Aller au contenu

[Débat] Les prix sur Minefield


 Partager

Messages recommandés

D'une, l'échange humain persistera de par l'existence de la taxe boursière, qui coûtera bien trop cher pour les commerces de gros volumes. Les panneaux permettront aux paysans de vendre à bon prix et aux marchands de volumes moyens/faibles de se fournir.

 

Pour le côté RP, les bourses d'achat/vente existaient au moyen-âge pour les denrées alimentaires entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorango, j'ai tiré ma suggestion des panneaux de vente de ce topic, où la question avait déjà été abordée.

De plus, ça se rapproche d'une des propositions de spacemaan :

 

La parole est à vous, que faire ?

Il y a des solutions réalisables, notamment ;

-Création d'une Guilde des Marchands officielle.

--> Aide pour les marchands avec un fond commun

--> Prix fixes et établis (avec vote etc) -> Les panneaux sont plus souples que les prix fixés : D

--> Une banque de Dons pour les projets/joueurs

Etc.

 

Alors ? XD

 

1680649499_d272293764_thumb.jpg

Facepalm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Concernant la suggestion d'Aera, elle est bonne sauf qu'elle n'est pas viable pour une seule et unique raison qui l'en fera impossible : le lag généré.

Si le serveur lag tant, c'est surtout du aux nombres de requêtes incalculable que les panneaux génèrent lors de visualisations, d'achats, ou de restockage ou tout ce que vous voulez. C'est pour sa qu'entre autre que le spawn lag. Il concentre à lui tout seul une bonne partie des joueurs (vagabonds majoritairement mais soit c'est un détail), et une majorité des panneaux marchands. Ces deux facteurs réunit provoquent le lag. Si l'on suivait Aera, il y aurait donc un panneau par bloc (ça fait quasi du 300panneaux, je sais pas si vous vous en rendez compte), et ce serait insoutenable.

 

 

Ma suggestion de faire des panneaux qui achètent les objets a été mal comprise, je pense. Il ne s'agit pas que les commerçants puissent en poser, mais que les panneaux des shop admin, qui existent déjà, agissent à double-sens. On ajoute donc aucun panneau, et donc pas de lag.

 

Présentation du comportement des panneaux aux différents clics :

 

Situation actuelle :


  • [*:ocyzfwus] Clic gauche avec l'objet correspondant au panneau : aucun effet
    [*:ocyzfwus] Clic droit avec l'objet correspondant au panneau : achète l'objet (avec confirmation)
    [*:ocyzfwus] Clic gauche la main vide : aucun effet
    [*:ocyzfwus] Clic droit la main vide : achète l'objet (avec confirmation)
    [*:ocyzfwus] Clic gauche avec un autre objet : aucun effet
    [*:ocyzfwus] Clic droit avec un autre objet : achète l'objet (avec confirmation)

 

Situation proposée :


  • [*:ocyzfwus] Clic gauche avec l'objet correspondant au panneau : vend l'objet (avec confirmation)
    [*:ocyzfwus] Clic droit avec l'objet correspondant au panneau : achète l'objet (avec confirmation)
    [*:ocyzfwus] Clic gauche la main vide : aucun effet
    [*:ocyzfwus] Clic droit la main vide : achète l'objet (avec confirmation)
    [*:ocyzfwus] Clic gauche avec un autre objet : aucun effet
    [*:ocyzfwus] Clic droit avec un autre objet : achète l'objet (avec confirmation)

 

 

Quantité et prix à la vente par rapport aux quantité/prix à l'achat :

 

Concernant la quantité et le prix des objets vendus, il s'agirait d'un pourcentage, avec un petit calcul pour rendre ça entier (on ne compte pas en demi-diamant ou en demi-PA).

En prenant 75%, cela fait un rapport de 3/4. Si un item peut être acheté à X PA pour Y unités, il sera possible d'en vendre 4*Y unités pour 3*X PA. Ce rapport devra ensuite être simplifié pour la quantité minimum à prix entier. La quantité à vendre peut dépasser les 64 unités selon moi.

 

Exemples :

Item A, affiché à 5 PA les 32 unités.

--> Vente possible à 4 * 32 = 128 unités les 3 * 5 = 15 PA. Ce qu'on ne peut simplifier.

 

Item B, affiché à 1 PA les 64 unités.

--> Vente possible à 256 unités les 3 PA, ce qu'on ne peut simplifier.

 

Item C, affiché à 8 PA l'unité.

--> Vente possible à 4 unités les 24 PA, ce qu'on simplifie en 1 unité les 6 PA.

