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[Menuisier] Les compagnons du meuble


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:book:Personnes consentis à respecter ce qui a été débattu :book:

Commerçants :

Tybalt42, lktssu, napoleon59w, TempArea, Poogly, Ormeau, Itary

 

Non-commerçants :

KillerMapper, Horaces, Vixou

 

Je n'ai pour mémoire pas donné mon consentement en particulier à l'égard de certains points.

Merci de me retirer de la liste.

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Tybalt42, lktssu, napoleon59w, TempArea, Poogly, Ormeau, Itary

 

Non-commerçants :

KillerMapper, Horaces, Vixou

 

Je n'ai pour mémoire pas donné mon consentement en particulier à l'égard de certains points.

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Moi aussi, mais avec les prix qui changent aux spawn. Je verrais ça quand je serais commerçant. :D

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Bon, je ne suis pas menuisier, je ne suis pas encore commerçant, mais il n'y a pas un petit problème là ?

Vous vous rendez compte que vous faites payez 1Pa un banc central ou autrement dit 2 dalles de bois, sachant qu'il faut un bois pour en faire six, et que le prix du bois est de 0,015625 Pa (64 buches = 4 Pa, donc 1 Pa le stack de bois, et donc 1/64=0,015625), et que un bois fait 6 dalles, donc les 2 dalles nécessaire pour le banc coûtent 0,00520833 Pa (0.015625/3=0.00520833).

Donc pour un banc, vous vous faites 192 fois ce que vous avez dépensé.

 

Donc pour un stack de buche acheté à 4 Pa, vous vous faites 775 Pa.

 

Ce message n'est pas un troll mais une question qui va peut être amener vers une remise en question.

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Bon, je ne suis pas menuisier, je ne suis pas encore commerçant, mais il n'y a pas un petit problème là ?

Vous vous rendez compte que vous faites payez 1Pa un banc central ou autrement dit 2 dalles de bois, sachant qu'il faut un bois pour en faire six, et que le prix du bois est de 0,015625 Pa (64 buches = 4 Pa, donc 1 Pa le stack de bois, et donc 1/64=0,015625), et que un bois fait 6 dalles, donc les 2 dalles nécessaire pour le banc coûtent 0,00520833 Pa (0.015625/3=0.00520833).

Donc pour un banc, vous vous faites 192 fois ce que vous avez dépensé.

 

Donc pour un stack de buche acheté à 4 Pa, vous vous faites 775 Pa.

 

Ce message n'est pas un troll mais une question qui va peut être amener vers une remise en question.

 

 

Il ne faut pas réfléchir comme ça, d'abord parce que la plupart du temps le bois on ne l'achète pas, on le récolte, mais ensuite parce que lorsque l'acheteur paye son banc 1 PA, il paye les matières premières, mais surtout le temps passé à la fabrication, et le savoir faire.

 

Et ensuite, 775 PA le chiffre peut paraitre énorme, mais dans les faits, on ne les touche pas avant un sacré moment étant donné que les stocks se vident lentement. Autrement dit, on ne comble pas nos dépenses aussi rapidement que ce que tu as énoncé.

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Il ne faut pas réfléchir comme ça, d'abord parce que la plupart du temps le bois on ne l'achète pas, on le récolte, mais ensuite parce que lorsque l'acheteur paye son banc 1 PA, il paye les matières premières, mais surtout le temps passé à la fabrication, et le savoir faire.

 

Et ensuite, 775 PA le chiffre peut paraitre énorme, mais dans les faits, on ne les touche pas avant un sacré moment étant donné que les stocks se vident lentement. Autrement dit, on ne comble pas nos dépenses aussi rapidement que ce que tu as énoncé.

 

A pardon, excuse moi, donc vous ne faites pas 775 Pa pour 4 Pa dépensés mais plutôt 775 Pa pour 0 Pa, je m'en excuse.

