Aller au contenu

[A Lockilock! ^^][Suggestion] Capsule d'xp manuel


EvilFourbe
 Partager

Implantation d'un Capsule d'xp manuel ?  

50 membres ont voté

  1. 1. Implantation d'un Capsule d'xp manuel ?

    • C'est génial,vraiment bonne idée.Tu as mon soutient !
      38
    • C'est stupide,je suis contre !
      6
    • C'est pas une mauvaise proposition mais c'est pas une génial.Donc j'sais... ( Osef )
      6


Messages recommandés

Hello,

 

Comme dit dans le titre,je propose la une Capsule d'xp "manuel".Pourquoi manuel,car le but n'est pas d'avoir des fioles à xp comme en gamemode.Non,le but est de pouvoir remplir la capsule de son xp pour pouvoir la donné à quelqu'un ou pouvoir la mettre elle même dans la table d'enchantement.

 

Pourquoi cette proposition ?

 

C'est simple,je suis enchanteur et je charge souvent des paysans ou autres de faire la chasse à l'xp pour pouvoir enchanté ensuite.Non pas que je n'ai pas confiance mais se serai plus "rassurant".Non,se n'est pas une proposition pers où je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez.C'est un constat,je vois un nombre de joueur demandant aux autre d'xp pour eux.

 

Mais,en quoi je suis concerné ?

 

Simple,tu es peut être une de ses personnes qui xp pour allez jusqu'au LvL 50,tu es tous content et tu rentre chez toi pour enchanter.Et là tu as une pioche efficacité 2 qui ne vaut rien.Alors qu'avec la capsule tu aurai pu "transférer" ton xp pour ensuite la vendre/troquer au autre.Ou sinon tu es un acheteur qui ne veux pas payé 500 PA's pour la plus belle des pioches.Et qui à la place achètera la capsule du farmeur.

 

Sa va pas détruire l'économie sur les objet enchanté ?!

 

Minefield passera prochainement en 1.3 et se sera facile d'xp pour ensuite avoir un objet de fou.Je pense que prix des objets enchanté chuterons de 50%.Cette capsule ne vaudra pas rien hein.La capsule "seul" c'est à dire vide serai de 30 Pa's + l'xp elle ne sera pas accessible à tous le monde.De plus "la magie" est hasardeuse.Il y aura de bonne surprise ou des déception amère.

Donc non,je ne crois pas qu'elle plombera pas l'économie enchanteresse ! ^^

 

Si tu le dis...mais c'est facile à codé ?

 

C'est là que je remercie Warff,je lui est demandé de transmettre mon idée à Soco pour savoir la difficulté.Se sera pas simple.C'est pour sa,si cette idée vous plais vraiment elle doit rencontrée un vive succès.

 

Okay,mais qui aurai le craft de la capsule ?

 

Les enchanteurs pour le craft de la capsule vide.Mais elle pourra être rempli/vidée/utilisée par tous le monde.Elle sera un objet de luxe donc pierre précieuse.Se sera aussi génial pour nous,car le métier d'enchanteur n'est pas très génial d'un point de vue de carft malgrès prochainement le craft du parchemin des Anciens.

 

Ben,t'as tous dis ? Autre chose ?

 

Oui,je tient à demandé de respecter cette proposition.De ne pas la troller.Excusez moi aussi pour l'orthographe.Bon vote et je compte sur vous pour soutenir ou désapprouver cette propostion en argumentant.

 

Merci et bon vote !

 

Edit : Pour résumé la Capsule serait à usage unique et coûterai dans les alentours de 50-70 PA's.Par usage unique j'entend le fait de pourvoir faire un transfert d'xp et d’absorption /transfert et enchantement.

Voilà,n'oublier pas que la capsule sera aussi un Luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est pas tous à fais sa.^^

 

D'abord les enchanteurs crées la capsule,elle est vide.Ensuite une personne X qui à 25 xp par exemple prend la capsule en main et il clique droit,tous son xp est dans la capsule.Il pourra ainsi la troqué à quelqu'un voir la vendre.Ou garder pour son usage personnelle.

