Aller au contenu

Skin choquant


Oneillcod
 Partager

Messages recommandés

Je l'avait mis en premier sur le mini serveur de mes amis car on faisait nimporte quoi. Je suis encore désoler de vous avoir choquer car je n'approuve en rien les action d'Adolf Hitler et du mouvement Nazi.

 

En ce moment même mon skin a été remit en Mexicain le temps que j'en trouve un bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staline maintenant! Staline était un personnage violent, dictateur et meurtrier. Mais, était-il raciste?... Peut-être, mais jamais au même niveau qu'Hitler! Staline a commis des meurtre, des tas même, il n'était pas réellement mieux qu'Hitler, mais il n'est en rien un symbole de nazisme, de racisme ou peu importe. C'est un dictateur comme un autre. Personnellement, voir un skin de Staline ne me dérangerait pas plus que de voir un skin de Fidel Castro... C'est pas le cas d'Hitler qui est carrément un emblème du fascisme et de l'antisémitisme.

 

Alors un petit rappel tout de même concernant le petit père des peuples. Ce triste personnage a cause directement la mort de 11 000 000 de personnes, soit plus que Hitler qui culmine a 7 000 000.

Quant a la question concernant le racisme de Staline, je vous conseille de lire ce petit article: http://www.anti-rev.org/textes/Tarnero9 ... mes-5.html.

Ce que je veux dire, c'est que quitte a interdire la skin d'un dictateur, autant ne pas faire les choses a moitie. Les Italiens pourraient être choques de croiser Mussolini, les expatries russes Staline, même les républicains de voir une skin de Louis XVI va savoir. C'est une boucle sans fin.

 

De toute manière, c'est un débat intemporel et franchement sophistique qui se présente a nous, mais ce sont aux administrateurs de trancher. Il ne faut pas oublier que nous jouons sur leur serveur, ce sont donc leurs règles qui s'appliquent.

 

Major Volkov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'étais en train d'écrire un bon post à troll mais Major Volkov a été plus rapide.

Et oui peu de gens sont au courant, mais Staline était très raciste et antisémite (enfin il était surtout super parano et voyait derrière chaque juif un espion pro-américain ...). Alors certes il n'a pas exterminé des millions de juifs comme Hitler mais les plus gênants : chef de comité anti-raciste, écrivains, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody, je vais essayer de te répondre point par point :

 

-Le mouvement skin : je connais, tu as l'air de connaitre aussi, que 90% de la population associe bonehead et skinhead, mon image se veut juste un jeu de mots sur skin et à pour but de faire sourire, pas d'epiloguer sur la récupération du mouvement skin

 

le skin "hitler"

ça m'enbete presque de citer ça, je suis d'origine polonaise, plus precisement juive polonaise, je vais pas m'ettaler mais je ne pense pas avoir a recevoir de leçon ni sur la barbarie nazie, ni sur la barbarie stalinienne

 

 

«l'auteur est quebequois"

peut etre une idée reçue de ma part mais j'ai rencontrée beaucoup de nord americains ayant des lacunes fondamentales en histoire européenne (je ne veux pas manquer de respect au quebecois, je pense que les européens connaissent souvent tout aussi mal l'histoire de l'amerique du nord)

 

"associer le drapeau de l'Allemagne à un skin Nazi est une insulte incomparable à ce pays."

cela a été dit d'accord là dessus

 

"Jesus, Mohamet, Pedobear et Staline. "

 

Jesus : blaspheme pour les cathos

Pédobear en curé : insulte pour les cathos

Mahomet : blasheme pour les musulmans

dans les 3 cas je suis pour le droit de se moquer (mais bon comme je veux pas qu'un creeper...euh kamikaze fasse peter le serveur je ne vais mettre le skin mahomet :D )

 

"Staline maintenant! "

Pour info, le stalinisme à fait plus de victimes que le nazisme (bon à sa decharge il a eu plus de temps) (et mao encore plus...)

 

"Je finirai le tout en disant simplement: Non, on ne peut pas rire de tout et encore moins avec tout le monde. "

je pense le contraire, le rire au contraire ridicule sa victime, empeche d'en faire un symbole, rapproche les gens... bref je pense doit pouvoir rire de tout, après peut on le faire avec tout le monde, deux cas : soit on s'incline face au politiquement correct, soit on enleve leur balai du c*l aux rabat joie

 

et pour finir, même si le skin est maladroit, l'auteur l'a mis pour rire, il me parait évident que ce n'est pas un vilain néo nazi sorti de son bunker pour convertir les empileurs de cubes !

