Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveaux Launcher pour Minefield !


FeuTarse
 Partager

Pour ou contre ce Launcher V2 de MF ?  

91 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ce Launcher V2 de MF ?

    • Oui je suis pour j' aime ce launcher !
      46
    • Oui, mais avec d' autre modification
      18
    • Pas d' avis ( Suis la majorité )
      6
    • Non je suis contre ! Je préfère garder l' ancien !
      21


Messages recommandés

Je trouve personnellement qu'il y a du mieux dans ta V2, malgré cela je préférai les actualités en menu déroulant sur le côté comme tu avais fais avant. Puis je suis d'accord avec mes confrères, mettre l'image de news du site sur le Launcher n'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement qu'il y a du mieux dans ta V2, malgré cela je préférai les actualités en menu déroulant sur le côté comme tu avais fais avant. Puis je suis d'accord avec mes confrères, mettre l'image de news du site sur le Launcher n'est pas forcément une bonne idée.

 

Je ne savais pas quoi mettre comme fond puisque quand j' ai pris le spawn on m' as dit qu' il faisait trop bling bling !Pour celui là ce n' est pas forcement celui du site je l' ai mis juste parceque je ne voulais pas m' embêter à dessiner une actualité fictive( Le couronnement de Feutarse en tant qu' empereur ! )

 

Ensuite on peux installer un système de pub ou quand il n' y à pas d' actualité on place de la pub pour rejoindre telle ou telle ville mais cela nécessiterais alors très souvent l' intervention des admins et modo ! ( Ce n' est pas la priorité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais suivre un peu l'avis de tout le monde en disant que le second laucher est bien plus réussi que le premier jet. Néanmoins je vais émettre quelques réserves qui n'engagent que moi sur l'idée et son fond.

 

En premier lieu je trouve que le changement n'est pas une mauvaise chose, ça permet de rafraîchir les choses et peut-être même de redonner le goût à certains, et c'est encore une meilleure chose quand elle apporte du changement mais c'est également quelque chose qui me chagrine car dans ce que je vois ce n'est qu'une simplification des tâches et un assistanat de l'utilisateur encore plus poussé. Vouloir mettre les news sur un launcher, pourquoi pas et si ça peut éviter les questions systématiques "c'était quoi la maj?" ce n'est pas un mal. Mais c'est à double-tranchant et ça reviens à ce qui me pose soucis.

 

Pour aller voir une news il suffit de faire quoi, ouvrir son navigateur internet, entrer minefield.fr dans la barre d'adresse et hop on à tout de suite devant les yeux ce qu'on est venu chercher, alors pourquoi vouloir encore plus simplifier une tâche qui est déjà enfantine? Je me doute bien Feutarse que ton but premier n'était pas celui-là mais bien celui d'apporter quelques nouveautés au launcher, chose louable de ta part d'ailleurs. Au final je suis contre l'ajout des nouvelles, du codex et compagnie, de tout ce qui peut se trouver sur le site en deux temps trois mouvements, je ne suis pas contre un nouveau launcher, pour le moment je suis "hostile" aux ajouts proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour, mais je trouve l'idée d'accès au Fb, Twitter et Site très intéressant. Je pense que le V2 édité avec ces boutons serai génial car je trouve aussi le launcher actuel trop sobre et très (très) peu original ( hormis le bouton de connexion sur Stendel qui n'est, en soi même, pas très utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces modifications sont bien sympas, mais c'est pour les coder que ça va être difficile. Je pense que ça va faire comme pour la nouvelle interface proposée par Splendide : il va falloir peut-être simplifier.

 

Bref, je suis pour un nouveau launcher, mais je pense qu'il va falloir discuter de la faisabilité de certaines fonctions, comme l'affichage des actualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actualités ce n'est pas seulement un flux sql ? Parce que si c'est le cas ce n'est pas ce qui semble le plus compliquer à coder (surtout comparé à l'interface IG que propose splendide ^^) enfin je ne code pas en java donc je ne m'avance pas trop.

 

Ensuite pour ce qui est du design de nico, je préfère le style de la barre de connections de feutarse même s'il y a quelques règles à respecter niveau répartition, alignement et proportion.

Pour ce qui est du fond je n'aime pas vraiment non plus, reprendre quelques idées du design du forum oui mais de là à faire un vulgaire copié collé non (le drapé rouge est vraiment mal exploité).

Surtout sachant qu'une V2 du site approche, il serait bête de copier un design qui sera "bientôt" révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va faire comme pour la nouvelle interface proposée par Splendide : il va falloir peut-être simplifier.

 

Parce que si c'est le cas ce n'est pas ce qui semble le plus compliquer à coder (surtout comparé à l'interface IG que propose splendide ^^)

 

Mais euuuuh, j'ai rien faaiiiiit T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je trouve que les logos du twiter et du fb détonent sur le fond rouge, faudrait les faire dans le même style que le drapé, en laine.

 

Ah, et il le semble que c'est la V3, vu qu’avant celle ci, en haut on avait pas la barre codex et tout mais des icônes de steve, de portes, etc (et il y avait le panneau pour dire si le serv est down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, faut juste nous dire ce qui est possible et ce qui ne l'est pas :)

 

Il aurait ptèt fallu commencer par poser les questions suivantes à Neymir, dok et Kepsyn : Les admins souhaitent ils changer le launcher ? Si oui sont ils déjà en train de bosser dessus ? Si oui ont ils besoin de l'aide des joueurs ou se sentent ils capables de le faire eux mêmes ?

 

Enfin j'dis ça hein ^^ Je pense que ça aurait été bien plus productif ;)

 

/me repart dépoussiérer le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah non ;)

 

Je me relis et effectivement on peut le prendre comme ça ce qui n'est pas du tout le cas.

 

Je trouve ça bien de suggérer des choses pour améliorer l'existant, mais là je trouve que vous vous êtes emballés sans réellement savoir si ça allait être retenu ou pas. Stout. Et rien ne t'empêche de rectifier le tir. Si tu veux qu'on en parle sur mumble en attendant que dok rentre de vacances, dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...