Aller au contenu

[Accepté]Grandes Routes de l'Ouest


Mapper
 Partager

Messages recommandés

POST RECRÉÉ POUR LA RÉSERVATION DES EMPLACEMENTS DE MESSAGES POUR LE RP.

Ancien topic : refuses-autres-f593/grande-route-ouest-t45767.html

 

 

27abd089-995b-461a-92e2-f8bdb9f91cc0.jpg

 

 

Bonjour à tous !

 

Suite à des discussions avec une petite dizaine de projets de l'ouest stendelien, j'ouvre donc officiellement ce sujet destiné à recevoir tous les discussions autour de ce projet de routes.

 

Les Grandes Routes de l'Ouest ont pour objectif de faciliter les déplacements terrestres et à désenclaver les villes et autres localités positionnées à l'ouest de Stendel. Partant de la banlieue ouest la route filera tout droit vers l'ouest avant de se séparer en deux routes, une vers le nord, s'arrêtant à Namnis, ville la plus éloignée dans cette direction, et l'autre vers le sud, jusqu'à Tsuribashi (pour l'instant).

 

Ces routes, je les ai imaginées de sorte qu'elles puissent avoir une utilité pour un maximum de projets. Ainsi, pas moins d'une dizaine projets seront directement conernés :

 


  • [*:1wnxf4lm]- le lac de Lebrank (concours de pêche)
    [*:1wnxf4lm]- la Confrérie des Chevaliers du ciel
    [*:1wnxf4lm]- Ultharik
    [*:1wnxf4lm]- le Refuge de Pan
    [*:1wnxf4lm]- L'Oubli
    [*:1wnxf4lm]- Glow's Town
    [*:1wnxf4lm]- Tsuribashi
    [*:1wnxf4lm]- Cénaria (ex-Stoneheart)
    [*:1wnxf4lm]- Shiki No Mura
    [*:1wnxf4lm]- Aldur
    [*:1wnxf4lm]- Ronceltiq
    [*:1wnxf4lm]- les Terres d'Hallbard
    [*:1wnxf4lm]- Cori Celesti
    [*:1wnxf4lm]- Namnis

 

Autres projets potentiellement concernés : Merel, l'Aube Mythique, Port-Estroit, Elryss, Bou'dumonde (futurs prolongements, axes secondaires etc à discuter).

 

Note : si un projet potentiellement éligible n'est pas listé ici, c'est qu'il n'a pas encore été affiché sur la carte du Routard et que je ne l'ai pas trouvé in-game lors de mes explorations.

 

Informations :

 

=> Nom : Grandes Routes de l'Ouest

=> Dimension : heu bah ça s'étend sur plus de 60% de la map :P les distances seront mesurées après construction à l'aide d'un logiciel de dessin pro (AutoCad pour les intéressés) et des coordonnées.

=> Hauteur : presque rien (les ponts à la limite)

=> Plan de votre territoire ( en utilisant la carte du routard ) : cf plus bas

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) : surface

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : améliorer les déplacements sur la map

=> Personne(s) responsable(s) du projet : KillerMapper (à voir pour l'ajout d'autres responsables)

 

Pourquoi ce projet de routes ?

 

Ce projet à de multiples raisons :

 


  • [*:1wnxf4lm]faciliter les déplacements sur la carte : actuellement, il faut se débrouiller avec la carte du Routard ou celle du site pour se diriger vers un projet, sans compter qu'il faut traverser rivières et montagnes ce qui ralenti encore plus le voyage
    [*:1wnxf4lm]avoir quelque chose de clair et d'organisé : tout simplement d'éviter de refaire la même chose que sur New Stendel, avec des petites routes construites n'importe comment, créant un labyrinthe monstre où s'orienter est parfois très difficile. Là, tout sera indiqué et balisé
    [*:1wnxf4lm]rendre les projets plus accessibles : tous les projets ayant donné un intérêt pourront ainsi se désenclaver, et avoir une meilleure accessibilité, permettant ainsi d'avoir plus de visiteurs, de commerce et d'activité
    [*:1wnxf4lm]avoir des routes en quelque sorte officielles, du moins approuvées par tous les projets concernés et par les Gouverneurs de Stendel
    [*:1wnxf4lm]profiter de l'arrivée des montures, qui rendent les déplacements plus rapides (surtout depuis la MAJ du 11/09 :P )

 

Ces routes pourrait également être affichée sur la carte du Routard (faut que je voie ça avec TempArea). <-- en cours d'étude avec TempArea.

 

Organisation des routes :

 

Note : tout ce qui suit est ouvert aux suggestions, et n'est en rien définitif. N'hésitez pas à proposer des idées, ce topic est justement là pour ça ! Moi, je propose un projet, des idées, à vous d'en faire autant pour améliorer tout ça ;)

 

Plan général :

 

 

7bae23e4-557b-49f1-8e6d-097966659a84.jpg

Dernière mise à jour : 22/05/2012

 

 

Les routes sera organisée de la sorte : deux grands axes principaux, classées comme voies impériales (car reliées à la Banlieue Ouest), qui passeront à proximité voire à l'intérieur des projets, et dont leur but est de relier la région à la capitale. Et, partant de ces axes principaux, des axes secondaires feront le lien entre les projets non traversés et les axes principaux.

 

Les routes principales utiliseront un pattern unique afin de pouvoir être rapidement identifiées. Ce pattern sera le même que celui utilisée sur la route de la banlieue Ouest (celle qui part de la porte de Stendel située au bout de l'avenue Dumessy) : une bordure de double-slabs, et de la stonebrick au centre, pour une largeur de 5 blocs (avec en cas de force majeure une réduction à 4 voire 3 blocs). Dans le cas de biome de neige, les blocs de stonebrick pourront être remplacés par des slabs de stonebrick, afin d'empêcher la neige de recouvir complètement la route (mais le tracé prévu ne devrait pas traverser de biome de neige, sauf si les biomes restent en version 1.2.5). En cas de passage à l'intérieur même d'un projet, le pattern peut être modifié pour mieux coller à l'architecture du projet, mais il faut que la route soie facilement repérable (en la balisant plus, ou bien en faisant un autre pattern que celui des autres routes / rues du projet).

Toutes ces règles ont été reprises par la modération pour la charte de construction des voies impériales, ce qui fait donc de ces routes des voies impériales.

 

e88e8d71-470f-4c31-a6cf-ee4f7d1c6196.jpg

Exemple de tronçon de l'axe principal en campagne

 

Les axes secondaires auront un pattern libre, pour permettre à chaque projet d'adapter la route à leur architecture. Seule une petite partie, à proximité de l'axe principal, utilisera un pattern défini double-slabs - stonebrick - double-slab (pour une largeur de 3).

 

L'axe principal sera construit par moi-même avec l'aide de tous ceux voulant aider, en revanche les axes secondaires seront à la charge de chaque projet voudrant se raccorder à l'axe principal (d'où le pattern libre). Seul le point de jonction avec l'axe principal sera prédéfini après discussion au cas par cas.

 

À chaque jonction, des panneaux de direction seront implantés afin d'orienter le voyageur. Je pense aussi à baliser l'axe principal de sortes de bornes kilométriques (sauf que ça ne sera pas tous les 1000m mais plutôt 100m), avec quelques infos dessus (savoir de quel côté se diriger).

 

0c77e5c7-a63b-4528-9214-1973d0f1c250.jpg

Exemple de carrefour (ou jonction)

 

fa7b03bd-a017-4c20-b5cc-66b55e99de7e.jpg

À chaque jonction sera indiqué les deux prochains projets accessibles ainsi que le projet situé en fin de route. Notez l'axe secondaire au pattern libre au fond (ici, je me suis inspiré des chemins en sable de Shiki No Mura)

 

474d8303-6a99-4073-98d9-775bc702b0f6.jpg

De l'autre côté est indiqué la direction générale de la route

 

ef907524-d4b2-4b43-850d-48883e4d7611.jpg

Exemple de "borne kilométrique" (présente tous les 100 cubes, on appelle ça borne hectocubique du coup ? :P)

 

Pour les ouvrages d'arts (les ponts), ils seront majoritairement en pierre, pour aller avec la chaussée de stonebrick, probablement avec des barrières de fer. Bien sur, l'architecture des ponts sera variée, notamment s'ils sont inclus dans un projet (respect de leur charte architecturale).

 

Le tracé

 

ATTENTION : CHANGEMENTS EN COURS DANS CETTE PARTIE (Ajout d'une seconde route) !

 

Pour plus de clarté et parce que chaque projet n'est pas forcément concerné par tout le tracé, j'ai divisé ce dernier en différentes parties.

 

TRONÇON COMMUN

 

Banlieue Ouest - Lac de Lebrank

 

La première partie, correspondant au tronçon commun, ne devrait pas concerner beaucoup de monde, Lebrank étant le principal concerné avec son lac de pêche, mais aussi la Confrérie des Chevaliers du Ciel, utilisant l'axe secondaire du lac. La route commence donc à la Banlieue Ouest, au limites du cubo :

 

9e43308d-0225-40f4-a6b4-6d2df62ba8df.jpg

f6bb1a82-f0e9-4fd5-9afa-c70b4e180f87.jpg

 

Pour garder le côté "chalet de montagne dans la forêt de sapin" de la quête de Kmairiaux, j'ai décidé de passer plus sur la droite afin de ne pas trop couper d'arbres. Le reste est plutôt plat, et fini devant une falaise qu'il faudra percer d'un tunnel :

 

2c5fe744-698c-4081-a4f2-081ccc524e4b.jpg

 

Le lac de pêche et la Confrérie sont reliés juste après, là où existe déjà un petit chemin de gravier (l'axe secondaire est donc déjà fait en quelque sorte jusqu'au lac). La route principale continue son chemin en passant dans la vallée à droite du lac :

 

c0307031-464a-4e3f-a034-8af1c1d08d3a.jpg

 

Une fois arrivé au désert, elle se séparera en deux voies principales : au nord, qui se dirigera vers Cénaria et au sud, vers Tsuribashi.

