Aller au contenu

La Bibliothèque de Cérule


Moraking
 Partager

Messages recommandés

Content que ça plaise et je pense pouvoir encore l'améliorer, d'ailleurs.

Aviez-vous déjà réfléchi à un emplacement pour une bibliothèque?

Viens faire celle d'Yppade maintenant ! :P

C'est Sam qui est censé s'en occuper.;)

Si j'ai des idées je m'y mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bâtiment! Alors, je vais m'éloigner un peu : c'est l'bordel à Cérule avec les panneaux pour savoir quoi faire quand aux emplacements. Le débat tourne en ce moment autour des deux futurs bâtiments : l'Eglise et la Bibliothèque (je suppose qu'elle est acceptée et sera construite, non?).

Sans parler de l'Eglise dans ce sujet, certains pensent que la bibliothèque aurait sa place au dessus des Halles de Cérule. Cependant, comme tu l'as fait remarquer, le bâtiment que tu présentes déborderait de 5 cubes sur la route principale.

 

Dans l'hypothèse extrêmement incertaine où il serait décidé de placer la bibliothèque ici, j'ai pensé qu'on pourrait contourner ce problème en modifiant l'aile droite du bâtiment pour en faire une arche qui passerait au dessus de la route (qui descend à ce moment là vers le tunnel).

Le bâtiment qui en résulterait serait asymétrique, certes, mais de fait vraiment unique et non-standard. Je pense qu'il est possible de faire quelque chose de très beau en brisant l'aspect rectangulaire du bâtiment, et en lui donnant beaucoup plus de formes. Cela pourrait donner naissance à une autre aile de l'autre côté de la route qui pourrait servir de salle d' "étude", ou quelque chose d'un peu intellectuel pour érudits ou autre, en contact direct avec la bibliothèque.

 

Ce n'était que mon humble suggestion en cette fin de journée (où, je dois l'admettre, je suis fort fatigué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement derrière les halles sera finalement celui du "Temple Eglise Mosquée Synagogue architecture à vitraux". Cela dit, j'adore l'idée d'une arche de la bibliothèque qui passerai au-dessus de la route! Et si jamais ce n'était pas retenu pour le projet de la biblio, il faut absolument le faire sur un autre bâtiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui me tente bien par contre faudrait vous mettre d'accord entre conseillers parce que là c'est un peu le bordel. :pumpkinon:

Entre forum, IG, mumble...je pense qu'une petite réunion/conseil entre vous, ne serait pas de trop pour régler plusieurs "questions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous épie mes chers citoyens depuis la où je suis. Comme je ne peux que passer rarement sur mumble, voici mon humble avis :

- Placer comme a dit legu la "batisse non religieuse même si ça y ressemble" que je vous ai concocté la semaine passée derrière les halles dans le même sens que les halles (entrée côté route vers Stendel).

- placer la bibliothèque dans le même quartier (pourquoi pas en face ?)

 

Voilou ! Bonnes vacs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant, GloryFlix, que plusieurs d'entre nous en sont arrivés à la conclusion que l'Eglise était inadaptée au terrain choisi, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été proposé d'y faire la bibliothèque à la place.

Si tu arrives à trouver un peu de temps, il nous faudrait donc l'avis définitif des conseillers pour aménager le lieu en conséquence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je me souviens plus de tout ce qui avait été dis. En gros, je crois :

 

- Bâtiment trop élevé pour être construit sur une plateforme déjà élevée, risque d'éclipser le reste de la ville.

- Inadapté par rapport à la route actuelle pour l'entrée. Détail mineur, certes, car on peut reconfigurer la route.

 

Euh... c'est tout, je crois? Après il y avait peut-être la proximité non judicieuse d'un lieu de culte avec le "Marché", m'enfin, c'est pas très solide ça...

 

Si quelqu'un à quelque chose à ajouter? (Argh, vous êtes tous en cours? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bâtiment trop élevé pour être construit sur une plateforme déjà élevée, risque d'éclipser le reste de la ville.

Et puis les dimensions du batiment. :)

 

Je suis en train de bosser sur l'aile de la bibliothèque qui passe au-dessus de la route et çà va être vraiment sympa. Cà changera des trucs habituels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glory, il est vrai que placer le temple à cet endroit risquerait d'éclipser une bonne partie de la vision impressionante que l'on a de Cérule en sortant du tunnel. Plaçons-y la bibliothèque avec son système d'arche qui rajoute du cachet et de la mise en scène à la place. Réfléchissons à un endroit plus "adapté" et mettant en valeur le temple sans faire passer les autres bâtiments à la trappe.

 

Et puis, même si le serveur se vante d'être un dictature, nous avons toujours prôné la démocratie au sein de nos villes et cette fois-ci, le peuple a parlé et souhaite un autre emplacement pour le temple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes camarades sur ce point. Plaçons le bâtiment religieux ailleurs !

Par ailleurs votre idée d'arche est vraiment une très bonne idée. En tant que Parisien, ça m'a fait penser à l'arche qui joint les deux parties du Bon Marché, au dessus de la rue :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque est presque terminée (extérieur) en passant. Bon boulot Moraking, t'as pas traîné.

 

@Glory: Aucune idée, enfin, si, j'en ai une, j'ai d'ailleurs posé un panneau, mais j'ai pas franchement étudié ce que ça impliquait. Symptomes et moi on la voyait bien derrière chez Peter, à côté du fleuve. Le problème étant qu'il n'y a pas de parcelle autour. Mais en même temps, vu comment est construite la ville, elle sera toujours dans une zone où il n'y a pas encore de parcelles. Il faut donc voir quel nouveau quartier on développe.

L'autre solution est de la mettre plus vers le quartier agricole, un endroit où d'ailleurs on pensait mettre de nouvelles parcelles je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...