Aller au contenu

[Suggestion]Log pour les mines opti


Lettow
 Partager

Doit-on augmenter la conservation les logs sub-couche 12.  

15 membres ont voté

  1. 1. Doit-on augmenter la conservation les logs sub-couche 12.

    • Non
      5
    • Oui
      9
    • Je ne sais pas
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

L'un des plus grand fléaux de Minefield, avec le grief, c'est je pense, les mines opti.

C'est de l'anti-jeux, ça débouche parfois dans des projet souterrains si le cubo est tout juste, etc.

 

Je me demandais donc s'il n'était pas possible de modifier la façon dont sont enregistrés les logs. Un plugin pourrait par exemple rendre les logs des blocs inférieurs à la couche 12 permanents. J'ai pensé à cette couche car elle est évidement ciblée par les mineurs fous. Elle est systématiquement creusée, et on pourra extrapoler et dire que celui qui creuse en 12 a aussi creusé le couloir du dessus en 15 (ça dépend de la modération). Comme elle est relativement basse elle est susceptible de n'être modifiée que par les griefeurs, ce qui évite de se retrouver avec tout un tas de logs inutiles de projets qui sont justes très profonds.

 

Ou à défaut de les rendre permanents, leur donner une durée de vie plus longues.

 

Bon jeu à tous,

Lettow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre!

 

Pourquoi? Parce que supprimer les mines optimisées c'est supprimer 45% des ressources qui se trouvent sur la map! Eh ben oui, 45% des ressources se trouvent en dehors des grottes! Mais pire encore, si tu supprimes carrément ce qui se trouve en dessous de la couche 12, c'est près de 50 voire 60% des diamants que tu nous empêches de miner! Les chiffres sont gros, mais réels!

 

En supprimant de 60% le nombre de diamants, tu augmente considérablement le prix de celui ci. De 6-7 PA tu le passes a 20PA LE diamant. Donc je dis non! Non en tant que commercant, mais non aussi en tant que mineur: Regardes de plus près, tu verras que les 3/4 des personnes qui ont minés sur Stendel n'en avait pas réellement besoin! Des commercants, des voyageurs ou des citoyens qui n'ont aucun rapport avec le theme et le RP de la mine. Des herboristes, outilleurs, ingénieurs, mages, bucherons et d'autres encore qui n'ont miné que pour se faire de l'argent. Notre argent a nous, mineurs forgerons et joaillier ( :diamond: )!

 

Donc oui, les mines optimisées pourrissent les sous sols des projets, mais ce n'est ni de la faute des gérants du projet, ni la faute des mineurs! C'est de la faute de ces herboristes, de ces outilleurs, de ces ingénieurs, de ces mages, de ces bucherons qui n'ont eu aucun scrupule a nous voler notre gagne pain! Ne soyons pas puni parce que nous utilisons des solutions de secours au pillage!

 

Cette proposition n'a même pas lieu d'être! Je suis contre les mines optimisées, mais je suis obligé de les utiliser!

 

Donc je dis NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi contre, même si elle sont déjà interdite. La plus part des ressources ce trouve entre la roche, empêcher les mine opti est aussi empêcher la récupération de ces ressources, je rappelle quand même que le but principal de minecraft est de récupérer les ressources, pas les laisser pour faire jolie.

 

 

 

 

Donc je dis non! Non en tant que commercant, mais non aussi en tant que mineur: Regardes de plus près, tu verras que les 3/4 des personnes qui ont minés sur Stendel n'en avait pas réellement besoin! Des commercants, des voyageurs ou des citoyens qui n'ont aucun rapport avec le theme et le RP de la mine. Des herboristes, outilleurs, ingénieurs, mages, bucherons et d'autres encore qui n'ont miné que pour se faire de l'argent. Notre argent a nous, mineurs forgerons et joaillier ( :diamond: )!

