Aller au contenu

Méthodologie


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Afin d'éviter la pagaille, je propose une petite méthodologie de travail. A vous de me dire si cela vous convient !

 

Alors pour chaque édition, il y aura UN seul post avec toutes les infos récapitulatives, et il pourra y avoir plusieurs posts à côté pour argumenter sur les contenus. Le post récapitulatif ne devra pas être pollué, merci d'avance.

 

Pour les articles, il faudra qu'ils soient postés dans "brouillon - numéro 1", et c'est leur version corrigée qui sera à poster dans le vrai post "numéro 1". Quand un correcteur prend un travail, il répond à l'article en précisant qu'il prend le travail, et il poste à la suite son article. Si d'autres personnes voient des fautes, elles peuvent à la suite corriger le tout.

 

Pour les photos, je suis assez strict :

-Elles DOIVENT être en HD (plus de 1024-768. Si possible fullscreen en 1280 ou plus).

-Pour l'instant, elles doivent utiliser le pack de texture de base de minecraft (nous aurons un pack officiel un jour, donc pour l'instant restez neutre)

-Utilisant F1 et F2 pour pas avoir le channel de texte, cela va de soi

-Sans retouche photo, merci

-Avec le mod Betterlight installé obligatoirement.

-Vous pouvez utiliser le shader pour la profondeur de champ si vous le voulez. Non obligatoire).

 

Postez-les dans la section du "numéro 1 - photos". Pour les héberger, vous pouvez passer par un hébergeur de photos, par du flickr en compte gratuit, ou par tout autre moyen. Vous pouvez aussi, au PIRE, m'envoyer les photos via rapidshare ou autre en ZIP, et je les garderais.

Sinon, pour chaque illustrations, prévoyez entre 2 et 5 photos MAX. Merci d'avance.

 

Pour les reportages, je rappelle que vous devez connaître vos sources. Pensez à demander qui a lancé tel ou tel projet, histoire de mettre des crédits, c'est toujours plus sympa pour les joueurs :)

 

 

Alors, la structure du post 1 sera un peu comme suit. Sommaire, édito, et list des posts corrigés.

 

Pour les suggestions, je créerais un post spécial pour chaque mag.

 

Voilà, vous pouvez poster ici déjà vos suggestions sur la méthodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir quelque chose et je prends mon cas pour exemple.

 

Je m'occupe de la section Projet et je voulais savoir si ce n'était pas possible de voir avec l'ensemble de la rédac' le projet qui pourrait être sélectionné pour tel ou tel magazine (ici pour le magazine n°1) histoire de connaitre un peu ce qui se fait chez les autres sections et après discutions laisser le responsable de la section choisir ce qu'il préfère. Mais au moins avoir quelques avis avant de se lancer dans la rédaction pure.

 

Ce n'est bien sûr la qu'une question et je ne sais d'ailleurs si je la pose au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je pense qu'un éditorial se place avant un sommaire, mais je ne suis pas sûr.

 

Autre question : j'ai eu l'idée de créer une rubrique "critique hôtelière" pour le journal. Il s'agirait de visiter une auberge par édition en la présentant, en jugeant son design, son originalité, son placement... Bref, comme le Guide Michelin quoi ! Seule la nourriture ne sera pas jugée (il serait assez dur de départager ><)

 

Vous en pensez quoi ? C'est bien ? C'est vaseux ? Je trouve que ça correspond bien à l'idée d'un journal, et puis cela permettrait de mettre en avant les auberges qui sont délaissées sur le serveur. Je me propose pour cette rubrique si elle est acceptée, par contre je joue sur ordi portable donc les phots seront en 1024*768 ><...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'éditorial, je j'ai toujours vu avant le sommaire, en effet ^^

Après, pour les photos, on peut toujours venir avec toi pour les faire :) Après tout, de nombreux journalistes sont accompagné d'un photographe, ce sont tout deux des métiers à part entière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser aussi à l'éventualité d'un statut particulier.

 

Je me précise :

 

Un statut particulier pourquoi ?

 

Pour simplement montrer In Game que le joueur (Rédacteur / Photographe) est en fonction (en train de travailler en gros) et permettre donc d'avoir une certaine autorité ou plutôt une influence sur les sujets (par exemple pour avoir l'attention d'un sujet pour une photo ou lorsqu'on lui pose une question pour le magazine) et ainsi éviter de se faire refouler au premier abord ou de n'avoir aucune réponse de la part d'un joueur.

 

Le statut pourrait être un peu du même style que Voyageur, Citoyen, ... d'une couleur particulière genre mauve (?). Cependant le statut ne supplanterait en aucun point le statut principal (Paysan, Voyageur, Citoyen, ...), c'est à dire pas de droits particuliers (on garde les mêmes droits que le statut principal). Ce statut ne serait visible qu'In Game. Un plug-in pourrait d'ailleurs le rendre activable ou non pour ne pas l'avoir en permanence.

 

Il faudra bien sûr limiter l'utilisation de ce statut. Pas de participation au chat en permanence, statut utilisé seulement lors du travail lié au journal, utilisation d'un langage en bon français, ...