 

TRONÇON NORD VERS NAMNIS

 

Partie A : Lac de Lebrank - Cénaria

 

Cette partie est susceptible d'intéresser les projets suivants : le Refuge de Pan - Shiki No Mura - Cénaria

 

Cette partie sera moins contraignante niveau tracé car elle ne traverse qu'un grand désert. L'obstacle majeur est un village PNJ, mais j'ai déjà vu les modalités avec les modos. La route passera juste à côté, et on fera une petite route en gravier pour relier le PNJ pour faire comme si ils avaient voulu se connecter :)

Note : le village PNJ ayant été modifié, ça serai plus un chemin en sandstone du coup...

 

349785ba-9f6d-41f2-85a1-bfdb8bbd73da.jpg

 

La route passe par Cénaria, qui a donné son autorisation pour (reste à voir par où passer exactement, mais voulant éviter toute cassure dans la continuité de l'axe principal, le meilleur choix serait le pont vers le grand monument).

 

Note : partie obsolète, modifications à venir.

Tous les traits / flèches en bleu sont des idées de possibles axes secondaires. Tous ces axes ne seront pas forcément réalisés (mais rien n'empêche à un projet d'avoir 2 routes, si celles-ci doivent contourner un grand obstacle naturel). Chaque projet devra donc voir comment se relier, et je pense que faire des liaisons intra-projets n'est pas une mauvaise idée notamment pour l'Oubli et Glow's Town derrière (projet assez récent dont je viens de découvrir l'existence).

 

Partie B : Cénaria - Terres d'Hallbard

 

bf4e8d97-ed29-460f-906c-ce98d17956cd.jpg

 

Nouvelle partie ne concernant que peu de projets : Cénaria, Shiki No Mura, Terres d'Hallbard.

 

Après Cénaria, l'axe principal file tout droit vers l'ouest, en direction des Terres d'Hallbard. Autre possibilité pour Shiki No Mura de se relier par ailleurs (tout ça dépend des accès possibles vers le projet, en fonction des chemins déjà existants). Le reste, pas grand chose à signaler, on passe juste une plaine, une forêt et un désert sans village PNJ.

 

Les Terres d'Hallbard ont souhaité que la route passe à l'intérieur de leur territoire. Elle passera donc par leur grande porte d'entrée, puis ira près de leur château en construction avant de bifurquer vers la droite par rapport à ce dernier pour se rapprocher de Cori Celesti. La majorité des modalités a déjà été étudiée via mumble, ça fera donc un bon bout de chemin de fait.

 

Partie C : Terres d'Hallbard - Namnis

 

Dernière partie, intéressant Cori Celesti et enfin Namnis, le "terminus".

 

a4ee09fa-670b-46a4-887a-6c7f69939ce8.jpg

 

Surement la partie la plus difficile à mettre en oeuvre, du fait du relief très accidenté.

 

La route quitte les Terres d'Hallbard par la droite du château, puis fera un peu "route de montagne" avec des virages nombreux et des tunnels (j'ai repéré un tunnel naturel d'ailleurs). La route pase ensuite à l'ouest de Cori Celesti, avec un petit accès par la porte située dans une petite vallée.

 

Dernière ligne droite, vers Namnis. Là, c'est du marais donc pas de problème, c'est plat et il y a de la place. La route finira surement en entrant dans Namnis, tout en laissant une possibilité d'extension au cas où un projet se lancerait derrière.

 

TRONÇON SUD VERS TSURIBASHI

 

En cours de réalisation.

 

Partie A : Lac de Lebrank - Ultharik

 

6ecbac25-1f44-4ac9-8b3f-7dc79267778a.jpg

 

Après la jonction, le tronçon sud se dirigera vers le territoire nain d'Ultharik. La route passera en plein dans leur futur village paysan, avec au milieu un carrefour avec une autre route (axe secondaire interne au projet Ultharik) se dirigeant vers la citadelle naine, et probablement vers Elryss derrière.

 

Partie B : Ultharik - Tsuribashi

 

b83be94d-30ed-4c87-8f22-7e5a98c9d594.jpg

 

L'axe principal sud continue vers l'Oubli en passant derrière la montagne avec le temple au sommet, puis redescend vers le sud en direction de Glow's Town et de Tsuribashi.

 

La route sera arrêtée à Tsuribashi en attendant de voir l'évolution de la région sud-ouest (nouveaux projets).

 

 

Commerce

 

La route étant longue et parfois dangereuse (présence de mobs), il pourrait arriver que le voyageur se retrouve blessé, affamé ou bien sans arme utilisable ! Il serait donc intéressant d'autoriser quelques commerçants à s'installer au bord de la route principale. Je pense surtout aux taverniers et fermiers pour la nourriture, aux armuriers pour les armes/armures et aux aventuriers pour les munitions (flèches) et pommes (normale et dorées). L'idéal serait de limiter les ventes aux items ayant un rapport avec la défense et le soin, après il faudrait en discuter, je préférerai avoir vos avis (joueurs normaux mais surtout les modos).

Ne pas oublier que pour les projets traversés, vous pourrez très bien placer des commerces au bord de la route.

 

Des parcelles commerçantes pourraient donc voir le jour le long de l'axe principal. Reste que je ne suis pas commerçant, donc je ne peux vendre ces parcelles. Et comme ce projet diffère assez d'un projet classique, je préfère avoir des avis de modérateurs. En tout cas, l'idée est là.

 

Idées de structures : auberges, boutiques, caravanes éphémères...

 

Pour les possibles emplacements, ça sera à l'étude après construction de la route.

 

F.A.Q

 

Pourquoi la route est si sinueuse ?

 

Tout simplement pour respecter au mieux le terrain naturel et pas soucis de réalisme. Puis s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas, c'est une route avec des lignes droites et des virages à 90° ne respectant pas le relief (du genre celle au nord de Stendel, et encore, ça va, il y a vraiment pire). Reste que je fais en sorte d'avoir le tracé le plus court possible.

 

Je veux lancer un projet, et le biome que je convoite est traversé par la route. Je fais quoi ?

 

Plusieurs choix s'offrent à vous :

- adapter l'urbanisme du projet à la route : celle-ci peut devenir une avenue important, un axe majeur bordée de commerces par exemple. Ne pas hésiter à l'inclure dans le projet !

- dévier la route : après discussions, on peut en venir à déplacer la route pour contourner le projet (mais il faut une bonne justification). En général, on la fera longer le bord du biome (donc la limite du projet)

- déplacer votre projet : construire à côté de la route tout simplement (puis relier avec un axe secondaire si voulu), voire changer de biome (solution assez radicale quand même)

 

Je souhaite relier mon projet à l'axe principal !

 

Faites simplement la demande sur ce topic, ou bien me MP forum pour définir la position de la jonction.

 

Je suis intéressé par une parcelle de commerçant. Quelles sont les modalités ?

 

Les modalités ne sont pas encore définies. Cette partie sera éditée une fois la question réglée.

 

Puis-je construire ma petite maison de paysan au bord de la route ?

 

Tant que c'est hors zone de projet, vous pouvez très bien construire près de la route. Attention, il vous sera interdit de modifier la route, donc par précaution laissez un peu d'espace entre la maison et la route, et raccordez-là par un petit sentier. Tâchez également de construire quelque chose de correct, car sinon je vous tomberai dessus tôt ou tard :twisted:

 

Quelqu'un a grieffé la route ! (vol/pose de blocs, de lave, d'eau etc)

 

Reportez tout simplement le grief à un modérateur in-game ou sur la section "port de plaintes" du forum avec les coordonnées et un screen du grief. Avec un peu de chance, les logs parleront !

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur ce topic.

 

 

 

Construction de la route

 

La route sera construire étape par étape, à commencer du côté Stendel. La partie A sera en quelque sorte un test pour voir comment se déroulera la construction.

Pour avancer plus vite, je ferais les bordures, ainsi il ne restera plus qu'à remplacer le sol par la stonebrick entre les bordures après.

 

Pour les ressources, il faudra énormément de pierre lisse (stonebrick comme slabs se craftant à partir de la stone). La principale ressource nécessaire sera donc le combustible pour faire fondre la cobble du PNJ... Un centre éphémère sera établi avec des fours en masse près de l'arène PvP, où n'importe qui pourra y apporter bois et charbon.

 

Tout le monde peut bien évidement aider ! Et surtout, n'hésitez pas à dire ce que vous avez fait pour participer à l'avancement des travaux, histoire de pouvoir faire une liste à la fin ;)

 

Voilà, ce message touche à sa fin. N'hésitez pas pour toute remarque, idée, question ou suggestion, si quelque chose vous gène ou même si ça vous convient, ce topic est là pour ça ! C'est un projet qui se veut communautaire à l’échelle du serveur !

 

Remerciements

 

Tous les projets ayant accepté de participer à cette grande aventure

Tous les projets ayant participé à la rédaction du RP de dingue

Cénaria et Shiki No Mura pour la stone

Toffi pour sa Fortune III pour le charbon

Alegui, Toffi et Feutarse pour l'aide à la construction (vous avez participé ? MP moi !)

Maximeclub, Ryuuujin, Greenheart, Namnis et Ultharik pour les dons (vous avez donné ? MP moi !)

