Aller au contenu

Rentabilisation du Serveur


Tradesend
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous ;)

 

Je viens ici poser un débat, que j'encadrerai sur comment rentabiliser le serveur via le site minefield.fr. Chacun peux proposer son idée, et si elle est suffisamment "acclamée", je MaJerai ce post pour l'inclure dans la liste ci-dessous.

Le but est donc d'alléger le prix de maintenance du serveur pour les 4 admin's :D Et, chacun pourra poser sa "pierre".

 

Avant la liste, un exemple :

 

XX- Vente de zone à 1 PO.

Nombre de voix du topic ( pour - contre ) : toutes.

En détail : Il s'agit de créer des zones en ville, et de les céder contre un PO ou plus.

Statut : Acceptée

 

M'voyez ? Bien, je propose direct la mienne :)

 

=======================

LISTE Des Idées Proposées

=======================

 

01- Onglet "Supportez-nous" + publicité

Nombre de voix du topic : XX.

Etat : Out - trop peu rentable sur le long terme.

 

03- Sites pubs - Joueurs.

Nombre de voix : XX

En détail : vous connaissez l'existence de ces sites de pubs, vous échangeant votre temps contre ( un peu ) ( très peu ) d'argent. Sites de jeux de grattages, certains d'adresses, mais d'autres aussi, nommés "barres". Généralement, on gagne une misère. SAUF si vous vous faites plusieurs filleuls.

 

Quel est le rapport avec ce serveur ? Tout simplement, aux dons possibles via paypal de l'argent que vous avez récolté durant tout ce temps, pour CE serveur. Car oui, lier un(e) CB pour ça, 5 à 10 euro par mois, c'est la misère. et encore, 5 à 10, j'exagère.

MAIS. Reversé vos gains, ou même une partie, à ce serveur, peut considérablement aider les admins :)

 

Concrètement, je vous propose de vous inscrire sur ( et c'est là ou on vire à la pub pour ma tête ), à deux sites de mon choix, que j'utilise, et ou vous pouvez vous inscrire en tant que mon filleul ( =, une partie de vos gains m'est reversé ( c'est pas pris sur VOS gains ) ).

Et je m'engage à reverser les gains pour ce serveur ( car oui, si vous êtes 20 a utiliser la barre, ça ira très vite, et je pense pouvoir chopper les premiers euros vers la fin du mois ( si vous êtes actifs ) ).

 

Avant les liens, je vous explique comment marche ces deux sites :

 

L'un est un site de grattage, qui vous bouffe 1 min par jour. Les gains sont très peu, mais bon, c'est toujours ça, j'ai pas trouver mieux dans le domaine du gratuit.

bref, chaque jour, vous gagnez des tickets, pour des tickets à gratter. Vous gagnez un certains nombre de point, mais honnêtement, sans mon coup de bol, je serai à 0.60 Euro. Inutile de dire que c'est peu, quoi qu'avoir plusieurs filleuls augmenteraient ces gains.

 

L'autre, plus, bien plus rentable niveau gain ( actuellement 0.64 centime, mais bien plus nouveau que l'autre ), est une "barre de pub". Qu'est ce qu'une barre de pub ? Une barre sur votre écran, qu'on ne peut recouvrir, d'environ 13 cm sur 2, qui diffuse de la pub en continu. Plus elle est affichée, plus vous gagnez.

L'avantage avec cette barre, aussi, est d'avoir une des meilleures organisations parrainages. Tout en étant gratuit ( les deux sites le sont, don't worry ;) ).

 

Et ce que je vous propose, c'est de vous inscrire en tant que mes filleuls, et d'être actifs sur ces deux sites ( je reçoit des points en fonction de vos actions/activité etc ). Déjà, vous pourrez, si vous avez votre propre ""filon"" de filleuls, vous faire un peu d'euro, ou même de faire comme moi ( voir plus bas ) et reverser vos gains sur ce serveur, et même, ce sera toujours ça de pris pour moi :P

 

Alors maintenant, pourquoi ? Pourquoi ici, et moi ? Et pourquoi je fais ça ? Et pourquoi vous feriez-ça ?

 

Car, je reverserai une extrême majorité ( actuellement, tout, mais bon, je peux changer :P mais j'ai pas d'autres jeux online à soutenir pour le moment ) des gains que vous me ferez avoir chez ce serveur, pour ce serveur.