Blague mise à part, tu dit que vous ne faites pas les 775 Pa avant un bon moment, sauf que je vois pas en quoi l'augmentation du prix des meubles va changer quelque chose, au contraire. De plus, tu dit que l'acheteur paye les matières premières, le temps passé à la fabrication et le savoir faire. Quel savoir faire, poser des objets dans une table de craft, j'appelle pas ça du savoir faire, je veux bien payer plus cher que les matière première mais ton savoir faire, il est bien beau mais il nous coûte 0,99 Pa donc 99% du prix.

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Ecoute, si on suit ta logique, il faudrait proposer 10 meubles pour 1 PA et les gros méchants commerçants se feraient encore trop de sous c'est ça?

Proposer ce genre de tarifs irait totalement à l'encontre de la philosophie économique du serveur, le but du jeu étant de faire circuler un maximum de PAs.

 

Par ailleurs sache que oui, la plupart des marchands galère pour rassembler du pécule, que ça demande du boulot, et oui, le savoir faire c'est notre spécialisation, crafter des meubles à répétition ça prend du temps et c'est relativement pénible (tout comme toute autre activité des autres spés hein ^^)

 

 

Après si tu veux crafter tes meubles tout seul, vas y, ça t'évitera de passer par le commerce et de dépenser trop de sousous. Idem pour tous les items exclusifs, tu peux les crafter tout seul. Le pépin c'est que tu n'as droit qu'à une seule spécialité, tu es donc obligé de passer par ceux qui ont ce "savoir faire" pour obtenir ce que tu souhaites. Voilà pourquoi le savoir faire coute si cher.

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A pardon, excuse moi, donc vous ne faites pas 775 Pa pour 4 Pa dépensés mais plutôt 775 Pa pour 0 Pa, je m'en excuse.

Blague mise à part, tu dit que vous ne faites pas les 775 Pa avant un bon moment, sauf que je vois pas en quoi l'augmentation du prix des meubles va changer quelque chose, au contraire. De plus, tu dit que l'acheteur paye les matières premières, le temps passé à la fabrication et le savoir faire. Quel savoir faire, poser des objets dans une table de craft, j'appelle pas ça du savoir faire, je veux bien payer plus cher que les matière première mais ton savoir faire, il est bien beau mais il nous coûte 0,99 Pa donc 99% du prix.

 

Fais une candid voyageur/citoyen deviens menuisier puis fais une candid commerçant. Tu verras que ça prend beaucoup de temps pour remplir ses stocks + récolte de bois + temps pour crafter. Et puis faut pas abuser non plus 1 pa le meuble c'est rien et ça fut comme ça au départ et personne ne disait rien juste depuis que certains ont tué le marché ça a bien changé mais bon j'ai envie de dire "Le changement c'est maintenant" (trololol) et puis si tu réfléchis bien avec tes 3pa par jours tu as 3 meubles par jours ce qui n'est pas rien.

 

Enfin les 775 pa (je n'ai pas vérifié tes calculs mais je te fait confiance), comme le dit Tybalt, sont très dur à atteindre; faire des bénéfices en étant menuisier commerçant c'est pas simple à moins d'avoir son shop au spawn de NS et puis les meubles servent à meubler des maisons (logique non ?) et les gens ne meublent pas leurs maisons tous les jours, une fois que c'est fait, c'est fait ! donc du coup les ventes sont lentes.

 

Ce sera tout pour moi ce soir ;) A+

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Tu me dit de faire une candidature Voyageur/Citoyen puis une Commerçante pour que je vois que ça prend du temps, excuse moi mais j'ai déjà fait une candidature voyageur ainsi que commerçant, qui est en attente. Oui, ça prend du temps, mais ça prend pas du temps uniquement au menuisier, je suis tisserand et ça me prend du temps aussi à faire ma candidature, à remplir mes stocks etc.

De plus je dit pas que vous devez faire vos meubles à 10 pour 1 Pa, mais 1 Pa les 2 ou 3 me semble plus juste.