 

 

////////////////////

// Calcul généralisé //

////////////////////

 

int A; // Prix affiché (d'achat donc)

int Qa; // Quantité affichée (d'achat)

int Num; // Numérateur du ratio (3 dans l'exemple)

int Denom; // Dénominateur du ratio (4 dans l'exemple)

int V; // Prix de vente

int Qv; // Quantité de vente

int V_tmp; // Prix de vente avant simplification

int Qv_tmp; // Quantité de vente avant simplification

 

 

// Formule

V_tmp = Num * A;

Qv_tmp = Denom * Qa;

 

// Simplification éventuelle

if(V_tmp mod Qv_tmp == 0) {

:air: V = V_tmp / Qv_tmp;

:air: Qv = 1;

}

else if(Qv_tmp mod V_tmp == 0) {

:air: V = 1;

:air: Qv = Qv_tmp / V_tmp;

}

else {

:air: V = V_tmp;

:air: Qv = Qv_tmp;

}

 

 

Autre solution :

 

PNJ qui achètent les ressources (+ long à mettre en place)

 

 

 

EDIT pour Kmairiaux :

Juste pour savoir, quelle est la réaction de la modération par rapport à ce qui a été dit dans ce débat que tu cite ? La création du forum corporation est une bonne chose, mais on a pas eu de retour sur les autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question mon cher compatriote :P

 

La création du forum corporation a été réalisée de mon propre chef suite à votre demande et pour éviter que vous floodiez une autre section avec des posts de corpo. (elle n'a donc rien d'officiel ni d'obligatoire je le rappelle.)

 

Pour le reste, je demanderai à Louvi de passer répondre à ta question pour éviter toute bourde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'administration a toujours laissé les commerçants libres de faire ce qu'ils veulent en terme de prix / regroupements et rien ne change, vous gérez comme vous l'entendez vos panneaux en vous mettant d'accord avec les autres ou non. Nous n'interviendrons pas (sauf si bien sûr vous vous tapez dessus ou si vous décidez de mettre en place des choses illégales) et nous n'obligerons personne à suivre ce qu'une poignée d'entre vous aura décidé.

 

Bons débats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'étais parti pour taper 5 lignes et je me suis laissé emporter par mon élan, désolé -_-'

 

 

L'idée d'Aera n'est pas mauvaise je pense, mais là, je pense que vous allez trop loin. Je suis d'accord avec Anthelme, vous allez tuer l’intérêt du commerce en le réduisant à déplacer des ressources d'un panneau à l'autre ...

Qu'il y ait dans les shops admins des panneaux permettant le rachat à prix dérisoire pour instaurer un seuil minimal pour les prix de vente bouseux->commerçant (NB : bouseux est le terme générique pour tout les grades autres que commerçant ;) )pourquoi pas, mais je suis absolument contre le fait que les commerçants puissent récupérer ces ressources moyennant PA.

Si le prix est significativement en dessous de celui proposé de main à main par les commerçants, je ne vois pas non plus l'interet d'y mettre une limite, il ne va pas y avoir ruée dessus si les bouseux y perdent de l'argent. On peut même renforcer ça en ajoutant au message de confirmation de vente une phrase du type "Nous vous rappelons que les commerçants rachètent plus cher vos ressources que nous".

Il en va de même si les bouseux ne peuvent vendre dans ces panneaux que par 64 (ou 32 pour les ressources rares) : le nouveau paysan ne va pas vous sortir de son chapeau magique un stack de fer, il lui faudra du temps pour le miner, temps qui sera aussi utilisé pour se familiariser avec le serveur et se rendre compte de la perte en vendant dans les panneaux admins.

 

Autre soucis : qui va fixer les prix de ces panneaux ? Les admins/modos ? Bof, quand on voit les quêtes et parfois l'immense écart entre cout de réalisation de la quête et valeur de la récompense, je me dit qu'ils ont plus trop de notion de l'économie (je généralise un peu). Les corpos alors ? \o/ Retour des débats sans fin pour fixer les prix de base ! Car si certaines corpos n'arrivent pas à fixer de prix de vente, pourquoi réussiraient-elle à fixer un prix d'achat minimal ? Il faut aussi compter que les prix des ressources fluctue, et qu'il va falloir réactualiser les prix minimal relativement souvent (ex : baisse du prix de la glow avec le nether, hausse de celui de la redstone avec les quêtes journa, etc). Ça va également être compliqué a gerer pour les ressources ne valant même pas 1 pa/64 (ex : stone, cobble, tranche de melon ...)

 

Dernier point concernant ces panneaux :

Je-ne-sais-plus-qui a dit qu'il faudrait que chaque spé puisse racheter uniquement les items leur correspondant. C'est pas aussi facile à dire qu'à faire ... Déjà il faut définir ce qu'on considère comme "item correspondant à une spé". Est-ce ceux qu'ils peuvent vendre ou ceux qu'ils peuvent vendre ainsi que les items nécéssaires à leurs craft (puis les items nécéssaire au craft des items nécéssaire à craft leurs items etc ...) ?

