Aller au contenu

[Accepté][Demande de citoyenneté] Un Lawolf à Stendel?!


Keizan
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour, bonsoir !

 

Je me représente, je m'appelle toujours Antoine L, 15 ans, toujours Belge, encore saxophoniste, accro à la musique électro et aux spaghettis bolo. Je suis en 4ème secondaire, je crois qu'en France cela correspond à 2 ans avant le bac. Je vis dans un minuscule village juste à côté d'une petite ville dans un pays où il pleut souvent, et dès qu'il y a du soleil tout le monde se plaint de la chaleur. Bref, je passe beaucoup de temps à l'intérieur, à savoir sur mon ordi. Je joue surtout à Minecraft, mais j'aime bien Skyrim et Ace of Spades aussi. Je compose et écoute de la musique électro, même si ce n'est pas grand chose, sur Audiotool.

 

Je suis inscrit sur Minefield depuis juin. D'ailleurs c'est un peu à cause de Minefield que j'ai acheté Minecraft. :) Je suis maintenant paysan depuis plus de 12 mois. J’ai été très bien accueilli sur le serveur par nono32 et luigi0891, qui m’ont dévoilé la resplendissance de Minefield et avec qui j’ai construit un donjon sur Nimps. J’ai aussi rencontré les très sympathiques joueurs XxbarboxX et fatality_1997, et malgré le non-aboutissement de notre projet nous sommes restés bon amis. J’ai ensuite rejoint la ville de Siriel gérée par Tata-yoyo, Solexman et Haitock et habitée par rangers41, SnOoPyZz, thib0 et Ragnalor. Vers janvier, j'ai rejoint le grandiose Directoire (screens ici), géré par Aelfyr, peu après l’ouverture de Stendel où j’ai rencontré plein de gens sympas comme Pcote, Naharos, Diablotin, Saylsmorin, KiiLEUR, Az, Tisam... Je n'ai pas vraiment de maison, celle de Siriel ayant été rasée, et celle du Directoire pas encore construite. Pcote et moi sommes récemment devenus correcteurs orthographiques officiels sur le forum.

Je suis actuellement actif dans le développement du Directoire ainsi que dans la restructuration de Siriel.

 

Voici le lien vers ma candidature paysan.

 

Le grade de citoyen représente pour moi la possibilité de m’investir encore plus dans le serveur, notamment en choisissant une spécialisation et en achetant du temps de jeu.

 

Si je deviens citoyen, je pense que je choisirai la spécialisation ''mineur'' pour avoir accès aux crafts de la stone brick, et peut-être déposerais-je bientôt une candidature ''commerçant'' pour récolter des fonds pour le Directoire et Siriel. Puis, je pourrai enfin avoir une vraie maison.Et en plus je pourrai avoir un meilleur canasson que ce ''cheval fatigué''!

 

Mais surtout, si je suis accepté en tant que citoyen, j’aurai l’immense honneur de résider dans la magnifique ville de Stendel, centre de ce serveur devenu incroyable grâce au travail acharné de l’administration, de la modération et des joueurs. :diamond:

 

 

***

 

Après la destruction de son village par une bête mystérieuse et sa tragique rencontre avec un creeper qui lui a coûté ses bras, Keizan avait été équipé de prothèses mécaniques et avait fui vers les plaines désolées de l’Ouest. Il avait trouvé Minefield et s’y était installé. Il avait vécu un temps dans un petit chalet isolé en bord de mer, mais avait ensuite élu résidence dans le paisible village de Siriel. Quand il apprit qu’un grand portail vers un nouveau monde avait été construit à la capitale, il ne put s’empêcher d’explorer ses terres alors vierges. Il avait été sauvé par les membres du Directoire après avoir fait une mauvaise chute. Keizan leur avait prêté main forte lors d’une mission d’infiltration. Il avait depuis juré de donner sa vie pour défendre ceux l’avaient sauvé et était devenu un Lawolf, un homme-loup, le bouclier du Directoire.

 

 

 

- Keizan. Oh bouge-toi. Keizan ! Il est l’heure !

- Gnéé… Quoi ? Déjà ? Il est quelle heure ?