 

...mais je regrette presque de faire un post sérieux, je pensais que le sujet partirait en troll... :mrgreen:

 

EDIT : MajorVolkov, peux tu editer ton dernier post car tu m'attribue une citation qui n'est pas de moi à laquelle je n'adhere pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staline maintenant! Staline était un personnage violent, dictateur et meurtrier. Mais, était-il raciste?... Peut-être, mais jamais au même niveau qu'Hitler! Staline a commis des meurtre, des tas même, il n'était pas réellement mieux qu'Hitler, mais il n'est en rien un symbole de nazisme, de racisme ou peu importe. C'est un dictateur comme un autre. Personnellement, voir un skin de Staline ne me dérangerait pas plus que de voir un skin de Fidel Castro... C'est pas le cas d'Hitler qui est carrément un emblème du fascisme et de l'antisémitisme.

 

Alors un petit rappel tout de même concernant le petit père des peuples. Ce triste personnage a cause directement la mort de 11 000 000 de personnes, soit plus que Hitler qui culmine a 7 000 000.

Quant a la question concernant le racisme de Staline, je vous conseille de lire ce petit article: http://www.anti-rev.org/textes/Tarnero9 ... mes-5.html.

Ce que je veux dire, c'est que quitte a interdire la skin d'un dictateur, autant ne pas faire les choses a moitie. Les Italiens pourraient être choques de croiser Mussolini, les expatries russes Staline, même les républicains de voir une skin de Louis XVI va savoir. C'est une boucle sans fin.

 

De toute manière, c'est un débat intemporel et franchement sophistique qui se présente a nous, mais ce sont aux administrateurs de trancher. Il ne faut pas oublier que nous jouons sur leur serveur, ce sont donc leurs règles qui s'appliquent.

 

Major Volkov

 

Edit: Mes excuses pour cette citation malheureuse, je ne suis pas un habitue des forums. Je pense que l'italique sera plus appropriee dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gavant autant de délation...

 

Si on apprécie pas ce skin d'Hitler, on apprécie pas un skin avec Blue jean's car les américains ont génocidés les indiens, ni un skin avec la peau noire car c'est les africains qui ont vendus leurs propres frères noirs aux blancs pour l'esclavagisme, ou meme un skin qui porte un béret et une baguette de pain parce que nous non plus "français" on est pas très "clean"...

 

Tant que le porteur du skin ne tient pas des propos racistes, ce n'est pas dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être arrêter les débats là.

 

L'objectif était juste de savoir si c'était insultant ou pas comme skin, alors pas besoins de se ramener avec des tonnes de définition et autre article, pas la peine de créer une polémique sur le sujet.

 

C'est un topic qui a déjà été crée 3-4fois. Allez voir les réponses et comment ils ont finit, ils ont juste été clôturer pour éviter les débats sur des sujets sensibles, et ici qu'est ce qu'on voit? Un article sur Staline pour parlé de sa vie et de ses idées... si c'est pas complètement hors sujet. Où encore la différence entre Skinhead et Bonhead...

Je trouve ça dommage d'en arriver à abordé de telle sujet sur un forum bonne enfant comme celui là.

 

"De toute manière, c'est un débat intemporel et franchement sophistique qui se présente a nous, mais ce sont aux administrateurs de trancher. Il ne faut pas oublier que nous jouons sur leur serveur, ce sont donc leurs règles qui s'appliquent."

Bah les administrateurs ont tranché depuis longtemps en disant qu'il ne fallait pas faire de débat sur des sujets comme ceux là sur le forum.

 

Bon c'est sans réel critique hein, je ne m'échauffe pas sur le sujet vous vous êtes juste un peu écarter du propos c'est pas bien grave, mais si il faut débattre, alors restons dans le débat sans divaguer :lol:

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement un grand adepte de l'humour noir, et j'ai des amis juifs avec qui je n'hésite pas à plaisanter sur l'holocauste, et ils rient autant que moi la plupart du temps. Bref tout ça pour vous dire que c'est pas la peine de me faire des leçons de morale sur ce que je vais dire.

 

L'humour noir, c'est cool, mais quand c'est marrant.

 

Un mec qui se déguise dans la rue déguisé en Hitler, ça me fait pas rire. Un skin d'Hitler dans Minecraft non plus. Je ne vois rien de drôle, juste de la provoc' gratuite et sans intérêt.

 

Je me rappelle d'une image dans la BD "Le Chat" de Phillipe Geluck. In y voit une photo d'Hitler avec un nez rouge (je l'ai vu cité plus haut), et un chapeau de fête, et une inscription en dessous "Peut-on rire de tout ?".

 

Ça, ça fait rire et ça fait réfléchir. C'est de la provocation certes, mais clairement recherchée et qui amène à se poser des questions.

 

Quand on pratique l'humour noir, il faut au moins le faire bien (comme Stephane Guillon par exemple). C'est pas le cas ici, et je pense que ce skin devrait être retiré.

 

Aimons nous les unes les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épique comme image mais moi je disait pas sa dans ce sens la !!!

 

Bon je crois que nous devrions arreter le débat maintenant.

 

Pour mon skin, on ma demander de l'enlever et c'est ce que j'ai fait aussitôt. Je n'avait qu'un but purement humoristique avec ce skin mais vu qu'il a choquer plusieurs joueur je l'ai retiré.