 

En Hommage à :

 

Erotörn : projet défunt donc ses pierres ont pavé une partie des routes

Les Rives d'Or : projet donc la restructuration totale, réduisant sa superficie et entraînant la destruction de nombreuses voies, a permit la récolte de stonebricks ayant pavé une autre partie des routes

 

Merci à SL d'avoir été patient pour le RP et cette histoire de MP, ainsi que d'avoir basé les règles des routes stendeliennes sur les miennes. Merci mon lapinou <3

 

Et bien sur, merci à toute la communauté de Minefield, du simple joueur à Jésus, d'avoir permit tout cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôle-Play du projet :

 

CHAPITRE I - Namnis sous tension

 

« Enfin, la Capitale est en vue… »

 

Voilà des heures et des heures que ce voyageur arpentait les grandes étendues du sud et de l’ouest de la région de Stendel… Déserts, montagnes, prairies et plaines glacées, il aura décidément tout vu. « Si au moins je disposais d’une monture, ça serait plus simple… »

 

KillerMapper rentrait de chez lui, une maison posée sur une zone du sud assez éloignée de Stendel, après avoir reçu la visite d’un pigeon voyageur lui annonçant la grande nouvelle : il était enfin devenu Citoyen, et pouvait donc s’installer au sein de l’imposante ville. Il traversa la banlieue ouest, puis se dirigea vers le centre administratif où il reçut son titre de citoyenneté.

 

Profitant de sa présence dans la cité, il en profita pour s’approprier d’un terrain dans le quartier des menuisiers. S’en suivit la construction d’une belle demeure, jusqu’au moment où arrivé à l’édification du toit en ardoise, KillerMapper se retrouva face à un problème : il n’avait pas assez de tuiles pour achever son travail… Et plus les moyens pour se procurer ces tuiles dans la capitale, bien trop coûteuses. Une seule solution : se procurer la marchandise ailleurs. Il tenta d’en trouver au port de Stendel, sans succès. Aucune livraison de prévue avant deux semaines ! « En revanche, une cargaison d’ardoise doit arriver dans la soirée au port de Namnis, à l’ouest », indiqua le capitaine d’un somptueux navire de transport. « Il y aura surement moyen de bénéficier d’un bon prix là-bas!»

 

KillerMapper tira de sa poche la fameuse Carte du Routard, et trouve l’emplacement de la ville portuaire tout à l’ouest, proche des frontières. « Ce voyage sera trop long à pied, aucune route n’y va… Il serait plus judicieux d’y aller par la voie des mers » se dit KillerMapper. Par chance, un navire compte lâcher ses amarres en direction de Namnis dans quelques minutes. Il négocie donc un trajet en échange de quelques tonneaux flambants neufs.

 

Le voyage se déroula sans incidents. En à peine deux heures, le vaisseau arriva à bon port, et lâcha son ancre dans la baie de Namnis. « Aujourd'hui a été un bon jour pour naviguer ! » dit le capitaine, « mais ça ne risque pas de durer : voyez ce vent de nord se lever, et apporter cette masse nuageuse sombre au loin… Je ne peux garantir de départ ce soir, les eaux sont très dangereuses à la sortie de la baie lors de tempêtes ! »

 

Mais ce n’est qu’en descendant le ponton tout juste positionné par les matelots que le voyageur et le capitaine se rendirent compte du désastre que venait de subir la ville : de nombreuses constructions étaient endommagées, voire réduites à un tas de débris encore fumants. KillerMapper demanda à un des habitants passant à proximité les causes d’un tel carnage. Ce dernier, un prénommé Night_Wind, lui conta les derniers évènements survenus à Namnis…

 

RP par Night_Wind pour Namnis, merci à lui et aux participant de Namnis

Depuis l'arrivée par bateau de la quinzaine de voyageurs venant de Nimps, Namnis s'était progressivement construite. La différence avec Nimps était nettement marquée, sauf aux premiers jours de la ville naissante où il avait fallu tuer les centaines de monstres envoyés par Tyroine, en ses pouvoirs de gouverneur. Mais, ceci et l'assaut de la ville par dokMixer et son enderdragon exceptés, il n'y avait pas eu d'incidents majeurs à Namnis.

 

Maintenant, tout le monde était logé, toutes les ressources stockées, et quelques grands édifices avaient été bâtis, comme un théâtre, une auberge, et un temple à Tyroine.

Mais ils avaient un problème. Alors que toujours plus de bâtiments naissaient, ils commençaient à manquer de certains matériaux ; ils n'avaient plus d'ardoise, presque plus de briques, le diamant et le fer se faisaient rares…

 

Namnis était une cité commerciale, mais se situait loin de la capitale, très loin même, et ainsi, les seules personnes venues commercer avec la ville étaient les pirates, et, n'ayant pas la même définition du commerce que les villageois, ça se terminait généralement par un massacre des pirates perpétré par les villageois ne voulant pas qu'ils pillent leurs biens comme ils l'avaient toujours fait pour toutes les villes qu'ils "visitaient", menant parfois certaines d'entre elles à une disparition aussi rapide que brutale.

Et donc, si Namnis avait les moyens pour se défendre des pirates, la ville manquait de ressources, faute de commerce civilisé à effectuer, car peu de gens survivaient au voyage vers Namnis, quand ils entendaient parler de la ville et qu'ils décidaient d'y aller, et parmi ceux-là, aucun ne venait pour commercer.

 

Enfin, si la situation était préoccupante, elle n'était pas catastrophique. Sauf si elle durait. Ils pouvaient encore tenir de nombreuses semaines.

 

Cackie cessa de réfléchir et regarda par sa fenêtre. Le soleil s'éteignit, happé par l'horizon. Les travailleurs les plus assidus rentraient chez eux, après avoir jeté un coup d'œil à l'avancement de la journée. La ville n'avait que peu ralenti du fait du léger manque des ressources rares.

 

Une heure plus tard, les seules lumières qui brillaient encore étaient celles des maisons de l'architecte Feutarse qui travaillait sur les nouveaux bâtiments, du sous-chef Nutellcraft, du temple de Tyroine qui était perpétuellement illuminé et du lac sacré qui reflétait la lumière bleutée qui émanait du lapis-lazuli du temple.

 

A l'aube, après que l'incinération du cadavre des quelques monstres restants fut terminée, les travailleurs les plus matinaux sortirent de chez eux pour leurs missions respectives. Feutarse alla déposer ses nouveaux plans chez les chefs, ceux-ci affichèrent les nouvelles, et Nutellcraft et Apoly allèrent diriger les constructions.

 

En début d'après-midi, un grand bruit se fit entendre. Un boulet de canon venait d'exploser dans un vacarme assourdissant à quelques mètres du temple, probablement dévié par la magie passive de Tyroine qui opérait à Namnis. Un nuage de poussière couvrit l'endroit, puis de nouvelles détonations se firent entendre. Les gardes s'armaient, et déjà des flèches avaient été enflammées et tirées en direction du navire des pirates qui, une fois de plus, convoitaient leurs biens.

Encore des détonations, plus fortes et plus nombreuses cette fois-ci. Les bateaux avaient dû se rapprocher.

 

Les bateaux ? Descamps mit ses mains en visière, et, bien qu'ayant une visibilité réduite à cause de la poussière, il discerna deux vaisseaux, très proches maintenant. Dans son cœur, l'angoisse se mêlait à la peur. C'était la première fois qu'ils étaient aussi nombreux.

Les gardes décochèrent une nouvelle volée de flèches. Quelques cris de douleur se firent entendre. Il se raffermit. Au moins, les pirates ne pouvaient plus utiliser leurs canons, ils étaient trop près.

 

Les pirates pouvaient presque accoster maintenant, et les archers qui étaient à bord des navires se préparèrent à tirer. Les gardes, qui s'étaient rapprochés de la côte, se couvrirent de leurs boucliers. Les flèches s'y fichèrent dans un bruit mat, couvert aussitôt par celui du piétinement des pirates qui débarquaient. Les gardes, en guerriers aguerris, ne reculèrent pas et tirèrent leurs épées.

 

Ce fut le moment que choisirent trois archers pirates pour envoyer des flèches enflammées sur la scierie et l'entrepôt de Namnis. La confusion dissipa l'ordre des rangs des gardes, qui subirent alors de plein fouet l'assaut des pirates pendant que les villageois, paniqués, peinaient à éteindre l'incendie qui se propageait rapidement, d'autant plus que le vent se mettait à souffler.

Un villageois se rendit au temple et tenta, sans succès, d'appeler Tyroine pour les aider. Il fut poursuivi par deux ennemis qui essayèrent de le tuer pour piller le temple. En vain. La magie de Tyroine qui faisait effet à Namnis était très forte dans le temple ; ainsi le villageois, qui, contrairement à ses adversaires, y était habitué, put l'utiliser à son avantage pour se tirer sans encombre la situation, ne laissant dans le temple que le cadavre transpercé de deux pirates.

Sans aucune trace de sang.

 

 

Dehors, la bataille faisait rage. Les gardes avaient le dessous. L'incendie avait ravagé la scierie, et s'attaquait à la forge et à l'entrepôt. Tous les villageois, les gardes exceptés, tentaient de le maîtriser, mais le vent jouait contre eux.

Douze pirates, attirés par l'éclat bleuté du lapis-lazuli du temple, étaient en train de le détruire, volant le contenu de tous les coffres qu'ils trouvaient.

C'est alors que Tyroine exauça les prières du villageois. Un déluge s'abattit sur Namnis, éteignant l'incendie. Trop tard, malheureusement, pour que l'entrepôt et la forge soient épargnés. Ils avaient perdu beaucoup de biens avec l'entrepôt, mais les villageois qui voulaient éteindre les flammes purent prendre un arc et des flèches, et monter sur les toits.

La volée de flèches qui frappa les pirates permit de renverser la situation en détruisant la coordination des pirates. Et ainsi, les Namnissois purent se battre comme ils l'avaient fait sur l'océan, les pirates étant frappés par les flèches avant de pouvoir avant de pouvoir porter leurs coups.

