Aller au contenu

[Suggestion] Colombages ( sondage reset ! )


vroulas
 Partager

Mon avis sur cette idée  

49 membres ont voté

  1. 1. Mon avis sur cette idée

    • Je préfère les colombages sous forme de tableaux...
      9
    • ... craftables avec les poutres
      4
    • ... craftables avec les sicks
      3
    • Je préfère les colombages sous forme de bloc...
      12
    • ...craftables avec des sticks
      2
    • ...craftables avec des poutres
      9
    • Je préfère rien... ( Justifez svp ).
      4
    • Je préfère rester neutre et suivre la majorité.
      6


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà j'ai récemment jouer en solo avec un mod que j’adore : le mode millénaire.

Et il m'est venue à l'idée que les colombages serait un bloc qui s’intégrerait bien dans le style de Minefield.

Si vous ne savez pas ce que sont les maisons à colombages une petite explication s'impose.

Les maison à colombages sont des maisons normales renfoncées par des poutrelles en bois incrustées dans le mur de la maison. Cette technique à été utiliser en France à partir dur haut Moyen-Age. ( merci Wikipédia ^^ )

Exemple :

Rue_Verrerie_005.jpg

Je vous montre à quoi cela peux ressembler :

anniv.png

Il pourrais y avoir plusieurs colombages différents :

- Deux ayant une poutre en bois faisant la diagonale

- Un faisant une croix

- Un ayant une poutre en bois verticale et centrée

- Un ayant une poutre en bois horizontale et centrée

Concernant les crafts j'ai plusieurs idées :

Pour les colombages en croix j'ai l'idée de craft :

 

1345283458-2012-08-18-11-42-44.png

 

Pour les colombages en diagonale droite/gauche :

 

1345283460-2012-08-18-11-43-00.png

1345283462-2012-08-18-11-43-19.png

 

Pour les colombages verticales :

 

1345283464-2012-08-18-11-43-30.png

 

Pour les colombages horizontaux :

 

1345283534-2012-08-18-11-43-41.png

 

Sinon on peux remplacer les stick par des planches de bois que l'on peux crafter comme cela :

 

1345283664-2012-08-18-11-44-06.png

 

Tout le bloc aura le motif du craft.

Exemple : Si vous crée un colombage ayant une croix toute les faces de ce bloc auront une croix et pareille pour les autres bloc.

Il s'agit d'un bloc à part entière et non une décoration murale.

Je pense que si le bloc est inclue sur le serveur les planches seraient craftables par les bucherons et les bloc par les maçon. Je pense aussi que les sable doit rester la seule matière pour ce bloc car avec de la pierre ou autre chose cela ferait perdre tout le charme. Peut être avec des briques cela pourrais être aussi saimpa.

 

Je pense quand même que l'idée des tableaux n'est pas mal non plus ce qui voudrais dire que le bloc deviendrait une décoration mural et non plus un bloc a part entière. Je pense que les bucheront pourront crafter les poutres et ensuite ce bloc: craft de la poutre : voir dernière image, craft des colombages (en tableaux) : les même crafts que ceux présentés ce dessus mais en retirant de le sable et en remplaçant des sticks par les poutres.

 

EDIT : Sondage reset avec la nouvelle suggestion.

 

J'espère que vous aimerez autant que moi ce bloc peut être un jour fera parti de la communauté de Minefield !

Cordialement

vroulas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonbage ? Si çà peut remplacer la bûche couchée que les bûcherons vont perdre dans quelques semaines, je dis oui ! +1

 

Au fait, cette photo n'aurait pas été prise à Strasbourg ? ;)

 

Cordialement,

Personne.

 

PS : attention aux types qui disent que çà ne sert à rien ! Il sont sur Minefield par dizaines ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un fan des maisons alsaciennes traditionnelles ton message n'a pu que m'attirer, cependant j'ai du mal à voir comment réaliser un tel projet ... comment compte tu faire pour le. craft étant donné que les colombages peuvent être intégré à divers types de materiaux,

Pour moi c'est un grand oui

 

Édit : je n'avais pas vu les screen (portable) ... l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du tout.

Déjà je trouve pas ça très beau. Et je trouve l'intérêt très/trop limité. Très peu de projets s'en serviront.

Et non ce genre de colombage ne vas pas avec le style de minefield selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colombages=moyen-âge +1

colombages= Strasbourg +4 (ouais y'a au moins 4 raisons pour que la marque de l’architecture strasbourgeoise se retrouve sur ce serveur ^^)

 

@darkez oh que si des projet vont l'utiliser, perso je les vois très bien à certain endroit d'Ysera.

 

Pour le métier qu'il le craftera je verrai aussi plutôt bûcheron mais je pense qu'on verras ça plus tard (et en plus je suis pas franchement neutre :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'suis d'accord qu'on critique une suggestion avec des arguments valables mais quand je vois des trucs style :

- dessin triangulaire sur un bloc cubique =/= minecraft

Ou encore

- Remets en cause l'architecture/c'est élitiste

 

J'me demande sérieusement à quoi vous pensez des fois.

Avoir un arrondi dans minecraft c'etait inconcevable => bim enderdragon et chaînes MF (oui, c'est arrondis. Évidemment si tu zoom x20 un pixel ça reste carré ; comme pour ton triangle)

Élitiste/architecture => comme d'hab, le bloc vous plaît pas z'etes pas obligé de l'utilise, voter non pour si peu ? Oo (neutre à la rigueur, mais non ??)

 

Bref, perso je vote neutre : je ne m'en servirai probablement pas mais c'est joli et ça peut servir aux autre joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté que je le voulais avec les planches. Elles seraient craft par les bucheron et les bloc par les maçon comme ça tout le monde il est content tout plein. Même si je ne m'en servirait pas pour Tsuribashi mais peut être que ... Qui a dit qu'un projet dans le nether murissait ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne vous demande de les utiliser. Mais pour réaliser des architectures encore plus diversifiées, c'est clairement un gros plus. Surtout que ça porte la période médiévale ces colombages et fait surement parti des emblèmes de cette architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...