Aller au contenu

[Validé][Maçon] La Nutell'Ardoise


Nutellcraft
 Partager

Messages recommandés

1334144259-banniretexte.png

 

Bonjour à tous ! Bienvenue sur la candidature au commerce de Nutellcraft, un slime à Stendel.

Pour commencer, je vais tout d'abord vous montrer les informations fondamentales concernant ma/mes future(s) échoppe(s) (si vous l'acceptez).

 

1334144483-sp.png

 

Ma présentation IRL

 

Mon nom est Théo, je vis en région parisienne et j'ai quartorze ans. Je sais que je suis assez jeune mais depuis assez longtemps je rêvais de m'impliquer dans un serveur avec une aussi bonne ambiance, et Minefield a été le bon choix. Mes passions sont: L'Informatique (programmation et webmastering), les jeux vidéos, les Graphisme (je me débrouille à Photoshop et débute à Cinema 4d, cela me permet également d'agrémenter mes candidatures). J'aime aussi le RP et l'époque médiévale de Minefield, avec des touches fantastiques.

 

Mon parcours sur Minefield

 

J'ai tout d'abord été accueilli dans les contrées froides des Stonecross, où j'ai pu y construire ma petite maison et assurer une production de blé (et oui car les hivers y sont rudes ^^) en acquérissant le titre Bönder.

 

59082020120122095325.png

 

Mais malheureusement il y a peu j'ai quitté Stonecross, car je voulais me consacrer à mon projet et je voulais laisser ma place à quelqu'un d'actif.

 

Ensuite je suis devenu Citoyen et j'ai pu faire l'acquisition une parcelle à Stendel dans le quartier maçon (6, rue Brique). J'y ai construit ma maison en accord avec la charte architecturale du quartier.

 

1334145547-2012-04-10_11.37.03.png

 

J'ai par la suite aménagé l'intérieur, ma salle des coffre et un petit bureau.

 

Quelque peu après Descamps et Cackie m'ont proposé le projet Namnis, dont je fais maintenant partie en tant que conseiller.

Maintenant que le projet est accepté, nous avons commencé la construction du port et des principaux bâtiments.

 

1334337798-signature.png

 

Mes précédentes candidatures

 

1334146033-paysan.png

 

1334146176-citoyen.png

 

Mais pourquoi donc devenir commerçant ?

 

Je souhaite devenir commerçant pour plusieurs raisons. Tout d'abord car c'est le dernier grade auquel je peux prétendre (consécration donc), mais également car je veux aider au financement de Namnis qui est pour moi un projet très important (c'est pourquoi j'y suis très actif). Je veux aussi pour aider des amis s'ils ont besoin de PAs. Il y a une autre raison qui me pousse à atteindre ce grade: [barrer]la couleur verte[/barrer] pouvoir partager mes produits de maçon tout en restant dans des prix raisonnables, pour que tout le monde y ai accès (oui, même toi petit vagabond!). J'aimerais avoir l'occasion d'avoir des shops au plus d'endroits possibles et imaginables.

Je voudrais aussi pouvoir aider d'autres projets que le mien. Il est vrai que je le peux déjà par le biais de mes crafts mais je voudrais proposer des prix plus attractifs à des projets que j'affectionne.

 

Un de mes autres buts ultimes est de pouvoir acheter la parcelle commerçante adjacente à ma maison Stendelienne.

 

Une de mes futures échoppe

 

Je souhaiterais pouvoir construire un magasin dans ce style là (bien sûr avec quelques modifications), peut-être sur Namnis si elle s'accorde au style de la ville (car la charte architecturale est à venir).

