Aller au contenu

Une demande, un appel !


miti16
 Partager

Messages recommandés

Depuis maintenant plus de 3 mois, les marchands ont complètement déserté Nevah. Depuis plus de 3 mois, les marchands Nevains ne veulent plus s'installer.

Depuis 3 mois, aucunes solutions n'a été trouvé pour pallier à ce problème.

 

Il y a de cela un bon moment, une heure entière avait été passé lors d'un conseil pour chercher une solution à ce problème. Résultat ? Rien.

Afin de trouver une solution plus efficacement, une discussion devait avoir lieu en privé. Et suite au dernier conseil d'hier, une fois de plus, il n'y a eu aucun changement.

 

Conclusion finale : "rien ne changera".

 

Ainsi, si je viens aujourd'hui poster ce message, c'est pour faire changer les choses !

 

Nous sommes arrivés au point mort. Cependant, il ne faut pas se contenter de cette situation !

 

 

Ainsi, je vous propose à tous cette solution :

 

De base, les commerces ne sont pas cuboïdés, cependant, la ville proposera 100 pa pour le cuboïde de la parcelle (étant donné que les cubos de tous les commerces précédents ont été recrédité à la ville).

 

La proposition, 2 possibilités d'achat du commerce :

- la première, un achat unique, s'élevant au prix de la surface au sol x 5

- la seconde, un impôt hebdomadaire, s'élevant au prix de la surface au sol / 4

 

La surface au sol équivaut au nombre de planche de boulot surélevée dans le commerce au rez de chaussée.

 

De plus afin de montrer la bonne volonté des commerçants, ceux-ci s'engagent à avoir des panneaux remplis en permanence.

 

 

Ce message, cet appel, n'est pas seulement réservé aux commerçants, c'est un appel destiné a tous, un appel pour tous !

 

 

Ensemble, faisons changer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pour l'ajout de ce mode de paiement, car, il faut bien l'avouer, la seule chose qui m'a rebuté à l'idée d'installer un commerce à Nevah, c'est bien les impôts.

 

J'apprécie l'idée de rentabilité après 5 mois d'installation, qui permet de définir s'il on veut ou non rester à terme dans la cité.

 

Bref, je plussoie, et comme vous avez pu le voir, j'ai déja demandé une parcelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je retarde mon passage commercant depuis très longtemps pour cette raison.

Je ne peux me permettre de payer autant chaque semaine alors que mes revenus seront peu élevé en tant qu'Enchanteur.

 

Les tarfis proposés sont convenables, je soutiens donc cette propostion et je m'installerai en ville dés que cela sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il et vrai qu'aucun nevain commerçant ne veut s'installer à Nevah à cause des impôts élevé,

comme tu dit après trois conseils pas de changement et tes propositions de solutions sont encourageante moi aussi je m'y installerait surement c'est aussi pour cela que je ne m'y suis pas installé.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose dès mon passage en paysan de récolter tous le bois nécessaire pour Nevah quitte à farmer longtemps. Ainsi qu'à améliorer de plus en plus la guilde des chasseurs afin d'avoir un support de vagabond plutôt important pour nourrir les animaux ou farmer dans l'avant-poste des chasseurs de Nimbs. On peut de plus ouvrir un quartier encourageant la migration de commerçant dans Nevah.

Après ce que je dis veut peut être rien dire pour vous vu que je débute ici ^^.

Si ce projet vient à être accepté je peux me permettre d'aider fortement dans la construction du nouveaux quartier.

 

Amicalement Stalroc,

Vagabond Chasseur Névain au service du Consul Foremah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un commerce dans Nevah, Je peux vous assurer qu'il y a du passage dans la ville au vu de mes ventes, en moyenne pour moi plus de 60pa/semaine, avec des pics à 120pa. Il est donc important d'avoir des commerçants dans la ville, ce qui amène en plus du monde dans notre belle cité. Cependant devoir payer des impôts ne favorise pas cela, au contraire.

Ce système d'achat de parcelles permet d'acquérir directement des commerçants, et non de devoir les rattraper chaque semaine pour des impôts. (Ou du moins pendant quelques semaines avec la 2e solution de paiement).

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avoir des commerces à Nevah est un luxe, avec les impots, on tourne entre 24 et 30 PA par semaine, vu que Nevah n'est pas une plaque tournante du commerce, je pense que les 21 PA par semaines sont difficilement rentables. L'établissement d'un commerce ne peut donc être fait que si l'on a d'autres magasin ailleurs et que l'on peut se permettre, excusez-moi l'expression, d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. Pour moi, le projet est le premier lieu d'établissement d'un nouveau commerce, pas une fin. Je rédige une candidature de commerçant maçon, et aussi longtemps que je devrais payer une semaine de connexion pour avoir une shop qui ne me rapportera pas. D'un certain côté, c'est le monde à l'envers. Dans la plus part des projets, il n'y a d'impots que pour les commerçant extérieurs à la ville, alors que à Nevah, ce sont les Névain qui doivent payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien,

 

Ce doit être la période car à cette époque de l'année il y a toujours une petite "rébellion". Dommage que cette proposition n'est pas été faite au conseil d'hier (d'ailleurs sans grand monde), j'aurai aimé en discuter de vive voix plutôt que de m'exprimer sur le forum public mais peut-être est-ce plus simple pour vous...