Quand j’aperçus le soleil déjà haut dans le ciel je sursautai et me levai en vitesse. Ses rayons se reflétaient sur l’armure dorée de Tata_yoyo et apportaient une douce chaleur jusque dans notre abri au fond d’une petite crevasse. Je commençais à m’habituer à mon nouveau corps, mais une sorte de fatigue persistait. La transformation avait été longue et douloureuse, mais j’étais sûr de mon choix. Le problème était que mes anciennes prothèses n’étaient pas adaptées pour un corps si grand et me faisaient un peu mal. Mais ce problème étant secondaire, je m’en occuperais plus tard.

- Pourquoi m’as-tu laissé dormir autant de temps ?

- Beh, personnellement je viens de me réveiller alors…

- Allez vite, faut être rentré avant ce soir !

- Ouais c’est bon, du calme… Remontons.

 

Mon compagnon hellien et moi étions partis en mission de reconnaissance. Il s’agissait de vérifier si les rumeurs concernant des ruines se situant non-loin du Directoire étaient fondées. Arrivés sur place, il n’y avait rien. Ce n’est que la 3ème fois que cela nous est arrivé. La prochaine fois, je m’arrangerai pour ne plus être désigné.

 

- Que racontaient précisément les rumeurs déjà, pour me rafraîchir la mémoire, me demanda Tata.

- Comme d’habitude, un explorateur serait tombé par hasard sur des ruines antiques pas loin du Directoire.

- Pas loin ? C’est vachement précis…

- Naharos nous a dit d’aller là-bas et d’ouvrir l’œil, point. S’il y avait eu quelque chose, on l’aurait vu…

- Au fait, où est-on maintenant ?

- Je ne sais pas, je me contente de suivre le soleil, on avait le soleil dans le dos à l’aller.

- Aaah, j’en ai vraiment marre, je m’ennuie…

- On va bientôt arriver, enfin je crois.

 

De retour au Directoire, je laissai le soin à Tata de faire le rapport à Aelfyr. Après un bref détour par le campement pour déposer mes affaires, j’allai me terrer dans la mine du chantier souterrain de Pandemonium, la future ville hellienne. J’appréciais la pénombre, la solitude, le calme. Ces endroits n’ayant comme musique que le tintement des pioches contre le roc nous faisaient parfois la surprise de nous offrir quelques minerais ou pierres aux reflets précieux. Nous avions creusé tellement profond que nous avions atteint par endroit une couche de pierre trop solide pour être creusée. Nous le savions, notre travail touchait à son but. Les matières précieuses, les poches de lave et les gisements d’obsidium se faisaient plus nombreux.

 

De nouvelles rumeurs sur des ruines couraient, et pour éviter un autre déplacement qui aurait sûrement été inutile, je décidai de rester creuser et de ne remonter pour m’approvisionner en matériel et en nourriture qu’en cas de nécessité absolue pour éviter de croiser quelqu’un. Mais Aelfyr fis remonter tout le monde.

 

- Que se passe-t-il ? demanda un Exodus.

- J’ai différentes missions à vous confier, déclara Aelfyr.

- Ce n’est pas encore une histoire de ruines j’espère.

- Non non, nous commençons juste à manquer de pioches et je crains qu’une bande de bandits ait attaqué le convoi qui veniat de la capitale. Il me faut quelques volontaires pour vérifier si ce sont bien eux qui les ont, les bandits se sont établis au nord d’ici, vous n’aurez aucun mal à les trouver. Si ce sont bien eux qui ont les pioches, récupérez-les par la force si c’est nécessaire. Je n’ai pas le temps de m’en occuper personnellement, j’ai trop à faire avec les technomages.

 

Pour une fois que cela devenait intéressant, je ne fus pas choisi pour récupérer ce matériel. Mais au moment où j’allais retourner dans la mine, l’empereur m’appela.

- Keizan, j’ai une mission plus intéressante pour toi, importante qui plus est.

- Ah bon ?

- Oui, qui demande plus de discrétion. Tu devras aller à Stendel.

- À Stendel ?

- Un groupe de personne peu recommandable s’intéresse de trop près à nos recherches, mais j’ignore ce qu’ils savent sur nous et ce qu’ils ont en tête. Je sais que tu vas me dire que tu n’es pas espion, mais les autres sont déjà occupés. Et puis, tu nous as déjà montré ton talent pour ce genre de choses.

- Je ne mesurais pas encore 2 mètres 50 !