 

Mais c'était seulement ce qui était prévu, car les marins avaient eux aussi leurs archers, et plusieurs villageois furent blessés par leurs traits, certains suffisamment gravement pour qu'ils ne puissent plus tirer. Et c'est ainsi que Sakesto fut tué. Mais la lutte redevint équilibrée. La magie de Tyroine causa des désagréments, mais pas décisifs, et il ne fit pas de nouveau miracle. Ou du moins, pas de miracle éclatant, car ce qui décida du sort de la bataille fut le tir d'un villageois qui trancha la corde de deux arcs avant de tuer un troisième archer et de finir sa course dans la jambe du capitaine des assaillants de Namnis.

 

Ainsi, il restait plus d'archers valides chez les villageois que chez leurs ennemis, et ceux-ci furent facilement abattus. A partir de ce moment, la victoire fut à Namnis, puisque leurs adversaires, la plupart du temps, étaient stoppés dans leur élan meurtrier par une flèche à l'empennage noir, porteuse de vengeance, colorant le sol d'écarlate.

 

 

Tous les pirates furent tués, mais les villageois ne parlaient pas de victoire. Leurs adversaires avaient été tués, mais à quel prix ? Beaucoup de gardes étaient morts, bien plus que de pirates, et la scierie, la forge et l'entrepôt de Namnis furent détruits, avec une grande majorité des ressources qui restaient à cette ville.

La conclusion s'imposait, évidente. Si une route n'était pas construite très rapidement pour relier Namnis et Stendel, ils seraient ruinés.

 

 

Ainsi, des pirates étaient à l’origine de ces dégâts. La ville étant sérieusement endommagée, tout espoir de trouver de l’ardoise s’envola : tous les stocks encore utilisables étaient réquisitionnés à la reconstruction. Et ce vent qui souffle de plus en plus fort, signe d’une probable tempête, ne rassura pas le capitaine. « C’est beaucoup trop risqué de partir aujourd’hui. Je préfère lever l’ancre lorsque le calme sera revenu. Et ça risque de prendre quelques jours dans ce coin… »

 

Mais impossible de rester plusieurs jours coincé à Namnis, pensa KillerMapper. Les constructions encore debout étaient trop peu nombreuses par rapport au nombre de personnes présentes, plus aucune chambre n’était libre. Il sorti sa carte et étudia les environs. Un peu plus au sud de la cité portuaire se trouve une autre ville, dans les Terres d’Hallbard. « Il y aura probablement de place là-bas pour passer la nuit », pensa KillerMapper. Night_Wind s’approcha : « Si vous comptez vous rendre aux Terres d’Hallbard, vous pourriez nous être utile ! Nous avons vraiment besoin d’aide pour la reconstruction et personne n’est encore au courant de la situation. Pouvez-vous relayer l’information aux autres habitants de la région ? ». KillerMapper accepta la requête du Namnissois. Le choix était fait : dès maintenant, le voyageur partira vers Hallbard, en espérant pouvoir aider la ville meurtrie.

 

 

CHAPITRE II - Le soutien d'Hallbard

 

Longer les marais, puis la côte, avant de bifurquer sur la droite à l’approche d’un désert : la feuille de route fournie par le Namnissois permit à KillerMapper de ne pas se perdre en chemin. La route est dangereuse, la présence de créatures hostiles étant signalée, et il faut absolument arriver à Hallbard avant le crépuscule. Pour le voyage, une épée de fer et de la nourriture seront les seuls alliés du voyageur. KillerMapper se lança sur le chemin, plein sud. Le début du voyage se passe sans soucis, le seul obstacle étant une crevasse qu’il a fallu contourner. Très vite, des constructions se dessinèrent à l’horizon, à la surprise de KillerMapper, qui ne s’attendait pas à trouver des traces d’activités humaines dans le coin.

 

Ces constructions étaient assez originales : des tentes de toutes les couleurs, parfois à la taille imposante, étaient plantées en face d’une montagne qui semblait renfermer d’autres constructions intégrées au relief. Une pancarte mentionnait le nom de cet endroit : « Cori Celesti ». KillerMapper visita un peu la zone, mais impossible de trouver âme qui vivent. « Cet endroit semble désert, et hors de question d’explorer l’intérieur de la montagne. Le temps m’est compté » conclu le voyageur. Il décida donc de poursuivre son chemin tout en prenant soin d’inscrire sur sa carte la position de ce lieu étrange.

 

Le temps passait et toujours pas de désert en vue. D’un côté se trouve la mer, majestueuse mais menaçante avec ces gros nuages orageux visibles au large, aléatoirement ponctuées d’éclairs épars. De l’autre, une chaîne de montagne impénétrable. Hallbard se trouve derrière, mais il n’est pas possible de passer par là. Le seul accès est un tunnel creusé à proximité de ce fameux désert. L’astre du jour commença à décliner, ce qui obligea KillerMapper à accélérer le pas : malgré la possession d’une épée, il n’était pas question de combattre des hordes de créatures. Ce qui arrivera si ce désert n’apparait pas rapidement. Mais au détour d’une colline, une vaste étendue sableuse, orangée sous l’effet du soleil couchant, se dévoila aux yeux du voyageur. Le désert tant attendu est enfin là ! Rapidement, KillerMapper s’orienta vers l’ouest, repérant sans trop de difficulté l’entrée du tunnel d’accès aux Terres d’Hallbard…

 

L’intérieur de ce tunnel, plutôt large, est très rafraichissant comparé au désert brulant au-dehors, surement du fait que de l’eau ruisselle sur les parois. En haut du tunnel incliné se trouve un poste de surveillance, où deux gardes sommèrent au voyageur de s’arrêter. Ce dernier se présenta et explique la situation alarmante de Namnis. « Il y a eu une violente attaque de pirates à Namnis. Une grande partie de la cité est en ruine, et ses habitants sont cruellement en manque de moyens. Si d’autres pirates arrivent, s’en sera fini de Namnis ! »

 

Les deux gardes conduisirent KillerMapper auprès du Jarl Tos91, et lui expliqua en détail la situation namnissoise. Immédiatement après, le Jarl convoqua l'Althing afin de discuter rapidement des décisions à prendre avec Minalu et Diaboloy. Quelques minutes passèrent avant que le Jarl revienne vers KillerMapper :

 

« Nous avons pris la décision d’envoyer des renforts à Namnis afin de les protéger d’une éventuelle attaque de la piraterie, ainsi que des stocks de nourriture et de bois. Nous ne pouvons faire plus, malheureusement. Cependant, cette grande attaque me préoccupe. Jamais les pirates n’avaient occasionné tant de dégâts. Le gouvernement de Stendel doit être averti le plus rapidement possible, ces pirates pourraient très bien attaquer d’autres ports et porter un coup dur au commerce de tout le pays… KillerMapper, si vous comptez rentrer à la capitale, vous pourriez vous charger de cette mission. Qu’en pensez-vous ?»

 

KillerMapper acquiesça et répondit : « Ce sera un grand plaisir, cependant, la route à pied sera très longue, et une tempête a éclaté au large. Sans compter la présence de ces pirates. Il me faudrait un moyen de déplacement plus sûr et rapide… »

 

Le Jarl sorti une grande mappemonde d’une armoire et la déplia sur le bureau. Il pointa de son index la position des Terres d’Hallbard, puis glissa son doigt en direction de Stendel, comme pour montrer le trajet à suive :

 

« Si la voie maritime est exclue, ce chemin est la seule option possible. On mettra à votre disposition un cheval et des vivres afin de vous aider dans votre quête. Je vous recommande de passer la nuit ici et de partir demain, dès les premières lueurs matinales. Le désert est frais la nuit, mais trop dangereux par la présence de nombreuses créatures nocturnes, l’aube est le moment idéal pour le traverser. Un garde vous indiquera une chambre pour vous reposer. Vous en aurez bien besoin. »

 

Le voyageur, désormais messager, remercia les trois membres de l'Althing, puis sorti de la salle, suivant le garde disposé à lui indiquer sa chambre.

 

La nuit passée, KillerMapper se prépara très tôt afin de profiter au mieux de la fraîcheur matinale. La monture et les vivres ont étés préparées durant la nuit, tout est donc prêt pour le départ. Tos91 arriva au poste de garde de la ville pour saluer le voyageur. « Une fois sorti du tunnel, filez plein est dans le désert. Vous devriez trouver une forêt suivi d’un marais. Faites bien attention à cette zone, il est très facile de s’y embourber. Un autre désert plus vaste se trouve derrière, mais en continuant tout le temps vers l’est, vous ne devriez pas vous égarer, et la banlieue de Stendel sera vite atteinte. Pour le cheval, laissez-le aux écuries stendeliennes, un des nôtres le récupèrera plus tard. Bonne chance, KillerMapper, et merci pour tout ! »

 

KillerMapper salua le Jarl, grimpa sur son destrier et commença son périple vers la capitale. Tant d’aventures pour de simples tuiles d’ardoise ! Mais il y a plus urgent désormais...

 

 

 

CHAPITRE III - La course vers Stendel

 

 

À toute allure, le cavalier sorti du tunnel et vira sur la gauche, en direction du soleil levant. Quelques créatures nauséabondes erraient encore dans les parages, mais KillerMapper n’était pas inquiété, ces derniers cherchant plus à se protéger des rayons solaires plutôt à l’attaquer. La vitalité du canasson avala l’étendue sableuse très rapidement, et la forêt mentionnée par le Jarl se montra très vite. « Des monstres rôdent encore sous les feuillages, il va falloir que je fasse preuve de prudence… ». En effet, quelques zombis étaient visibles sous les arbres, sans compter ces araignées géantes, inoffensives en plein jour, mais plus coriaces à l’abri de l’astre du jour.

