Aller au contenu

Les Messes-Basses de Cérule [Topic Discussion]


GloryFlix
 Partager

Messages recommandés

Avec le nouveau territoire et le détroit il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant dans la baie nouvellement formée du Nilire. Un bateau en plus peut être. De pêche. Oui, je vois bien un bateau de pêche. Et des marais salants. Mmh, avec quelques bâtiments plus "fragiles", plus provisoires pour "habiter" le territoire.

 

marais-salants-1.jpg

 

hGi6b6K.jpg?1

 

Ca résoudrait aussi un problème stratégique. En les plaçant entre la caserne et le Nilire, la voie ne serait plus praticable par une armée ou des commerçants, ce qui forcerait le passage par la caserne, renforçant son rôle de "douane".

 

Oh, et tant que j'y suis, je voulais saisir l'occasion du dernier bateau de Glory et du Détroit pour faire enfin le "taille moyenne" avec les voiles gonflées à ses côtés. Mais là j'ai pas le courage, alors n'hésitez pas. Mais je pense que je le ferai un jour dans tous les cas. Les mers sont dangereuses, c'est plus sûr avec deux navires.

Si vous voulez vous lancer dans sa réalisation, je l'aurai fait à gauche du grand, légèrement en arrière (et pas trop collé non plus). J'ai aussi expérimenté en solo l'ajout de deux canons sur ce modèle, parce que sinon il est sans défenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et tant que j'y suis... il faut occuper notre territoire qui s'étend désormais jusqu'au détroit. Pour ça je propose un campement de la Garde... équipé du tout nouveau Kalencanon 2000 à base rotative. Pour contrer toutes les menaces, sur tous les angles et protéger le détroit !

 

bAz6d4l.jpg?1

 

fK34BFU.jpg?2

 

PXLQ9VD.jpg?2

 

Ce canon pourra d'ailleurs également être installé dans le port de Cérule même (le design a un peu changé depuis les screens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, bonne rentrée à tous, et puissiez vous passer une bonne année de merde

 

*mode Minefield activée*

*désactivation sentiment déplorable gentilesse*

*activation trolleur*

 

BON, personne ne répond à Kalen, j'imagine que vous passez jamais sur le fofo ou bien que vous avez la flemme de répondre !

 

Pour ce qui est des marais salants, j'imagine que c'est tout à fait possible, on pourrait laisser les plus loin à l'abandons de la nature mais aussi organiser et...'cultiver (?)', récolter le sel de certains. RP

 

Le camp est une idée que j'apprécie, c'est vraiment un décalage avec la ville, c'est appréciable. Le canon ajoute une touche d'humour plus que bienvenue.

 

 

Après, ceci étant, on occupe vraiment une place 'non négligeable', donc à voir.

 

 

 

Personnellement j'aurai bien aménagé une petite plage de sable du côté nord, ça changerai de l'herbe. voilà !

 

pourquoi ne pas faire des récifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé à faire une tente circulaire. Il pourrait y avoir cette tente centrale comme QG et les autres tentes "simples" pour les couchages. Je me suis concentré son mon canon.

Quand au marais, j'ai commencé à les faire (bien que je n'ai pas été jusqu'au bout de mon idée faite de moyens : je voulais faire le fond entièrement en clay. Vous pouvez aller voir par vous même, ils sont à côté du Nilire.

 

J'ai aussi continué la route à la sortie de la caserne avec un pont (non terminé). Je pense qu'un petit quai de ce côté, en plus de celui du Nilire, serait logique en ce que la caserne est un point d'entrée vers Cérule, et la baie s'y prête d'avantage depuis qu'on a retiré la rivière et ouvert le détroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but. C'est ce qu'on appelle de l'artillerie lourde. C'est une bombarde, un canon fixe pour la défense côtière, pas un canon de campagne. Je me suis inspiré de canons trouvés dans des jeux vidéos, souvent placés sur une côte. J'aime beaucoup le côté "improvisé", sur un promontoire en pierre construit à la va vite sur une zone encore sauvage, avec des tentes, et le campement chargé de gérer "l'arme". C'est une pièce unique après tout. Et comme l'a dit Shqnks, il y a un peu d'humour derrière, à jouer à "moi j'ai un gros canon". Mais je reste sérieux quand même sur le sujet.

 

Encore une fois, c'est une pièce d'artillerie, pas un canon à proprement parler. Il est censé pouvoir s'incliner vers le haut comme un mortier, mais pour des soucis de réalisation minecraftiens je l'ai fait à l'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Glory quand même. Il me laisse septique le gros cannon. Peut être faut-il revoir quelques détails des blocs utilisés.

 

Tu peux envoyer un screen des moddifs que tu as fais dessus ? (j'ai cru avoir compris dans un de tes messages que tu l'avais retouché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Kalen est fasciné par les gros canons. C'est noté

 

Et? C'est pas un scoop, il est totalement jaloux de la relation du blond avec l'ours, faut compenser :D

 

Sinon vous avez pu noter que je suis totalement absent en ce moment... La raison est simple: j'ai finalement été appelé A Bastia pour devenir fonctionnaire-stagiaire et je suis en plein dans les différents papiers administratifs / déménagement / arrivée sur la Corse... C'est un peu la misère en ce moment mais je survis.

 

je devrai pourvoir repasser un peu a partir de ce week-end si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Je visualise pas très bien la forme du "Campement de la Garde"... :D

 

Mesdames et Messieurs, voici Peter_Starship, l'homme qui n'est là que pour faire des remarques déplacées !

Un tonnerre d'applaudissements en son honneur, je vous pris !

 

:mrgreen:

 

PS à l'intention de PS : va faire ton taff sur la Vie Pratique ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...