- Pense que ce n’est qu’un atout supplémentaire ! Et puis, ils ne doivent pas savoir que tu les surveille, alors sois discret.

 

Avant même que je puisse ouvrir la bouche, Aelfyr me tourna le dos et partit vers la salle des coffres en me lançant ‘’Ah oui, cherche du côté des enchanteurs’’. Je ne pouvais plus refuser de toute façon. Je rassemblai quelques effets personnels, ainsi que quelques pastèques et beaucoup de cobble à mâcher. En effet, j’avais toujours eu la mauvaise habitude d’attraper et de manger inconsciemment toutes sortes de choses plus ou moins comestibles, et cela concernait aussi la cobblestone et les pioches en obsidienne depuis que j’étais doté de solides crocs. Et donc, aussi débile que cela puisse paraître, je me baladais toujours avec une pierre afin d’éviter d’avaler quelque chose de plus précieux.

 

Je partis à pied à travers les verdoyantes plaines et les luxuriantes forêts éclairées pas les derniers rayons du soleil sans une seule seconde me douter de ce qu’il allait m’arriver.

 

Après quelques jours de voyages sans incidents notables j’aperçus les majestueuses portes de Stendel, mais je préférai attendre la nuit pour entrer dans la cité pour éviter de me faire voir. J’étais trop visible à cause de ma taille et de mon pelage blanc que j’essayais tant bien que mal de cacher avec une cape noire, mais ma rapidité et le silence de mes déplacements étaient des atouts indéniables. Mon premier objectif était de trouver un endroit dans la capitale où m’établir. Je me souvins qu’un vieil ami possédait une maison à deux pas de la Place, mais qu’il n’y vivait pas vraiment car il sillonnait des terres lointaines. J’y entrai par un défaut dans la toiture. Les objets paraissaient neufs ou presque et de riches ornements pendaient aux murs et des tas de petits objets étranges reposaient sur les étagères. Une épaisse couche de poussière recouvrait le tout. J’inspectai les lieux et ne trouvai pas de nourriture, mais mon ami possédait une imposante collection d’encyclopédies et de grimoires, et mêmes quelques poids en fonte. J’avais trouvé de quoi m’occuper la journée. Je m’installai dans la cave pour éviter d’être vu depuis l’extérieur, même si les vitres opaques de saleté offraient une protection contre les regards indiscrets. Mes seules sources de lumières étaient un petit soupirail couvert avec un rideau en toile et une petite boule en haut d’une bibliothèque qui émettait un faible halo de lumière blanche qui virait de temps à autres au bleu ou au rouge.

 

Jugeant que les poids en fonte étaient trop légers, j’entrepris d’en apprendre plus sur les systèmes redstoniques, mais remarquant que ces livres étaient destinés à des débutants et qu’en tant que technomage je connaissais déjà tout ce qui y était écrit, je décidais de m’initier à la magie. Le grimoire était lui aussi écrit pour les débutants, et cela tombait bien, car j’en étais un dans la matière. Le jour se leva, mais je restai à lire. Seuls les passages des passants au dehors et leurs ombres venaient troubler le calme, et ce de plus en plus souvent à mesure que les rayons du soleil traversaient le tissu en toile et venaient me réchauffer. Ce n’est que vers le début de l’après-midi que j’interrompis ma lecture pour tester ce que j’avais lu. Après deux heures passées à faire apparaître des étincelles qui auraient dû être des boules de feu, j’essayai un petit sort de congélation, qui manqua de transformer la maison en glaçon. Le Lawolf des neiges que je suis ne peut donc pas maîtriser le feu… Lorsque je me rendis compte que les rayons du soleil faiblissaient, je me préparai pour mon escapade nocturne. Je devais d’abord trouver de la nourriture, et cette chose faite, je devais juste essayer de trouver une auberge ou une taverne où je pourrais passer plus ou moins inaperçu, d’où je pourrais glaner des informations. Cette méthode avait déjà bien marché dans le passé et je l’ai revue pendant le trajet.

