Aller au contenu

[Sport] Centralisation des sujets


chwamalo
 Partager

Messages recommandés

Le spleef

 

 

Comme j'ai pus le constater, beaucoup ne connaisse pas le merveilleux sport de minecraft : le spleef

Un sport extraordinaire qui n'as jamais tuer personne (sauf quand on joue contre thor U_U)

 

Préparation = Une arène , deux a 666 joueurs présent sur l'arène.

 

L'arène = de taille n'importe mais rectangulaire, délimiter par des murs de 2 layers (en verre pour que le publique observe le match. Sous le terrain du spleef a environ 4 layers (pour ne pas que le joueur remonte il y aura de l'eau.

 

Les règles = Tous les joueurs sont contre ! Chwacun (ahah =X) devra casser le bloc sous l'adversaire pour le faire tomber, chaque joueur sera donc éliminé et devra attendre le prochain tour x3.Les dynamite sont interdites !

 

Ce qu'il serait bien = De crée une arène près de stendel ou les match officiel auront lieu (tournoi, match amical etc...)

 

 

Bien sur, vue votre démence, vous pourrez modifier certaines règles pour que les matchs soient plus sangla... intéréssant =)

 

Voici un spleef classique :

 

Ou un autres spleef a plusieurs étage :

 

rédigé par Chwamalo

 

Le dé a coudre

 

Ce jeu en période de test actuellement consiste a sauter d'un plongeoir de deux hauteur possibles, une mortelle qui ne vous laissera pas de deuxième chance et une non mortel qui permettra au joueur d'utiliser une quantité préalablement fixé de nourriture. De ce plongeoir les joueurs (on ne sait pas encore combien maximum cela dépendra de la taille de la piscine) se jetterons dans le vide pour atterrir dans une piscine dont les dimensions officielles ne sont pas encore déterminées et de deux de profondeur (amorti le choc peu importe la hauteur du saut).

 

Le principe :

Les participants s’élanceront du même plongeoir a tour de rôle, et tenteront d'atterrir dans l'eau. A chaque fois qu'un joueur réussi a atterrir dans un bloc d'eau, il a le droit de reboucher une case (deux cases en fait puisque les cases font deux de profondeur (1x1x2)). jusqu’à ce qu'il ne reste plus qu'un participant ou le match nul (toutes les cases rebouchées)

 

A notez que Bob l'a déclaré sport officiel d'Azur et que sa sera la bas que sera installer le premier plongeoir avec les dimensions officielles.

 

au fur et a mesure des test je compléterais ce topic

 

merci a tenshi et a dunidan qui m'ont fortement aider a developper ce jeu un peu meurtrier ! :twisted:

 

rédigé par Skayloss

 

Course d'obstacle

 

Bonjour,

 

Voilà, une idée m'est venue (et elle continue de mûrir au fur et à mesure que j'écris :)) pour une activité communautaire qui pourrait être vraiment fun !

 

La course d'obstacle

 

A partir de deux joueurs, le jeu deviendrait vraiment intéressant à partir de 5-10 participants. Le principe serait simple : le premier arrivé gagne.

 

Le parcours

 

Un long tunnel avec un plafond en vitre pour permettre aux observateurs de voir la course. En dessous du tunnel de la course, un second tunnel, le récupérateur, qui aurait le rôle de rattraper les participants tombés dans des trous, etc...

 

Les obstacles

 

Mes idées actuelles :

 

- Un pont suspendu en zig-zag. Celui qui tombe est éliminé

- Une zone sombre. L'éclairage est faible (peut être désavantageux pour les joueurs avec de mauvais contrastes)

- Un "Choix multiple". Un choix entre trois chûtes d'eau. Une seule ne tombe pas dans le récupérateur.

- Des bosses, des trous, des zones où il faut creuser du sable le plus vite possible, etc...

 

Idées à discuter, je suis à l'écoute de toutes les propositions :)

 

Le déroulement

 

Avant le départ, tous les joueurs se trouvent sur la ligne de départ. Lorsque l'arbitre donne le go (En détruisant un cube, en tuant un cochon, etc...) la course commence.

 

Le fait d'avoir 5-10-20-50 participants ajouterait une difficulté : ne pas voir le sol dans les premiers obstacles (fait le ménage pour laissé un nombre limité de participants finir la course)

 

Lorsqu'un joueur tombe dans le récupérateur, il est éliminé.

 

Le premier à atteindre la sortie gagne la course.

 

Règles

 

- Inventaire vide au début de la course

- Utilisation d'outils interdit, sauf si un outils se trouve sur le parcours (Pour un obstacle par exemple).