De plus, je parle pas de ça pour moi, niveau financé pour acheter les meubles mais de ceux qui n'ont pas forcement beaucoup d'argent, ainsi qu'aux menuisiers qui cette fois, je trouve en gagne trop.

Sur ce, je vais arrêter ici car je m’aperçois que cela ne sert à rien, vous vous rendrez peut être compte de ça quand les gens feront crafter les meubles par des connaissances plutôt que de les acheter.

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Le but de ce topic n'est pas de trouver le prix le plus abordable pour le client mais bel et bien de trouver, en fonction d'un certain nombre de paramètres les prix les plus équitables pour tous, acheteurs, marchands et fournisseurs.

 

C'est peut être bien ce point que tu as du mal à saisir.

 

Et les plus à même de débattre et discuter de cette "équitabilité" (néologisme?) sont bien sûrs ceux qui ont participé à cette chaîne.

Comme l'a dit Maxime avant toi, le meuble est loin d'être l'objet le plus rentable sur le serveur. Aussi faut il trouver des solutions pour éviter que les marchands ne perdent des sous et vendent à perte en pratiquant des prix de plus en plus bas (je me compte dans ces marchands là).

 

Parce qu'en plus du temps pris pour monter son commerce et faire ses stocks, il faut aussi compter le prix de la parcelle marchande, je ne l'ai moi même pas encore amorti à Stendel, alors que ça fait quelques moi que j'ai signé l'acte de vente.

La licence commerçant coute également bonbon.

 

Voilà peut être quelques éléments de plus pour comprendre cette hausse des prix.

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c'est plus juste, mais illogique pour la majorité des raisons suivante (pour reprendre nico) :

 

-L'achat de meubles par une personne est ponctuel. A partir d'un moment que l'ensemble souhaité est meublé, plus besoin d'acheter a moins de vouloir du changement.

 

-Les ventes s'écoulent lentement. Que les meubles soit a 1pa pour 50 ou 1pa/u (extrapolé mais contexte identique), le nombre de meubles vendu sera identique.

 

-Comme les ventes sont lentes, si l'on vend plus de meuble pour un prix minime, le flux économique sera faible, et donc les menuisiers auront sur un long terme une économie quasi nulle (puisque les ventes sont lente...)

 

-Si les prix ont été augmentés, c'est justement pour augmenter ce flux économique (éviter l'argent stagnant entre autres), et pouvoir permettre aux menuisiers d'augmenter leur économie.

 

-L'ensemble des commerçants menuisier sont impliqués dans des projets, l'économie qu'il récolte est directement investi dans les projets auxquels ils sont impliqués. Par principe donc les menuisiers ne s'en mettent pas plein les poches, puisque cet argent est directement ré-investi dans un projet et/ou une ville.

 

Et Tybalt aussi a clairement répondu a la question.

 

===

Un edit car j'avais pas percuté mais :

Sur ce, je vais arrêter ici car je m’aperçois que cela ne sert à rien, vous vous rendrez peut être compte de ça quand les gens feront crafter les meubles par des connaissances plutôt que de les acheter.

 

Ce phénomène existe déjà en parallèle de ce que nous faisons en ce moment :mrgreen:

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-L'achat de meubles par une personne est ponctuelle. A partir d'un moment que l'ensemble souhaité est meublé, plus besoin d'acheter a moins de vouloir du changement

 

En suivant ta logique nicolasj04, la vente sera très vite saturée...

Le joueur dépensera 10 Pa pour 100 meubles et ne reviendra plus... Là est le soucis encore une fois...

 

 

Et puis, on a déjà réussit à s'entendre sur nos prix, on va pas tout recommencer :geek:

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@Nicolasj04 : Désolé de te dire ça, mais c'est bien le coeur du problème sur l'économie Minefield en général, beaucoup de gens pensent comme toi, ils se basent sur les matières premières brute et il n'y a aucune valeur ajoutée du début à la fin de la chaîne. ça, ce n'est pas normal !

