Aller au contenu

[Accepté] Candidature d'Augure


Augure
 Partager

Messages recommandés

Salut!

 

Vous vous demandez sûrement: Quoi encore un péquenaud insignifiant et méprisable qui vient squatter notre magnifique ville avec sa bibliothèque flambante neuve? Il va froisser les livres, abîmer le parquet, piller les étal et faire pipi dans la fontaine!!!

Et bien... non! Enfin probablement pas, même s'il m'arrive quelquefois d'être somnambule.

Certains d'entre vous se souvienne peut être de moi, je suis passé plusieurs fois en compagnie de Kalendrack, juste histoire de jeter un coup d'oeil. On a parlé, je veux dire gueulé, sur Mumble et dans l'ensemble, et bien je peux dire que votre ville me plaît autant que votre vocabulaire (beaucoup en fait!).

Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans et je suis Minefield depuis assez peu. Je "bosse" déjà un peu à Nilire, sur le projet du rocher et celui de l'avant poste. A force de passer chez vous, l'idée de demander l'autorisation d'y résider officiellement à germé dans mon esprit et me voilà à déposer ma candidature pour devenir citoyen de votre jolie ville. Je manque encore d'expérience, mais pas de motivation et de volonté! Je serai heureux d'aider où vous le voulez et quand vous le voulez!

 

Ps: je promet de changer mon skin pour l'apect rp si vous m'acceptez.

 

A propos de l'aspect rp..:

 

Cela faisait plusieurs mois que l'Augure arpentait les routes arides du désert depuis qu'il avait quitté l'avant poste. Il avait à plusieurs reprises manqué de mourir de soif, a chaque fois sauvé par une pluie providentielle ou un voyageur qui passait par là. Il était plus que temps que ce cauchemar se termine. Sa dernière rencontre lui avait bien dit que le désert se terminait un peu plus au Nord.

Il hurla de joie en apercevant les étendues vertes qui se profilaient à l'horizon.

Enfin! Il allait quitter le sable hostile et profiter d'un environnement plus agréable et plus familier.

En quelques heures, il parcouru ce qui le séparait de la forêt et s'arrêta devant un pont en bois. En se penchant vers l'eau pour remplir sa gourde, il repensa à ce qu'il avait apprit sur son maître disparu. Plusieurs caravanes disaient avoir aperçu un vieil homme marchant seul sur les dunes, mais beaucoup prétendaient y voir là un fantôme du désert, une illusion maléfique destinée à attirer les imprudents dans les sables mouvants.

Pourtant, plus loin, un avant poste pour les coursiers montés lui avait confirmé le passage d'un homme relativement âgé, en provenance du désert. D'après la description qu'il lui fut faite, l'Augure était persuadé qu'il suivait la trace d'Aegis, son vieux père adoptif.

Une fois la poche de cuir remplie d'eau, il releva la tête et scruta la forêt. Il faisait sombre et le soleil couchant scintillait sous les nuages de sable qui virevoltaient au loin. Il fallait trouver un abri pour la nuit. Les monstres étaient nombreux dans cette partie du pays.

Après une courte halte, il reprit la marche. Ce pont indiquait clairement la présence de l'homme à proximité. Toute en pressant le pas, il fixa le ciel, dans l'espoir de déceler la lueur d'une ville ou la fumée d'un feu. Rien.

Arrivé à un croisement, il hésita brièvement. Droite, gauche? Aucun panneau: il allait falloir jouer sur la chance.

 

Au moment où il se fit cette réflexion, un craquement se fit entendre sur sa gauche. Une masse informe surgit des buissons et lui fonça dessus. Sans prendre le temps de connaitre la nature de son assaillant, monstre ou bête sauvage, l'Augure détala sur le chemin de droite.

Il courut aussi vite qu'il le put pour sauver sa vie, longtemps qu'il put sans économiser son souffle. Puis, au comble de l'épuisement, il trébucha et s'effondra lourdement à terre. Ne pouvant rien faire de plus, il se prépara à mourir.

Mais rien ne vint. Pas un bruit, pas un souffle. Le silence de la nuit l'enveloppait à nouveau. Ou presque.

Une clameur lui parvenait de derrière une colline. Dans un ultime effort, il se redressa et rampa jusqu'au sommet de la butte.

Devant lui, sous le clair de lune, les pointes d'une jolie petite ville perçaient le ciel étoilé.

Il était sauvé.

 

Quand l'Augure se réveilla, il était dans un lit, au beau milieu d'une chambre bien meublée, éclairée par la lumière de quelques torches. Il se redressa alors que son ventre hurlait sa faim.

 

"Vous en avez fait un sacré somme!"

 

Il sursauta, à son chevet, un homme barbu, assez grand, le regardait d'un air amusé.

 

"On peut dire que vous avez de la chance, si un berger ne vous avait pas trouvé sur cette butte, vous seriez surement dans l'estomac des loups à l'heure qu'il est!"

 

Alors que l'Augure allait s'apprêter à le remercier, l'homme leva brusquement la main en signe de silence.

 

"Ne parlez pas. Venez, on va déjà vous servir a manger. D'après l'état de vos vêtements et de votre figure, vous avez dut traverser le désert tout seul. Dieu sait comment vous avez trouvé la force de venir jusqu'ici! Vous avez une sacrée chance! Bienvenue à Cérule, mon garçon!"

 

Après ces quelques mots, il fut conduit dans une grande salle à manger ou un petit groupe de villageois l'attendait. Il lui firent la fête alors qu'il mangeait et lui demandèrent son histoire et ce qui l'amenait dans leur petite bourgade. Trop faible pour reprendre la route, ils lui proposèrent de rester un peu. Peut être trouverait-il des traces de son maître aux alentours? Épuisé par son long voyage, et encore choqué par sa rencontre nocturne, l'Augure acquiesça. Il était sûrement temps de faire une halte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense t'avoir croisé sur mumble, du moins vu ton pseudo sur celui-ci. J'espère faire plus ample connaissance :)

Tu es désormais prétendant à la citoyenneté Céruléenne et tu as une semaine pour nous faire découvrir ta personnalité, nous montrer ton envie, ...

Tu es en droit de réclamer une chambre dans la taverne pour y placer tes affaires.

À bientôt

 

PS: j'adore le RP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plaisant d'avoir des voisins "colorés" comme toi (et Symptôme *tousse* :mrgreen: )

 

Je sens que le calvaire va être épic sur mumble!! +1

 

Et en passant, personnellement, je crois que ton skin colle tout à fait bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...