Aller au contenu

[Suggestion] Bloc(s) décoratif(s): La stone décorative


imhotep43
 Partager

Souhaitez vous l'ajout de tels blocs dans Minefield  

37 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez vous l'ajout de tels blocs dans Minefield

    • Obawii c'est trop joli, jeveuxjeveux !
      11
    • Nan, c'est moche !
      13
    • Peut-être, si d'autres blocs sont proposés.
      9
    • Peu m'impoooorte, si tu m'aaaaimeeeeuh !
      4


Messages recommandés

Bonjour à tous. N'avez vous jamais pensé que le nombre de blocs "de base" utilisable dans la construction d'un édifice public certes modeste mais qui néanmoins devrait pouvoir avoir de la gueule, était quand même assez réduit ?

 

Je m'explique. Le bois et ses dérivés sont les meilleurs élèves. 4 bûches différentes, 4 bûches couchées différentes, 4 types de planche, 4 types de meuble, etc etc...

Viens ensuite la sandstone. Relativement intéressante, elle propose 3 variantes + le bloc de sable mais reste réservée à des usages occasionnels sauf projet à caractère "désertique" ou "oriental" (notez les guillemets).

Puis arrive la stone. Ce bloc, omniprésent sur Minecraft, ne possède en tout et pour tout que 3 variantes dignes de ce nom pour la construction. La stone, la cobble et la stone brick. Je sais, c'est le même nombre que la sandstone, mais bon, admettez qu'on utilise plus souvent la stone que sa consoeur des sables. Et pour ce qui est des variantes "cracked" et "mossy", ca fait pas sérieux pour un bâtiment qui est sensé être majeur dans une ville.

 

Et on s'aperçoit vite que si on ne va pas chercher dans les blocs "exotiques", on est assez limités. La laine, bien que jolie, s'adapte parfois mal aux murs de bâtiments qui sans être des cabanes en bois, n'ont pas non plus pour but d'être des palaces de 400x400

 

Voici donc ma proposition, un(e série de) bloc(s) décoratif(s) qui se créeraient de manière très simple: avec les burins des maçons. Pour le moment, seule la stone est au programme pour moi. Vu que j'aime faire un travail relativement correct, je n'ai pas pu encore attaquer d'autres types de matériaux. Mais à terme, si je trouve l'inspiration, je pourrai travailler sur d'autres blocs (avec vos idées bien sûr)

 

Mais sans plus tarder, voici un exemple d'un tel bloc, la Stone Décorative dans son environnement (TP default):

 

Va chercher bonheur !

 

Et l'aperçu du bloc tel qu'on peut le trouver dans le terrain.png

 

Chaleeeeeur !

 

Le style recherché est le suivant: une frise décorative, qui pourrait s'inscrire en haut/bas de mur. Si j'ai le temps et l'envie, j'aimerai travailler sur la laine, de manière à attaquer des frises colorées, ou même des blocs de stone avec le motif coloré (pour le craft: stone décorative + colorant désiré). J'ai d'autres idées, cependant, je ne sais pas comment on pourrait les crafter, toujours en gardant le burin (peut-être avec d'autres blocs sources, mais ça devient un peu moins crédible)

 

Voilà, vos idées/impressions/envies qui pourraient rendre la liste de blocs plus grande. Texture faite par mes soins à partir de la stone de base, merci de ne pas repomper sans citer si elle devait vous plaire au point de l'inclure dans une de vos créations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà la stone cerclée, certes incraftable, mais le rendre craftable ou bien en item spécial marchand suffirait.

 

Il y a aussi la demi-dalle blanche avec les côtés unis (en clair, on a la même texture en haut que sur les côtés, cf au spawn Stendel) qui pourrait être donnée en craft / item spécial.

 

Edit : C-C-C-C-C-COMBO BREAKER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà la stone cerclée, certes incraftable, mais le rendre craftable ou bien en item spécial marchand suffirait.

 

Il y a aussi la demi-dalle blanche avec les côtés unis (en clair, on a la même texture en haut que sur les côtés, cf au spawn Stendel) qui pourrait être donnée en craft / item spécial.

 

Edit : C-C-C-C-C-COMBO BREAKER !!!

 

Tout est dit +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans un premier temps, petit bilan du sondage et des réactions:

 

Une minorité d'avis favorables (5 contre 7, soit 42%). Dans l'absolu donc, c'est la minorité qui veut un nouveau bloc de ce type.

 

Cependant, si on prend en compte le vote intermédiaire c'est 11 votes contre 7 qui s'exprimeraient pour un tel bloc mais pas avec ce motif là. Comme je l'ai dit, ceci était un test, que j'ai fait dans mon coin avec le bloc de base, une idée unique et un peu de photofiltre. Les réactions que j'ai essentiellement vues sont basées sur le "motif" proposé.

 

Autre remarque, certains d'entre vous ont souhaité que des pierres actuellement indisponibles soient mises en avant. Même si ce n'est pas le but principal de ce topic, l'idée est la même: rendre accessible de nouveaux blocs pour la construction. Le besoin à l'origine de ma suggestion est donc bel et bien existant. Je reste donc confiant: même si la formulation et le premier bloc mis en avant est sans doute un peu trop brouillon pour atteindre le maximum de personnes, l'envie est là.

 

Quant à l'aspect "trace de pneus", le rendu visuel est d'une part très basique, d'autre part fait dans un but illustratif. Je souhaiterai vivement que vous m'aidiez dans cette idée. Le but n'est pas de proposer un package de blocs à appliquer dans son ensemble, mais plutôt une "bibliothèque" d'idées, dans laquelle pourront être piochés différents blocs. En conséquence, je travaille toujours sur d'autres motifs et d'autres pierres, mais je vous invite à énoncer clairement (motif + bloc sur lequel l'appliquer) ce que vous aimeriez voir. Je suis parti sur un motif de frises très simple qu'on peut trouver dans les temples (grecs et mayas en particulier) parce que c'était le premier que j'avais en tête, mais d'autres idées ayant une connotation moins "religieuse" peuvent s'inclure dans celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...