Aller au contenu

Départ ? Bilan d'un an de jeu


Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

Je ne répondrai pas personnellement à chaque commentaire, je me contenterai de dire que je comprends le manque d'objectivité de mon post, encore plus je l'admets, cependant, ça a été dit, ça fait du bien de faire ce genre de bilan, et cet avis est partagé par d'autres joueurs, même si mes propos sont nourris par ma lassitude, une part de vérité s'y trouve sans doute et je pense que cette vérité peut être utile.

 

Je tiens à m'excuser Minalu pour avoir oublié les events des Vieilles Branches auxquels j'ai pourtant participé, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé...

 

Pour répondre enfin à Ptitmonstre, mon choix est bel est bien réfléchi. Cependant, et je l'ai précisé, il n'est pas définitif, au sens où (je l'ai énoncé en disant que je reviendrai si le serveur suivait éventuellement les axes d'amélioration que j'ai proposés) il s'agit en réalité plus d'une pause. Je l'ai proposé comme idée pour la modération, une pause régulière, mais il est vrai que, bien qu'à plus long terme, un même effet se produit sur les joueurs. Peut-être reviendrai-je une fois le concours Rp terminé, aurai-je retrouvé une certaine objectivité pour mon avis personnel sur le serveur, qui sait ?

 

Mais il est évident qu'une pause est nécessaire. Je suis heureux de me rendre compte que mon départ importe à certains, peut-être que vous me manquerez dans moins longtemps que je ne le pense et que je reviendrai. Peut-être que Stonecross retrouvera en moi un conseiller, que je reprendrai mon rôle dans l'organisation des batailles rangées.

 

Maiitoni.

 

[Edit : Je prenais Minar en exemple, car c'est une communauté avec de nombreux joueurs, dont on n'entend rarement parler pour la plupart, à l'exception de Loga, Septic, et Zifnabb entre autres.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venons en maintenant a cette seconde question: Pourquoi ne pas avoir repris Stonecross? Toi qui était le second de Tasterix, le second de ce projet, qui a participé a son développement et son expansion au Nivem! Il te revennait de droit!

 

heu ? oui mais non il était pas la seul Jarl de Stonecross non plus.

 

Sinon pour revenir sur le post, comme le dit Tyroine, trouver des personnes qui ont la patience, le temps et les qualités requise pour modérer un serveur, c'est pas courant. On a tous pensé à des joueurs comme gauchiste/Tasterix (avant qu'il ne se rebelle)/(insérez votre nom pour faire exploser votre égo)/.... mais ont-ils réellement les qualités requise pour ça. Comme certain le disent si bien, il ne reste pas grand chose des 9 modo, cela prouve que même un joueur, quelque soit sa réputation, n'est peut-être pas fait pour être modo.

 

Ensuite le pognon, celui qui a le pouvoir c'est celui qui paye sauf pour ceux dont le pognon n'est pas nécessaire pour jouer. Je n'ai pas plus respecter un joueur qui a un nombre de PA composé de 42 chiffres qu'un joueur dont le nombre de PA à une limite égale à 0 quand le temps tend vers +infini.

 

Je sais que je suis pas le mieux placé pour te dire ça car moi aussi je fais une pause à durée indéterminée car je me suis lassé de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Juste pour souligner un truc je vois qu'on fait beaucoup référence à moi dans ce topic, et j'aimerais qu'on garde à l'idée que j'étais avant tout un joueur lambda et c'est tout. Après mon bannissement, certains joueurs m'ont suivis, d'autres sont restés, et bien qu'actuellement Minefield subisse une petite baisse de régime (du moins avant mon départ ça s'entamait et aujourd'hui ça se démarque par sa position), je pense honnêtement que les joueurs, la modération et l'administration détiennent les clefs pour remettre le serveur dans une nouvelle lancée. Je ne suis qu'une variable :P

 

