Aller au contenu

Retro gaming sur android


dem0_crix
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Vous avez envie de jouer aux jeux d'antan ? Vous êtes seul(e) dans le bus/métro/train, et vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez un smartphone android ?

 

Dans ce cas, félicitations ! J'ai la solution à vos problèmes !

 

En faisant quelques recherches sur des jeux sympas sur l'android market (pardon, "google play"), j'ai trouvé le saint Graal. Imaginez : Une infinité de jeux d'un ancien temps, que seuls quelques passionnés recherchent (pensez au joueur du grenier, si si !), sur votre téléphone android !

Pour réaliser ce miracle, rien de plus simple, suivez les instructions :

 

:arrow: Allez sur cette page, et téléchargez l'application, qui va ensuite émuler les "roms", petits logiciels qui contiennent le jeu (non, non, je parle pas du peuple)

 

 

:air:Il existe d'autres applications, je ne parle que de celle-ci, car c'est la seule que j'ai testé.

 

 

:arrow: Si vous lancez l'application sur votre téléphone, vous verrez un message apparaître vous demandant si vous voulez qu'elle cherche si des roms se cachent dans votre carte SD, l'application n'en proposant pas par défaut.

 

Pour l'instant, pas la peine, sauf si vous en avez. Fermez donc ce message, et quittez l'application, nous y reviendrons plus tard.

 

:arrow: Allez maintenant sur cette page, qui est en fait un site web d'un logiciel que l'on va installer ensemble.

 

Pas la peine de chercher des roms; quand vous voudrez les téléchargez, il vous faudra télécharger le logiciel. Ainsi, cliquez sur le bouton en haut à gauche de la page, où il écrit "installer rom station". Suivez les instructions, et installez-le, puis lancez-le.

 

:arrow: Vous voyez, eh bien, l'équivalent de la page web dans une fenêtre Windows. Une petite précision, l'application android que nous avons téléchargée ensemble ne supporte que les roms super nintendo, ou SNES si vous préférez.

 

Ainsi, sélectionnez cette catégorie de jeux en cliquant sur le mot "SNES", situé dans la bande du milieu, au dessus du panonceau "recherche". Et la, vous êtes estomaqué(e)s ! Eh oui, y a pas dire, vous avez pour vous une cinquantaine de jeux de qualité variable.

 

 

Je vous conseille Chrono Trigger, The legend of zelda : Link to the past, Super mario All stars, Secret of Mana ou encore Super Metroid

 

 

:arrow: Une fois que vous avez téléchargez vos jeux (ça va vite, hein ? :D ), quittez le logiciel. (vous pouvez aussi y jouer sur votre pc, à l'occasion)

 

Branchez maintenant votre téléphone android à votre pc. Après quelques secondes (ou minutes, ça dépend), vous allez voir sur votre téléphone s'afficher un message qui vous dit que vous êtes connecté. En dessous, un petit bouton vous attend en frétillant, où il y a marqué en termes aguicheurs "activez le périphérique de stockage USB"..... Appuyez ! (En gros, cela veut dire que vous permettez à votre ordinateur de mettre des fichiers sur votre carte SD).

 

Maintenant, retour sur l'ordinateur, allez dans votre répertoire où se trouve romstation (le logiciel sur votre pc, cela peut être par exemple "C:\Program Files\Romstation"), et allez dans le fichier "games", puis "Super nintendo". Vous avez là plusieurs archives avec des images. Chaque paire archive/image correspond à un des jeux que vous avez télécharger.

 

Faites un nouveau dossier sur votre bureau, que vous nommerez "Roms". Copiez dedans tous les lots archives/images auxquels vous voulez jouer dans ce dossier. Allez dans "poste de travail", puis dans le répertoire de votre téléphone (il est reconnu par un Windows comme un disque dur). Mettez-y votre dossier "Roms".

 

:arrow: Revenons maintenant à notre cher android. Vous avez une icône USB en haut de votre écran. déroulez le... (comment ça s’appelle ce truc ?) enfin bref, le menu déroulant... le truc d'en haut, quoi !

 

Appuyez sur la banderole "éteindre le périphérique de stockage USB". Vous atterrissez sur le message de tout à l'heure. Cliquez sur le bouton qui vous dit "désactivez le périphérique de stockage USB".

 

:arrow: Et maintenant, lancez l'application que nous avions téléchargé ensemble depuis "Google play, l'android store si vous préférez. Il se peut qu'elle vous demande si vous voulez vérifier la carte SD pour voir si vous y avez caché des jeux. Nous l’avons fait, donc on répond oui.