J'illustre mes propos : Mr X est d'une certaine spé qui peut crafter et vendre l'item ABC. Cet item ABC est crafté à partir de deux items : AB et C (soit AB + C = ABC). AB est lui même le résultat du craft de A et B (A + B = AB). La spé de Mr X ne lui permet ni de vendre AB, ni de vendre C, ni de vendre A ou même B, il ne peut vendre que ABC. Alors, a-t-il le droit quand même d'acheter ABC, AB et C dans les panneaux admin ? Ou bien ABC, A, B, C et AB ? Ou alors juste AB ?

Sur un cas concret : Un souffleur peut vendre de la glow pure cerclée, crafté avec de la glow pure (elle même issue de glow normale) et des cerclages (issue du lingot fer, issue du iron ore). Aura-t-il le droit d'acheter pour autant la glow pure, la glow, les cerclages, le fer et le minerai de fer en plus de la glow pure cerclée ?

J'ai un exemple aberrants avec le système "je peux acheter les composantes aux admins" : les maçons peuvent crafter des marteaux avec des diams, de l'or, du fer, de l'obsi, de la cobble et du bois. On va pouvoir acheter du diams dans les panneaux admins ?

Mais j'en ai aussi d'autre pour le système "on peut acheter que ce qu'on peut vendre" : 95% des ressources que j'achète étant maçon, c'est du flint, pour crafter l'ardoise. Avec ce système, je ne pourrai plus le faire, les panneaux admins seront useless pour moi. J'imagine également qu'aucun indicon ne rachète de gobeur déjà crafté, qu'aucun menuisier n'achète de meuble etc ... En suivant ce raisonnement j'en arrive au fait que ce système ne va être utile qu'aux gens vendant des items de base directement dans leurs shop, ce qui représente une toute petite partie du commerce par rapport aux crafts exclusifs des spé.

Je trouve quand même beaucoup de désavantage à votre truc tel quel, perso.

 

 

Ensuite, concernant les corporations :

On a remarqué que les corporations où il y a le moins de soucis (maçons, mineurs et fermiers notamment) sont celles qui ne dépendent pas ou très peu des autres spé (exit les forgerons/souffleur/indicons et compagnie) et qui sont relativement peu fournie en commerçants (il y a 3 maçons, 2 fermiers et 2 mineurs actifs à ma connaissance, alors qu'on a 15 forgerons/souffleurs/menuisier par exemple). Moi j'en déduis : moins de personne dans les débats = moins de soucis. Peut être qu'il faudrait privilégier les nouvelles candidatures commerçantes dans les spés peu représentées et être plus sévère avec celle dans les spés les plus courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer SP, et avec tout le respect que j ai pour toi, tu n'as pas due lire tout les posts.

 

En effet, il est question pour les panneaux des ressources les plus "rares" et non craftable.

 

Ensuite pour les acheteurs, j ai déjà émit la limite d un rachat par n importe quelle spe ces ressources. Il faut que ceux-ci soient régulé de façon à ce qu un armurier aille cherche son de chez un forgeron ou un mineur par exemple.

 

Ensuite, pour les corporations je suis totalement d accord avec toi, tant sur ton affirmation que sur la question des candidatures commerçants.

 

 

Enfin, j espère que tu me comptes dans les 2 mineurs actifs :lol:

 

Voilà, bon jeu et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer SP, et avec tout le respect que j ai pour toi, tu n'as pas due lire tout les posts.

 

En effet, il est question pour les panneaux des ressources les plus "rares" et non craftable.

 

Ensuite pour les acheteurs, j ai déjà émit la limite d un rachat par n importe quelle spe ces ressources. Il faut que ceux-ci soient régulé de façon à ce qu un armurier aille cherche son de chez un forgeron ou un mineur par exemple.

 

Ensuite, pour les corporations je suis totalement d accord avec toi, tant sur ton affirmation que sur la question des candidatures commerçants.

 

 

Enfin, j espère que tu me comptes dans les 2 mineurs actifs :lol:

 

Voilà, bon jeu et bonne continuation ;)

 

Si si, j'ai tout lu, peut être un peu rapidement sur la fin ... Je vais relire la dernière page ;)

 

(Et ouep, je te compte dans les mineurs marchands actifs ... Mais bon, deviner de qui je parle n'est pas très dur, y'a 3 shop dans votre quartier, en comptant celui de Vodairo :D)

 

 

Edit : Effectivement ...