 

Sur ce Bonne nuit ou bon matin tout dépendant ou vous êtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors un petit rappel tout de même concernant le petit père des peuples. Ce triste personnage a cause directement la mort de 11 000 000 de personnes, soit plus que Hitler qui culmine a 7 000 000.

Quant a la question concernant le racisme de Staline, je vous conseille de lire ce petit article: http://www.anti-rev.org/textes/Tarnero9 ... mes-5.html.

 

Major Volkov

 

Merci de la lecture, mais je n'ai jamais contredit le fait que Staline était un pauvre salaud. Je sais ce qu'il a fait, mais je n'ai jamais étudié sa psychologie en profondeur. Le fait reste que selon moi, Staline est une image de dictature Russe, un personnage froid et méchant, alors qu'Hitler a directement l'image de l’antisémite nazi dégueulasse. M'enfin, c'est peut-être seulement l'image personnelle que je me fais sur le sujet...

 

@Boite_a_meuh: Je le répète, j'ai jamais contredis le fait que Staline était raciste ou peu importe. J'ai écris «peut-être» par manque d'assurance. Le paragraphe d'au dessus s'adresse donc tout aussi à toi.

 

ça m'enbete presque de citer ça, je suis d'origine polonaise, plus precisement juive polonaise, je vais pas m'ettaler mais je ne pense pas avoir a recevoir de leçon ni sur la barbarie nazie, ni sur la barbarie stalinienne

 

Le fait que tu sois d'origine juive et polonaise et que tu sois capable de «rigoler» et bien prendre une blague, dans un sens, à propos d'Hitler ne veut certainement pas dire que c'est le cas général. Il faut arrêter de croire que tout le monde réagit de la même façon face à des situations semblables. Des noirs rient et tolèrent les blagues sur leur couleur, alors que d'autre réagissent très mal et vont jusqu'à être carrément incapable de s'accepter. Si tu savais le nombre de fois que j'ai vu des gens d'autres religions ou d'autres nationalités se faire insulter/écoeurer pour des conneries qu'on juge inoffensives... J'ai déjà vu un enfant noir se gratter jusqu'à la chaire pour «ne plus être noir» parce que personne de son école se rendait réellement compte à quel point des propos peuvent blesser. C'est pas une expérience très appréciable, sachez...

 

Ok, là on parle d'un skin d'Hitler, histoire qui remonte à plus de 60 ans et le joueur en question n'est pas raciste et n'a dit aucun propos dérangeant. Mais n'empêche... Savez-vous que des anciens soldat de la guerre du Vietnam sont complètement incapable de voir la moindre photo du conflit sans tomber en état de choc? Que ce soit minime, ça reste quelque chose à éviter... Je comprend l'humour noire et elle ne m'est pas tellement dérangeante quand elle est faite entre amis, mais publiquement, tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber et tu ne connais jamais la vie de la personne derrière son écran.

 

Sinon, je viens de comprendre la blague sur les skinheads haha... Désolé j'suis fatigué un peu, je crois...

 

Je trouve ça dommage d'en arriver à abordé de telle sujet sur un forum bonne enfant comme celui là.

 

En quoi est-ce si dommage? Personnellement, un débat historique bordant la politique est loin d'être une perte de mots. C'est de la culture, de la mise en pratique de connaissances. C'est un partage d'informations et d'idéologies... C'est même mature et complètement humain de devoir débattre de temps à autre, en autant que ce se fasse dans le respect des opinions et des propos, ce qui a été fait jusqu'à présent ici.

 

M'enfin, je crois le sujet clos sachant que le membre en question a changé de skin.

Je devais reposter pour m'expliquer, j'en suis désolé. J'acquiers avec Thefear1221 pour cesser le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagit vite fait et trop tard.

 

Perso le skin me fait sourire, après a-t-il sa place sur un serveur comme minefield, c'est une autre question et perso je ne pense pas. C'est une question de sensibilité et de retentis en fonction des gens.

 

Sinon HS mais au sujet de la croix gammé, c'est un symbole dont les première apparition date de -3000 avant JC. Hitler n'a fait que l'utiliser.

Perso j'espère qu'un jour on pourra réutiliser cette croix sans que cela évoque les Nazi (c'est pas gagné) Car d'un point de vue purement artistique je la trouve plutôt jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément pas gagné ouais, je pense qu'énormément de gens savent que c'est un vieux symbole, mais aujourd'hui je vois difficilement comment on peut dessiner une croix gammée sans immédiatement penser au nazisme, c'est beaucoup trop ancré dans notre culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai lancer un gros débat qui n'est pas de l'époque médiévale mais plutôt de l'époque handicapé mentale (...en parlant de Staline,Hitler et tout leurs collaborateur....).

 

Bref je demande a un administrateur de fermer ce topic et de calmer les ardeur de certains...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...