Aller au contenu

Pour une Correction Orthographique Toujours Exemplaire


pcote
 Partager

Messages recommandés

logopcotemini3.png

Pas Cher et Offre à Tous l'Excellence

 

Bonjour,

 

Mon ami (Keizan) et moi-même nous lançons sur le marché de la correction. Mais, contrairement aux autres correcteurs, nos prix sont très bas, de sorte que tout le monde ait accès à nos talents en français.

 

Les tarifs varient, mais le prix de base reste tout de même de 3 à 4 lignes par PA, dépendant la quantité de fautes.

 

Puisque nous sommes deux, nous pouvons traiter les demandes rapidement, peu importe la longueur du texte. Nous allons sur le forum plusieurs fois par jour et regardons nos messages cette même fréquence.

 

Si l’un de nous est absent, cela sera indiqué dans les commentaires, autrement, me mp forum (Pcote) votre texte. Je vous enverrai par la suite le prix qui peut être changé suite à une délibération.

 

Au plaisir de vous corriger,

Pcote

 

Un screenshot du paiement vous sera demandé. Vous pouvez vous faire traîner en justice sans lui. Vous êtes prévenu. Toutes personnes demandant à se faire à se faire corriger assurent avoir lu ces dernières phrases et en acceptent les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moins cher que si pris séparément)

 

Puisque nous sommes deux, nous pouvons traiter les demandes rapidement, peu importe la longueur du texte.

 

Pas Cher et Offre à Tous l'Excellence

 

hihi !

 

c'est gratuit pour cette fois ! :D

 

PS : "dépendamment" est très peu usité hors du Québec, je crois.

PPS : et bien sûr je ne suis moi-même pas exemplaire côté orthographe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même l'option traduction Belgo-Française! :)

 

Sinon pour ceux qui voudraient nous soutenir, voilà un logo à glisser dans votre signature.

 

[url=http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/pour-une-correction-orthographique-toujours-exemplaire-t43371.html][img=http://img20.imageshack.us/img20/5997/logopcotemini3.png][/url]

 

logopcotemini3.png

 

D'autres meilleurs suivront peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être que je me plante complètement mais je préfère prévenir.

 

 

Il y a sur le serveur, une autre personnes qui propose aussi de la correction de RP, cependant, pour cela, il a demandé le droit à la modération.

 

De louvinette :

Splendide a été très clair dès le début de ce topic et avec moi, sinon il n'aurait jamais eu mon accord :

 

LUI CORRIGER FAUTES D'ORTHOGRAPHE, LUI PAS CORRIGER RP/STYLE !

 

1/ Cela a t-il été fait de votre côté ?

2/ Ne trouvez-vous pas que vous proposez une correction trop poussée qui risque d'amener une modification du style (chose prohibée d'après la citation) ?

3/ Tout transfert d'argent nécessite que vous soyez commerçant, est-ce le cas ?

 

Je pense que les réponses à ces questions peuvent être utiles pour la suite de votre aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Miti a raison de se poser ce genre de questions. Concernant l'échange de pa déjà. Nous acceptons que des "graphistes" fassent des skins ou des signatures sur le site en échange d'argent sans qu'ils soient commerçants. C'est un service hors ressources de Minecraft. La correction orthographique étant sur le même plan, pas de souci pour le grade des personnes qui le font.

 

Par contre et j'insiste là dessus comme je l'ai fait pour Splendide, il doit s'agir uniquement de correction orthographique et non de correction de style. Il n'y a que pour un cas où je l'ai autorisé à toucher le style en lui même, quand la personne mélange dans son texte les "je" et les "il" en parlant de son personnage. A la limite vous pouvez conseiller de façon verbale la personne qui vient vous voir, mais vous ne devez en aucun cas vous substituer à lui et faire à sa place.

 

Pourquoi ne pas corriger le style ? Parce qu'il est le reflet de la personnalité de l'auteur du texte. Si on va plus loin, en corrigeant le style on arriverait à obtenir des textes semblables qui pourraient être mis bout à bout pour faire un livre puisque rédigés par le même auteur. Dans le monde de l'édition ça s'appelle avoir des nègres et ce n'est pas du tout le but de la manœuvre.

 

Enfin un dernier point, vous débarquez en concurrence directe avec Splendide. Je ne peux pas vous obliger à vous entendre avec lui sur les prix comme vous êtes libres, mais il serait certainement intéressant de discuter avec lui tout de même. Ne serait ce que pour faire une étude de marché. Pour le moment il est seul à faire ça. Est il débordé ? Si oui il y a vraiment un créneau à prendre. Si non, est ce intéressant ? Vous avez certainement dû lancer votre "entreprise" en vous basant sur les textes forum et/ou les interventions ingame des joueurs qui laissent apparaître une foultitude de fautes. Dites vous bien que ce n'est pas parce que les gens en font qu'ils vont ressentir nécessairement le besoin de faire appel à un correcteur, payant qui plus est.

 

Bref, réfléchissez bien, et si vous vous lancez, je vous remercie de faire ce que j'ai demandé à Splendide, à savoir m'envoyer votre première commande corrigée en copie mp forum afin que je la vérifie. Il est hors de question de proposer ce genre de service aux joueurs si je détecte quelque faute que ce soit.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 2 logos à mettre dans les signatures!

 

Merci (ou pas :P) pour votre soutien!

 

 

logopcotemini4.png

 

[url=http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/pour-une-correction-orthographique-toujours-exemplaire-t43371.html][img=http://img341.imageshack.us/img341/1250/logopcotemini4.png][/url]

 

logopcote3334.png

 

[url=http://www.minefield.fr/forum/taverne-serveur-minecraft/pour-une-correction-orthographique-toujours-exemplaire-t43371.html][img=http://img338.imageshack.us/img338/8616/logopcote3334.png][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de casser le monopole de Splendide, une alliance aurait été plus simple et bénéfique, ne pas voir ça comme un marché en concurrence mais comme un service unique rendu à la communauté en échange d'argent, ce marché n'a pas à avoir de concurrence de prix de plus de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais ça pour qu'il y ait moins de fautes de Français sur le Forum, pas pour les PAs.

 

De plus, je ne pense pas faire d'ombre au C.O.N.N.A.R.D, ses membres sont bien connus sur le serveur, plus que nous.

 

Mais si cela devenait vraiment un problème, rien ne nous empêcherait de changer certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...