En fait, je n'ai jamais demandé à devenir modérateur, on ne m'a jamais proposé ce titre, tout comme j'avais clairement dit que je refuserais le grade de modérateur si on me le proposait (sauf à une période qui date de plusieurs mois déjà ou je me suis dit "pourquoi pas" avant de me dire "en fait non, pas le temps"). Mon bannissement (pourquoi on ne parle que de ça ? O.o), est un petit peu une fatalité. Je l'ai indirectement provoqué, la modération a apporté la (plus ou moins bonne) réponse que j'attendais dans le fond, bien que cela ne justifie pas le fait que je sois d'accord avec eux. J'assume donc, mais j'estime ne pas mériter ^^

 

Je les ai volontairement provoqué pour les secouer. J'ai juste tapé un peu trop fort en fait... Bon aujourd'hui c'est du passé pour ma part, je m'en fiche un peu j'espère simplement qu'on ne me posera ni en martyr, ni en casse-couille de base qui harcelait à longueur de journée les modérateurs, ni en mec qui avait un "double discours" ou je sais pas quoi xD... J'étais un joueur, j'ai été trop loin, point barre ! Stop les élucubrations siouplé ç_ç

 

Il n'y a rien d'autre à dire à mon humble avis si ce n'est...

 

C'est trop facile de baisser les bras c... Ah non... Bah à plus tard Maiitoni :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venons en maintenant a cette seconde question: Pourquoi ne pas avoir repris Stonecross? Toi qui était le second de Tasterix, le second de ce projet, qui a participé a son développement et son expansion au Nivem! Il te revennait de droit!

 

heu ? oui mais non il était pas la seul Jarl de Stonecross non plus.

 

 

Seul une personne n ayant jamais jouer sur MF n'aurait pas vu que Maii était LE suppléant de Tasterix que ce soit sur les batailles rangées ou a Stonecross. Il me semble donc légitime qu Il reprennent les rênes comme n importe quel jarl aurait pu (du) le faire aujourd'hui! Après ce n est que mon avis de personne extérieur au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasterix tu parle des joueurs, de la modération et de l administration pour mettre le serveur sur une nouvelle lancé mais tu sais très bien que les joueurs n ont plus d influence la dessus ( ou jamais eu).

 

Je sais que les modos vont répondre à avec un discours de propagande comme quoi c est faux et que je dit encore des âneries. ( j aurai du choisir l âne de shrek plutôt que le biscuit? XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second point, moins flagrant mais tout de même important... Trop de joueurs jouent désormais uniquement pour les PA ! Mais jouez pour de vrai, ne vous prenez pas la tête ! Comme simple exemple je prendrai Maskino que l'on a entendu râler pour son commerce quand les diamants ont été distribués... Mais il n'y a pas que ton commerce sur Minefield, soucie toi d'abord du jeu !

 

Puisque tu m'en donne l'occasion, je vais mettre les choses au clair.

Oui, j'ai joué pendant un certain temps quasiment uniquement pour les Pa.

La raison est simple, et c'est le gros problème que chaque projet possède : pour réalisé un projet, il faut des Pa, beaucoup de Pa.

 

Pour ma part, même avec tous les efforts mis en avant pour réussir dans le commerce et accumulé un certain nombre de Pa, Les Cités d'Or coûte environs 35 000 Pa pour la cubo de la Cité, et 25 000 Pa en Or pour la totalité de la Cité.

 

Actuellement j'en possède 13 339. Même en vendant tous mes shop, y compris spawn, je n'en aurais même pas encore la moitié. Et j'y pense vraiment. Sans compter que pour l'Or, cela est calculé à 32 Pa le stack d'Or.

Je ne compte plus le nombre de commerçant nous répondant que cela ne leur faisait pas assez de marge. (donc ils l'achètent encore moins cher à d'autre, et le vendent à 64 Pa/stack en shop...)

Aujourd'hui, c'est un sentiment de frustration : nous avons encore des Pa pour l'Or, et il se fait de plus en plus rare que des joueurs nous en vendent.

 

Mais alors oui, nous sommes actuellement 14 sur le projet, mais l'immense majorité n'a pas ou presque pas de Pa, ce qui ramène toujours au même problème, qu'importe le nombre de personne, ce sont toujours les Pa qui sont indispensable.

 

Je pense vraiment que la communauté à changé depuis 1 an.

Bon sang, les commerçant existent pour aider et soutenir ou crée des projets, pas à s'enrichir et à accumuler des Pa pour rien.