 

Quand tu achètes un pain à la boulangerie, tu ne le paye pas au prix de la graine qui a permis de faire pousser le blé ! C'est ridicule !

 

Mon point de vue est simple : Meubler une maison est un "objectif", une fois que c'est fait, on y touche plus. Dans les faits, meubler une maison coûte une trentaine de PA, soit le premier paysan venu en est capable, donc déjà, c'est abordable.

 

Mais il y a un paquet d'autre raison :

  • [*:26djnm20]Un menuisier qui crée un magasin, qui a pour un prix moyen de 150 PA de cubo à payer, en plus d'une somme à payer à la ville en question (On va dire 50 PA), soit donc 200 PA avant de vendre le moindre items, dans ton raisonnement 1PA/3 meubles c'est encore trop cher, mais on va garder ce prix qui est répandu, ça nous demande donc de vendre 600 meubles avant de dire : Ok on a rentabilisé notre magasin.
     
    Du coup, pas question de faire un magasin dans une ville pomé ou avec moins de 20 habitants, sinon c'est une perte assurée ! et c'est sans compter les 500 PA de licence qui nous demande donc 1500 meubles...
    [*:26djnm20] Deuxièmement, preuve que le meuble est un item presque donné : Les gens n'hésitent pas à prendre les meubles par stack, des gens en on des stocks alors qu'ils ne sont pas menuisier, c'est pas normal

 

ET pour reprendre ta remarque dans le contexte générale du commerce sur Minefield, avant que les commerces n'ai de spécialité, les prix étaient bon et personne ne s'en plaignait, quand les meubles sont apparu, ils étaient vendu à 1 PA/u, personne ne s'en plaignait aussi !

 

Seulement aujourd'hui tout le monde pense matière première, les prix ont tous été divisé par 2, quelque soit le block et c'est un problème générale ! Quand je suis arrivé sur Minefield, j'ai fourni des doubles coffres de bûche pour la construction d'Hyperion, ensuite j'ai fourni princeben, 4 PA le stack, il le revendait 5 ou 6 PA, aujourd'hui les bûches sont achetées 2 PA pour être revendu 3 PA, pourquoi je passerai mon temps à couper du bois pour si peu ? Le marché là est explosé et n'est plus intéressant à cause de gens qui pensent matière première ! Le système se gangrène petit à petit !

 

Après dok dit : Il y a trop de PA en circulation, c'est un problème... Bah oui, normal ! La plupart d'entre vous fait crafter plutôt que d'acheter en magasin, les PA rentre mais sort peu et il y a moins de mouvement d'argent, la moitié des gens qui ont une spé sers principalement pour fournir gratuitement en craft, soit leur ville, soit les connaissances, alors pourquoi dépenser des PAs ? On a tout sous la main ! Bah voilà le résultat, un commerce qui est complètement inintéressant...

 

Mais je m'éloigne du sujet, en résumé, oui les meubles sont plus cher que la bûche, mais oui ils sont abordable par le premier paysan venu, alors quand je vois des commerçants ou des voyageurs/citoyen qui parle du prix du meuble, excusez moi mais ça me fait bien marrer ^^ Réfléchissez, vous devez donner 1€/mois au serveur, doit 100 PA, soit 4 maisons de meublé par mois, c'est insurmontable ? Non...

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Suite à cet ajustement des prix (que je viens tout juste de mettre en place à mon commerce de Stendel) il m'est venu une observation et une idée.

 

 

En effet, maintenant, que les prix sont à peu près égaux partout, qu'est ce qui peut bien amener les joueurs à aller chez l'un plutot que chez l'autre? En l'occurence c'est le pratique qui l'emporte, le plus proche empoche le plus accessible empoche le "jackpot" dans ce cas là.

