Aller au contenu

Création de refuges


NakedPimp
 Partager

Messages recommandés

Salutations Minefieldiens et Minefieldiennes!

 

Aujourd'hui je tente de contribuer à la grandeur de notre pays qu'est Minefield.

En effet, les rumeurs courent que le retour des monstres se fait proche et donc que la vie nocturne sera beaucoup plus rude.

 

En raison de la distance relativement longue entre les cités et des nombreuses possibilités d'égarements des voyageurs, une idée m'a traversé l'esprit: créer des refuges dans la nature comme dans les arbres, sur des ilots, sous terre, sur des lacs gelés...Bref des endroits de passages pour passer une nuit presque sereine bercé par le chant des zombies et autres fantaisies.

 

Les dimensions d'un refuge ne dépasseront pas les 10 cubes² de surfaces avec une hauteur raisonnable(ce sont des refuges pas des forts). Les matériaux utilisés seront en rapport avec l'environnement afin de ne pas faire "tâche" dans l'écosystème. Par exemple de la neige sur les lacs gelés, du bois pour les cabanons dans les arbres...Ces abris contiendront le strict minimum pour survivre(Atelier, four, coffre et lit).Le coffre pourra contenir des ressources comme de la viande et du charbon pour faire fonctionner le four et sera remplie soit par un responsable ou grâce à la générosité des voyageurs.

 

Je n'ai pas de confirmation particulière sur le retour des monstres sur nos contrées, mais je me permet de poster cette idée qui a muri dans mon crâne cubique ces derniers temps. Si vous avez des idées pour améliorer ce projet, n'hésitez pas! Le résultat en sera meilleur.

 

Je n'attend pas une réponse rapide pour la validation ou non du projet mais je souhaitais proposer une idée qui peut être très sympathique pour toute la population Minfieldiennes.

 

Cordialement,

 

NakedPimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... es-tu conscient que du 10 cubes², ça veut dire 3 sur 3 au niveau des dimentions?

Sinon, je vois pas trop l'utilité, les routes sont parsemées de maisons et villes, ça devrait pas être trop compliqué de se faie héberger pour une nuit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on peut compter sur la générosité Minefieldienne. Mais si on sort des sentiers pour explorer des endroits, creuser une mine... et que là soudain la nuit tombe. Je me précipite vers l'abri à proximité. Après c'était juste une idée. Oh et désolé pour les dimensions: j'ai testé en solo et j'ai vu que c'était vraiment petit. Les dimensions sont à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela vraiment une très bonne idée ;)

 

une fois que je serais paysan, il me ferais un plaisir de construire ces abris avec toi :) Et en même temps, on pourras faire de ''Beau'' abris, pas de maigre petite maison sans rien de beau, mais avec de belle fenêtre et même une entrée avec des fleurs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faudrait, surtout, créer 2 accèes au moins pour chaques abris : imaginez que la porte soit bloqué par des araignées ou des creepers.....

 

Sinon, l'idée n'est pas nouvelle mais bonne, je suis prêt à participer. Par contre, il faudrait que les refuges soit très espacés (pour pas créer des "villes refuges"), loin des villes, relativement petits (avec le nécessaire comme expliqué précédement) et qu'il y ai un panneau type à l'entrée :

Refuge

Bienvenue

Par XXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Vous dites que les refuges sont petits , mais il ne devrait s'agir que de cas d'urgence non ? Il ne faut pas que ce soit de grandes maisons ( avec notamment le parterre de fleurs :) ) ils devraient plutôt ressembler a de petites forteresse , avec meurtrières et quelques systèmes de défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, on pourrait imaginer des auberges comme des relais postaux entre les grandes villes se qui permettrait de regrouper plusieurs joueurs facilitant la défense en cas d'attaque.

 

Edit : pourrait se rapprocher du Pony express made in Minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, j'avais comme idée de projet (en dehors de tout sa) de justement faire des petits relais, avec de la bouffe ect. Mais pas des refuges, vous savez, comme une taverne, ou une auberge :)

 

Alors à la place que j'aille faire sa sur mon ton de future paysan, on pourrait faire sa ici même, tous ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique.

J'ai l'impression que c'est un coup à voir fleurir un peu partout (et surtout n'importe où) des petites maisons plus ou moins jolies qui finiront de toute façon par être rasées parce qu'elles empêcheront le développement d'autres projets.

Construire des bâtiments, si petits et discrets soient-ils, un peu partout sur la carte ne me semble pas super passionnant ni très pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un argument pour détruire le projet qui n'était pas si mal.

 

Savez-vous que le cycle jour-nuit sur minefield n'est pas le même que dans le jeu d'origine (dû aux magies de l'internet) ?

 

En effet, au lieu qu'une nuit dure 10min, elle peut très bien durer 2min (si un admin l'enlève) comme 30minutes (si il y a un énorme lag) ou bien encore s'étendre vers l'infinie si le cycle est bloqué.

 

En bref, si vous souhaitez rester sans bouger pendant de longs moments, votre idée est pas mal :D sinon, il y a toujours de quoi se défendre, aller dans des coins éclairés, ou demander de l'aide.

 

Gros bisous minefieldiens.

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRGH! Me voilà vaincu!

En effet, étant tout jeune sur le serveur, je n'ai pas pris en compte ce facteur.

Je déclare ce projet avorté pour le moment. En attendant je prépare un plan machiavélique qui secouera le monde de Minefield même si ce jour semble lointain...

Bon je vous laisse sur cette phrase simple mais tellement significative:

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...