Aller au contenu

Topic à Flood


MartelGodess
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous ce moment de vie, je sais que ça va plaire à Khantyer : J'ai  à nouveau formaté mon PC ce soir

 

 

D'abord, j'ai eu un problème de connexion à internet, alors j'ai touché au DNS de mon PC. Puis j'ai eu un problème de DNS, alors j'ai touché à ma carte réseau. Puis j'ai eu un problème avec ma carte réseau, alors j'ai installé un dongle Wifi. Puis j'ai eu un problème avec le Dongle et là, plus rien ne marche.

 

Mais genre plus rien. Autant j'ai l'habitude de flinguer mon PC, autant là je me suis surpassé, j'ai plus aucun port USB reconnu et tout; j'ai branché un clavier sur le port ps2 car c'est le seul qui fonctionne encore #AncienScribeBug :lol:

 

Bref, j'ai mis fin à mon record personnel de jour sans formater mon PC, la dernière fois c'était il y a au moins 5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette performance. Pour ma part j'ai installé Windows sur mon Mac il y a deux semaines et ça n'a pas été de tout repos. Déjà j'ai cherché et DL des versions crackées de Windows avant de comprendre qu'on pouvait prendre une legit et activer "plus tard", ensuite j'ai galéré à DL les drivers Win pour Mac qui buggaient toujours avant la fin mais qui reprenaient à chaque fois au début (merci BootCamp), ensuite j'ai dû faire de la place sur mon disque 500Go pour faire une partition Win. Ensuite en voulant installer Win la partition n'était pas au bon format (merci BootCamp x2), le bouton "formater" de l'install Win faisait rien évidemment, donc j'ai tenté une commande trouvée sur internet dans l'invité de commandes -> pouf, effacé tout le disque. Donc il a fallu réinstaller macOS à partir du programme de récupération qui se retéléchargeait à chaque démarrage, tout ça sur un Wi-Fi pas rapide et avec une clé WEP insupportable à taper en QWERTY sur un clavier AZERTY.

 

En gros au bout de deux jours j'étais revenu au point de départ, avec juste macOS et un disque non partitionné. Au final j'ai réussi, tout ça pour jouer à Overwatch et AoE III ^^" Mais c'est bien ça apprend des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que on est mode #racontetavieavectonpc :

 

Y'a 3 ans, j'ai détruit la prise secteur à l'intérieur de mon pc portable en l'enfonçant complètement. Du coup j'ai dû ouvrir mon pc par le dessous, écarter suffisement la capot dessous pour réussir à sortir enfin la prise secteur (imaginez le pc portable complètement bancale et sur lequel la batterie ne rentre plus).

3 ans plus tard, soit le we dernier, rebelote, j'arrive encore à détruire la prise secteur en tirant un bon coup dessus. Sauf que cette fois, je récupère la prise secteur et les cables qui vont derrière directement dans ma main. Du coup, démontage complet du pc portable (ram, disque dure, clavier, écran, pad...) nettoyage complet des poussières et j'ai pu remettre la prise secteur comme dans son état d'il y a 3 ans (avec juste un poil de super glu en plus :P).

 

De retour à l'état initial d'il y a 3 ans, un pc portable comme neuf (du moins, visuellement) : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...