Aller au contenu

[Suggestion] La Rennaissance des mineurs ?


Gabma
 Partager

Une nouvelle Pioche ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Une nouvelle Pioche ?

    • Enfin une pioche utile !
      14
    • Nan je prefere ma pioche en bois !
      4
    • Ouais faites comme vous voulez ....
      1


Messages recommandés

Plop tous le monde, aujourd'hui je reposte une suggestion mais cette fois non pas pour un bloc mais un outil qui sera fort utile pour les mineurs. Je m'explique :

 

-Cette outil serait en faites une pioche sertie d'emmeraude ( aussi nommée : Pioche parfaite ) Le nom copiant totalement la hache sertie d'emmeraude soit la hache parfaite

 

-Concernant le craft voici comment celui-ci serait crafté : http://img43.imageshack.us/img43/2962/piochep.jpg

Soit 2 barres de fer, 1 diamand comme pour faire un pelle mais rajouter 2 emeraudes au extremité. Concernant son apparence je n'y est pas trop réfléchi étant que donné que ceci n'est pas vraiment mon domène :roll:

 

-Tout comme la hache parfaite, j'ai pensé que cette pioche casserait la cobblestone en tout de suite et que elle ne s'abimerait pas en cassant le gravier et la dirt.

 

-L'utilité ? Et bien une pioche utile pour faire fonctions de pelle en même temps.

 

-Celle-ci ne pourrait être, tout comme la hache pour les bucherons, crafté et utilisé par les mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à cela aussi, je pense qu'il faudrait retirer à la pioche le pouvoir de ne pas s'abbimer lorsque elle est confronté par de la dirt par contre on peut lui laisser à la gravel. Mais tout de même il est inutiles de recolter de la dirt ,je suppose, vu que maintenant les PNJ qui donnent des blocs sont disponible. Alors je ne sais que trop dire :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour mais il y a un mais :

Utiliser une émeraude c'est bizzard car c'est fait à partir de feuille (pour une hache ne s'usant pas sur les feuilles pas de probléme) mais pour une pioche ne s'usant pas sur la terre c'est pas logique du tout; nous pourrions donc utiliser une autre de ces joailleries, je pense aux Sapirs (inutilisé jusqu'a présent) qui sont créé avec un minerais "rare", le Lapis Lazuli.

 

C'était mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour mais il y a un mais :

Utiliser une émeraude c'est bizzard car c'est fait à partir de feuille (pour une hache ne s'usant pas sur les feuilles pas de probléme) mais pour une pioche ne s'usant pas sur la terre c'est pas logique du tout; nous pourrions donc utiliser une autre de ces joailleries, je pense aux Sapirs (inutilisé jusqu'a présent) qui sont créé avec un minerais "rare", le Lapis Lazuli.

 

C'était mon avis.

 

Effectivement, cela serait plus interressant je n'y avais pas fais attention donc soit un sapphir ( avec le lapi-lazuli donc tout de même rare ) ou alors le rubis ( avec de la redstone qui serait moins rares )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément, et la pointe est bleue en plus ^^

 

Par contre, autant la hache servait qu'à couper le bois, c'était ok, mais là ça creuse la pierre, chose qui ne peut pas être replantée comme des arbres, du coup bonjour les mines opti creusées rapidement... J'espère qu'ils ont pensé à ça. Mais pour l'obsi ça sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...