Aller au contenu

[SUGGEST] Se connecter à un site externe via l'Id Minefield


Horace
 Partager

Pour cette suggestion vous êtes :  

17 membres ont voté

  1. 1. Pour cette suggestion vous êtes :

    • Pour, des sites externes (des projets) avec de belles fonctionnalités.
      5
    • Contre, je veux juste minfield.
      9
    • Sans avis.
      3


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'intention de faire un site pour Landy étant un codeur expérimenté en langage Web, qui aurait comme fonctionnalité (et peut-être même en faire un CMS pour minefield, accessible donc pour tous (les projets) un peu comme un forum mybb ou phpbb...) :


  • [*:1x1q3c9z]Une messagerie.
    [*:1x1q3c9z]Réservation des parcelles.
    [*:1x1q3c9z]Système administratif. :B
    [*:1x1q3c9z]Faire des commandes pour les commerçants.
    [*:1x1q3c9z]Fiche sur les habitants/commerçants/parcelles.
    [*:1x1q3c9z]Des "quête" propre à la ville (non officielle) et avec réputation qui défini le grade.
    Exemple : La ville veut du bois, donc les habitants font cette "quête" et gagne de la réputation (qui représente la participation au projet).
    Autre exemple : L'utilisateur trouve un code et saisi le numéro dans un formulaire ce qui active la suite de la quête... Ainsi avec de l'imagination on peut imaginer que les panneaux c'est des PNJ. x)
    [*:1x1q3c9z]J'ai encore plein d'autre idée, mais allons à l'essentiel...

 

Le problème qui se pose c'est comment faire en sorte que les gens même les plus simple visiteurs puisse profiter des fonctions sans passer par la longue phase d'inscription et être sûr qu'on a la vrai personne ?

 

La solution c'est de faire en sorte d'utiliser les id de Minefield.

 

Ma suggestion :

Un système comme google où on se connecte à un site via son compte google. Ainsi les sites des projets de minefield sont sûr d'avoir le vrai utilisateur.

Donc en étant connecté sur le site minefield (et validé le formulaire de vérification), on se connecte sur le site externe.

Ainsi ça facile la gestion et l'accès à des sites externes de minefield. Je pense que cette idée est vraiment prometteuse car d'un script découle plein de fonctionnalité, qui dépende de l'imagination du projet. Et assez ouvert, tout les membres pourront avoir accès aux sites de projets (donc ça sera "ouvert").

 

Sachant programmer en langage web (php), je pourrais fournir tout le script (bien qu'il faudra légèrement l'adapter au cas de minefield).

 

Voici donc un schéma technique (pour mieux comprendre) :

 

bYjz7.png

A : Site externe.

B : Minefield.

*Le numéro du site, correspond à celui fixé via un formulaire (système qui permet au modo d'accepter ou pas un site externe).

 

Étape :

L'internaute se rend sur la page (du site externe) de "connexion" (1), affichant un formulaire (2) du style :

-----

La connexion vas se poursuivre, sur minefield.fr.

Pour continuer valider ce formulaire.

[VALIDER]

-----

L'internaute valide le formulaire en cliquant sur le bouton "[VALIDER]" (3), ce qui envois des données à minefield (numéro du site + clé d'authentification). Et redirige l'utilisateur vers minefield.fr, sur un formulaire (4) qui indique :

-----

Le site "XXXXXXX.XXX", veut utiliser vos donner pour établir une connexion (il récupérera : le pseudo forum, pseudo IG, rang et dernière connexion).

Voulez-vous valider ?

[VALIDER]

-----

L'internaute valide le formulaire en cliquant sur le bouton "[VALIDER]" (5), le site enregistre (6) dans la base de données (temporairement), le numéro du site et la clé d'authentification. Une fois fait il redirige l'utilisateur vers le site externe (6), et le serveur du site externe vérifie directement si la personne est connecté ou pas en visitant une page web (7) (un peu le principe de la connexion de minecraft), du style : minefield.fr/connexion_externe.php?numsite={NUM}&cle={CLE}.

Minefield.fr vas vérifier (8) dans sa base de données si les informations sont correctes. Puis renvois les informations (9) suivante :


  • [*:1x1q3c9z]le pseudo forum, pseudo IG, rang : Utile pour identifier le joueur.
    [*:1x1q3c9z]dernière connexion : Savoir si le membre actif et si il existe.

Et voila l'internaute se balade sur le site externe, il y aura fallu 2-3 cliques (et 20 secondes) pour se connecter.

 

 

Vous pouvez aller prendre un aspirine. Juste 1, pas toute la boite... :)

 

Horace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: aïe, refaire tout le système de comptes et de login, tu rêve les yeux grands ouverts. Si tu veux faire un site pour Landy pourquoi pas mais je crois qu'il va falloir abandonner cette idée, elle a peu de chance d'être réalisée.

 

Pas seulement pour Landy, mais pour tout autres projets qui souhaite avoir un site ou autre... Et utilisateurs qui ne souhaite pas s'inscrire sur 300 sites. C'est un peu comme les applications facebook, tu proposes un petit service et tu laisses libre cours aux autres programmeurs... [barrer]Et comme dans WoW, les utilisateurs peuvent faire des add-ons... Bien que les mods représentent mieux ceci.[/barrer]

 

Ce n'est pas revoir toutes les comptes c'est juste "transmettre" une connexion à un autre site rien de bien difficile. Soit de rajouter un fichier de 200 à 300 lignes maximum...

 

Autant rêver, que de ne pas essayer, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniformiser les pseudos minefield ailleurs, c'est demander à l'équipe de donner les données des utilisateurs à d'autres joueurs... Devine la réponse...

