Aller au contenu

[Question] Tuer du poulet avec du feu, légal ?


Mapper
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Vous savez surement que tuer un animal par du feu fait looter la viande directement cuite.

En temps normal, j'utilise une épée fire aspect pour enflammer les animaux et cuire directement leur viande.

En théorie, ça marche très bien, suffit juste de calculer les dégâts pour que l'animal meurt bien par le feu, et non par le coup d'épée (sinon ça loot de la viande crue).

Mais dans la pratique, ça marche bien avec les vaches (sauf Hooder) et les cochons, mais pas les poules car elles meurent en un coup d'épée... (même en bois).

Du coup j'ai cherché un autre moyen, et à part la lave, seul la flamme peut marcher.

 

Donc j'ai construit ceci :

 

b6eeebcc-0a8d-4dab-8c8a-8da111e48e22.jpg

 

Explications :

 

647cebc5-55b5-4673-aff9-94df012cc46d.jpg

 

Donc je mets des poules dans la zone bleue (en balançant des oeufs) et une fois qu'elles ont grandit, je me mets sur le point rouge avec du blé en main (pour les attirer), puis j'ouvre la trappe (en tapant dessus, pas de restone ni rien). De ce fait, elles tombent et viennent vers moi en traversant le feu, ce qui les fait brûler et looter du poulet cuit.

 

Maintenant, est-ce que c'est un système autorisé ? Car il n'y a pas de kill en boucle, et même si c'est le feu qui les tue, j'active tout ça de manière manuelle... Pour info, je n'ai trouvé que ça au sujet du kill des mobs :

 

Les tours à mobs/mob spawner automatisés sont ils autorisés ?

 

Non, et ce même sur Nimps ! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à shooter du mobs en boucle pour récupérer les loots est dorénavant interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle et en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours à mobs/mob spawner automatisés sont ils autorisés ?

 

Non, et ce même sur Nimps ! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à shooter du mobs en boucle pour récupérer les loots est dorénavant interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle et en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

 

Hello a mon avis cette règle ne s'applique que pour les mon agressifs

Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle et en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

je crois pas qu'une poule soit assez agressif pour rentré de la catégorie mob dangereux donc je pense que tu as la droit d'utilisé ton système enfin ... j'ai une chance sur deux d'avoir raison xD

(sa te fais une belle jambe tu as deux réponse opposé x) mais laquelle choisir :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La règle suivante :

Les tours à mobs/mob spawner automatisés sont ils autorisés ?

 

Non, et ce même sur Nimps ! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à shooter du mobs en boucle pour récupérer les loots est dorénavant interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle et en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

 

Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle et en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

 

S'applique pour tous les mobs. Certes les poules, cochons et autres vaches ne sont pas agressifs et il n'y a pas de danger à affronter, néanmoins tu simplifies le processus de kill et tu loot un objet différent de celui que tu devrais avoir en les tuant "à la main".

Donc si tu désires obtenir du poulet cuit, deux solutions :

:air::book: Soit tu trouves un moyen de les cramer avec un objet faisant du feu

:air::book: Soit tu les tues manuellement et tu fais ensuite cuire la viande avec du charbon, item relativement accessible (même à l'achat).

 

Il ne s'agit pas de t'embêter mais bien d'assurer l'égalité pour tous. Il n'y a pas de raison pour que les aventuriers galèrent pour obtenir leurs loots et pas les autres spés qui utilisent des mobs ;). Ton système n'est pas complètement automatique mais il te simplifie la tâche.

 

Pour finir mon post je note l'intelligence que tu as eu de poser la question avant d'installer ton système, si toutefois tu l'as construis sur le serveur pour prendre les screens et qu'il n'est pas détruit je t'invite bien évidemment à le faire.

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon bah je vais l'enlever alors (oui c'est construit sur le serveur mais il est vide). Merci pour la précision.

 

Le seul moyen c'est donc soit le briquet (mais il est inutilisable), soit le seau de lave (à tenter :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais ça coute bonbon la nether wart :/

 

Bon dernière question : si je garde mon truc mais sans le feu, juste pour faire office d'enclos (le temps que les poussins grandissent), ça ira ? C'est un sorte d'enclos très petit en gros et faudra que j'use mes épées pour les tuer (et j'aurais forcément de la viande crue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclos tu peux, mais ils ne doivent pas sortir un par un "automatiquement" ;). On veut admirer le spectacle grisant de ton personnage en train de leur courir après pitoyablement dans un enclos plein ou en train de galérer pour n'en faire sortir qu'un seul afin de le zigouiller :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Alors ( Mais la cela tomberait peut-être dans le domaine de l'automatique ... ) le Kill par Fireball qui peut se craft. Une salle ou tu élèves tes poules et une fois qu'elles sont en age d'être plumées appuie sur un bouton qui va tirer des Fireballs par un Dispenser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...