 

Voila une suggestion qui me parait intéressante mais je comprendrais qu'elle soit refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le guide michelin, trés bonne idée. Il te faudra un photographe pour prendre les photos par contre :)

 

Pour la couleur, rang, ce ne sera malheureusement pas possible. Il faudra jouer les screenshots avec l'accord des propriétaires :)

 

Pour le choix du projet, je suis super d'accord. Cela permettrait également d'être en phase avec les futures communications du serveur.

Prochainement, nous parlerons du manoir Globos par exemple. Mais il serait possible de parler d'Icarus aussi, que nous n'avons pas encore traité. Le projet de Métro serait aussi une solution intéressante, mais presque une news serveur.

 

Fearless j'entends, je vais vérifier, tu as peut-être raison effectivement, j'ai fait ca de tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur de rang c'est pas bien grave.

 

Pour le projet je pensais, vu que le projet doit être fini pour le présenter, à New Stendel (pour une première édition) !

Mais après je pense que la ville est assez connue donc à voir ... sinon oui pourquoi pas le manoir Globos et/ou la pyramide de Kherinops puisque les deux semblent liés. La pyramide est aussi assez connue donc je penche vers une brève présentation de la pyramide et présenter le manoir Globos et un (éventuel) lien sombre entre les deux constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau sur le serveur (accepté aujourd'hui), et je pense qu'une présentation des donjons (pyramide, scharzwald,...) et des activités ludiques (labyrinthes...) peut intéresser grandement les newb (surtout s'ils sont accompagnés d'indications sur leur localisation) ainsi qu'amener du monde à "grouper" ensemble afin de visiter ces endroits, et donc faciliter l'intégration des paysans fraichement promus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information il a déjà l'histoire qui lie la pyramide et le manoir Globos. Cette histoire est déjà sur le forum. Juste pour que tout le monde soit au courant, le manoir de Globos est terminé depuis un bon moment. Nous attendons seulement le nouveau dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attelle à la rédaction de l'article au plus vite, d'ailleurs il nous faudrait une dead line pour nous organiser ce serait mieux. Je pense commencer par l'auberge à côté du spawn, ça paraît le plus logique. Je vais voir à qui elle appartient et s'il accepte que j'écrive un article.

 

J'ai également une autre idée : un bulletin immobilier. A chaque édition, quelques habitations (originales) à vendre présentées, avec des screens et une "critique" de la maison. On pourrait ainsi mettre en avant certaines villes comme Hypérion.

 

Merci à tous les photographes, on s'arrangera IG en fonction des présents ;)

 

EDIT : Ou alors "Chez Nino", j'adore cette échoppe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ouais. Pas de deadline, un admin qui a pas le temps de faire ça sérieusement, de mp les joueurs pour certains articles… un journal qui piétine alors qu'il était promis à de grandes choses !

 

Je souhaite conserver la partie "mise en page", pour des questions de cohérence graphique avec ce qui a déjà été fait chez nous… mais je pense que le creeper déchaîné vivra mieux si une autre personne en prend les règles.

 

Un motivé pour le poste de rédacteur en chef / chef de projet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne se présente, je suis partant :) J'aime bien faire les choses avec l'avis de tous par contre, donc si je suis pris j'organiserai quelques sondages découverts (c'est a dire où il faut poster pour s'exprimer) par rapport à l'organisation, la deadline, etc. Pour ceux qui se demandent pourquoi faire les sondages comme ça, c'est parce que je pense que chaque avis a une valeur et doit être défendu, et que je souhaite faire participer un grand nombre d'entre nous, activement :) (je ferai un recensement avant de commencer ^^).

Désolé si le sens de mes phrases et un peu compliqué, mais je réponds de mon téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie ça demain (ou ce midi :P) black, c'est bizarre :/

 

Pour la couleur, rang, ce ne sera malheureusement pas possible. Il faudra jouer les screenshots avec l'accord des propriétaires :)

Dok, pour la couleur, tu pense que ça serait possible juste sur le forum? Je pense que ça aiderait a motiver les troupes ^^

Tu peux me donner quelques droits sur la section aussi? On va réorganiser tout ça ^^

 

Je pense relancer un recrutement par contre, on est pas assez pour le moment :)

 

Ensuite, quelqu'un a déjà des idées de sections? On sait qu'il faut un article sur le métro, un sur les auberges, un sur la révolution (déjà fait, merci Nalaf :D), un sur les donjons, un sur Icarus (je me le réserverai peut être celui là :P), quoi d'autre, et où caser ça? ^^

 

 

 

J'ai rien reçu Enkanel :|

En effet, je me suis planté sur ton pseudo, désolé :/ C'est renvoyé en tout cas :)

 

J'ai aussi reçu ça de Notsha:

Bonjour, de mon coté je n'ai plus vraiment le temps de travailler sur le journal. J'ai trop de projet in-game et hors jeux a faire. J'aurais jamais cru que l'histoire des donjons et projet futur allais bouffer mon temps sur minecraft. Si ça ne vous dérange pas, je donne ma place a quelqu'un qui est intéressé. Je ne veux pas m'investir à moitié dans le journal, c'est pour cela que je laisse ma place.

 

Petit idée de suggestion pour un article: faire un article sur les donjons (la trilogie des donjons que nous faisons et shwarzald)

C'est juste une idée comme ça ;)

 

Nothsa

Je me permet de le mettre ici car il l'a envoyé à tous (sauf black_alpha avec mes bétises :P).

Ton idée est retenue au passage Notsha, on va vous interviewer sous peu je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...