 

Bref donc les impôts pour les commerçants sont trop élevés... Ok, je ne suis pas spécialement un grand commerçant mais ma réflexion se base sur les faits suivants :

 

- Si on se lance dans une candidature commerçante c'est pour faire un minimum de bénéfice, car on dépense 500 PA pour la licence, donc si on est prêt à payer çà c'est qu'on a un plan pour rembourser cette somme et gagner un minimum.

 

- Les impôts commerçants sont basés sur le fait que les 3 PA journaliers non sont pas utiles vu que faire 3 PA de bénéfice par jour en moyenne ne me semble pas spécialement une montagne au vu du point précédent. Car si on n'arrive pas à faire ce bénéfice, il faut se poser la question à la base : ai-je bien fait de dépenser 500 PA pour une licence dont je ne suis au final même pas sûr de rembourser mon investissement.

 

- Enfin ne perdez pas de vu la raison de l'établissement des impôts, il ne sont pas là pour engraisser Nevah et le Duc comme cela pourrait être le cas dans d'autres villes mais pour réaliser nos projets.

 

Donc oui et plus aujourd'hui qu'il y a plusieurs mois une boutique ne suffit pas à rembourser l'achat de la licence de commerçants, et le prix de l'impôt n'est que mineur dans cette histoire.

 

Maintenant je ne suis pas un despote :twisted: (quoi que) , j'attends donc que tout le monde ce soit exprimés pour prendre une décision sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve cette idée. La taxe de Nevah sur le commerce m'avait fait arrêter toute activité dans la ville. J'arrivais de cette idée m'enchante, je serai ravi si cette idée est acceptée d'implanter mon commerce dans la ville.

 

Si rien n'est fait pour baisser les impôts de Nevah, je n'implanterai pas mon commerce dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet :

 

Le but des impots commercants est de mutualiser les frais de la ville.

 

Or aujourd'hui seul 3 névains ont un magasin, donc 3 payeurs.

 

Donc, mon idée est simple!

Chaques névains travaillent pour les commercants.

Les paysans farm pour les commercants, les commercants les payent et payent les impots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi miti, dans le sens ou il faut trouver une solution face au désert d'étalage que l'on a. De plus, j'accepte l'idée et je suis prêt a m'installer à Nevah (quand je serai commerçant).

 

Toutefois, la base d'un impôt fixe est peu être encore à revoir, car nous pourrions en effet (comme dit hier soir et approuvé par notre Duc) répercuter les impôts commerçant sur les impôts locaux, ce qui éviterait bien des ennuis administratifs notamment celui de la gestion des stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pragmatique de "sage":

 

Il est important d'avoir des commerces à Nevah !

En théorie la taxe pour les commerçants parait logique, la pratique marche beaucoup moins bien...

Si ce sont bien les taxes qui sont responsables du "désert commercial", alors il faut trouver un autre moyen de faire participer les commerçants.

(par contre je suis très surpris que les Nevains refusent d'ouvrir des commerces,j'aurai pensé que ce problème concernait plutôt les commerçants non Nevain oO )

 

 

Mais pour ma part, la participation la plus importante est plus de l'ordre de l'activité que des revenues.

Un commerçant installé à Nevah apporte un surplus de vie non négligeable et d'autre forme de participations pourrait leur être demandé si la taxe les répugne:

-Une exclusivité pour leur magasin Nevain.

-Des prix de gros pour le projets Nevain.

-Don des invendus

-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet, en vous proposant une étude purement mathématique.

 

Aujroud'hui, si je ne me trompe nous avons 3 commercants qui paie chacun 21 Pa.

Ce qui nous donne 3 x 21 Pa par semaine, donc 63Pa d'impots commercants crédité à Nevah.

 

Nous avons à Nevah(si je ne me trompe pas), 5 stand artisanaux(3 fonctionnes réellements) et 9 locaux commerciaux totalement vide.

 

Mon objectif étant de permettre à chaque névain d'ouvrir son magasin en ville si il le désir.

Je propose la chose suivante :

- diviser l'impot en fonction du nombre de commercants.

ex. : Si on a 3 commercants => 21 Pa chacun à payer si on en a 12 commercant 6 Pa à payer.

 

Ce qui dans le pratique favorise l'installation des commercants à Nevah, apporte de la vie aux quartiers commercants et ne diminue en rien les ressources de Nevah.

 

P.S.: IRL, il m'est possible d'avoir accès aux comptes de l'état qui récoltes mes impots. Serait il possible d'avoir, les résultats trimestriels des comptes de Nevah(Forum externe) et un budget pour les projets à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...