Aller au contenu

[Suggestion] Panneau/pancarte de fer


Dorango
 Partager

Pour ou contre le pano 2 fer ?  

71 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre le pano 2 fer ?

    • Contre
      4
    • Pour
      56
    • Osef
      11


Messages recommandés

Yop !

 

Petite suggestion pour connaître vos avis sur la chose : le panneau de fer !

On parle bien de lui : :sign: mais en métal :P

 

Quel intérêt ?


  • [*:5j5qjlrl] Décoration, le panneau de fer permettra une nouvelle façon de mettre du texte autre que le panneau de bois.
    [*:5j5qjlrl] RP, les panneaux en bois dans des bouches de volcans ou autre (nether, vous avez dit nether ?) ben..c'est pas vraiment faisable (le bois ça brule !)
    [*:5j5qjlrl] Diversité, des trucs rigolos peuvent être fait avec le panneau de bois ; ils pourront du coup l'être avec le panneau de fer mais dans un autre style.

 

Le craft ?

Piece of cake :

1336568692-Sanstitre.png

Exclusivité pour les forgerons !

 

Update : nouveau craft -> remplacer les lingots de fer par des tôles de fer, 1 lingot = 2 ou 4 tôles.

Toujours exclu forgeron

 

 

Voili voilou, sondage habituel ; ouvert à toutes propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai voté pour parce que le pseudo de "Purée de fesses" il est vert. :P

 

Plus sérieusement, niveau RP c'est vrai que ça conviendrait mieux, de plus ça ne semble pas extrêmement complexe à mettre en place et ça pourrait être ouvert à tous les joueurs (sinon je vois d'ores et déjà le fight entre commerçants pour le monopole du truc...) .

 

En plus c'est chouette (et c'est hyper plus classe que le panneau de bois :)).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple craft à mettre en place facilement, utile, joli, çe peut être terriblement bien utilisé en déco, je vois déjà un mur rempli de panneaux de bois et de fers pour faire des motifs, de plus les panneaux en fer iraient mieux dans l'indication de lieux, ça fait plus "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais le fer ça fond non? :mrgreen:

 

J'ai voté oui parce que je trouve que c'est une bonne idée, maintenant, est ce que l'on ne pourrait pas ajouter à ce panneau la fonction réinscriptible, afin d'éviter de devoir le casser et de le remettre ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tant qu'à aller au bout de ton idée de RP...

Sinon, je trouve le craft un peu couteux.. pourquoi ne pas introduire un autre craft intermédiaire, la tôle de fer ? Qui d'ailleurs me semble plus réaliste pour crafter les enseignes de fers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu regardes bien le craft te coute :

6 lingots de fer

une barre de fer (soit (1 x 2)/4 lingots de fer)

 

Faisons le calcul pour 4 panneaux :

 

(6x4) + (4(x2)/4) = 24 + 2 = 26 lingots de fer.

 

Si tu veux créer un craft de tôle de fer, il te faudra au minimum deux lingots de fer par tôle => plus couteux que ce que tu as actuellement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait plus logique, à partir d'un lingot, créer quatre tôles, ou deux tôles.

 

 

Je m'explique, le lingot est épais, et brut. D'un point de vue RP on pourrait imaginer le fondre en deux, applanir les deux parties et pouf, deux tôles. (ou 4, peu importe)

 

 

Mais c'est juste une idée comme ça, le craft j'avais pas grand chose à en redire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je trouve que plus le forgeron a de crafts de base, type barre, cerclage et autres tôles, plus on peut avoir de crafts finaux..

Donc je plussoie ma propre idée (avec par exemple, 4 fers en carré donnent 16 tôles, une fois passé au laminoir, avec une trempe superficielle, un revenu, un recuit si nécessaire !.. Tsss, bientôt c'est fini ces concours... ( T_T ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'aime bien l'idée de la tôle mais je ne voudrais pas que ça compromette la suggestion du panneau qui est vraiment excellente :).

Et ça me gêne par rapport à ce que j'ai écrit dans mon premier post ici, à savoir que le craft de ce panneau aurait pu être accessible à tous, pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il aurait pu SL mais maintenant qu'il utilise de la tôle (à savoir un élément pur et dur de chez forgeron, je vois pas un fermier ou un bucheron en préparer) ça va être chaud de justifier le reste du craft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...