 

Elle cherche, puis elle nous affiche une liste qui contient les jeux que l'on a. Pour y jouer, rien de plus simple, cliquez dessus. Si vous n'avez pas ce message, c'est que vous avez déjà lancer l’application au moins une fois. Dans ce cas, appuyer sur votre bouton physique "menu", et sélectionnez "analysez des jeux".

 

Merci de votre lecture, et bon jeu ! Si vous avez un commentaire ou un problème, dites le ici, on verra si on peut le résoudre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, je vous propose des sites de radios de musique 8-Bits :

 

http://www.plopbox.net/

 

http://scenesat.com/listenmenu

 

http://www.scenemusic.net/demovibes/

 

http://www.kohina.com/

 

Les musiques 8-Bits, pour faire court, ce sont des musiques dans le même genre que les musiques qui se trouvent dans les jeux vidéos anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que toutes les applications emulatrices sur android qui sont en version "lite", comme celle que je propose, sont bridées, et ne proposent pas certaines fonctionalitées, comme la sauvegarde de la partie par exemple. Je posterai une astuce dans quelque temps pour contourner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien c'que j'me disais. Mais du coup, j'ai du mal à voir l’intérêt face à des consoles orientées émulation telles que la Caanoo, la Dingoo ou la Pandora, qui elles possèdent bien des boutons/sticks physiques.

 

L'intérêt, c'est quand tu n'as pas ces consoles, mais un téléphone Android. Les moyens que je propose sont gratuits, alors que ces consoles ne sont à mon avis pas offertes ! ;)

 

Et sinon, pour "l'astuce", je me pencherai dessus ce week end ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce !

 

 

C'est vraiment jouable sur écran tactile ? J'ai jamais testé sur mon Android, mais ça me parait délicat.

Personnellement j'ai testé Mario, et c'est difficile à jouer juste avec l'écran, mais avec le clavier ça se joue super bien.

 

 

Need savoir l'astuce également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Après avoir cherché deux heures pour mon astuce, j'ai vu que ça ne mène à rien ,donc j'abandonne.

 

Je comptais en fait télécharger une version pirate d'un des émulateurs, la tester et la scanner avec un antivirus, puis vous la passer via email (je ne voulais pas mettre le lien directement sur le forum, pour ne pas causer de problèmes à minefield). J'avais tout préparé.. Mais je n'ai pas trouvé de versions pirates, sauf une, mais l'application étant trop protégée, on ne peut pas l'utiliser...

 

Bref, pendant que je cherchais, j'ai trouvé l'appli dont parlait Tybalt, ici

J'ai aussi trouvé une autre application qui prend en charge gratuitement les jeux snes ici, pour ceux qui ont la chance d'avoir un téléphone compatible avec cette application.

 

Et sinon, pour les autres qui n'ont pas cette chance et qui sont prêts à payer un euro, il y a cette application qui a l'air pas mal.

 

Si quelqu'un trouve une version piratée qui fonctionne d'un émulateur snes, mp moi, et je m'occuperai de tout.

 

PS : J'ai trouvé une application qui a l'air très sympa et qui fonctionne sous le même modèle que les applications dont j'ai parlé dans le tutoriel : en utilisant rom station. Cette application nous permet d'utiliser des .GBA , et apparemment, il y aurait un système de sauvegarde. Je vérifie cela tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai trouvé la solution : J'ai trouvé une application, gérant les .SNES, que le développeur avait mis sur un site dans une offre spéciale, c'est à dire qu'il l'offrait gratuitement. J'ai réussi à prendre l'application grâce à une page en cache, et ... enfin bref, comme je ne veux pas casser son marché parce qu’il a fait une offre commerciale, je ne vais pas le proposer librement à tout va.

 

Donc je mets ici mon email, que ceux qui soient intéressés m'envoie un email pour me le demander, avec leur pseudo forum, et je leur donnerai un lien vers l'application : democrix@gmail.com

 

Je n'ai qu'une chose à vous demander, jouez le jeu : ne m'envoyez pas de spams, merci, j'y ai passé du temps, et je ne mérite pas vraiment ça. De plus, ne proposez pas l'application sur le forum, au pire, faites comme moi.

 

Si vous voulez aussi une application qui émule des .GBA, faîtes le moi savoir par la même méthode.

 

EDIT : je peux aussi vous envoyer des très bons ROMS si vous voulez. Toujours la même méthode ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News !

Vu que vous êtes plutôt timide pour les mails,

vous avez ici tout pleins d'émulateurs avec prise en charge de la sauvegarde, et gratuits. Vous avez aussi celle-ci pour les snes.

Ici, vous avez une explication détaillée.

Et si vraiment vous voulez l'application que j'ai trouvé qui est la meilleure que l'on puisse trouver à mon humble avis (pas ou peu de problèmes de compatibilité avec les ROMS, fonctionne bien, bonne fluidité), envoyez moi un email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...