cubes de hauteur), qui définit le centre de la place. Autour de la place se trouvent 4 petits bâtiments : un commerce, un hôtel de fortune, et deux habitations. Le tout est cerclé par une légère muraille, afin de se protéger des monstres.

Il y a sur la place un petit accès à la source présente sous l’arbre, une cavité entourée de ses racines où l’on peut puiser l’eau.

Les maisons sont de couleur blanche pour refléter les rayons lumineux. Elles seront de un à deux étages, avec des toit plats.

L’enceinte sera en bloc de sable dur, avec des créneaux.

La porte principale donne sur des escaliers qui mènent à la place.

 

Voici la photo qui m'a inspiré - il ne s'agit pas de faire aussi grand évidemment, mais c'est l'esprit du chantier :)

 

mini_270116Namaste2.jpg

 

Et désormais des images de ce à quoi cela pourra ressembler à peu près (c'est un aperçu non définitif du projet, je vais l'améliorer, la forme de l'arbre en particulier)

 

359201Sanstitre.png 452377Sanstitre2.png

 

 

Localisation :

 

Suite au problèmes de la première localisation du chantier, j'ai décidé de changer d'endroit (le premier arrivé a la priorité)

 

Voici donc le nouvel endroit que j'ai retenu :

 

mini_601055maprelais.png

 

C'est dans les environs d'Icarus, mais même avec la distance de vision maximale ce n'est pas visible, je pense donc que cela ne pose pas de problème.

 

Merci pour votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimerais bien, mais je voulais être entouré de désert, c'est pour ça que je me suis mis là bas, il y vraiment plein de dunes autour. Et le désert n'est pas si grand, si je me déplace une dune plus loin, on voit soit des forêts, soit la mer... Et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de grand désert dans la map. Si j'élève suffisamment la dune qui nous sépare pour masquer ma construction, cela pourrait te contenter ? ou aussi on pourrait imaginer que les nomades passant par là connaissent vaguement la cité perdue, on pourrait laisser une pancarte dans mon relais parlant d'une légende de cité perdue...

 

Sérieusement je ne sais pas, dis moi ça te dérange beaucoup, ou si élever la dune pourrait aller. Je ne compte pas faire du lieu en endroit très fréquenté, comme tu le dis faut que ça reste un désert. En tout cas j'espère qu'on pourra trouver un arrangement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la construction comme elle est maintenant n'est pas un gros problème (pas très haute) mais si j'ai bien compris tu veut créer un grand arbre. j'aimerai alors bien que ca se fasse ailleurs :? car la cité de petra était dans ma vision des choses très éloignée de toutes formes de civilisation.

PS: si ton projet est accepté je suis partant pour te filer un coup de main car je suis dans la zone mais je te déconseille de continuer la construction car les modos peuvent passer et tout raser car le chantier n'a pas encore été accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre sera en effet plus grand que la moyenne, mais pas immense (environ 10 cubes), et je peux toujours rabaisser un peu le niveau général du bâtiment afin de me dissimuler davantage.

 

Et oui, je gèle pour l'instant la construction, et de toute façon ce n'est que du sable pour l'instant.

 

Je vais être absent jusqu'au 15/02, d'ici là j'espère qu'on aura pas tout rasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce message pour déclarer terminé le projet du relais des caravaniers. Ça a pris un peu de temps, et ma présence n'était pas régulière, mais voilà, désormais c'est finis ! Je vous invite à aller visiter et me donner vos critiques, ça me ferait plaisir que mon travail soit vu et jugé !

 

@Larian : Pourrais tu le passer dans la liste des projets terminés ? Merci bien

 

les coordonnées :

X= -1110 ; Z= +1715 c'est dans le désert proche d'Icarus

 

Ce que vous y trouverez :

Un édifice de type place forte, de taille moyenne (environ 40x40), contenant 4 maisons dont une auberge disposées autour d'une place comprenant un arbre, un puit, une échoppe, et un accès à la source d'eau située sous l'arbre dans ses racines. De plus, il y a un sous-sol et un passage secret pour sortir du fort discrètement.

 

Je mets quelques screenshots, faits avec le texture pack Misa 201 64x64 :

mini_40177720110515034441.png

mini_95813520110515034458.png

mini_20924020110515034533.png

mini_20834720110515034605.png

mini_35704520110515034750.png

mini_13143020110515034940.png

mini_28838920110515035149.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, compact mais pas trop serré à l'intérieur, sur plusieurs niveaux mais pas fouilli. C'est simple mais l'utilisation de la sandstone + laine est ingénieuse. Je trouve que c'est une construction d'un type dont on aimerait voir plus souvent sur le serveur, par forcément supra ambitieuse mais jolie et originale. Faut que je trouve un moment pour aller la voir de mes propres yeux.

 

Bravo au concepteur.

 

PS : Aussitôt dit, aussitôt fait, je suis allé voir le relais. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu. C'est vraiment super, la petite place fortifiée et le design très joli et original des maisons. Je ne pense pas que tu devrais l'agrandir, ça perdrait l'effet d'intimité et de nid douillet que l'on ressent en visitant le relais. J'aimerais bien acheter une maison secondaire là-bas, serait-ce possible ? Si tu pars longtemps je pourrai m'occuper un peu de l'entretien du relais si besoin, même si tu l'as fait cuboïder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos visites, je suis très content que ça plaise !!

 

Fearless, pourquoi pas si tu veux une maison, mais le problème c'est que c'est cuboïdé, et j'ai mes coffres à l'intérieur, donc je ne peux pas autoriser quelqu'un d'autre dans le cuboïde. Alors je ne sais pas comment on peut s'arranger ? qu'est ce que tu aimerais ? sinon lorsque j'agrandirai je peux te faire une maison que tu cuboïdera (ce serait pas avant l'automne). Dis moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des sous-cuboïds. Par exemple, c'est ce que l'on a fait à Valmont. Si c'est un problème de confiance, je mets ma réputation et celle de mon Comté en jeu. Je m'engage à ne retoucher que la décoration intérieure de la parcelle qui me sera allouée, sans modifier l'aspect extérieur, et bien sûr à laisser intact le reste du relais.

 

PS : Je peux payer le sous-cuboid hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pourquoi pas, il faut juste m'expliquer comment fonctionne / comment on fait un sous-cuboïd !!! Quelle maison veux tu ? sachant que l'auberge doit rester une auberge si tu la prends, et la maison bleue doit rester une bibliothèque au RDC, et pour les deux autres maisons pas de restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très simpa comme projet ! Les constructions sont simples et jolies. Ensuite le fait d'une petit ville à l'écart de tout me plait beaucoup et le fait que ce soit en plein désert ça le fait : peu de villes se trouvent dans les déserts. Pour l'instant je ne peux pas visiter mais dès le retour de stendel j'y foncerait et qui sait peut être m'acheterait une maison là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...