Pourquoi moi ? car j'ai déjà un compte dessus, ça peut faciliter. De plus, je compte reverser certains PO a mes filleuls, car j'aurai pas ces PO sans eux ^^

 

Donc si vous avez envie de soutenir ce serveur, inscrivez vous sur ('tention la pub, partez si vous supportez pas :P) :

http://www.grattz.com/inscription-35462-0-1.html

Et http://fr.20dollars2surf.com/?ref=192212

Le premier, c'est le site de grattage, le deuxième, c'est la barre.

 

Ps : La barre, on s'y habitue avec le temps. Perso, je le regarde même plus.

Ps2 : Si vous voulez plus d'infos, ou comment ça marche, etc... MP sur ce forum ;) et avertissez moi IG du MP envoyer, si je vous ai pas répondu ( pas fait gaffe ).

Ps3 : on vous à déjà fait la blague de la Ps3 et du chauffage le plus cher au monde ? Non ?

 

Je tiens à préciser qu'il y a un "payout" a ces deux sites ( c'est un seuil que tu dois franchir avant de retirer, genre je peut pas retirer 5 si le payout est de 10 ) : le premier, je ne sais plus, et le second, 20 $

 

 

=====

Pour VOTER les solutions qui vous plaisent le plus : Simplement, citez le titre de l'idée, son auteur et sa page. Au bout de 5 votes + ( je pourrai régler ce chiffre plus tard ), l'idée sera listée dans le premier post. Vous pouvez aussi voter -. Pas de limite de -.

Sachez que moi aussi, j'ai le droit de voter :P

=====

 

(Voila, si vous pouviez suivre l'exemple... ;) Postez beaucoup d'idée, et si vous n'en avez pas, votez pour celles qui vous plaisent ! J'essaierai de mettre souvent à jour)

(Déso pour les admin's si c'est la mauvaise catégorie, mais j'hésitais. Déplacez si vous voulez ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition :

 

 

Bon alors voilà, comme je l'expliquais sur le jeu, j'avais epnsé à une nouvelle idée pour payer le seuveur !

 

Avec les liens publicitaires, on pourrait gagner des points à chaque clic.

Chaque clic rapporterait un peu d'argent au serveur.

Mais afin d'attirer le clic du membre, l'idée serait de donner lesdits points au membre "cliqueur", qui pourrait les échanger contre des cadeuax, coûtant divers points

(Des PA, des PO, des stacks de ressources....)

Qu'en pensez vous ?

Le prix pourrait être :

PA : Dix PA pour un clic

PO : Un PO pour cent clics

Stacks : De un clic le stack (terre) à 50 clics le stack (diamant)

Factures : Une semaine de factures gratuites par clic

 

Bien sûr, le clic reste une monnaie sur le site, pas un nombre de clics à faire.

Voilà voilà, ça payerait le serv sans faire payer ni les admins, ni les joueurs !

 

=> Ahah, c'est ton idée en un poil plus développée. Sans rancune ? *PAN*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces idée on leurs avantages et sont attirantes, mais si j'ai bien saisie la politique des annonceur publicitaire l'incitation au clique est passable de ban de leur service.

Cela peut donc poser un petit problème non ?

 

Il ne faut pas non plus que l’économie du serveur soie complètement déstabilisée si on gagne des ressources en cliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm je vous avoue que la pub ça va être chaud, principalement car j'ai déjà tenté l'expérience avec une grosse guilde wow ou ça n'a jamais suffit à nous financer le site, ça pollue (même sur une page à part) et aussi comme le dit Thorgrin, si c'est toujours les mêmes ips, c'est très vite détecté et au final ça rapporte plus rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre truc là, ça me rappelle un petit peu les serveurs privés World of Warcraft que j'ai pu visiter. :?

 

Au final, cliquer sur un lien toutes les deux heures casse complètement l'immersion dans le jeu. C'est un des pires trucs qu'on ait réussit à inventer. :mrgreen:

 

Ce qui est possible par contre c'est de proposer des idées de choses à acheter en boutique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'abonde malheureusement dans le sens de Kepsyn.

De par notre expérience du web, nous savons que les annonceurs de paient pas, peu, pour des clics non "qualifiés". C'est à dire, pour que des gens qui ne sont pas des cibles des annonces publicitaires, cliquent sans jamais acheter.