 

 

Aussi, pourrions nous mettre en place des "promotions" dans nos magasins, sur des articles variant d'un commerçant à un autre.

 

Je m'explique. Machin vend ses meubles selon les tarifs inscrits sur ce topic au spawn de Stendel. Bidule fait de même et Truc pareil.

Ils s'associent et décident que Machin peut faire une promo sur ses chaises, 1 PA l'unité. Truc décide de descendre le prix de ses tabourets et Bidule s'occupe des tables.

 

 

C'est évidemment un exemple, mais sur le fond, z'en pensez quoi? Il faudrait peut être que les promos sur chacun des articles soient visibles, peut être sur le forum. Ca permettrait d'égaliser un peu les revenus, plutot que de se baser sur la localité de nos échoppes.

 

 

 

(et ça ne marche évidemment que si tout le monde pratique des mêmes prix, ce qui n'est pas encore le cas)

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Petite parenthèse : Je permets de m'incruster dans votre discussion ( que je suis attentivement pour le début) mais en faisant un tour ce matin dans votre quartier, j'ai pu constater un détail : Pourquoi ne proposez vous pas un vendeur pour chaque coloris de meubles ?

Les déclinaisons étant sorti, j'ai voulu voir pour m'acheter un petit stock de bois blanc et je suis malheureusement partie bredouille. :?

 

Ce n'est qu'un simple constat mais je pense que faire une diversité dans votre quartier, le rendrait encore plus attractif, sachant que vous pouvez vendre énormément de choses :).

 

Cordialement,

 

 

beauti.

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Ce n'est qu'un simple constat mais je pense que faire une diversité dans votre quartier, le rendrait encore plus attractif, sachant que vous pouvez vendre énormément de choses :).

 

C'est ce qu'il faudrait, et ce serait une très bonne solution pour ce "problème" d'économie que nous rencontrons (problème superficiel selon moi). Sur un quartier menuisier ou autre, maintenant que les métiers proposent suffisamment pour la plupart d'items différend à vendre, pour qu'un quartier puisse être composé de quatre magasins d'une même spécialité vendant des produits différends.

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Ouais clairement pourquoi pas :)

 

A ce moment la il faudrait voir uniquement avec les commerçants du spawn ce que nous faisons.

 

Perso je ne pense pas que l'idée du "chacun vend un type de meuble coloré" soit la bonne solution. Il faudrait peut-être mieux fixer un nombre de meubles qui doivent être différents des couleurs de base, et ceux au choix du commerçant en question.

 

On garderait donc un esprit de concurrence amicale vis à vis de sa, tout en augmentant la diversité des meubles vendus au sein de la capitale.

 

 

J'aimerais également attirer l'attention vis à vis du shop officiel (modo présent ?). Il serait bon S.V.P d'augmenter le prix des meubles au sein de la menuiserie officielle. L'économie est rétablie, et il serait bon que le shop offi (malgré que personne ne va dedans - quoique?) ne rentre pas dans la concurrence avec les commerçants. Je propose donc qu'il y ait un prix de 4PA/u aulieu des 2PA actuels. Les prix des meubles ont été majoritairement doublés, il serait bon que le shop offi en fasse autant.

Merci d'avance :)

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Plop,

 

je passe par là et lis la suggestion de beauti, mais comme certains je pense que vendre plusieurs items dans chaque couleur serait plus ... serait moins ... (euh, j'en perd mon latin).

 

Disons que si A, B, C et D vendent les même meubles, mais chacun une teinte différente, D va l'avoir dans l'os le coloris jungle (enfin perso je le trouve bizarre :D)

 

Tandis que si A vend 4 plateaux (un de chaque coloris), 4 chaises (une de chaque coloris) et deux tonneaux (2 coloris au choix), il a ses dix panneaux. B peut prendre les deux autres coloris de tonneau + deux autres meubles x 4 coloris.

 

Voilà :)

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