Un exemple parmi d'autre avec un joueur que je ne citerais pas qui m'a fait du chantage pour la parcelle au spawn d'NS lors des enchères...

Croyez-vous que cela existait il y a 1 an ? Non. (ils n'étaient pas tous vendu à l'époque, mais cela ne change rien :) )

 

Par ailleurs je n'ai jamais ressenti un 'essoufflement' de Minefield comme certains le disent.

J'ai toujours ce sentiment d'activité et de fraîcheur que propose l'équipe de Minefield, il n'y a qu'à voir le nombre de projet qu'a dévoilé Dok.

Par contre, il est vrai que les modérateurs sont trop peux nombreux.

Nombre de fois où il m'est arrivé de voir 8 pages de connectés et pas un seul gouverneur.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est le vide, le vide après l'envoi d'un message,alors que pendant ce temps il parle sur le chat en répondant à des troll. Un petit " Pas dispo désolé " vite placé prend 1.5 seconde à lancer.

Heureusement qu'à part ce petit défaut, ils ont tous sympathique :)

 

 

Bonne continuation ;)

 

 

Salutation cubique,

Maskino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que les modérateurs sont trop peux nombreux.

Nombre de fois où il m'est arrivé de voir 8 pages de connectés et pas un seul gouverneur.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est le vide, le vide après l'envoi d'un message,alors que pendant ce temps il parle sur le chat en répondant à des troll. Un petit " Pas dispo désolé " vite placé prend 1.5 seconde à lancer.

 

C'est exactement ce que je voulais faire remarquer, je pense sincèrement qu'il y a un besoin de vent de renouveau au sein de l'équipe modératrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je ne comprend pas, c'est le vide, le vide après l'envoi d'un message,alors que pendant ce temps il parle sur le chat en répondant à des troll. Un petit " Pas dispo désolé " vite placé prend 1.5 seconde à lancer.

 

Et vous vous figurez encore être les seuls à nous envoyer des mp ? Quand on ne vous répond pas, 90 % du temps, c'est qu'avec lesdits trolls en chat, on y répond, il y a 20 réponses de gens qui essayent de jouer les chevaliers blancs et de casser ledits trolls, il y a les quatre ou cinq personnes de plus qui vont nous mp au même moment, soit pour des idioties, soit pour des choses plus importantes mais qu'avec l'association de tous ces facteurs, on aura pas le temps ou la patience de remonter la page pour lire. Et je ne parle pas du simple fait de se lever pour aller boire ou faire autre chose deux secondes, temps pendant lequel les messages n'arrêtent pas de défiler.

 

On s'efforce d'être le plus possible à votre disposition, mais pas H24 non plus.

 

Tasterix tu parle des joueurs, de la modération et de l administration pour mettre le serveur sur une nouvelle lancé mais tu sais très bien que les joueurs n ont plus d influence la dessus ( ou jamais eu).

 

Selon toi les modérateurs et administrateurs n'ont jamais écouté les dires des joueurs ? Quelle mauvaise foi affligeante. C'est vrai qu'on a jamais réagi sur les critiques de Wiagra et cie à l'époque pour revoir notre communication, c'est vrai qu'on a jamais mis en avant via des news officielles des événements de joueurs, et j'en passe des meilleures. Non vraiment, c'est gonflant de lire ça.

 

Je sais que les modos vont répondre à avec un discours de propagande comme quoi c est faux et que je dit encore des âneries. ( j aurai du choisir l âne de shrek plutôt que le biscuit? XD)

 

Tu parles de démagogie et pas de propagande, et c'est une accusation qui est loin d'être légère. Vous qui nous parlez sans cesse de manque de communication, tu fermes automatiquement les portes du dialogue en te réfugiant dans tes propres idées reçues avant même qu'on y réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'association de tous ces facteurs, on aura pas le temps ou la patience de remonter la page pour lire. Et je ne parle pas du simple fait de se lever pour aller boire ou faire autre chose deux secondes, temps pendant lequel les messages n'arrêtent pas de défiler.

 

Je comprend mieux ;)

 

Je pense que lorsqu'une telle situation arrive, un "Pas dispo" lancé dans le chat pourrait réglé l'affaire.

