Aller au contenu

[Suggestion] Demi-dalle d'obsidienne


Nearex
 Partager

Demi-dalles d'obsidienne  

34 membres ont voté

  1. 1. Demi-dalles d'obsidienne

    • Pour
      12
    • Contre
      13
    • Peu m'importe
      9


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

 

Je propose aujourd'hui d'ajouter un nouvel objet dans la liste, comme dit dans le titre : La demi-dalle d'obsidienne.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement que, certains comme moi en sont intéressés pour différentes constructions. Par exemple, des escaliers en demi-dalles de Stone. Alors, pourquoi pas en obsidienne ? ;)

 

Comment crafter cet objet ?

 

Evidemment, comme tout autre demi-dalle.

 

Au passage, je m'excuse de ne pas poster de screenshot, mais je ne comprend pas trop ce qu'il se passe en jeu, cela me sort une erreur lorsque j'essaie de prendre le screenshot.

 

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, malgré que c'est peu, je n'ai rien d'autre à dire.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsidienne représente qu'il y'a de plus dur comme matériau, je vois mal comment on pourrait arriver à le "tailler" pour en faire des dalles (RP parlant).

 

Après son utilité n'est pas non plus indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichues demi-dalles, Notch se retournerait dans sa tombe si il lisait ça, et s'il était mort.

 

OMG c'est quoi cette expression là, c'est presque glauque x)

 

 

Sinon je suis de l'avis de Warff. Et de Niouk. Et de Notch. Si vous voulez être plus précis dans vos bâtiments, faîtes des bâtiments plus gros, stoo. Quatre bloc au sol en carré c'est comme une dalle à l'échelle 4:1 ...

 

@Fly : Marbre noir ?

 

 

-1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce ne sont pas des demi-dalles mais des DALLE ! En anglais on traduit pas mot à mot ><

 

2) Je vois pas l'utilité , les construction en obsi sa doit pas couler à flot :D

 

Va dire ça a icarus^^

 

 

Ooooobsiiiiiiii!!!!! <3

 

 

Je pense que je peux le dire au nom de tout les icariens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ce ne sont pas des demi-dalles mais des DALLE ! En anglais on traduit pas mot à mot ><

 

2) Je vois pas l'utilité , les construction en obsi sa doit pas couler à flot :D

 

Va dire ça a icarus^^

 

C'est vrai que j'en connais un à qui ça plairait beaucoup :o

Mais oui, en partant de ce principe, on peut proposer des dalles de tous les cubes existants dans Minefield, donc attention à trier celles dont on peut tirer une réelle utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas.

 

L'obsidienne représente qu'il y'a de plus dur comme matériau, je vois mal comment on pourrait arriver à le "tailler" pour en faire des dalles (RP parlant).

 

Après son utilité n'est pas non plus indispensable.

 

Pourtant Niouk, on arrive bien à faire des outils et des armures en obsidienne or il est plus difficile de faire des outils et des armures en obsidienne que de "couper" un bloc d'obsidienne en deux pour en faire une dalle :D

 

Hum, pourquoi pas, mais après, pourquoi pas les demies-dalles de laine, dirt...

 

Tout ça risque de prendre du temps à coder pour une utilité assez limitée...

 

Owi les dalles en laine, need :lol:

 

Sinon, je rejoins l'avis de Warff et Niouk, ce n'est pas indispensable. ;)

 

Je suis personnellement Pour, il n'y a actuellement que les dalles de marbre en couleur très foncé, ça en ferait une en plus =D.

 

Dalles de marbres qui sont d'ailleurs très difficile à obtenir. Mais tu oublies les dalles d'ardoises :)

 

Moi, je pense qu'il y a un truc qui serait pas mal : la possibilité d'emboîter deux types de dalles différents. Par exemple une dalle de bois et une dalle de stonebrick. La dalle de bois serait le sol et la dalle stonebrick le plafond de la pièce du dessous. Ça permettrait d'éviter de devoir utiliser deux hauteurs de blocs pour faire le plafond/sol parce que les maisons ont tendances à être un peu haute comme...heu...un immeuble ? :D

 

Mais ça, c'est une autre suggestion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi, çà pourrait le faire pour le craft d'une boîte aux lettres enderchest !

 

Enfait Non. Pourquoi ? Parce qu'à tout mettre en dalles (dalles de diamant, de soulsand, de chaîses, de portes, de torches...) on ne s'en sortirait plus. Je ne ferais pas le premier pas en acceptant celles en obsi.

 

L'obsi, çà sert à faire une épée en obsi pour tuer ceux qui possèdent de l'obsi pour le leur voler et en faire de nouvelles épées en obsi.

Donc un matériau aussi ... à farmer (expérience personnelle) n'est pas fait à la base sur Minefield pour la décoration. Perso je triche et je prends de la laine noire à la place, pour la déco.

 

Bon, comme mes arguments ne sont pas les meilleurs, parce qu'ils ne suffiront pas, je me contente de rester neutre,

d'autant plus que ce n'est pas forcément une mauvaise idée. +0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: [suggestion] Demi-dalle d'obsidienne

 

Messagepar Warff » 06 Août 2012, 20:36

Hum, pourquoi pas, mais après, pourquoi pas les demies-dalles de laine, dirt...

 

Tout ça risque de prendre du temps à coder pour une utilité assez limitée...

 

au niveau codage c'est rien, tu copy/paste le constructeur de dalle de la 1.3 et tu instancie une dalle en indiquant le bloc dont elle est issue

(exemple de la dalle de bois de jungle :

" public static final Block stairsWoodJungle = (new BlockStairs(136, planks, 3))"

tu remplace planks par ce que tu veux ici obsidian)

Bien sur il ne faut pas oublier de rajouter la recette

 

Après pour la proposition pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...