Aller au contenu

Baccalauréat cuvée 2012


Choup
 Partager

Messages recommandés

Maintenant, on sert les fesses et on espère un sujet à dominante histoire avec un croquis. Si possible un truc facile en histoire. Genre pas la décolonisation des indes brittaniques en étude de document.

Neeeeeed ! Avec "Le monde en 45" en sujet d'histoire <3

=> Pas de date, faut juste lister les traumas de la population, les 2-3 conférences et création de l'ONU

(J'ai eu ça au bac blanc et quasiment le double de point que d'habitude au final)

 

@Splendide : En histoire/géo, pour la majeure, t'as deux sujets de compos ou une étude de doc + réponse argumentée (= mini compo)

 

 

Pour la philo, perso, cette année, mon prof n'a fait que la moitié du programme de S : exit l'Etat, le devoir, la vérité et la culture. Quand j'ai lu les sujets je me suis senti vraiment seul, un peu comme tout les gens de ma classe. Mais bon, au final, je suis pas sur que d'avoir traiter les thèmes en cours soit si important que ça, je pense pas m'être trop trop mal débrouillé. Par contre, en voyant les sujets des bac pro, je rage, on a exactement traité les 2 sujets de dissert cette année en controle u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mfgrmblr, ça s'improvise ça. Tu sais placer tes villes tes montagnes tes cours d'eau t'as déjà un point. Tu mets le nord et un titre, t'as un demi-point. Tu mets quelques trucs genre plaines agricoles et ZIP, t'as un demi-point voir un point (en fonction du sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mfgrmblr, ça s'improvise ça. Tu sais placer tes villes tes montagnes tes cours d'eau t'as déjà un point. Tu mets le nord et un titre, t'as un demi-point. Tu mets quelques trucs genre plaines agricoles et ZIP, t'as un demi-point voir un point (en fonction du sujet).

 

Et dans le cas de l'aéroport de Roissy, Paris ville mondiale ou encore espace ultramarins de l'Union Européenne ?? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va interresser quelqu'un mais voilà les 2 sujets de composition pour les premières S au BAC 2012 :

sujet 1 : La guerre d'Algérie

sujet 2 : Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours.

 

Personnellement, j'ai pris la guerre d'Algérie, malgré la rapidité à laquelle on a fait la leçon sur la colonisation/décolonisation , et bah ça peut aller mais bon, j'attend les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le totalitarisme soviétique et sa disparition et les mutations de la société française depuis le milieu du XiX e siècle j'ai pris le deuxième (sujet première S outremer vendredi 15)

Édit: et en étude de doc j'ai eu la refondation de la république et un croquis à faire sur la northern range une façade maritime mondiale

Edit2: pour le français je suis tombé sur le théâtre ( d'ailleurs j'ai échoué fallait faire des proses en écrit d'invention j'ai fais des alexandrins :,( derpididerp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va interresser quelqu'un mais voilà les 2 sujets de composition pour les premières S au BAC 2012 :

sujet 1 : La guerre d'Algérie

sujet 2 : Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours.

 

Personnellement, j'ai pris la guerre d'Algérie, malgré la rapidité à laquelle on a fait la leçon sur la colonisation/décolonisation , et bah ça peut aller mais bon, j'attend les résultats !

La même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les mutations perso.

Sinon, je voyait pas trop comment caser ça.

Un pote aux states avait eu un sujet du style en test, et il avait fait passer la france pour une dictature du point de vue algérien, tout en comparant cette guerre aux conflits actuels, pour finir par dire que c'etait l'incipit de la liberté des pays musulmans 50 ans avant, mais je me suis dit qu'en france, ça passe pas super bien...

 

Pour les mutations, j'ai juste découpé la période en 3:

1850-1900: france agricole, les hommes et les enfants bossent (jusqu'en 1882, et les lois ferry)

1900-1950: france industrielle, les hommes et les enfants de plus de 13 ans bossent. Pendant la SGM, c'est le début de la femme au travail de façon massive

1950-2012: Les gens vont bosser de plus en plus tard, et le plus souvent dans le tertiaire. Les révolutions des techniques a poussé a un exode rural qui force les services a se développer.

 

Pour finir, une petite ouverture sur le futur de la population active, sachant que la population vieilli.

 

 

sinon, ma carte s'est finie en lapin avec des axes autoroutiers sur la gueule, et le texte était trop évident, j'ai pas su pousser assez.

 

Demain, prions pour un bon sujet de français... Le romantisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'offre un bisou à celui qui arrive à placer "en effet, il y a deux sortes de [X], les [Y] et les autres." dans un de ses sujets de Bac.

 

Remplacer les X et Y par quelques chose, évidemment ^^.

 

Tiens, t as encore le Minitel meikah? La période 3615 est terminée il me semble, bien que certains nous en fassent encore profiter et rigoler x)

Je rajouterai : "les premiers sont les bonnes choses, les secondes sont les choses un peu moins bonnes!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...