 

Mais si il me la donne par exemple,je prend l'item's en main,clique droit et j'ai son xp ou je peux directement mettre la capsule dans la table d'enchantement.Mais la capsule pourra être reprise.

 

 

Voilà,merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais moi, je suis contre. Pouvoir vendre de l'exp n'est pas une mauvaise idée en soit, je vois plutot venir la dérive, Xp jusqu'au lvl50 (ou 30) va se résumer à :

- Farmer 4-5 lvl

- les stocker dans une capsule

- re-farmer 4-5 lvl

- les re-stocker dans une capsule OU consommer la première capsule puis la re-remplir

Du coup, plus de risque à farmer les lvl (ou très peu) => lvl50/30 facilement atteint => objets enchantés facilement obtensibles => baisse de la rareté et de la valeur des objets enchantés

 

Je suis contre, sauf si la suggestion est modifiée pour pallier à ça.

 

PS : Merci Powned de reprendre ce que j'explique sur mumble pour le dire à ma place et passer pour quelqu'un qui réfléchit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris ^^

 

Je comprend vos craintes mais cela ne fonctionne pas ainsi.

 

C'est comme quand vous xp,plus vous xp plus c'est dur.

 

Je m'explique,tu boira 1 capsule d'xp 4 x4 cela ne donnera pas 16 LvL.C'est proportionnelle au niveau.Je ne suis pas stupide hein...je veux pas plomber l'économie...

 

En gros.tu es LvL 1 c'est plus facile que de passé au LvL 5 à 6.Vous comprenez ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change rien à ce que j'ai dit :

Je suis désolé, mais moi, je suis contre. Pouvoir vendre de l'exp n'est pas une mauvaise idée en soit, je vois plutot venir la dérive, farmer l'Xp jusqu'au lvl50 (ou 30) va se résumer à :

- Farmer 4-5 lvl

- les stocker dans une capsule

- re-farmer 4-5 lvl

- les re-stocker dans une capsule OU consommer la première capsule puis la re-remplir

Du coup, plus de risque à farmer les lvl (ou très peu) => lvl50/30 facilement atteint => objets enchantés facilement obtensibles => baisse de la rareté et de la valeur des objets enchantés

Je suis d'accord qu'il faudra plus de 10 session de 5 llvl pour arriver lvl50, mais je maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as toujours pas compris ce que pingouin voulait dire.

 

Actuellement farmer un level 50 c'est long ET dangereux dans la mesure où si tu crèves, tu perds toute ton XP.

 

Avec ton système ce sera juste long, tu farmes 5/10 niveaux que tu stocke et recommences, de ce fait si tu crèves tu ne perdras que 5/10 niveaux maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis pour cette idée.

 

Une capsule c'est pas très très rp, moi je voierais plus un gemme d'xp inspirer de skyrim :

Soul_gems.jpg

 

Après pour que cela sois utiliser de façon moins cheater, il faudrais que le gemme sois relativement couteux à crafter, pas trop, mais à un certain point. Ensuite il faudrait qu'il soit à une utilisation et ensuite il se brise, du coup quand tu reprend l'xp dedans le gemme, si tu veut remettre ton xp tu doit reprendre un autre gemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOP!

J'ai LA solution!

Alors le principe sera le même, mais plus le niveau d'xp qu'on dépose est bas, plus la somme d'xp déposé diminue!

 

-Euh attends... T'as dit What?!

 

Je reexplique:

Immaginons que Monsieur Troll est 5 niveau d'xp. Il décide de les déposé dans sa fiole. Comme le niveau est petit, quand il déposera l'ex, il n'y aura que (imaginons) 2 niveau déposé! Et le reste disparaît.

Mais si Troll dépose 50 niveau, alors il y aura 48 niveau déposé!

En gros, pour les niveau inférieur à 15, la fiole ne garde que (imaginons) 40% de l'xp et le reste disparaît.