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, les ressource naturel appartiennent a tout le monde, en tant qu'Aventurier je ne vais pas empêcher les "non-aventurier" de tuer des mobs ou de prendre le contenu des coffres de donjons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, les mines optimisées pourrissent les sous sols des projets, mais ce n'est ni de la faute des gérants du projet, ni la faute des mineurs! C'est de la faute de ces herboristes, de ces outilleurs, de ces ingénieurs, de ces mages, de ces bucherons qui n'ont eu aucun scrupule a nous voler notre gagne pain! Ne soyons pas puni parce que nous utilisons des solutions de secours au pillage!

 

Et moi je vais aller gueuler contre les gens qui ramassent nénuphar, fleur alors qu'ils ne sont pas herboriste. Tout ça pour dire stop de dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'expliquer et etre plus claire, les ressources de la mines ne se cultivent pas jusqu'a preuve du contraire... Elles sont certes nombreuses mais restes pour le nombre de joueurs que nous sommes très limitées! Alors certes tu ne vas pas gueuler sur un joueur qui tue les mobs mais tu es certains d pouvoir en trouver un autre 10 pas plus loin! Les repops sont constants!

 

Pour ce qui est des nénuphars, je trouve le contre exemple un peu plus parlant que celui précédemment cité! Il est vrai que ces ressources sont aussi limitées. Mais il n'en reste pas moins que lorsque les nénuphars se vendront mieux, tu sera moins heureux de voir un mineur farmer ceux ci, dans le seul but de le revendre a prix d'or! jeb a même évoqué le fait que les nénuphars seraient peut etre cultivable... Ce n'est qu'une proposition qu'il a fait, et cela en reste a ce stade.

Mais je vous pose la question, cela reste t-il RP? Un mage aux doigts si doux tenir une pioche et travaillé la pierre afin de dégoter du charbon? Un herboriste qui aime les fleurs et la nature, enfermé dans un endroit ou même l'herbe n'ose pousser? Je ne trouve pas pour ma part! De meme que je serai pour que les mineurs doivent acheter leur lianes chez les herboristes pour pouvoir crafter leur mossy!

 

 

kmai .... non attends, range ce marteau du ban tu ... non attends!

 

Bon ok, j'ai possédé moi même il y a 6-8 mois de cela, une mine optimisée sur Nimps! Assez éloignée du spawn ... TRES éloignée du spawn elle est depuis devenue soit une salle d'une zone de farm, soit un champ optimisé, soit une salle pour la récolte des citrouilles, des vignes ou bien rebouchée par un modérateur! Oui, elle était assez grande :roll:

Bref, depuis cette mine a évolué et n'est plus une mine optimisée! Il n'en reste que j'ai pu bénéficier d'un certains nombres de ressources qui auraient été inaccessible!

 

Toutefois, j'aimerais revenir sur le débat de la légalité de ces mines. Pourquoi les interdire alors qu'a 60 cubes sous le sols elles ne sont en rien dérangeant pour les projets de surface? La plupart des gens qui ralent après ceux ci (tu n'est pas visé Lettow) ont en fait dérriere leurs paroles, un sentiment de frustration de ne pas pouvoir eux mêmes profiter des ressources amassées par un jeune paysan il y a 5 mois!

Je serai pour la légalisation de ces mines sur certaines maps seulement, histoire de trancher entre les deux camps! (Nimps? NS?)

 

Voila, je crois avoir tout dit!

 

 

EDIT :

Pour ! Si les gens n'ont rien à se reprocher ils seront pour è_é !

 

Je n'ai rien a me reprocher! J'assume le fait d'avoir posséder une mine optimisée! Pourtant je suis contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre!

Regardes de plus près, tu verras que les 3/4 des personnes qui ont minés sur Stendel n'en avait pas réellement besoin! Des commercants, des voyageurs ou des citoyens qui n'ont aucun rapport avec le theme et le RP de la mine. Des herboristes, outilleurs, ingénieurs, mages, bucherons et d'autres encore qui n'ont miné que pour se faire de l'argent. Notre argent a nous, mineurs forgerons et joaillier ( :diamond: )!