 

KillerMapper tenta de contourner cette horde d’ennemis en passant un peu plus loin, mais c’était peine perdue : des creepers vagabondaient plus loin, obligeant le cheval à galoper de toute vitesse, manquant de peu de faire chuter le messager. KillerMapper tenta de reprendre le contrôle de sa monture, luttant face aux feuillages des arbres fouettant son visage, jusqu’au moment où le cheval plongea dans une rivière masquée derrière la végétation. KillerMapper s’agrippa au harnais et tenta de tirer le cheval vers la rive opposée, tout en vérifiant qu’aucune créature explosive ne les suivit. Une fois sur la berge du cours d’eau, le cheval sembla se calmer.

 

Tout trempé, il remonta sur le cheval et poursuivi sa route. Par chance, son sac de vivres ne fut pas tombé, ainsi que sa gourde d’eau, très précieuse pour la traversée du prochain désert. Désert qui se trouve derrière une autre rivière, visible après la traversée d’une prairie sans encombre. La rivière n’est pas très large, mais très profonde, il faudra donc faire nager le cheval. Le courant n’étant pas très rapide, la traversé se déroula sans trop d’encombres. Arrivé de l’autre côté, KillerMapper grimpa la colline et entama la traversé de ce long désert.

 

Au bout d’une demi-heure de trotte, une structure aux formes inhabituelles se dessina à l’horizon. La chaleur de midi faisait onduler les pointes de ce qui semble être un temple. KillerMapper s’en approcha, et constata qu’il s’agissait d’une ville en construction. Il vérifia sur sa carte, cette dernière indique bien une localité du nom de Stoneheart. Sauf qu’en entrant dans cette ville, le nom indiqué sur le panneau d’affichage n’était point Stoneheart mais Cénaria. «Faut vraiment que je me procure une carte plus récente… ». « Une carte ? J’en ai justement une, avec les dernières mises à jour ! » KillerMapper se retourna : une personne plutôt bien vêtue se trouvait juste derrière lui. « Bienvenue à Cénaria, anciennement Stoneheart, cher voyageur. Je suis Renegas, Roi de Cénaria. Les visiteurs sont très rares par ici, quel raison vous pousse à errer dans ce désert brulant ? »

 

KillerMapper raconta son périple, la situation à Namnis et sa mission. « Et le seul moyen de retourner à Stendel, c’est de traverser ce désert. J’espère y arriver avant la tombée de la nuit ». Renegas enchérît : « Il est vrai que Stendel manque cruellement de voies praticables. La plupart des voyages se font par la mer, mais des villes comme la mienne, situées à l’intérieur des terres, se retrouvent complètement isolées. Cénaria a tenté de contrer ce souci par l’élaboration de machines de transports comme celle-ci, le petit modèle à côté des maisons. Ce bijou de technologie permet de transporter les marchandises du port jusqu’ici, à travers les étendues sableuses, et a permis à Cénaria de subvenir à ses besoins jusqu’à maintenant. Mais d’autres cités ne s’en sortent pas aussi bien que Cénaria. »

 

Après une pause dans la ville ensablée, KillerMapper remonta son destrier et reprit sa route dans le désert, après avoir remercié Renegas pour sa générosité. Sa gourde de nouveau pleine, le voyager n’avait plus de raison d’appréhender cette traversée. Le cheval ayant également pu se reposer, il galopa à toute allure à travers les étendues arides, jusqu’à apercevoir un village du peuple des Testificates. Ce village avait dû subir les assauts de créatures hostiles, certaines habitations étant complètement saccagées, et aucun habitant n’était visible dans le coin. KillerMapper continua sa route vers l’est.

 

Le désert laissa place à une forêt de pins. « Enfin, le lac de pêche de mon ami Lebrank ! La capitale n’est plus très loin ». En effet, cette forêt est la dernière étape avant l’entrée dans la Banlieue Ouest de Stendel. Dans moins d’une heure, le gouvernement stendelien sera enfin au courant de cette attaque pirate...

 

KillerMapper pénétra dans le cœur de Stendel. Ne trouvant pas de Gouverneur, il s’adressa à deux des gardes patrouillant dans l’avenue Dumessy et leur expliqua sa mission. Un des gardes s’en alla immédiatement alerter ses supérieurs de la situation dans l’ouest du pays, pendant que l’autre remercia le voyageur pour son aide inestimable.

 

 

CHAPITRE IV - Nains et Ninjas

 

Quelques jours passèrent depuis l’attaque pirate, et tout Stendel était à présent au courant de cette affaire. La flotte impériale a depuis investi les eaux à la recherche de ces pirates. Grâce à la récompense, KillerMapper a finalement pu s’offrir son toit en ardoise, et une fois la maison achevée, il se prépara pour retourner à son autre demeure perdue dans la campagne lointaine. Il sait que le trajet sera long et endurant, chose qui commence à devenir pour lui une habitude au final. Mais bon, ne serait-ce qu’un chemin pourrait vraiment améliorer la situation. C’est alors que KillerMapper eu une pensée : « Une route, reliant Stendel à d’autres villes, offrirait moult avantages ! Il est impossible que je sois le premier à y penser. Il doit forcément y avoir un projet de prévu… Je tâcherai de me renseigner auprès des services concernés de l’Empire ». Mais, à sa plus grande surprise, aucun projet de cette envergure n’existait ou n’avait été proposé. La ville de Stendel s’était concentrée sur le développement de ses banlieues, et aucune autre ville n’avait évoqué l’envie de se relier via une voie aménagée…

 

KillerMapper se rendit ensuite en banlieue ouest. « Pourtant, il y a bien ici une voie qui s’arrête brusquement aux frontières de la ville. Mais derrière, plus rien. Étrange. » Il retourna dans le centre, et remarqua sur le chemin une cohue à proximité des écuries impériales. « Les chevaux sont enfin arrivés ! » s’écria la foule. « Enfin », se dit KillerMapper, « avec un cheval, le voyage sera déjà moins dur. » Il se dirigea donc auprès du dénommé Henry Podraume et fit l’acquisition de la meilleure monture disponible : un superbe destrier brun, prêt à galoper dans les grandes plaines de l’ouest !

 

KillerMapper ne comptait pas s'arrêter là. « Aucun projet n'est prévu mais je suis persuadé que de nombreuses villes seraient intéressées par une liaison routière. Je me renseignerai auprès des villes qui sont sur mon chemin… ». Une fois les affaires rassemblées et le cheval harnaché, KillerMapper s’élança vers le grand ouest.

 

 

Il repassa devant le lac de pêche, puis se dirigea vers les étendues de glace au sud du désert de Cénaria. Ces plaines, sous une couche permanente de neige, n’offrait que peu d’options à la vie. De ce fait, à part quelques arbres épars, rien ne vivait dans cette zone, excepté quelques créatures hostiles la nuit. KillerMapper s’attendait donc à ne faire aucune rencontre fortuite, surtout que le soleil ne se coucherait que dans quelques longues heures…

 

Puis, contre toute attente, quelque chose en mouvement apparu au loin, sur une colline. Des animaux ? Peu probable, vu le froid intense de la région… Impossible de voir, avec le léger brouillard qui stagne dans le coin. KillerMapper guida sa monture vers ces formes mobiles, tout en préparant son épée au cas où il s’agirait d’un groupe de ces monstres vagabondant durant les nuits. Au fur et à mesure qu’il s’approchait, les formes devenaient de plus en plus nettes. Des personnes qui avaient l’impression d’avoir perdu quelque chose, qu’ils chercheraient autour d’eux. Ils étaient plutôt petits et avaient tous une barbe… Des nains ! Quatre nains se trouvaient sur place, en train de déposer des matériaux divers dans une sorte de cabane assez grande... du moins pour eux. KillerMapper s’approcha d’eux pour en savoir plus. Un des nains repéra le visiteur et s'écria :

 

« Holà, qui va là ? J'espère bien pour vous que vous n'êtes pas un ennemi ! »

 

« Rassurez-vous, je viens en paix. Je suis KillerMapper, et je ne faisais que passer dans le coin quand je vous ai aperçu... Et vous êtes ? »

 

« Je suis Galaoud, fier nain de Kil’Nura, et voici mes confrères Thorvald0598, LetharGik64 et Alkkatraz. Tout ce que tu vois autour de toi fait à présent partie de la future grande cité naine d’Ultharik ! Bientôt, ici se dressera notre majestueuse citadelle, symbole de la puissance naine ! »

 

Un projet très ambitieux, à la vue des croquis affichés sur une paroi de la cabane. Une telle cité devra nécessiter une quantité astronomique de matériaux, ce qui n’a pas échappé à KillerMapper.

 

« Vraiment impressionnant. Où allez-vous trouvez une telle quantité de pierre et de terre ? Acheminer ces tonnes de minéraux risque d’être très difficile, non ? »

 

Le nain répondit :

 

« Il est vrai que par ces plaines glacées, le transport est ardu... Les pierres issues des mines locales sont insuffisantes, il nous faut donc en ramener de Stendel voire de nos terres de New-Stendel. Fort heureusement, notre peuple est fort et résistant et nous savons faire face aux forces de la nature ! ».

 

« Et si une route partant de la capitale venait à être construite, cela vous arrangerait ? »

 

« Bien évidemment ! Mais qui serait assez fou pour tenter de construire une route ici ? ».

 

« Des routes existent déjà dans des territoires enneigés. Par ailleurs, si on est capable d'ériger de grands axes suspendus au-dessus du vide du monde de Nubes, alors rien ne devrait empêcher la construction d'une route dans une plaine, aussi enneigée soit-elle ! ».

 

« Si je comprends bien, vous vous proposer de réaliser cette route ? ».

 

« En réalité, ma principale raison de mon passage n'est pas réellement cela. Je ne fais que d'aller dans ma propriété aux confins de Stendel. Néanmoins, je me suis demandé pourquoi aucune route ne partait de la capitale, et je profite donc de mon voyage pour questionner les différents peuples de la région quand à leur intéressement pour une éventuelle route. ».