Car si tu débarques après une absence d'une minute par exemple, tu vois que tu as reçu une multitude de message : tu sais que tu n'es pas dispo, donc tu écris un simple message dans le chat, sans lire les mp : cela permettrait à une personne qui t'appelles pour une raison 'valable' de savoir la situation et de ne pas rester dans le flou.

 

Et même si personne ne t'avais contacté pour de raisons valables, cela pourrait aussi éviter qu'ils te re-spam, donc dans tous les cas, cela te ferait moins de flood théoriquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le fais le : "Pas dispo merci de votre compréhension" que ce soit parce que je me suis co à la demande d'un joueur pour un grief ou un cubo ou parce que j'ai envie de souffler 10 min.

 

Inévitablement, à peine 1 minute après avoir écrit cela, je reçois des mp. Soit les gens se co entre temps et n'ont pas lu ton message, soit ils ne lisent pas le chat, soit ils n'en ont carrément rien à battre. Les "d'accord t'es pas dispo mais moi j'ai juste une question à poser" sont très fréquents.

 

Ce n'est pas grave en soi, cela fait partie du boulot, mais il faut savoir que c'est comme ça. Et parfois, c'est juste fatiguant, du coup, on se concentre sur ce qu'on est en train de faire et on laisse défiler les écrits rose. Ou les écrits blancs ... On a nos noms en rouge dans le chat ce n'est pas pour rien, c'est pour attirer notre attention, car, scoop du siècle, on n'est pas le nez sur le chat H24 quand on se co. Le fait que le nom soit en rouge attire le regard et nous force à lire. Donc les "modo dispo ?", voire même "Louvi ?" (ou un autre diminutif), ça ne se voit pas forcément.

 

Il faut juste vous dire qu'un modo qui ne répond pas, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas, c'est soit qu'il ne peut pas, soit qu'il ne voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas un mode vanish mais qui vous retire de la liste des connectés sinon ? Alors oui, ça fait encore plus "on se sépare des joueurs" mais si ça permet d'éviter les MPs dans le vide et le sentiment de ne pas qu'on s'occupe des joueurs, c'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au final on en revient à peu près à la même conclusion qu'il faut plus de modérateurs. Alors j'en conviens, ce n'est pas du tout un choix à prendre à la léger mais quand on cherche bien, je suis sûr qu'on peut trouver des personnes de confiance. Pourquoi ne pas les mettre en test, avec moins de droits, sous la tutelle d'un autre modérateur, jusqu'à bien le connaître et être sûr qu'il ne fera pas de bêtise ?

 

Maskino, je suis désolé de t'avoir pris en exemple et je te comprends tout à fait. Si je l'ai fait c'est que je pense que ton cas, et tu me l'as confirmé, montre bien que les joueurs sont prisonniers du commerce et des PA lorsqu'ils veulent créer un projet d'envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dit,

 

être modo c'est cool et en même temps l'enfer (j'en est l'expérience sur autre serveur ainsi que autre jeu) tu as accès à ce dont les joueur ne peuvent pas accéder, tu fais des trucs cool etc... mais aussi tu te fais harceler de mp toute la journée, de demande inutile qui ne demandait vraiment pas ta présence enfin bref l'enfer quoi. Mais ! C'est le boulot de modérateur... On dit oui pour avoir son nom en rouge et on accepte tout ce qui va avec. je dit pas que on doit fermer sa gueule quand des joueurs vous insulte ou font des post de rage/ragquit/etc... mais si les joueurs ne sont pas capable de comprendre stop vous justifier^^.

 

Le truc c'est qu'un modérateur est jugé 24h/24, à la moindre faute il est accablé, alors si il en fait plusieurs sur un petit mois... lol.

 

 

Après y a des modo qui font vraiment très mal leur boulot, jamais dispo, jamais content, et se prends pour dieu sur terre. Parfois certains sont recrutés à tort, mais bon ça arrive. Le monde parfait le risque 0 est inexistant.

 

Faut peut être plus de modo mais même si il y en a 30.000 et qu'il y a toujours les mêmes positions la même attitude ça change rien ;).

