Aller au contenu

[Acceptée/Candidature] Dustyuries


Dustyuries
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après quelques jours passés à vos côtés, j'ai définitivement accroché à votre communauté, vous êtes des gens sympathiques, matures, qui ont de l'humour et qui ont un réel talent pour l'architecture ! :P Oui, en bref je vous apprécie et j'aimerais aller plus loin avec vous, afin de m'amuser à construire, etc... avec des personnes agréables.

 

Je m'appelle Florian, j'ai 16 ans et j'habite dans le trou paumé qu'est la Drôme ! Je suis un passionné de jeux-vidéos et amateur d'air soft, bref un jeune homme banal de cette génération décadente ;)

Je vais donc passé en 1ère scientifique pour éventuellement m'orienter vers des études d'ingénieur, peut-être en informatique ?

 

Si je vous rejoins, qu'est-ce que j'aimerais vous apporter ? Essentiellement de l'aide (en ce moment, je vous vois construire au quartier prolétaire, je n'ose pas vraiment poser de cubes car j'ai encore du mal à manier votre style architectural plutôt poussé ! je me suis donc contenté de casser du bois et faire du charbon pour vous soutenir, mais j'aimerais m'amuser plus, tout en me rendant plus utile !)

Plus personnellement, je nuis naturellement très attaché à votre zone agricole (ce n'est pas pour rien que mon personnage est issu d'une famille paysanne ! J'aime bien ce côté rural, bien que j'apprécie également beaucoup le style citadin), et j'ai trouvé qu'il manquait tout de même quelques bâtiments que je trouve essentiels (des bâtiments d'élevage, surtout une étable que je n'ai vu nulle part, des champs de citrouille et de melon, peut-être une autre grange ainsi que quelques éléments décoratifs supplémentaires ?).

 

Vous avez en tout cas bâti une cité qui me tient vraiment à coeur et j'aimerais continuer à la développer à vos côtés.

 

Voilà donc ce que j'avais d'important à dire du point de vue du joueur, passons maintenant à la partie RP !

 

Je commence avec un récit qui provient de ma candidature pour devenir paysan, que j'ai paufiné et développé afin d'introduire la suite.

La suite raconte l'arrivée de Dustyuries à Nevah; non je n'ai pas fait apparaitre Soilah mais cela risque de venir, pour un autre RP peut-être ? =)

 

 

[RP]

 

D'en haut, Dust' regardait ce qu'il restait du corps du "terroriste". Puis, il sauta au fond du cratère formé par l'explosion, et se recroquevilla sur un cube de pierre fraîchement exposé au soleil, pleurant la tragique mort de ses proches.

Plus haut, des bouts de bois carbonisés jonchaient l'herbe. Il était arrivé trop tard. Le creeper avait déjà explosé. Il se releva, vacillant quelques instants avant de prendre appui sur sa faux de bois. Puis, laissant une mer de larmes derrière lui, et monta voir sa maison.

 

Tout n'était que ruines. Il ne restait plus que les quelques poutres de bois de la charpente qui tenaient avec difficulté. Dans un craquement assourdissant, l'ossature de la maison familiale s'effondra finalement.

 

Dustyuries appartenait à un petit clan de cultivateurs, de pêcheurs et d'éleveurs, qui se terrait ici, sur les cotes de la mer. On y voyait grandir toute la famille, ainsi que tout leur bétail. Ils vivaient principalement de leurs propres récoltes, il leur arrivait même de revendre quelques veaux et un peu de foin aux cités les plus proches. C'était donc une ferme très autonome et très polyvalente, qui allait de la coupe du bois jusqu'à la taille de la pierre pour construire leurs propres bâtiments !

 

Tout ceci vivait paisiblement avant la mystérieuse arrivée de ce colis. Le jeune paysan était alors allé faire une commission dans la forêt avoisinant la chaumière. Tout le reste de la famille s'était réuni autour de ce gros présent (La famille avait peu d'amis, les cadeaux étaient très rares. C'était donc un évènement très important).

Puis arriva ce que personne n'attendait : "Pssssssssssssss........."

Et l'âme de chaque membre de la famille Froward montait vers l'éther.

 

Spot, le fidèle petit patou de la famille, s'assit près du dernier descendant de la famille paysanne. Le petit homme, haut comme un cube et demi, mit son chien dans une barque et sauta à son tour à l'intérieur.

 

Effondré, ruiné, il décida de fuir vers la capitale, pour trouver de quoi se nourrir le temps de se reconstruire un toit. Ensuite envisagera-t-il de chercher le profit, en trouvant un métier durable afin de bâtir une fermé égalant celle qu'il a perdu...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Premier journal de Dustyuries.

 

Jour 1, un champ de blé névain.

 

Deux semaines après le drame, un matin brumeux et pluvieux...

 

Le vieux canasson acheté à la Capitale ne tiendrait plus longtemps. Son beau pelage alezan avait disparu au fur et à mesure que je progressais vers la Cité névaine. Cela faisait quatre jours que je n'avais pas mangé.

 

Le seul pain que j'eus le privilège de trouver avait fini dans le gosier de l'hongre sénile. Il avait beau avoir de l'expérience, ses poils, noyés dans sa sueur, témoignaient de son surpassement, rendant sa toison grisâtre. Il me fallait trouver la ville au plus vite. On n'accepterait pas un bouseux comme moi dans les bourgs fortunés que je croisais sur la route, et je ne tarderais pas à rendre l'âme. Nevah, elle, me semblait idéale : Un grand duché, sûr, qui a besoin de main d'oeuvre et qui, on dit, possède des terres très fertiles. Je n'avais pas hésité une seconde en entendant son nom dans la taverne. C'était ma seconde et dernière chance.

 

Mais je commençais à perdre espoir. La pluie qui ne cessait de tomber me torturait, et mes vêtements étaient trempés. Spot ne supportait plus d'être perché sur le cheval, qui menaçait à tout moment de nous laisser tomber. Et la route, interminable... elle n'en finissait jamais, jusqu'au moment où...

 

nevahfinal.png

 

Je talonnai, encore et encore... la clémence de ce cheval me surprend toujours à l'heure où j'écris. Je ne sais pas comment avait-il fait pour ne pas m'envoyer balader.

 

Mon regard était fixé sur l'horizon masqué par la brume. Je scrutais le ciel, à la recherche d'un imposant donjon de la citadelle. Je traversais quelques tunnels, riant comme un enfant, à en oublier la faim, le froid et la fatigue. J'étais l'homme le plus heureux du monde. Puis, enfin... j'arrivai aux herses de la cité. J'accrochai le cheval à la barrière du pont menant à la ville, et m'agenouillai devant mon Paradis. Je servirai Nevah de ma fourche, de l'épée s'il le faut.

 

 

Jour 3, pied de la porte de l'auberge de la Tour de Guet.

 

Ce soir, malgrés le fait que je dorme pour la troisième fois hors de l'auberge, je suis très heureux et plein d'espoir. Aujourd'hui, j'ai intégré la guilde des chasseurs et des bûcherons, afin d'amasser le plus d'argent possible. La ville est encore en construction, le bois est donc très prisé, et j'ai ainsi passé de longues heures à occuper la scierie. J'ai réussi à accumuler quelques points, me permettant une vie plus facile une fois que j'aurai intégré la cité. J'ai donc également demandé droit à la citoyenneté à Nevah. Cette étape est cruciale pour la suite des évènements. Mais j'ai confiance en mes talents de travailleur qui, j'espère, séduiront le Duc, et me permettront de me donner une place parmis les névains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...