 

« Quoi qu'il en soit, sachez que si un tel projet est lancé, nous serons fortement intéressés ! ».

 

« Bien, c'est noté ! Je vous remercie de votre attention, je dois y aller à présent. Je ne peux pas trop rester dans ce froid, mon cheval n'est pas habitué à un tel temps, et moi non plus par ailleurs... ».

 

Remerciant et saluant les nains, KillerMapper se remit en route, laissant derrière lui le groupe dont un des nains haussait la voix au sujet d'un château mal placé sur leur territoire...

 

 

À vive allure, le cavalier quitta les plaines glacées et continua sa route vers le sud-ouest. Derrière lui se trouvait désormais le froid et le blizzard levant, devant lui se trouvait un paysage plus accueillant, une vallée verdoyante excepté une chaîne montagneuse sur la droite, toute aussi verte. KillerMapper s'avança dans la vallée quand tout à coup, il senti quelque chose passer juste au-dessus de lui, qui se planta dans un tronc à proximité. Pensant à un de ces squelettes armés d'arcs, il dégaina son épée, prêt à combattre cette créature, et se retourna. Mais point de squelette visible. Personne ne se trouvait à proximité. KillerMapper scruta les alentours, tentant de repérer ce qui a tiré cette flèche, mais impossible de voir quoi que ce soit. Après cinq bonnes minutes, il décida de repartir prudemment tout en allant récupérer la flèche plantée dans l'arbre. Sauf que ce n'était pas une flèche. Il s'agissait en réalité d'un objet à l'aspect métallique, en forme de croix, avec des bords tranchants. Du jamais vu.

 

« Tout va bien en bas ? Pas de blessés ? ».

 

KillerMapper se retourna et vit un étrange personnage vêtu de noir apparaître au détour d'une falaise. Impossible de le reconnaître, mais il n'avait pas l'air d'être agressif. L'homme se présenta :

 

« Désolé de vous avoir fait peur de la sorte. Je suis Goo_m_ba, un ninja du village de Tsuribashi. Je m’entrainais au lancer de shuriken quand un de mes tirs est complètement parti à l'opposé de sa cible... Il est extrêmement rare de voir quelqu'un dans les parages, vous vous êtes perdu ? ».

 

« Pas du tout, je suis juste en route vers mon chez-moi, au sud des plaines visibles au fond. Au fait, je ne me suis pas présenté. Je suis KillerMapper, citoyen de Stendel et de Labes, sur Nubes. ».

 

«Vous êtes KillerMapper ? Celui qui habitait près d'un lac pas loin ? ».

 

« Oui, c'est exact. À vrai dire, cette cabane n'était là que pour le temps d'explorer de vieilles mines de l'ancien temps. J'ai depuis déménagé car le sous-sol pullule d'araignées venimeuses... C'est un bon endroit pour s'entraîner ceci dit, n'hésitez pas à y faire un tour. Et votre village se trouve niché à l'intérieur de ces montagnes ? ».

 

« C'est exact. Si vous avez du temps, je peux vous faire une visite rapide. ».

 

Goo_m_ba fit visiter le village ninja, encastré dans une crevasse profonde au fond de laquelle un lac se trouvait. Les habitations étaient suspendues à flanc de falaise, accessibles par un petit réseau de pontons en bois. Mais le temps passait et KillerMapper se devait de reprendre sa route.

 

« Je vous remercie pour votre hospitalité, mais je dois repartir à présent. Ah oui, juste une question : si une route venait à être construite, seriez-vous intéressés par une liaison vers votre village ? ».

 

« Ma foi, pourquoi pas. Si cela se fait un jour, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ! ».

 

KillerMapper reprit sa route, tout en notant la réponse du ninja sur une feuille qu'il remit aussitôt dans le fond de sa poche. Il reparti plein sud en direction de sa maison, tout en se remémorant les premiers jours de Stendel en repassant devant l'emplacement de sa première demeure, aujourd'hui remplacée par un simple accès vers ces mines infectées d'araignées...

 

 

CHAPITRE V - Les routes font leur chemin

 

Quelques jours passèrent depuis son dernier voyage. KillerMapper, au sein de son île, s'occupait des tâches habituelles. Récoltes des champs, élevage des troupeaux... mais il travailla également sur tout autre chose, un projet démesuré : la réalisation de grandes routes dans toute la région à l'ouest de Stendel. Il avait en effet décidé de réaliser cette route, de voir cette avenue au bout de la banlieue enfin prolongée vers les autres cités du pays. À l'aide d'une carte du routard ayant reçue les dernières modifications, il a établi un axe principal partant de la banlieue, et se séparant en deux, un axe vers le nord jusqu'à Namnis et un autre vers le sud jusqu'à Tsuribashi, en attendant de voir de nouveaux projets sortir de terre dans les régions reculées du sud-ouest. Jusqu'ici, toutes les villes questionnées avaient répondu positivement à l'idée de l'édification d'une route. KillerMapper ira donc présenter ce projet aux gouverneurs de Stendel dans la semaine, ainsi qu'aux villes concernées.

 

Deux semaines après avoir quitté la capitale, le voici de retour dans la majestueuse Stendel. KillerMapper se dirigea auprès du bureau des demandes de projets quand il aperçut qu'une nouvelle version de la carte du routard était disponible. De nouvelles localités y avaient fait leur apparition... notamment un petit village, l'Oubli, situé aux frontières d'Ultharik. « Il va falloir que je passe dans le coin pour les mettre au courant. Par chance, c'est sur la route de Tsuribashi ».

KillerMapper entra dans le bureau et présenta le projet des Grandes Routes de l'Ouest. Le gouvernement fut rapidement intéressé par ce projet, mais imposa une condition pour sa validation : être sûr que toutes les villes soient prévenues et aient accepté les tracés. Ce qui signifiait un nouveau voyage pour KillerMapper mais de toute manière, il le savait déjà.

 

Le lendemain, après avoir passé le restant de la journée précédente à préparer ce nouveau voyage, KillerMapper s'élança une nouvelle fois vers les contrées de l'ouest. À cheval, c'est déjà plus rapide qu'à pied, mais avec une route, ça le sera encore plus ! Première étape : Ultharik. Le temps étant calme sur les plaines glaciales, il faut en profiter, étant donné qu'il est impossible de prédire quand une tempête s'abattra ici.

 

RP fourni par Alkkatraz, merci à lui et aux nains de Kil'Nura

 

Galaoud était penché sur quelques tablettes de marbre blanc. Il exportait celui-ci de contrées lointaines, il le payait à prix d’or et l’employait uniquement à la gravure. Autour de lui étaient placés des coffres, alignés de manière parfaite, chacun associé à une pancarte. Un seul coup d’œil nous faisait deviner qu’à coup sûr il s’agissait des réserves du chantier d’Ultharik : une salle taillée dans la roche aux dimensions minutieusement calculées, de l’ouvrage nain en somme. Cependant dans cet environnement si parfait, quelque chose troublait Galaoud, une goutte de sueur avait perlé sur son front et l’anxiété se lisait dans son visage… Ses mains usées par le travail se déplaçaient d’un geste précis sur les tablettes et si l’on s’était rapproché du nain on aurait presque pu entendre le murmure que chuchotaient ses lèvres sous son épaisse barbe. Car Galaoud calculait, comme bon nombre de nains. Mais plus il voyait les chiffres apparaître sur sa tablette, plus il voyait venir de nombreux problèmes dans l’avenir…

 

Entre le bringuebalement des brouettes en cuivre et les voix tonitruantes des nains sur le chantier un cri se fit entendre, le soleil se levait alors à peine et les nains fatigués peinèrent à se rapprocher tant bien que mal du nain haletant qui s’approchait rapidement : « Galaoud a à vous parler, tout le monde doit être à l’avant-poste dans la demi-heure ! ». Les nains se réunirent alors en grognant et commencèrent à ranger leur matériel ; les contremaîtres prirent les choses en mains et donnèrent les directives. L’un d’eux s’exclama d’une voie forte : « Les pelles dans les brouettes, les haches et les marteaux prenez-les avec vous, on laisse le reste sur place ! ».

 

Bientôt la foule de travailleurs s’avançait d’un pas lourd à travers le territoire neigeux et froid, tels une colonie de fourmis au milieu de l’immense toundra. Dans ce silence glacé le vent ballotait les nains hardis par le froid qui progressaient péniblement contre ses bourrasques. On entendait à peine les meneurs du groupe qui indiquaient le chemin à la troupe. Enfin on aperçut l’enclos et ses nombreux moutons, puis l’on passa devant les cultures avant de se réchauffer dans le grand bâtiment qui servait d’avant-poste aux nains d’Ultharik.