 

Je m'éloigne de Minefield. Petit à petit, en ce moment à grand pas, parce que je m'ennuie. je fais pas de post alakon pour flinguer les gens ou quoi, car j'ai un minimum de décence et je reste discret sur ce genre de chose. Mais voir ces modos qui se justifie à longueur de temps... alors qu'ils ne le devraient pas, et ces modos qui s'enferment pour être tranquille même un peu trop des fois et qui "évite" leur responsabilité, et ces joueurs qui se plaignent alors qu'ils pourraient jouer tranquillement au lieux de faire chier leur monde ça ma fatigué^^.

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas un mode vanish mais qui vous retire de la liste des connectés sinon ? Alors oui, ça fait encore plus "on se sépare des joueurs" mais si ça permet d'éviter les MPs dans le vide et le sentiment de ne pas qu'on s'occupe des joueurs, c'est un mal pour un bien.

 

L'idée est en cours quelque part sur la liste des choses à programmer des codeurs.

 

Je pense qu'au final on en revient à peu près à la même conclusion qu'il faut plus de modérateurs. Alors j'en conviens, ce n'est pas du tout un choix à prendre à la léger mais quand on cherche bien, je suis sûr qu'on peut trouver des personnes de confiance. Pourquoi ne pas les mettre en test, avec moins de droits, sous la tutelle d'un autre modérateur, jusqu'à bien le connaître et être sûr qu'il ne fera pas de bêtise ?

 

Nous le faisons déjà. Quand un modérateur est pris on fait ce qu'il faut pour essaye de l'encadrer et l'aider, et ce même après qu'il ait été pris. On peut pas non plus jouer au poker en recrutant un peu tout le monde de visiblement potable et espérer qu'il ne fasse pas de la merde après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

 

 

Je m'éloigne de Minefield. Petit à petit, en ce moment à grand pas, parce que je m'ennuie. je fais pas de post alakon pour flinguer les gens ou quoi, car j'ai un minimum de décence et je reste discret sur ce genre de chose. Mais voir ces modos qui se justifie à longueur de temps... alors qu'ils ne le devraient pas, et ces modos qui s'enferment pour être tranquille même un peu trop des fois et qui "évite" leur responsabilité, et ces joueurs qui se plaignent alors qu'ils pourraient jouer tranquillement au lieux de faire chier leur monde ça ma fatigué^^.

 

'Thor

 

+1 Thor.

EDIT: Par contre, j'aimerai qu'on arrête de considérer les personnes parties sur un serveur en particulier comme des moutons. Les murs ont des oreilles comme on dit et sachez que je trouve immature le comportement de certain qui nous insultent dans le dos. Nous avons nos idéaux, nos amis et le droits de faire ce qui nous chante de notre parcours sur Minecraft. Si vous voulez me dire que je fais une erreur, ayez le courage de venir me le dire en face.

Parenthèse fermée.

 

Pour ce qui est des questions que la communauté se pose, certaines méritent clairement d'être éclaircies. Les post-débats posés par Spacemaan dernièrement sont une bonne opportunité.

Mais le problème est profond et ne date pas d'hier. Pour moi et pour beaucoup de personnes, le problème vient d'un manque d'informations et de communications. Il faut nous comprendre:

Vous prenez des décisions parfois énormes et c'est normal, mais tenez nous plus souvent au courant. Vous n'êtes pas l'Olympe et nous ne sommes pas les bas-fonds; nous sommes une communauté! Après, il ne vous ait pas demandé de nous tenir au courant de tous, ce qui est d'ailleur impossible et puis.. Il faut un minimum de surprises ;)

Pour répondre au problème, la solution est simple: Il vous faut plus de temps, car plus de temps= plus de discutions modo/joueurs=plus d'informations qui circulent dans les deux camps.

Il suffit de voir l'image que beaucoup de joueurs (et j'insiste sur le beaucoup) ont de Louvinette.

Et pourtant, après avoir passé du temps à ses côtés, on se rend rapidement compte que ce qu'on a entendu dire n'était que du vent. Mais malheureusement, c'est ce "vent" qui sépare les deux camps qui nous empêche de communiquer.