 

1333385482-macon.jpg

1333385480-macon3.jpg

 

Mes Prix

 

1337243800-prix.png

 

Mon Roleplay

 

 

Le soleil se lève sur Namnis. C’est peut-être le commencement d’une nouvelle ère, d’une nouvelle époque. Le reflet du soleil sur l’océan clair de la ville s’étendait à perte de vue. La coque des navire scintillait, les fenêtres de ma maison laissaient passer un flot de lumière répandant une ambiance agréable. Tout était fait pour que Namnis soit puissante. Toutefois, il restait beaucoup à faire. En tant que Conseiller de la ville je devais m’entretenir avec les deux chefs, Cackie et Descamps, pour tout mettre au point. Je devais également travailler avec Marlun, notre Armurier et aussi Architecte, et mettre à sa disposition mes talents de maçon. Car oui, depuis la mort des rôdeurs ayant tués ma famille, je n’était plus Nutellcraft, le petit paysan de Stonecross. J’étais maintenant Nutellcraft, le citoyen, le maçon, membre du gouvernement de Namnis.

 

Mais voilà comment tout cela était arrivé...

 

Bien sûr, mon départ de Stonecross fut émouvant, mais comme les gouverneurs m’avaient fait Citoyen, j’étais fort heureux de retourner dans cette magnifique capitale dans laquelle j’avais l’intention d’habiter ! Cackie et Descamps m’offrirent un cheval, et je partis vers Stendel à toute allure, emportant avec moi toutes mes pièces d’argent ainsi que quelques provisions pour la route. A la fin de la journée, j’étais épuisé, mais arrivé. Je pris une chambre dans une auberge. Le lendemain je me réveillais de bonne heure afin de visiter la ville qui avait bien changé ! Moult maisons avaient été construites et la cité était plus splendide qu’auparavant. Je visitais de nombreux quartiers, tous emblématiques de leur métier. Mais ce que j’attendais le plus, c’était la visite d’un quartier en particulier, le quartier maçon. Lors de ma première virée à Stendel, il n’était pas encore construit. Lorsque j’y entrais je vis avec étonnement qu’il se situait face à la mer. Magnifique, me dis-je. Je fis la connaissance de maçons connus dont Modroncube et Super_Pingouin, ils me saluèrent et me souhaitèrent la bienvenue. Cet accueil si chaleureux dans ce quartier et son architecture magnifique me donnait une irrépressible envie d’y habiter. Je remarquais alors qu’une parcelle bien située – 6 rue Brique – était disponible. Je saisis ma chance et couru à l’Hôtel de Ville où j’eus la chance de rencontrer un gouverneur, qui allait s’occuper de ma parcelle.

 

- Bien le bonjour, citoyen de Stendel, mon nom est Thorgrin.

- Quel honneur de vous rencontrer (je lui serrais la main avec enthousiasme) !

- Alors, vous dites que vous êtes intéressé par une parcelle à Stendel ?

 

Il sortit un plan de la cité.

 

- Oui, elle se situe dans le quartier maçon (mon métier), si je me souviens bien c’est le 6 rue Brique.

 

L’honorable Gouverneur sortit un grand registre poussiéreux d’une immense armoire de son bureau.

 

- Ah, flûte, celui-ci est pour New-Stendel.

Il rangea le vieux livre et en sorti un autre, tout neuf.

- Alors… 6 rue Brique dites-vous. Elle vaut 384 pièces d’argent.

- Formidable, je possède juste assez ! dis-je.

- Très bien passons donc à la transaction. Montrez-moi votre visa de citoyenneté s’il vous plaît.

 

Je sorti ce précieux livret qui me fut remis à la suite de mon acceptation.

 

- Vous êtes en règle. Avez-vous la somme demandée sur vous ?

Je lui donnais les 384 pièces d’argent et il me remis mon titre de propriété.

- Voilà, vous pouvez dorénavant construire légalement sur votre parcelle. Mais chaque quartier à sa charte, et vous vous devez de la respecter.

 

Il chercha dans un tiroir et me remis un petit livret « Charte architecturale du quartier maçon ».

 

- Merci bien, monsieur de gouverneur, je vous souhaite une bonne journée.

 

Je courus à en perdre haleine jusqu’à ma parcelle. Un rêve se réalisait.

Pendant le mois suivant je travaillais d’arrache pied à la construction de ma maison. J’appris beaucoup sur mon métier. Je donnais tout ce que je pouvais et au final je fus fier de ma maison.