 

Je montai jusqu’au rez-de-chaussée et entrouvris la porte de derrière. Je sortis quand seul le vent se faisait entendre, lorsqu’il soufflait entre les pics rocheux de la citadelle. Je trouvai un peu de viande d’origine douteuse mais peu onéreuse au marché Guevara et errai dans les rues bien trop éclairées à mon goût, même si les quelques gardes qui faisaient leur ronde ne m’ont pas une seule fois aperçu. Je passais devant une taverne qui me semblait bien animée : ‘’Au Tonneau Cognant’’. J’y entrai et évitai de justesse une chaise qui volait à travers la pièce et qui alla se fracasser sur le nez d’un orc ivre mort. Je traversai prudemment la pièce où elfes, nains, orcs et gobelins se foutaient, pour ceux qui n’étaient pas assommés par l’alcool ou par une table, allègrement sur la tronche. Je m’adressai au tavernier, qui paraissait indifférent à toute cette pagaille.

- C’est souvent comme ça ici ? demandais-je presqu’en criant pour couvrir le vacarme.

- Oui assez souvent. Vous êtes un nouveau ici ? C’est assez connu ici… pour l’ambiance.

- Ça ne vous pose pas de problème de mobilier ?

- C’est du frêne magique, il se répare tout seul.

- Vous connaissez des tavernes… spéciales, excentriques ?

- Bienvenue à Stendel ! C’est grand ici, il y a plus de tavernes que de gardes ! Même s’il faut dire que celles de ce quartier sont plus fréquentées que d’autres.

- Ah bon ?

- Il y a une taverne des mineurs plus loin, elle est remplie de nains. Il y a aussi une taverne pour les mages.

- Le quartier des mages est fort loin pourtant, et je crois savoir qu’il y a une taverne là-haut.

- Je crois qu’elle est squattée par des gars assez louches. Si les mages font tout ce chemin, c’est pas pour rien.

 

La conversation fut interrompue par un gobelin qui vint s’écraser contre le mur à côté de nous. Comme j’avais une piste, je me glissai dehors et décidai de repérer les lieux.

 

Après quelques heures de marche (bon, je me suis peut-être paumé une ou deux fois) à me planquer à chaque passage des gardes et à éviter les dames faisant le trottoir (même si je l’admets, c’est plutôt elles qui m’évitaient…) j’arrivai dans le quartier des mages, qui finalement n’était pas fort loin de la taverne. Mais le soleil se leva et je dus rentrer. Comme j’avais la flemme de m’entraîner, je dormis jusqu’au soir. J’étais prêt à en découdre avec ces foutus mages ! Mais comme je n’avais rien mangé depuis mon arrivée j’ai avalé tout ce que je pouvais, ce qui inclut aussi la cobble.

 

Une fois devant la taverne glauque du quartier des mages, je me rendis compte que je n’avais pas prévu de plan…

 

J’essayai de foutre le feu au bâtiment pour en faire sortir ses occupants.

 

- Halte ! Que faites-vous là ?me cria une silhouette encapuchonnée à quelques mètres de moi.

 

Je n’eus pas le temps de répondre avant qu’il ne me lança un sort. Je l’évitai mais me cognai la tête en me relevant, je me recroquevillai à cause de la douleur et me prit un sort de pétrification de plein fouet. La torche que je tenais en main me tomba dessus et tout mon pelage de Lawolf s’enflamma instantanément. Il est clair que pour ce qui est de la discrétion, c’était foutu. Le buisson à côté de moi commençait à s’embraser et je décidai de sauter à travers la vitre pour entrer dans la taverne. Avant même de retomber je ressenti une douleur dans le dos et m’évanoui.

 

Je me réveillai au fond d’une fosse humide aux parois glissantes. En levant la tête j’aperçus deux mages.

 

- Nous ne savons pas qui tu es, mais tu n’aurais jamais dû venir ici !

- Qui êtes-vous ? demandais-je.

- Tu n’as pas à le savoir ! Nous viendrons te chercher tout à l’heure. Nous avions justement besoin d’un cobaye pour tester les effets de notre nouveau rayon destructeur ! dit-il en s’éloignant du bord de la fosse.

 

Cette fois-ci j’étais vraiment dans la bouse...

Il ne me restait plus qu’à espérer ne pas trop souffrir quand mon heure sera venue.

 

Comme je m’ennuyais je décidai de m’entraîner à la magie. J’arrivais à créer des objets en glace…

 

Attendez un peu…

 

Si je me faisais des outils d’escalade je pourrais peut-être remonter…

Et dire qu’il ne m’aura fallu qu’une vingtaine de minutes pour trouver cette brillante idée !