 

Galaoud était entouré des quelques nains les plus impliqués dans le projet, parmi eux Darkleo et LetharGik, attelés sur une immense table. Il détourna son regard des tablettes gravées déposées sur le plateau en bois pour le déposer sur les dizaines de nains qui s’entassaient à présent tous dans le grand hall. Ils le regardaient avec inquiétude : le nain dont les yeux étaient cerclés de cernes noirs les appelait pour la première fois à se réunir ainsi. Il se leva alors lentement, contempla le visage des nains présents, leva la main, et parla enfin :

 

« L’heure est grave, j’ai fait et refait les comptes de la cité, je me suis concerté avec mes aides aux projets les plus importants, et nous pouvons affirmer que nous n’obtiendrons pas la quantité de terre nécessaire au bon déroulement du chantier avant longtemps, si le projet venait à s’éterniser nous pourrions endurer de lourdes conséquences tels que le manque de nourriture ou l’épuisement de nos forces à cause des longs hivers qui arrivent… Car en effet les marchands qui viennent de la capitale de Stendel sont trop peu nombreux et ont trop de peine à traverser le terrain hostile qui nous sépare, cela nous concerne aussi puisque par conséquent nous ne pouvons pas facilement aller vendre nos minerais de qualité si réputée à la grande ville… Ainsi nous n’avions pas prévu ces problèmes lors de notre installation il y a peu de temps, et trop enthousiasmés par la redécouverte de notre civilisation nous avons méprisé les facteurs fondamentaux qui pourraient nous être fatal. »

 

Galaoud fit une pause et reprit son triste discours : « Cependant, frères nains, nous avons décidé en conseil que la meilleure façon de pallier à nos problèmes et de bâtir une route ; bâtir nous savons faire et je ne pense pas que quiconque ici oserait dire le contraire ! »

 

Galaoud s’exclama et un brouhaha d’acclamations s’éleva dans la salle, bientôt le calme revint et le chef nain reprit la parole :

 

« Nous avons donc décidé de participer à un projet titanesque de grande route qui traversera tout l’Ouest du pays, afin de faciliter les transports et déplacements, nous montrerons ainsi à tous la grandeur des nains, et nous récupérerons la maîtrise sur le commerce qui nous caractérise ! Suivez-moi une fois de plus mes frères dans ce projet indispensable et je vous promets qu’Ultharik rayonnera bientôt de mille feux sur les terres glacées que nous foulons de nos pieds chaque jour » Les nains s’agitèrent alors tellement que même dans le territoire glacial de la future cité ils étaient en nage dans leurs vêtements épais.

 

Un point sur la glace, une masse dans la neige, une ombre sur la plaine verglacée ; c’est un nain. Ce nain court, vite, il s’élance, un sourire se dessine derrière sa barbe touffue. Il atteint l’immense bâtisse et pénètre dans la chaleur qui y règne : les nains chantent, les nains dansent, ils jouent et s’esclaffent. Lui, au milieu de ce brouhaha, crie d’une voie forte et haute : « Frères nains, KillerMapper arrive ! » Il capta alors l’attention : le projet allait commencer.

 

 

KillerMapper présenta à Galaoud le projet, le même que celui présenté aux Gouverneurs. Le nain approuva le tracé, puis salua le voyageur avant de repartir travailler sur leur citadelle. En repartant vers l'ouest, KillerMapper se dirigea vers sa prochaine destination : le village de l'Oubli.

 

 

CHAPITRE VI - Le village oublié

 

 

RP fourni par Imhotep43, merci à lui

 

"Un tel froid... C'est inhumain."

 

Dans les plaines ventées de l'Ouest de Stendel, il a froid. Lui, l'homme qui brava les neiges pour apporter la nouvelle du progrès à un peuple dont on disait qu'ils étaient barbares, à peine civilisés, pratiquant même, selon certains récits, les sacrifices humains et les abus de toutes sortes pour épancher la soif de sang de leurs dieux païens, il regrette presque son choix.

"C'est incompréhensible, ça devrait être ici même !"

 

Le sextant à l'œil, la boussole dans la main, il grelotte, ce qui rend l'établissement de sa position exacte encore plus difficile. Au loin, les nuages menaçants s'accumulent et semblent se rapprocher de lui.

 

"Pitié, pas une tempête de neige."

 

Et il a raison d'implorer une telle pitié. Après avoir voyagé pendant des semaines pour annoncer la bonne nouvelle à tous les peuples de l'Ouest, il lui serait d'autant plus pénible de mourir de froid, son cadavre abandonné aux bêtes immondes qui survivent ironiquement sans peine dans ces steppes gelées. La tempête n'annonce rien de bon. La perte totale de tout repère dans les étoiles rendrait son sextant inutile, et sa boussole seule ne saurait le mener qu'à sa perte. Le fond de l'air est froid, très froid, mais d'une froideur sèche, de celle qui ne fait que vous titiller les parties du corps laissées à découvert. Mais la tempête elle, annonce la neige humide qui perce les plus épais vêtements et vous trempe d'une eau glacée. Seul, loin de tout, sans abri et avec si peu de nourriture, il sait qu'il ne passera pas la nuit.

 

"Il ne nous reste qu'un peu de pain, une côte grillée... Impossible de faire marche arrière à temps. Ni toi ni moi ne supporterions cela."

 

Il est le seul être humain à des lieues à la ronde, mais pas le seul être vivant. Son fier destrier vient lui caresser la nuque de son museau, quémandant sans doute lui aussi un peu de nourriture.

 

"Bien sûr, toi aussi tu y as droit, mon ami. Un peu de viande pour moi, et ce qu'il reste de pain pour toi."

 

Après plusieurs tentatives pour allumer un feu, toutes conclues par un échec cuisant, le voyageur s'assoit sur les branches humides, sort un silex et un couteau de sa poche et tente une dernière fois d'allumer un feu de camp. Sans succès, il sort alors de son sac quelques papiers...

 

"Des factures, des reconnaissances de dettes... Rien dont je n'aurai besoin dans l'autre monde."

 

En désespoir de cause, il utilise les étincelles de son silex pour embraser les feuilles de papier. Il quitte ses gants pour profiter de la chaleur et désengourdir ses articulations une dernière fois. Il lui reste une chose à faire avant de quitter ce monde, et il lui faut des mains agiles. Après avoir frotté plusieurs fois ses mains sur le feu éphémère qu'il avait réussi à créer, il se saisit de son couteau et s'approche de son destrier.

 

"C'est la fin du voyage pour nous, mon vieil ami. Il est temps de nous séparer."

 

Là où un être humain aurait vu une menace, le cheval ne fit que tendre son échine vers le voyageur. Il avait toute foi en lui et n'était pas assez malin pour flairer la moindre médisance de son propriétaire.

 

"On dit que les bêtes savent d'instinct où elles seront à l'abri. Pars et vis le plus longtemps possible mon ami."

 

Contre toute attente, il abaisse son couteau sur la sangle du cheval, et le délivre ainsi du joug de la servitude. La selle tombe à ses pieds dans un bruit sourd. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire, alors que les nuages sont plus proches que jamais.

 

"Adieu, vieux camarade, crie-t-il en tapant fortement l'animal de sa cravache"

 

Le cheval s'emballe et part au grand galop dans une direction en apparence quelconque. Le temps pour le voyageur de s'apercevoir de deux choses: qu'il ne lui a pas enlevé son mors correctement, et que la sangle qui y est reliée est enroulée autour de sa cheville...

 

"Atten...."

 

Il ne peut pas terminer sa phrase, et déjà le cheval l'entraîne les pieds devant. Sur un autre sol il serait sans doute mort écorché vif, mais sur la neige et la glace, il se déplaçait sans problèmes, si ce n'est les cahots incessants dus aux mouvements erratiques du destrier. A chaque fois qu'il tente de se mettre en position assise pour couper la dernière sangle, un nouveau soubresaut le couche aussitôt. Ainsi l'animal parcourt des mètres, puis des dizaines, et bientôt des centaines. Entre deux secousses, le voyageur regarde le ciel, seul repère qu'il a. Son destrier l'emmène droit sur la tempête. L'instinct de l'animal n'est peut-être pas aussi développé qu'on le dit. Après quelques mètres encore, le canasson saute par-dessus une butte. La tête du voyageur n'a pas cette chance et il heurte de plein fouet une pierre avant de perdre connaissance.

 

 

"Il n'a pas fière allure...

 

-Vous croyez qu'il va s'en sortir ? Entre ce qui est trop rouge ou trop bleu, on dirait que sa peau est tatouée...

 

-Regardez, il bouge !"

 

Mal... Très mal à la tête... Le voyageur tente de se rappeler certains trucs importants... Qui il est par exemple... Ce qu'il faisait... Comment il s'est retrouvé ici... Et puis c'est où ici ?

 

"Je suis mort, c'est ça ? Je suis au paradis ?

 

-Du calme, mon ami, tu as certes un bel œuf sur la tête, mais tu es encore des nôtres. Nous t'avons trouvé, enfin, nous avons plutôt trouvé ton cheval devant une de nos maisons. Inutile de te dire qu'il est folie de se déplacer par un temps pareil... Et surtout dans une telle position ! La tempête venait juste de s'abattre sur notre village. Quelques minutes de plus et une rafale de vent vous aurait enseveli sous la neige, toi et ton cheval.

 

-Mais, où... où suis-je ?

 

-Tu es au village sans nom, celui-là même qui recueillit les derniers habitants de Stendel, les survivants du grand Cataclysme. Mais ce traumatisme est tellement ancien qu'aucun des gens ici présents ne saura te dire le nom de sa tribu. On nous appelle le peuple de l'Oubli."

 

Dans le cerveau du voyageur, une torche s'allume.

 

"Je vous ai trouvés ! Loués soient les empereurs."

 

Il tente de se redresser. Ses yeux retransmettent à nouveau des choses à son cerveau. Il est dans une demeure certes modeste, mais dotée de tous les équipements nécessaires à une vie décente. La grande cheminée inonde la maison de lumière et de chaleur, un chaudron d'où émane des senteurs forestières témoigne d'un bon repas sur le point d'être entamé, tandis qu'un atelier et un four en pierre tiennent lieu de coin plus technique où le sang d'une bête goutte encore. Sans doute un poulet vues les plumes qui parsèment le coin. Quelques livres, des étagères, un ou deux chiens de garde qui dorment devant la porte, sans doute pour les préserver du froid mortel de l'extérieur, et bien sûr un comité réduit de personnes interloquées et le tableau est complet.

 

"Je suis à L'Oubli ? Bon sang, ce cheval est plus qu'intelligent...

 

-Dans le froid de la tempête, un bon feu a ceci de bon que sa fumée est perçue par les naseaux les plus sensibles. Force est de constater que votre cheval savait cela et en a conclu ce qu'il devait faire. Cependant, notre surprise est grande. Nous feriez-vous l'honneur de vous présenter ?