J’invitais tous mes amis lors d’une grande fête, la bière coulait à foison, tous cela pour le plus grand bonheur du tavernier que j’avais engagé.

 

6 mois plus tard, la routine s’installait. Mais un beau jour, Descamps et Cackie arrivèrent sur leurs magnifiques chevaux blancs.

 

Je les accueillis, tout fier de leur montrer ma maison.

 

- Nous venons ici pour te parler que quelque chose, s’exclama Descamps. Il y a quelques mois que cela nous trotte dans la tête.

- Qu’est-ce donc ? fis-je, curieux.

- Nous avons l’intention de créer une ville ! dit Cackie.

 

Ils m’expliquèrent leur projet, Namnis, le fonctionnement, son aspect portuaire et commercial, etc… Je fus tout de suite conquis et j’étais heureux qu’ils soient venus m’en parler.

 

- Mais ce n’est pas tout. Nutellcraft, tu as su nous montrer ta bravoure à plusieurs reprises, et tes talents de maçons sont indéniables. C’est pour cela que nous te proposons de faire partie intégrante de notre projet, en tant que conseiller. C'est-à-dire membre du gouvernement.

 

A ce moment là j’explosais de joie. Jamais je n’aurais espérer obtenir un tel rang dans un projet d’aussi grande envergure. Bien entendu, Cackie et Descamps avaient tout prévu : les plans de la ville, l’organisation hiérarchique… Mais il ne manquait plus qu’à recruter du monde.

 

- J’accepte évidemment votre proposition, c’est avec grand honneur que je me mets au service de Namnis.

 

Quelques mois plus tard les travaux pouvaient commencer. Tout le monde était très motivé si bien qu’en quelques semaines chacun avait déjà construit sa maison et son échoppe. Tout le monde était heureux mais un beau jour ce bonheur fut troublé.

 

Descamps arriva en courant, affolé dans l’assemblée, ou tout le monde était réuni.

 

- Un vol a été commis ! Tous les fonds de la ville ont disparus ! Quelle catastrophe.

Tout le monde dans la salle fut estomaqué. Qui aurait bien put commettre une telle chose et pourquoi ? Car sans argent, notre belle ville ne pourrait continuer son expansion !

Un brouhaha courut dans l’assemblée. Mais Cackie ordonna le silence.

- Il nous faut trouver une solution.

- Nous devons quérir au plus vite les gouverneurs, proposais-je. Eux seuls pourraient nous rendre justice. Mais nous ne savons pas qui a commis cet acte abominable.

Descamps chargea plusieurs personnes d’aller monter la garde sur la muraille et deux autres, parmi nos plus habiles chevaliers, d’aller protéger l’entrepôt.

 

- Je vais rédiger une lettre officielle de Namnis que tu iras porter aux gouverneurs dès ce soir, Apoly, dit Cackie. J’ai également indiqué le montant de la perte, qui est de 48 000 pièces d’argent.

 

Mais tout à coup Marlun, qui était chargé de monter la garde sur la muraille, arriva en trombe dans la salle.

 

- La ville est attaquée ! Ils portent le drapeau barbare ! La ville est attaquée !

 

Cackie et Descamps prirent le contrôle de la situation. Ils nous équipèrent d’armures d’obsidienne, d’épées du même matériau, et nous donnèrent des vivres. Moi-même en tant que conseiller, j’étais à la tête de quelques hommes, mais nous devions tout de même suivre les ordres des chefs.