Peu de temps après, j’étais remonté et avais facilement massacré le garde (ok, ok, je reconnais qu’il dormait et que je n’ai pas beaucoup de mérite). Un homme surgit de derrière une porte en tenant une épée pointée dans ma direction. Il parut fort étonné et baissa son arme.

- Tu as réussi à te libérer tout seul ? me demanda-t-il.

- Euh… oui. C’est pas parce que je portes qu’un pagne que je suis un bourrin ! Mais qui es-tu ?

- Il faut d’abord sortir d’ici, il y a encore des mages à côté. Il va falloir se battre avec férocité ! Tu es prêt ?

- On peut aussi s’enfuir comme des couillons par cette porte, elle donne sur la terrasse…

- Bonne idée.

 

Une fois loin de la taverne des mages, l’homme m’expliqua que ces mages faisaient partie d’un vaste réseau de malfaiteurs menaçants la veuve et l’orphelin, qui faisaient des expériences malsaines. L’homme me conduisit dans une bâtisse en brique qu’il disait être le quartier général des défenseurs de Stendel, une organisation soi-disant secrète qui luttait contre l’association de malfaiteurs. Et aussi contre toute forme d'infamies qui encombrent les rues telles que les chats errants, les vagabonds maltraitants les clodos, les crottes de chiens et toutes sortes de créatures en état d'ébriété avancé après un tour à une des nombreuses tavernes de la ville.

 

En fait, ça ressemblait plus à un comité de citoyens quelque peu bizarre.

 

Je décidai de les rejoindre, parce que bien qu'ils portent des costumes verts moulants et qu'ils ont bien plus l'air de guignols que de héros, ils payaient bien les volontaires bénévoles. Et en plus il y avait buffet gratuit et à volonté dans la cantine de leur ''quartier général''.

 

Le seul problème était que je devais posséder ma propre maison dans la capitale, et la maison de mon ami a été rachetée car il était parti en voyage depuis trop longtemps. Comme j'ai des puces, personne veut m'héberger...

 

J'ai nulle part où dormir et il fait froid dehors.

C’est pourquoi cela fait plus d’une heure que je suis en train de vous harceler avec mon interminable récit ! Laissez moi devenir citoyen s'il vous plaît!

***

 

 

:lave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de marche (bon, je me suis peut-être paumé une ou deux fois) à me planquer à chaque passage des gardes et à éviter les dames faisant le trottoir (même si je l’admets, c’est plutôt elles qui m’évitaient…)

J’étais remonté et avais facilement massacré le garde (ok, ok, je reconnais qu’il dormait et que je n’ai pas beaucoup de mérite).

- On peut aussi s’enfuir comme des couillons par cette porte, elle donne sur la terrasse…

:lol: Hahaha, sacré Keizan, je te reconnais bien là, avec cet humour... particulier

Je soutiens sa candidature citoyen, pour son implication sur le serveur, parce que c'est un bon ami, pour son soutien auprès du Directoire mais surtout, SURTOUT, parce qu'il ne mangera plus toutes les pioches en obsi du Directoire puisqu'il aura des pioches parfaites...

Bref, +1 pour ce joueur motivé et sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de passer si en retard, j'espère que ça ne pénalisera pas notre ami Keizan :? .

En tout cas je ne pouvais pas ne pas plussoyer sa candid' ! Je le connais depuis peut-être 1 ans sur Minefield, depuis cette bien triste soirée où nous avions, ensemble créé le chan (je cite) "Moussaka party chez Solex" qui avait rameuté nombre d’hurluberlus émettant de terribles sons gutturaux (Matamort :roll: ?). Mais bon, là n'etant pas la question, je vais, comme tout le monde, vous sortir le discours habituel :D : C'est un joueur motivé, dévoué, présent IG et Mumble pendant les heures d'ouverture... Enfin, que dire d'autre à part qu'il est INDISPENSABLE à notre communauté, à laquelle il est déjà si soudé.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ce plussoiement en retard ne le pénalise pas puisque pour les candidatures citoyens nous faisons attention à aller dans l'ordre en fonction du dépôt des topics.

 

Pour en revenir au sujet, félicitations pour ton nouveau rang ! Sois-en un digne représentant.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...