Aller au contenu

Grief massif sur serveur concurrent


rgehan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sachez que je ne suis pas l'un de vos joueurs, je viens tout de même vous signaler le comportement de certains des votres sur notre serveur. En effet, nous n'avons aucun rapport avec Minefield. Pourtant, nous avons vu débarqué hier un groupe de 3 joueurs composé de Benota, Grecato, Hekami01, Paul2000 et Pandoxion. Trois de ces joueurs ont été confirmé comme étant joueur de chez vous...

 

J'aurais donc aimer que vous prenniez des mesures envers eux, car un grief de 12326 blocs à trois, c'est de l'acharnement.

 

Par ailleurs, sachez que grâce à eux, les inscriptions sur notre serveur (dont je ne donnerai pas l'adresse) sont désormais suspendus.

 

Cordialement,

Rgehan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de fr-minecraft ? ;)

 

Je ne suis pas modo mais j'aimerais répondre pour y avoir déjà été confronté dans le passé sur un autre jeux.

 

Je ne pense que minefield doit être responsable de ses membres. Minefield n'a aucunement la vocation à contrôler ses membres en dehors de son propre serveur. Oui il est possible de mettre des sanctions en commun et encore... Mais il ne faut pas accuser ou généraliser les membres de Minefield pour des actes isolés.

 

Benota alias benjisitbon = 3 msg sur le forum et il est paysan.

GrecOtA alias Greco = Déjà plusieurs rappels si je ne me trompe pas et il est paysan.

Hekami01 = Inconnu pas inscrit ni demande paysan trouvé.

Paul2000 = Un demande de paysan refusé.

Pandoxion = Utilisation d'un texture hack ( Ban définitif )

 

Je pense que tu peux ainsi mieux cerner le comportement de ces joueurs et voir que ce n'est aucunement représentatif de Minefield.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je vois mal comment vérifier tes dires si tu ne donnes pas l'adresse du serveur.

 

Je sais qu'un serveur concurrent a énormément pompé Minefield que ce soit au niveau des news, des villes et des maisons en elles-même. Ce ne serait pas étonnant que quelques membres aient eu pour idée de faire justice par eux mêmes.

 

Mais comme l'a déjà dit Atomez, ces membres ne sont visiblement pas très représentatifs de l'ambiance Minefield, et avec bientôt 12000 membres nous avons mieux à faire que de gérer leur comportement sur d'autres serveurs. Après tout dépendra du staff.

 

Néanmoins je comprends ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été dit aux jeunes bambins de 0 à 15 ans de ne ps aller détruire sur les autres serveurs, même s'il y avait plagiat.

Après, il est bizarre que tu donnes les noms de personnes ayant déjà eu des soucis ici. Donc, on ne peine pas trop à te croire. Par contre, si tu pouvais donner le nom du serveur et/ou des screens, ça faciliterait le travail des modérateurs qui n'auraient ainsi aucun doute.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que vous ne pouvez être responsable de vos joueurs en dehors de votre serveur.

De plus, nous faisons la guerre au plagiat, nous avons eu une fois un problème avec un de nos joueurs qui avait, il me semble, plagier le "dé à coudre"... Nous l'avons averti et tout c'est bien passé...

 

Nous n'avons malheureusement pas fait de screenshoots, mais j'en avais déjà parler avec l'un de vos admins par mail : Kepsyn.

 

J'imagine bien que vous ne pouvez pas appliquer de sanctions juste parce que je débarque sur votre forum, je souhaiterais juste que fassiez un petit rappel à vous joueurs quant au fait que détruire le serveur des autres n'est pas une solution...

 

Par ailleurs, je n'ai aucunement généralisé le cas des trois grieffers à l'ensemble de la population de votre serveur. Je parle surtout d'une fait que ce doit être une petite bande de gamin 10-15 ans qui a cru vous rendre service...

 

Et oui, le serveur est bien play.fr-minecraft.net

 

Cordialement,

Rgehan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai souhaité que Rgehan poste ici après un échange de mail.

 

Malgré le fait que nous ne pouvons garantir que l'ensemble de nos membres restent clean sur les autres serveurs et être tenu responsable de leur actes, c'est un comportement que nous condamnons fermement.

 

Sur les 3 "connus", un est déjà ban, le deuxième comptabilise beaucoup de "sanction" et le 3ème est fraichement inscrit.

 

Nous allons prendre des mesures à leur encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du dé à coudre, il me semble que Skayloss (son inventeur) n'avait rien contre le fait que d'autres reprennent le concept pour y jouer (il en parle dans le match à mort l'opposant à TheFantasio974 sur Youtube il me semble.)

 

Edition Larian : Correction sur l'inventeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyborgs, ce n'est pas à toi d'indiquer si les jeux, concepts et constructions sont "copyrightés"... De base, l'ensemble des éléments présents sur le serveur appartiennent à leur(s) auteur(s), respectif(s) et à Minefield.fr selon les cas.

 

Skayloss a, en effet, donné SON autorisation, elle ne s'applique pas automatiquement aux autres. Il faut une autorisation spécifique de l'auteur.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux faut dédramatiser là !

 

"Copyrighté" ça veut dire quoi pour toi ? Tu veux parler droit (français et pas américain) de la propréité intellectuelle ? "M'sieur le juge il a copié mes bâtiments dans Minecraft", non sérieux faut remettre les choses dans leur contexte.

Si un individu ou un serveur copie sans citer ça le grandit pas c'est tout. Point final. On va pas aller en justice !

 

(après les histoires de gue-guerre et grief entre serveurs, bah les bras m'en tombent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manière, pour éviter tout problèmes, nous interdisons la copie de jeux/idées d'autres serveurs, ce qui évite les problèmes de ce genre.

Quant au grief de vos trois joueurs, tout est enfin réparé...

 

Je vous remercie de votre écoute et je vous souhaite un bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...