Moi et mes hommes, nous nous postèrent tous sur la muraille, avec des arcs et commencions à tirer des flèches sur ces abominables barbares qui avaient pillé notre trésor. J’encourageais mes hommes ainsi :

« Allez, courage, défendez votre patrie ! Namnis sera forte ! Namnis vaincra ! Nous ne nous laisserons pas faire. A l’attaque ! »

Au moment où les barbares (environ 1000 hommes) commençaient à attaquer la muraille avec des catapultes, nous descendîmes de la muraille et nous brandîmes nos épées, forgées par Marlun, d’une qualité inégalable. Notre haine vis-à-vis d’eux était si puissante que nous les terrassions un par un. Mais tout cela était également dû au courage d’Apoly, bûcheron dans l’âme, qui à peine revenu de son expédition, commença à concevoir avec l’ingénieur un système de catapulte dans lequel était éjecté des rondins de bois meurtriers pour l’armée adverse. Nous combattions sans relâche et l’armée adverse diminuait, mais nous étions forts fatigués.

Mais Cackie et Descamps, épées en diamants à la main, s’élancèrent vers les chefs barbares, reconnaissables par leur armure en or et les épées incrustées de joyaux. Ils en tuèrent une bonne dizaine mais il en restait cinq. Et malheureusement l’un deux était un mage. Il lança une boule de feu qui effraya les chevaux de nos deux chefs. Ils partirent à l’opposé et les deux seigneurs tombèrent. Ils n’étaient pas morts mais notre herboriste leur donna une potion qui n’allait faire effet que dans 5 minutes. En attendant, pour ne pas perdre notre honneur et notre victoire, je m’élançais sur ces ignobles barbares, qui ne vivaient que de l’argent des autres. Cela me rappelait l’empire froid dans lequel je vivais autrefois (voir précédents RPs). Aussi cela me donna une énergie supplémentaire et j’en décapitais un, en perça deux autres de mon épée et telle une furie, abattît un quatrième. Restait le mage. Mais une flèche, sortie de nulle part, l’atteignit en pleine tête. Il essaya de pratiquer un sort de régénération mais je l’en empêchais en lui coupant la tête.

La bataille était finie. Je ne m’en étais pas rendu compte, mais je saignait de l’épaule. Nous fûmes tous soignés par notre formidable herboriste Lemacanul.

Plus tard j’appris que la flèche qui m’avait sauvée avait été tirée par Feutarse, aussi je lui en fus très reconnaissant.

Les barbares exterminés, il nous restait un gros problème, les finances. Nous cherchâmes pendant des semaines, mais nous ne trouvâmes aucune trace du trésor volé de Namnis. Notre seule solution était de développer nos activités commerciales.

Je dû me résoudre à ouvrir une boutique vendant les choses que je savais faire le mieux: les matériaux de construction, la pierre. Les chefs me firent une parcelles puis m'encouragèrent à bâtir mon échoppe. Elle était bien placée, sur le port. Je mis tout mon art, tout mon savoir-faire dans l'élaboration de cette bâtisse. Les Namnètes comptaient sur moi et je n'avais pas l'intention de les décevoir.

Quelques semaines plus tard ce fut l'ouverture du magasin. J'attendais avec impatience la réaction des premiers clients qui pour le moment avaient le choix entre pierres de tailles, vases de toutes formes et de toutes tailles, de l'ardoise. J'avais travaillé parfois jour et nuit pour tailler ces ardoises et j'espérais en faire un des produit phare de mon magasin.

Au bout de deux ou trois mois je commençait à gagner quelque peu ma vie, car j'en avais besoin, privé de mon salaire de sous chef du fait de notre récente pauvreté. Je gagnais juste assez pour remplir mes stocks et nourrir ma famille, malgré le fait que beaucoup de gens faisaient le déplacement depuis Stendel pour refaire leurs stocks d'ardoises. Je découvris qu'il me manquait quelque chose, pour enfin décoller. Ce quelque chose était la brique. La demande de la clientèle se faisait de plus en plus forte pour ce matériau en vogue actuellement. Je savais fabriquer de la brique, j'adorais même le faire. Le seul problème était que l'océan de Namnis était bien pauvre en argile, et tout ce que j'y avais trouvé avait dû servir à la construction de bâtiments publics.

J'étais coincé, jusqu'à ce qu'un client régulier, avec lequel j'avais tissé des liens et qui était maintenant mon ami, me fis une proposition.