 

Tu as raison tiens, interdisons à ceux qui n'ont pas le métier de mineur de miner!!

...

 

Fake. Tu as penser aux paysans? Eux ils font quoi alors? Ils ne font que se promener sans rien faire?

Parce que je te rappelle qu'à la base, et d'ailleurs elles le sont toujours, c'est que Minefield, on peut jouer dessus sans avoir à payer, chose que j'ai l'impression que beaucoup de monde oublie ces dernier temps...

 

Alors ton coup de gueule parce que les gens jouent à Minecraft, tu te le gardes, parce qu'il est totalement stupide.

 

Pour la suggestion, pourquoi pas, si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des mines opti, en plus de la dégueulassité qu'elles engendrent, c'est le lag.

 

A votre avis, pourquoi autour de la capitale NS ça lag autant ? A cause des mines évidemment. Mine opti = masse en sous sol air, air + torche = calcul de luminosité = gros caca. Et pour appuyer mes dires :

 

http://s4.noelshack.com/upload/83884803 ... 173852.png

http://s4.noelshack.com/upload/14242688 ... 173858.png

http://s4.noelshack.com/upload/12677479 ... 173901.png

 

 

Enjoy, ça vient du dessous du lac d'émeraude, de la baie ; bref ces alentours là quoi.

Passez y faire un tour et savourez l'énorme chute de FPS quand vous y allez.

Envie d'un exemple plus marquant ? Navis. Sous-sol = air + lave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton coup de gueule parce que les gens jouent à Minecraft, tu te le gardes, parce qu'il est totalement stupide.

 

Ola! Va falloir se calmer! Rien de méchant dans ce que j'ai dis!

 

Je n'ai jamais dis que j'étais contre le fait que les autres métiers aillent miner! J'ai juste montré que lors de l'ouverture de Nimps et plus récemment Stendel, tout le monde s'était rué sur les ressources. En 2 jours les 9/10 de la map avaient été visités... Qu'on me dise pas que ca c'est jouer a Minecraft... J'appelle cela farmer les ressources pour se faire de la tune sur le dos des personnes qui ont le métier correspondant et qui ont fait un RP pour pouvoir y avoir accès! C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord! Visiter le premier la galerie pour ne pas qu'un autre me la prenne! Ca allait meme jusqu'a insulter sur le chat :

 

"T'es dans ma mine barre toi de la sale noob!"

 

Ben je trouve pas que ce soit vraiment minecraft! Pourquoi faut il vidé les maps en un mois alors que nous pourrions en profiter un minimum et l'exploiter ensuite!

 

Après comme tu le dis toi meme c'est un jeu ... POURQUOI TU T'ENERVE SI CE N'EST QU'UN JEU?

J'ai pas demandé a avoir le serveur sur le dos parce que j'ai donné mon avis sur le sujet! Jusqu'a preuve du contraire on est en démocratie (quoi que ces temps ci :roll: ). J'ai juste nourri le débat.

C'est valable pour septicflesh également! Pas besoin d'avoir des commentaires a la limite du désagréable, je pense être resté assez calme dans ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pour la légalisation de ces mines sur certaines maps seulement, histoire de trancher entre les deux camps! (Nimps? NS?)

 

Puisque tu as l'air d'aimer tellement les mines opti, ça te plairait de reboucher les ~400 galeries en dessous de la banlieue de NS ?

 

Ah ? Non ?

Parce que c'est ce que certains modos font quand ils en trouvent.

 

Pour rappel, on joue à Minecraft, pas Gruyèrecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre sur l'utilité de ce plugin, elle est presque nulle. Les mineurs opti mineront tout simplement moins profond, et les dégats seront ainsi similaires, entrainant comme l'a bien dit dorango, lags...