- Interdiction de creuser les cubes, à par les cubes de sable (par exemple) (pour des obstacles)

 

Voilà :)

 

Dites-moi ce que vous en pensez, donnez-moi vos idées :)

 

rédigé par As2piK

 

La remontée express

 

Salut,

 

Voilà, une idée m'est venue un jour, alors que j'était perdu au fin fond d'une grotte avec Naritaya. Ne trouvant plus de sortie (Haha les looser) nous avions décidé de creuser un sorte de tunnel à la verticale, en utilisant la technique de l'escalier.

 

Le principe du jeu est simple: 2 à 4 joueurs situés à environ 50 cubes de la surface (des variantes sont possibles), 1 pioche en diamant, des cubes de terre et des torches , le premier arrivé à la surface gagne!

 

On peut aussi imaginer des variantes: les torches sont déjà mises (un run pur);interdiction de mettre des torches(vous serez dans le noir complet); les concurrents n'ont le droit que d'utiliser les blocs mis à leur disposition au début de la course et peuvent détruire les "colonnes" adverses (par vous n'aurez droit d'utiliser que 10 terre et 30 gravier, a vous de bien les placer)

 

Si vous avez d'autre idées de variantes, j'éditerai au fur et à mesure

 

Voilà, le principe m'a l'air bien fun, qu'en pensez vous?

 

rédigé par Energyz

 

Le boat slide

 

Alors que je me promené sur youtube je suis tombé sur sa http://www.youtube.com/watch?v=SHNABPSG ... re=related ou encore sa

De la m'est venu l'idée une incroyable idée (vue le fond de confiture présent dans ma ptite coquille)

Pourquoi ne pas faire des courses de bateaux, course peut être présent lors des futures JO de Minefield

 

Regles : plusieurs joueur (ou équipe?) s'affronteront pour soit :

-arriver premier

-arriver en un seul morceau

-le plus grand nombre de survivant d'une équipe gagne

 

Des obstacles, ou des archer pourront gêné les participant (non .. non, NOn dok RANGE CETTE DYNAMITE!!!)Bien sur certains architecte pourront participer pour prévoir les plans du "circuit"

 

 

Au début j'avais penser au nom boatlide, jeux de mots avec bolide et boat qui signifie bateaux, un certains caribouw m'as fait remarqué que ce jeux de mot étant pourri de le changer en boat slide.

rédigé par Chwamalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée, le système de match pourrait même être organisé sous forme d'Events et donner lieu à des paris, cela créerai de l'activité de façon quasi régulière.

On aura même de nouveaux jobs qui consisterait a recréer le sol de jeu une fois les matchs terminés, voire aussi des mini events sympathiques (entrainements avant championnats etc..) c'est vraiment une idée sympathique si bien exploitée.

 

Edit, et pourquoi pas un système de matchs amicaux de temps en temps où tout le monde (mini paysan) pourrait participer, avec un lot petit mis en commun, et, en parallèle, des matchs "pros" ou cette fois les lots permettraient de gagner des lots assez importants voir un grade de champion de la ville!

Et, oui, mon job c'est de tirer des plans sur la comète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si thor approuve, cela veut dire que l'arene, les joueur et le champions sont déjà dispo xD

A regarder en vidéo c'est assez chiant mais en temps réèl c'est bien x)

 

Je vous laisse faire le chantier contactez thor pour ce projets ;D (je l'élu gardien de ce projets xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu en période de test actuellement consiste a sauter d'un plongeoir de deux hauteur possibles, une mortelle qui ne vous laissera pas de deuxième chance et une non mortel qui permettra au joueur d'utiliser une quantité préalablement fixé de nourriture. De ce plongeoir les joueurs (on ne sait pas encore combien maximum cela dépendra de la taille de la piscine) se jetterons dans le vide pour atterrir dans une piscine dont les dimensions officielles ne sont pas encore déterminées et de deux de profondeur (amorti le choc peu importe la hauteur du saut).

 

 

Le principe :

Les participants s’élanceront du même plongeoir a tour de rôle, et tenteront d'atterrir dans l'eau. A chaque fois qu'un joueur réussi a atterrir dans un bloc d'eau, il a le droit de reboucher une case (deux cases en fait puisque les cases font deux de profondeur (1x1x2)). jusqu’à ce qu'il ne reste plus qu'un participant ou le match nul (toutes les cases rebouchées)

 

A notez que Bob l'a déclaré sport officiel d'Azur et que sa sera la bas que sera installer le premier plongeoir avec les dimensions officielles.

 

au fur et a mesure des test je compléterais ce topic

 

merci a tenshi et a dunidan qui m'ont fortement aider a developper ce jeu un peu meurtrier ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...