Cet ami n'était autre que thefairmen, un gentil joaillier qui venait souvent m'acheter des matériaux pour édifier son Royaume, Stonecross. En effet maintenant il partageait la couronne avec son compère Bitroulix. Qui plus est, Stonecross était ma première terre d'accueil sur Minefield, et j'étais honoré de pouvoir servir à la construction du Royaume.

Alors que nous discutions autour d'une bière à la Taverne du Port, je lui exposai mes problèmes concernant la brique et mon manque d'argent, il me dit :

 A Stonecross, nous possédons un littoral avec de l'argile en abondance. Si tu le désir, tu pourras venir y faire tes stocks. J'espère juste que tu nous feras un geste commercial pour une grosse commande de vases que nous allions te proposer.

Sa proposition me fis sauter de joie et grâce à lui je pu vendre ce que beaucoup de monde cherchait en ce moment : la brique. Certains amis, très au courant de toutes les tendances en cours à Stendel, me firent part que des rumeurs circulaient au sujet de moi. En effet il paraitrait que mes briques étaient de la meilleure qualité de tout l'ouest Stendelien.

Les ventes s'en ressentirent et Namnis put repartir sur de bonnes bases financières. J'entretenais des relations privilégiées avec des clients de choix et éprouvait toujours du plaisir à aider des clients moins fortunés et certaines villes en bon termes avec Namnis.

Le commerce me plaisait que peu à peu je diversifia mes activités : de nouveaux produits firent le apparition et j'ouvris des échoppes un peu partout.

La vie était belle.

 

 

Merci d’avoir lu ma candidature, en espérant que vous l’ayez jugée convenable par rapport aux critères demandés. Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutellcraft, un de mes meilleurs amis sur ce jeu. Je l'ai vu la première fois quand nous étions nous deux vagabonds, il faisait les champs de Namnis sur Nimps et Descamps me faisait faire le tour de la ville. Il m'a parut sympa au premier mot que j'ai eu avec lui. Par la suite nous avons travaillez ensemble, rigolez ensemble, clashez ensemble :)

Dans le chat quand il est disponible il est toujours là pour un craft, toujours serviable et ça fait vraiment plaisir.

Ô Grand Modo qui lit ce poste, faites de lui commerçant maçon s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce grand joueur !

Il a su faire ses preuves dans le projet Namnis, et c'est un excellent graphiste !

Il mérite grandement ce grade de commerçant, et j'espère que son empire commercial dominera Minefield tout entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nutellcraft est un joueur très sympathique, très impliqué sur le serveur et dans le projet Namnis dont il est le conseiller et le maçon.

Il a très bien écrit son histoire, et tout le reste de sa candidature, je n'ai décelé aucune faute d'orthographe !

Je le soutiens donc en le plussoyant car il pourrait apporter (en plus de ses prix bas) une grande aide à Minefield, surtout à Namnis (donc indirectement minefield) en apportant des PAs pour faire avancer le projet !

 

C'est donc pour ces raisons que j'apporte un +1 à mon slime préféré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je tiens à plussoyer une fois de plus non pas un simple Minecraftien, mais pour moi un symbole de gentillesse et d'accueil.

Non, je n'exagère pas, ce joueur m'a aidé un nombre de fois incalculable. Il sait se démarquer par sa gentillesse et sa bonté, toujours prêt à accueillir son prochain dans l'univers Minefieldien.

Pour avoir fait mes débuts à ses côtés, autant vous dire que cette personne mérite amplement ce pseudo jaune.

Toujours actif, n'importe qui pourra vous dire à quel point il est bon, et les nouveaux sur le serveur qui ont eu comme moi la chance de tomber sur lui, eux, sauront vous dire à quel point il sait naturellement aider à l'intégration.

 

Je n'en connais pas beaucoup des comme lui, mais c'est un incroyable ami depuis nos débuts sur Minefield et je peux vous dire à quel point il restera serviable envers la communauté. Il mérite ce grade.

 

PS : Vu les prix de ta Stonebrick, tu me verras souvent :P

 

Avec ça tu me dois au moins 20Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...