Et sinon effectivement, d'un coté rp, le minage revient aux mineurs, mais sur minecraft, la recherche de minerais est un des principes même du jeu, elle n'appartient donc à aucune catégorie ou métier...

 

Cordialement, TheTsarevitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour septicflesh également! Pas besoin d'avoir des commentaires a la limite du désagréable, je pense être resté assez calme dans ce que j'ai dis.

 

Mais moi aussi je suis calme XD c'est juste ton paragraphe que j'ai cité dans mon premier post m'a tué c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pour la légalisation de ces mines sur certaines maps seulement, histoire de trancher entre les deux camps! (Nimps? NS?)

 

Puisque tu as l'air d'aimer tellement les mines opti, ça te plairait de reboucher les ~400 galeries en dessous de la banlieue de NS ?

 

Ah ? Non ?

Parce que c'est ce que certains modos font quand ils en trouvent.

 

Pour rappel, on joue à Minecraft, pas Gruyèrecraft.

 

Je n'ai jamais dis que j'aimais les mines optis, j'ai dis qu'elles étaient un moyen de secours aux joueurs désireux de se faire un minimum de PAs et qui ne peuvent trouver de ressources autrement faute de s'être inscrit un jour ou il n'y a pas d'ouverture de maps.

 

Après je te rejoint sur le fait que c'est un énorme boulot, et c'est pour cela que je proposais de les légaliser sur certaines maps seulement! Restes a savoir lesquelles... surement celles ou on est le moins sur de trouver des projets . . . Nimps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire simple :D

 

Légaliser les mines opti = Screen de kmairiaux pour l'ensemble de toutes les maps (car certaines personnes on due mal à comprendre qu'une chose serait interdite à un endroit et autorisé dans un autre), au bout de 1 voir 2 mois maximum.

 

Ensuite,

 

Jusqu'a preuve du contraire on est en démocratie.

 

Preuve du contraire : Sur Minefield il y a les joueurs qui jouent et propose de temps en temps des trucs, ou qui peuvent aider à l'évolution ainsi qu'à la bonne ambiance du serveur. Puis il y a le STAFF, dirige, décide, tranche.

 

Je n'ai jamais dis que j'aimais les mines optis, j'ai dis qu'elles étaient un moyen de secours aux joueurs désireux de se faire un minimum de PAs et qui ne peuvent trouver de ressources autrement

 

Les joueurs sont certes désireux de se faire un minimum de PAs mais ils sont très rares à vouloir partager, c'est à celui qui aura miné le plus pour se faire le plus de PAs, on en laisse le moins possible aux autres et on dégueulasse tout, à partir de la les mines opti... non.

 

j'attends d'autres arguments è_é

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien a ce moment la, je suis pour l'augmentation de la durée des logs sur les maps qui ne sont pas concernés par cette légalisation... Si cela est possible évidemment

 

Plus le débat avance plus j'ai l'impression de reculer ><"

 

 

Bref, je n'ai plus la tête a ce débat, partielles obligent, je me retire de ce sujet et vais passer mon exam ... Bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce sujet n'était pas de thèser sur la légalité ou le bien fondé des Mines Opti. Elles sont illégales, et générateur de lag c'est tout.

Lorsque le serveur passera en 1.2 et que la lumière sera calculée coté Client, beaucoup n'ayant pas des bécanes de la mort qui tue en souffriront.

 

Je propose ici quelque chose (dont j'ignore si c'est parfaitement réalisable) qui pourrait limiter ces griefs dans les maps futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y aurait un moyens de ré-générer les sous-sol au cas par cas en les remplissant de pierre à coup de world edit? (le débat du world edit a déja été conclu par un rejet à cause de *on sait qui*... mais c'est quand même ballot de s'interdire d'utiliser des outils puissants tant qu'on les donne à des gens de confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas relancer une campagne type "une fleur pour stendel"?

Si le rasage de batisse à mobilisé des personnes, il suffit de donner de la smooth stone et je suis certain que de nombreuses personnes seront volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...