Bref, si vous cliquez cliquez, pour au final ne jamais être intéressé par les pubs, ca intéresse pas les annonceurs... et donc ils ne paieront pas pour vos clics.

D'autant plus, que les pubs et espaces publicitaires rapportent si elles sont TRÈS BIEN mis en valeur.

Sur un petit site comme le notre, même avec 1000 visites pas jour, nous n'aurons pas assez de notoriété en terme de publicité. Peut-être pour les annonces de jeu vidéo, et encore... mais dans tous les cas, la solution de l'onglet n'est pas envisageable, et le joli site de minefield se verra tâché par de vieilles publicités énormes.

Quel sponsor paierait pour être caché ?

De plus, le sponsor sait que vous cliqueriez pour au final, n'avoir rien à payer. Voire, pour vous donner des bonus ingame.

 

Donc non, ce n'est tout simplement pas une piste que nous envisageons.

 

Nous pensions au don en source principale de revenus. Puis aux micropaiements ingame, pour protéger sa zone, avoir une plus belle parcelle en ville, avoir des items plus résistants, avoir plus de choses plus vite, avoir des statuts rares, voire avoir des items uniques au serveur. Le fait de donner 3 PA par jour vous permet quand même de profiter de presque tous ces contenus sans avoir à débourser le moindre sou... ca prendra juste beaucoup plus de temps.

Et nous comptions aussi proposer dans la boutique des vrais objets. Nous avons quelques idées sous le coude, on vous demandera votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coute combien l'entretient d'un serveur ?

La solution la plus simple serait de diviser cette somme par le nombre de joueur et tout le monde participe (a condition que ne soit pas exorbitant). Un petit don par paypal et le tour est joué.

Bon, le problème est, est-ce que tout le monde a accès a paypal ?

 

Sinon la parcelle a un PO me semble une bonne idée, les pubs encore plus si c'est réalisable (je sais pas trop comment ca fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car l'effort peut parfois venir uniquement des joueurs...

 

03- Sites pubs - Joueurs.

Nombre de voix : XX

En détail : vous connaissez l'existence de ces sites de pubs, vous échangeant votre temps contre ( un peu ) ( très peu ) d'argent. Sites de jeux de grattages, certains d'adresses, mais d'autres aussi, nommés "barres". Généralement, on gagne une misère. SAUF si vous vous faites plusieurs filleuls.

 

Quel est le rapport avec ce serveur ? Tout simplement, aux dons possibles via paypal de l'argent que vous avez récolté durant tout ce temps, pour CE serveur. Car oui, lier un(e) CB pour ça, 5 à 10 euro par mois, c'est la misère. et encore, 5 à 10, j'exagère.

MAIS. Reversé vos gains, ou même une partie, à ce serveur, peut considérablement aider les admins :)

 

Concrètement, je vous propose de vous inscrire sur ( et c'est là ou on vire à la pub pour ma tête ), à deux sites de mon choix, que j'utilise, et ou vous pouvez vous inscrire en tant que mon filleul ( =, une partie de vos gains m'est reversé ( c'est pas pris sur VOS gains ) ).

Et je m'engage à reverser les gains pour ce serveur ( car oui, si vous êtes 20 a utiliser la barre, ça ira très vite, et je pense pourvoir chopper les premiers euros vers la fin du mois ( si vous êtes actifs ) ).

 

Avant les liens, je vous explique comment marche ces deux sites :

 

L'un est un site de grattage, qui vous bouffe 1 min par jour. Les gains sont très peu, mais bon, c'est toujours ça, j'ai pas trouver mieux dans le domaine du gratuit.

bref, chaque jour, vous gagnez des tickets pour des tickets à gratter. Vous gagnez un certains nombre de point, mais honnêtement, sans mon coup de bol, je serai à 0.40 Euro. Inutile de dire que c'est peu, quoi qu'avoir plusieurs filleuls augmenteraient ces gains.

 

L'autre, plus, bien plus rentable niveau gain ( actuellement 0.24 centime, mais bien plus nouveau que l'autre ), est une "barre de pub". Qu'est ce qu'une barre de pub ? Une barre sur votre écran, qu'on ne peut recouvrir, d'environ 13 cm sur 2, qui diffuse de la pub en continu. Plus elle est affichée, plus vous gagnez.