Donc pour en revenir au noeud du problème, il vous faut plus de temps donc plus de modérateurs.

Mais comme l'a dit Tyroine, ce n'est pas chose facile.

Reste je pense à vous engager dans cette voix, aussi bien pour les joueurs ou les modérateurs.

Cependant, malgré le grand nombre de solutions proposées, nous n'avons pas encore eu de vrai retour de la part de la modération visant à nous exprimer si vous étiez d'accord ou non avec nos propos.

 

Cordialement, Wenbist.

PS: Pas la peine de me botter les fesses ainsi Kmai, je voulais au départ seulement soutenir le nain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Maii, ainsi qu'un +1 a Raiden

 

Je sais que dans mon cas de "victime du ban def" c'est vraiment trop facile de venir soutenir les critiques de cette sanction, mais se faire ban def lorsqu'on a tissé des liens avec d'autres joueurs, lorsqu'on a participé/élaboré a un projet, lorsqu'on a trouvé sa place sur le serveur et que l'on s'y sent bien, ça laisse un énorme choc.

A partir de la, on néglige l'être humain qui joue derrière son ordi, on ne pense plus qu'a sa représentation virtuelle, on oublie qu'il s'agit de quelqu'un détenant des sentiments, et qui risque de perdre contact avec les amis rencontrés en cours de route a cause d'une erreur.

Il s'agit bien de la mort d'un univers social que l'on a construit autour de soi, durant la totalité du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Edit : Je prenais Minar en exemple, car c'est une communauté avec de nombreux joueurs, dont on n'entend rarement parler pour la plupart, à l'exception de Loga, Septic, et Zifnabb entre autres.]

L'inverse serait étonnant étant donné que la plupart des habitants de Minar ne jouent plus (ou quasiment plus) sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un petit exemple qui parlera je pense à beaucoup des joueurs actifs sur le mumble : Minar. Minar, en plus d'être une ville, je crois bien que c'est LA communauté qui n'a jamais perdu de son activité en plus d'un an. Depuis que je suis là, il y a toujours de 5 à 20 personnes dans le channel. Mais c'est également la communauté dont on sait le moins ! C'est comme s'ils ne faisaient pas partie de Minefield, mais d'un autre serveur, ayant juste en commun le mumble. Je n'ai aucune idée des causes de cet écart entre leur communauté et les autres, et jusque là c'était bien le seul exemple, mais j'ai l'impression que ces temps-ci ça s'étend à d'autres communautés, on a vu entre autres Enrick d'Almaris, forte de ses 40 habitants, rester à 20 dans son channel pendant plus d'un mois...

 

Merci d'avoir cité notre communauté, mais hélas même si on est nombreux sur mumble, sur minefield on est 5-6 personnes (sur les 25 habitants de Minar qu'ont été avant) encore actifs et encore je gonfle le chiffre.

 

Minefield c'est minecraft, mais en même temps ça reste une communauté qui jouent a plusieurs jeux, Minar en fait partie.

 

Ce qui faut comprendre même si des fois il y a eu des petites histoires entre nous, ça c'est toujours arrangé et c'est aussi le fait qu'on ce côtoie depuis plus d'un an et ce qui nous tient encore ensemble c'est que les admins et modo acceptent que les joueurs, restent sur mumble même si les joueurs jouent d'autre jeu.

 

Enfin bref pour ma part je suis aussi un vieux joueur et c'est vrai que je me lasse de minecraft en général et donc minefield en fait partie. Comme l'ont dit Space et Louvi dans leur post je fais partie de l'équipe de la gazette, car à l'époque je ne me voyais pas partir de suite même si encore maintenant je me connecte juste pour remplir mes panneaux. A l'époque j'avais vraiment du temps libre pour aider le staff, mais pour des raisons diverses je me suis lassé et Minecraft et minefield ça m'attire plus autant qu'avant c'est pourquoi j'ai donné ma lettre de démission à Louvinette pour ce post.

 

Donc tout ça pour dire que si Minar est encore actif sur mumble c'est vraiment parce que l'administration est consciente que la communauté minefield c'est du multi jeux et qu'ils laissent les joueurs rester sur mumble pour d'autres jeux^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...