Sans compter sur le fait que ces sites là, ils vont être moins sécurisés que minefield, et vu les attaques que subissent régulièrement les serveurs/site, c'est même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité ? Enfin, c'est un truc énorme pour pas grand chose. Si on commence à avoir 300 sites externes, ça va être un bordel monstre. Non pour moi.

 

300 sites ? Mon script permet de choisir les sites a autoriser.

 

Sans compter sur le fait que ces sites là, ils vont être moins sécurisés que minefield, et vu les attaques que subi régulièrement les serveurs/site, c'est même pas la peine.

 

Des fails ?

 

Justement non, combien de personne utilise le même mot de passe ? La même adresse e-mail ? Ma suggestion propose de protéger toutes ses informations.

 

De plus le fait de pouvoir filtrer les sites ça évite ce problème. Ça change on rien la sécurité du site.

 

Mon script dit simplement si l'utilisateur est connecté et quel est son pseudo sur minefield...

 

EDIT : J'ai oublié le "sans avis" dans le sondage (je le rajoute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Idée qui a des plus et des moins. Néanmoins, ce genre de script est tout de même lourd à concevoir.

 

Je te conseil de contacter Kepsyn et Dokmixer pour qu'ils puissent, eux, avoir plus d'info et également pour toi. Il y a certain point à aborder que tu oublies un peu.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existe-t-il pas des modules de connexions externes pour phpbb ? Je pense, à vérifier, au quel cas cette idée serait sympathique et prendrai pas autant de temps que l'on pense. (Etant donné que le plus gros se passerai du côté du CMS de Horace, MF ne gérerai pas grand chose. )

 

Des fails ?

 

Justement non, combien de personne utilise le même mot de passe ? La même adresse e-mail ? Ma suggestion propose de protéger toutes ses informations.

 

De plus le fait de pouvoir filtrer les sites ça évite ce problème. Ça change on rien la sécurité du site.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de contacter Kepsyn et Dokmixer pour qu'ils puissent, eux, avoir plus d'info et également pour toi.

 

D'accord je continuerais le sujet avec eux. Bien que je n'ai pas de micro fonctionnel (stable) pour aller sur mumble.

 

 

 

Mais j'ai crus voir hier une réponse négative... Ai-je rêvé ou cette réponse a été supprimé (celle de Dorango (Kmairiau) si mes souvenir son bon) ?

 

Pour savoir si je deviens fou ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a parlé de ta suggestion à dok qui n'était pas super chaud au vu de la charge de travail que ça représente question développement. De plus, ce système associerait forcément Minefield à un site sur lequel aucun contrôle ne pourrait être fait, normal, mais qui pourrait tout de même engager sa responsabilité au vu des liens informatiques qui seraient créés (en clair, on jugerait Minefield au travers de tout ce qui pourrait être écrit sur ton site) (je dis "en clair", mais je ne sais pas si je le suis vraiment) (Ahahahah !).

 

Le mieux, dans tous les cas, est que tu en parles aux admins comme te l'a suggéré Thorgrin. Envoie leur un mp forum pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pour et des contres en fait. Car si d'un côté ça permet aux projets d'être mieux organisés, d'un autre ça peut rendre la sécurité plus faible, et ça peut aussi éparpiller la communauté un peu partout sur le web.

 

L'idéal serait d'avoir cette idée incluse comme module interne au site minefield.fr, où chaque projet pourrait avoir un sorte d’espace perso (un forum plus évolué en clair), mais ça demandera pas mal de boulot et surchargera plus le site (-> devoir payer comme pour la création de forums).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pour et des contres en fait. Car si d'un côté ça permet aux projets d'être mieux organisés, d'un autre ça peut rendre la sécurité plus faible.

Sécurité plus faible !? Il faut m'expliquer quelques choses, minefield n'aura aucune modification, juste un ajout pour que minefield affiche une/des valeurs sur une page qu'on peut avoir en regardant le petit profil à cote de chaque message.

 

Horace

Voyageur

 

Messages: 57

Inscrit le: 28 Novembre 2010, 16:51

Pseudo IG: Horaces

Ok j'ai oublié la date de la dernière inscription, mais c'est vrai ! C'est tellement une fail de connaître ça...

 

Franchement je serais capable de miser 500 PA, pour dire qu'il n'y aucun problème de sécurité !

 

ça peut aussi éparpiller la communauté un peu partout sur le web.
Accès rapide sans inscription, juste en étant connecté à minefield (et ayant validé un formulaire)... Justement plus facile d'accès donc tout le monde pourra aller voir un projet.

 

 

L'idéal serait d'avoir cette idée incluse comme module interne au site minefield.fr, où chaque projet pourrait avoir un sorte d’espace perso (un forum plus évolué en clair), mais ça demandera pas mal de boulot et surchargera plus le site (-> devoir payer comme pour la création de forums).

Je ne vois pas en quoi c'est si différent de mon idée de site externe (en plus elle est plus libre d'action et moins gourmande)... Et là j'ai envie de te répondre : ça peut aussi éparpiller la communauté un peu partout sur les différents espaces perso.

 

 

Je ne sais pas si tu as vu mais pour utiliser cette connexion il faudra une "id/clé" pour dire je suis le site XXXX.XXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, comme le principe de Steam (je sais pas pour Google), en clair pour s'identifier, suffirait de se connecter via Minefield… Dans ce cas, oui nivreau securité, ça ne changera pas grand chose.

 

Oui donc le seul problème du coup, c'est juste la volonté des admins pour implémenter ça :P

Et surtout un contrôle des sites sélectionnés pour éviter d'avoir n'importe quoi (facile si le script est limités qu'aux sites validés par l'administration).

 

Moi je dis, malgré le risque d'éparpillement des joueurs sur des sites annexes, c'est à tenter.

 

(quand je parle d'éparpillement, c'est qu'au niveau forum bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...