L'avantage avec cette barre, aussi, est d'avoir une des meilleures organisations parrainages. Tout en étant gratuit ( les deux sites le sont, no worry ;) ).

 

Et ce que je vous propose, c'est de vous inscrire en tant que mes filleuls, et d'être actifs sur ces deux sites ( je reçoit des points en fonction de vos actions/activité etc ). Déjà, vous pourrez, si vous avez votre propre ""filon"" de filleuls, vous faire un peu d'euro, ou même de faire comme moi ( voir plus bas ) et reverser vos gains sur ce serveur, et même, ce sera toujours ça de pris pour moi :P

 

Alors maintenant, pourquoi ? Pourquoi ici, et moi ? Et pourquoi je fais ça ? Et pourquoi vous feriez-ça ?

 

Car, je reverserai une extrême majorité ( actuellement, tout, mais bon, je peux changer :P mais j'ai pas d'autres jeux online à soutenir pour le moment ) des gains que vous me ferez avoir chez ce serveur, pour ce serveur.

Pourquoi moi ? car j'ai déjà un compte dessus, ça peut faciliter. De plus, je compte reverser certains PO a mes filleuls, car j'aurai pas ces PO sans eux ^^

 

Donc si vous avez envie de soutenir ce serveur, inscrivez vous sur ('tention la pub, partez si vous supportez pas :P) :

http://www.grattz.com/inscription-35462-0-1.html

Et http://fr.20dollars2surf.com/?ref=192212

Le premier, c'est le site de grattage, le deuxième, c'est la barre.

 

Ps : La barre, on s'y habitue avec le temps. Perso, je le regarde même plus.

Ps2 : Si vous voulez plus d'infos, ou comment ça marche, etc... MP sur ce forum ;) et avertissez moi IG du MP envoyer, si je vous ai pas répondu ( pas fait gaffe ).

Ps3 : on vous à déjà fait la blague de la Ps3 et du chauffage le plus cher au monde ? Non ?

Ps4 : Si vous pensez que ça fait trop "pub", supprimez, les admin's, svp ;)

 

Je tiens à préciser qu'il y a un "payout" a ces deux sites ( c'est un seuil que tu dois franchir avant de retirer, genre je peut pas retirer 5 si le payout est de 10 ) : le premier, je ne sais plus, et le second, 20 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'allopass ; Personnellement je ne peux pas utiliser Paypal mais j'ai plein de forfait inutile chaque mois (et plus généralement la majorité des mineurs, à moins qu'ils n'aient un compte paypal, ne devraient pas trop pouvoir faire des dons via ce système) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ceux qui peuvent Paypal est la meilleure solution niveau dépense vs. gain du serv. car la taxe de paypal est minime voir transparente comparée aux allopass qui sont une vrai arnaque.

 

 

Perso je vois une solution bien plus radicale mais pas forcement la meilleurs à moyen terme : supprimer les 3 PA/Jour soit pour les vagabonds, soit pour les citoyens

 

- si on enlève les 3PA/j aux vagabonds, ils devront faire au moins un don pour devenir citoyen, mais c'est pas très cool d'être obligé de payer pour être citoyen dans un jeu.

 

- si on enlève les 3PA/j aux citoyens, ce sont eux qui utilisent de grosses sommes pour les sécurisations anti-grief, l'achat de parcelles/logements, donc ça peu potentiellement rapporter plus, et ils sont déjà relativement investis dans le jeu, ça fait pas "douche froide de départ vazy qu'on te taxe"

 

PS : en fait je n'avait pas encore lu ce topic : viewtopic.php?f=14&t=228

où ce post a plus sa place.

 

 

Autre chose : BEAUCOUPS de joueurs s'installent en dehors des villes (moi le premier au début) et il y a des constructions anarchiques à la campagne qui ne coutent pas de PA comparé aux parcelles "en ville", je pense que les admins devraient revoir leur politique à ce sujet, ou rendre ces installations plus difficiles (pour qu'il y ai un avantage à la vie en ville).

 

mais c'est quand même dommage de devoir payer 70€/mois pour un server qui fait tourner.... MINECRAFT O_O"

 

PPS : fait + d'autres idées keps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...