Et pour les niveau supérieur à 15, elle ne garde que 80% de l'xp.

 

Voilà après les mesure sont à modifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors c'est une excelente idée que tu as là, EvilFourbe, qui pourrait ajouter une nouvelle dimension au marché et à l'obtention d'XP. Néanmoins, il faut évidemment qu'il y ait des contraintes, comme par exemple la présence de [RP]matériaux précieux qui canaliseraient le mana de l'enchanteur[/RP] ou le paiement d'un XP pour remplir une fiole...

Les idées peuvent être nombreuses, et il faut y réfléchir.

 

Par contre, à ce que j'ai cru comprendre, la 1.3 apporte de nombreux changements dont la limite du niveau d'enchantement à 30. Donc mon avis est partagé, compte tenu de la facilité accrue à gagner de l'XP dans la prochaine mise à jour.

Mais si les contraintes pour éviter de tomber dans la facilité sont là, je veux bien donner un +1 à ton idée.

 

Cordialement,

Encore Moi.

 

Édit : et pourquoi pas devoir utiliser un matériau moyennement rare comme une pépite d'or à chaque remplissage d'une potion d'XP, [RP] pour canaliser l'expérience dans la potion[/RP] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'XP est vraiment une très bonne idée.

J'approuverais cette idée si il n y avait pas eu la 1.3... explication !!! :

 

1) bon tout le monde est au courant et tout le monde l'a déjà dit, le niveau s'arrête à 30. En soit, ce n'est pas très grave pour ta proposition.

2) Il ne suffira plus de tuer des monstres pour avoir de l'xp... En effet, dans la 1.3, le simple fait de miner rapporte de l'expérience. Dès que l'on mine quelque chose de "précieux", cela commence au charbon, on gagne de l'xp.

De plus, si on utilise un four, que se soit pour faire cuire de la cobble ou du sable, on gagne de l'Xp...

 

Avec toutes ces modifications, une seule descente dans une mine et paf ! On se retrouve au niveau 27 (true story). Il est vrai que sur MF, les ressources se font rares mais si il suffit de crafter du verre pour avoir de l'xp, cette dernière n'aura plus la rareté qu'elle pouvait avoir, et donc si on suit cette logique, cela ne servira pas à grand chose de pouvoir la vendre puisque tout le monde pourra avoir de l'xp facilement...

 

Désolé si j'apprends certaines choses de cette maj à venir mais bon c'est pour faire avancer un peu ce débat.

 

Justissingement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorango,si j'ai compris,j'ai eu une discutions avec SP sur mumble.

 

Donc :

 

1)La gemme ( Forfal :P ) coûtera dans les alentours de 50-70 PA's.

 

2) On ne pourra stoker que au dessus de 15 LvL,c'est à dire on ne pourra pas mettre 14 LvL,10 LvL ...

 

3) Se serai un objet unique,c'est à dire faire une demande RP pour la vendre ( vide )

 

4) Elle pourra faire un nombre limite de transfère. ( A débattre )

 

De plus,se n'est pas méchant ni rien.Mais il y aura toujours des personnes qui auront la flemme d'xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, le niveau stockable dans une bouteille est au maximum de 30, et on récupère x^2/30 niveaux, lorsqu'on en stocke x (c'est à dire, si on stocke 10 nv, on ne récupère que 1/3 de ce qu'on a stocké, pour 15 nv on récupère la moitié, 20 niveaux donnent 2/3 de 20, et 30 donnent 30). Je ne sais pas si c'est clair, mais cela éviterait le problème que SP a cité, puisqu'on perd beaucoup en en stockant peu, et qu'on perd peu ou pas en stockant beaucoup. Mais si une fiole est remplie (quel que soit son niveau de remplissage) il est impossible de rajouter de l'xp dedans.

Par contre, remplaçez les idées de niveaux dans mon message par la quantité d'xp possédée ou à stocker, et le niveau 30 par la quantité d'xp nécessaire pour monter au niveau 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...