A la liste de Tiret des "essentiels" je rajouterai :

Fer (minerai)

Obsidienne

Diamant

Charbon/Charcoal

Laine (toutes les couleurs ?)

Glowstone

Clay

Flint

Redstone

Lapis

Or (minerai)

Bûches (x4)

 

Le principe de vente me plait bien, c'est la possibilité de rachat dans ces panneaux par des marchands qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principe de vente me plait bien, c'est la possibilité de rachat dans ces panneaux par des marchands qui me dérange.

 

Je suis Super d'accord avec Pingouin.

Et si on reprend votre idée en ne permettant que de "vendre à la ville" des ressources, sans possibilités de rachats de ces ressources, ça revient à ma proposition (sauf que vous vous limitez à certains item, demandez un travail de codage plus important et augmentez le lag en ajoutant des panneaux).

 

 

 

Bonjour,

 

L'administration a toujours laissé les commerçants libres de faire ce qu'ils veulent en terme de prix / regroupements et rien ne change, vous gérez comme vous l'entendez vos panneaux en vous mettant d'accord avec les autres ou non. Nous n'interviendrons pas (sauf si bien sûr vous vous tapez dessus ou si vous décidez de mettre en place des choses illégales) et nous n'obligerons personne à suivre ce qu'une poignée d'entre vous aura décidé.

 

Bons débats ;)

 

Bonjour Louvinette,

 

Je suis assez déçu de cette réaction. La proposition que je défend ne vise pas à fixer des règles supplémentaires qui viendraient contraindre les joueurs. Elle n'est pas plus invasive dans le marché minefieldien que ne le sont les commerces d'états.

 

J'ai pris le topic de Spaceman - peut-être à tord - comme un espace de suggestions concernant la gestion du commerce qui seraient suivies par la modération. Peut-être n'était-ce au contraire qu'un espace de débat pour laisser les joueurs s'arranger entre eux pour régler la question. Me conseilles-tu de créer un topic dédié dans la partie adéquate du forum, ou la réponse à ma proposition est dors et déjà négative ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de Spaceman n'était là que pour lancer le débat entre joueurs oui. La modération a toujours été claire sur le fait que les commerçants font ce qu'ils veulent. On ne vous a jamais suivi sur les décisions que vous preniez, mais on ne vous a jamais empêché de les prendre (cf la première "affaire" sur les prix pratiqués par Princeben).

 

Je ne comprends pas quand tu parles d'un topic dédié à créer. Celui ci n'est pas déjà une base pour vos débats ? Si tu estimes qu'il faut que tu crées un topic ailleurs sur le forum pour débattre, tu peux bien sûr, mais dans ce cas on fermera celui là, histoire de ne pas disperser outre mesure des débats qui sont déjà disséminés dans le temps sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de Spaceman n'était là que pour lancer le débat entre joueurs oui. La modération a toujours été claire sur le fait que les commerçants font ce qu'ils veulent. On ne vous a jamais suivi sur les décisions que vous preniez, mais on ne vous a jamais empêché de les prendre (cf la première "affaire" sur les prix pratiqués par Princeben).

D'accord, merci. En fait ça servait uniquement à structurer le débat entre les joueurs et permettre de centraliser ce qui se dit.

 

Je ne comprends pas quand tu parles d'un topic dédié à créer. Celui ci n'est pas déjà une base pour vos débats ? Si tu estimes qu'il faut que tu crées un topic ailleurs sur le forum pour débattre, tu peux bien sûr, mais dans ce cas on fermera celui là, histoire de ne pas disperser outre mesure des débats qui sont déjà disséminés dans le temps sur le forum.

Non, pas pour faire un débat. Pour proposer dans la partie suggestion ce à quoi j'en étais arrivé après le débat. J'imagine que tu n'as pas le temps de tout lire, donc je résume en disant qu'il s'agit d'un changement léger à faire dans le plugin des panneaux de vente pour répondre - en partie du moins - aux problèmes du commerce qui ont été énoncés. Tu vois que cette suggestion ne relève pas du bon vouloir des joueurs, cela requiert l'attention du staff. En fait, je pensais que ce que nous suggérions dans le topic du débat serait suivit comme tel par la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de vente me plait bien, c'est la possibilité de rachat dans ces panneaux par des marchands qui me dérange.

 

Le problème c est que ce sont des centaines de ressources qui vont disparaître si on n utilise pas ce principe.

Même si on ajoute un message de prévention, il y aura toujours des impatient pour avoir des PAs tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, il y a ce problème de disparition des ressources, la vente permet de ne pas avoir un flux de ressource qui part dans les ténèbres pleines de microbes de machinchose.

Et puis c'est plus réaliste que des ressources qui apparaissent comme ça au shop admin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...