 

-Bien sûr ! Je vous prie de m'excuser, je suis le sieur KillerMapper, grand responsable du projet de routes entre les peuples de l'Ouest. Pourrai-je discuter avec un responsable de votre peuple dans les plus brefs délais ?

 

-Vous l'avez en face de vous. Mais vu votre état, je pense qu'un bon repas et quelques soins s'imposent. Je vous laisse aux mains de notre herboriste, il saura vous retaper un peu le temps que ce ragoût de poulet finisse de cuire."

 

 

Après avoir reçu divers cataplasmes à l'odeur plus ou moins marquée, le voyageur eut droit à un repas rustique mais délicieux. Il avait du mal à croire que les gens qu'il avait en face de lui étaient les barbares que l'on décrivait à la capitale. Leur chef, un homme jeune nommé "Imhotep" avait semble-t-il pris la tête du village peu de temps auparavant, à la mort de son prédécesseur.

 

Architecte de son état, il avait accédé à la requête du mourant de prendre soin de son peuple dans cet endroit reculé. Sa peau sombre trahissait son appartenance à un autre peuple, mais les gens d'ici semblaient le reconnaître comme l'un des leurs et écoutaient ses paroles avec un intérêt teinté de respect, alors que certains semblaient pourtant avoir le double de son âge. Le voyageur expliqua alors le projet qui était le sien et déjà celui de plusieurs peuples également. Une route de l'Ouest, capable de relier la capitale aux contrées les plus éloignées de cette région.

 

"Comprenez que ce projet me tient à cœur, expliqua t'il.

 

-Je n'en doute point, fit son hôte entre deux bouchées de poulet. Vous risquez votre vie pour un village qui n'est même pas sur votre tracé.

 

-Mais si vous êtes ici, fit-il un peu gêné d'une réponse aussi cinglante.

 

-Je suis architecte, mon ami, un plan n'a aucun secret pour moi, une carte non plus d'ailleurs. Nous sommes ici, fit-il en montrant un point fictif à l'extérieur de la carte.

 

-Ce qui explique que je n'ai trouvé que la neige et le vent en vous cherchant là-bas, répondit à son tour le voyageur en délimitant la première zone avec son doigt... Mais si j'ai risqué ma vie pour venir ici, continua-t-il avec plus d'assurance, d'autres le feront aussi... Je sais que vous n'êtes pas réputés pour être très sociables, mais pensez à vos femmes, vos enfants. Si l'un d'eux tombe malade, vous aurez à traverser cet enfer de glace pour trouver un remède dans la capitale. Même le plus fort de vos guerriers arrivera exténué d'une chevauchée dans ces conditions. La route passe loin de chez vous, mais il n'y a pas de raison que vous deviez risquer votre vie pour chaque déplacement que vous ferez. Ce tronçon n'est qu'une première étape, nous cherchons des fonds pour des routes à circulation plus réduite, et vous êtes concerné."

 

L'instant suivant sembla durer une éternité, puis l'homme à la peau mate ouvrit la bouche.

 

"Sachez une chose, mon brave, les gens d'ici connaissent la terre comme vous connaissez les routes et comme moi je connais les maisons. Nous n'aurons jamais besoin de potions ou de remèdes de la ville... Mais il est vrai que nous manquons cruellement de matériel pour d'autres besoins. Et lorsque je vous dis que vous risquez votre vie pour que nous, pauvre peuple de paysans puissions-nous rendre plus facilement à la capitale, ce n'est en rien un reproche. C'est au contraire le symbole d'une grande abnégation. Et puis une route n'est qu'une route, ce n'est pas ceci qui va amener les citadins à venir nous brouter les primevères. J'ai déjà eu vent de leurs déboires avec les peuples des steppes glacées de l'Est. Vous avez mon appui dans votre projet. Je dois cependant consulter le conseil, mais vu le temps dehors, je pense que vous ne refuserez pas notre hospitalité cette nuit. Et puis votre cheval est affamé, c'est déjà la deuxième botte de foin que le voisin lui apporte ce soir."

 

 

L'avis du conseil fut sans appel. L'unanimité vota pour ce projet. Le voyageur nota alors sur sa carte l’approbation du village puis commença à ranger les papiers quand un évènement plutôt inhabituel se produisit…

 

 

CHAPITRE VII - L'envol échoué

 

Quelqu’un toqua à la porte. Imhotep s’empressa d’aller l’ouvrir et de voir de qui il pourrait s’agir. Un homme se tenait en face d'un navire flottant légèrement dans les airs.

 

Quelques heures plus tôt...

 

RP fourni par Alexthi94, merci à lui

 

Le navire était presque fini. Le chantier en était à la phase la plus délicate: la pose du mât. Alexthi monta sur la Pierre au milieu de la coque, afin de guider la descente du tronc de pin, accroché pour l'instant à la grue, que l'on voyait sous le ciel sombre. Il commença à pleuvoir, d'abord à petites gouttes qui s'évaporaient avant même de toucher la peau, qui devenaient de plus en plus grosses à mesure que le mât descendait. Bientôt, on ne vit plus le sol sous le brouillard soulevé par la pluie, à une centaine de mètres en contrebas.

 

Alexthi saisit le haut rondin et se mit à le caler dans son emplacement, alors qu'il descendait, puis commença à le fixer. On entendait le tonnerre rouler dans le lointain, la pluie trempait la tenue d'Alexthi et le forçait à froncer les sourcils. Lorsque le mât fut à peu près fixé au navire, le chevalier y grimpa pour détacher les chaînes de la grue. Puis il fit signe au grutier pour qu'il ré-enroule ces chaînes et vienne l'aider.

 

Soudain, une vibration se fit sentir dans le tronc auquel le chevalier s'accrochait, et le mât se tendit...Alexthi chercha autour de lui: une chaîne était restée accrochée! Il tenta d'aller la détacher ; trop tard. Un claquement sourd se fit entendre, et le monde se retourna, tout tomba dans le vide infini... Ombres floues des morceaux de bois, reflets scintillants des gouttes d'eau... Le cœur du chevalier se crispa. Il agitait les bras dans le vide. Sa main trouva une prise, il se raccrocha in extremis à la charpente autour de la Pierre. Ses poignet hurlèrent, le bateau tangua, ses pieds se balancèrent dans le vide. L'écho de la chute du mât se fit entendre, et à chaque choc, Alexthi avait le cœur serré de la perte de ce bois précieux.

 

Une si belle pièce... Le chevalier remonta, s'accrochant à la charpente. Ses bras le lançaient à chaque mouvement.

 

La main du grutier surgit et le tira vers le haut. Il sentit enfin le bateau sous ses pieds. Il regarda en bas. La pluie coulait sur son visage, tombait sur le bateau, où les gouttes rebondissaient sur la pellicule humide qui glissait vers les bords, avant de chuter, à l'infini, et de scintiller entre elles, tombant toujours plus bas, comme si rien n'allait les arrêter. Au pied de la falaise, le mât brisé, irrécupérable, se trempait de pluie. Les gouttes coulaient entre les mailles de l'écorce, et, s'arrachant au bois, faisaient ployer les fougères en-dessous, en rythme avec le grondement sourd et lointain du tonnerre. Le bateau ne serait jamais fini. Où retrouver un tel mât?

 

"J'ai entendu parler... D'un excellent bûcheron.", répondit le grutier. "En capitale."

 

"Nous avons besoin de ce navire fini. Je vais aller à Stendel."

 

 

Le chevalier largua les amarres, l'ancre se décrocha de la montagne. Il déplia les voiles, qui se gonflèrent sous le vent puissant, et le bâtiment bondit en avant. Le temps ne s'améliorait pas, ballottant le navire au fil du voyage. Stendel n'était pas loin, heureusement.

 

Bientôt, la banlieue se fit voir, et le chevalier commença à chercher où s'amarrer. Mais nulle part la route n'offrait de prises. Quelle idée de faire des villes horizontales!

 

Alors qu'Alexthi dépassait les murailles, le vent tourna en tempête. Des ardoises tombaient des toits, les habitants se courbaient dans les rues. Il perdit le contrôle du navire. Tournant à tribord, bâbord, le tangage, le roulis, et descendant doucement, perdant de l'altitude. Le chevalier s'accrocha à un levier ; l'ancre tomba. Elle rebondit sur un toit en ardoise, et retomba avec les débris sur la route, où elle se prit entre les dalles. Le temps que le chevalier replie les voiles, les bourrasques lui avaient fait prendre de la vitesse malgré l'ancre qui traînait derrière, brisant la surface de la route.

 

Un bâtiment vitré approchait ; Alexthi releva l'ancre. Une bourrasque lui fit reprendre de la vitesse. Il ne pouvait plus s'arrêter. Il remonta en altitude alors qu'il dépassait la banlieue Ouest. Les nuages lui brouillaient la vue. Un brusque coup de roulis le projeta au sol, la tête la première, et il se mit... à naviguer... dans un océan de noirceur...

 

Il faisait froid. Le chevalier ouvrit les yeux. Il était sur son navire, stable mais...Penché.

 

Alexthi réalisa que le bateau était sur le sol. Il sauta à bas, expirant dans un souffle fumant, et inspecta les dégâts. La coque n'avait que quelques dégâts, et la Pierre était toujours attachée.

 

Autour de lui, une plaine vierge enneigée s'étendait à perte de vue. Sauf d'un côté où se trouvait une montagne. Du pied s'élevait un filet de fumée.

 

Le chevalier remonta dans son bateau, qui réussit à s'envoler.

 

 

On toqua à la porte.

 

"Entrez!"

 

Deux hommes étaient autour d'une table, où une carte était étendue. Alexthi s'approcha. Une large courbe rouge partait de Stendel, vers l'Ouest, avant d'obliquer jusqu'à un coin de la carte.

 

Mais bien sûr! Une route! C'était le moyen rêvé pour s'approvisionner, à la fois en matériaux, et en recrues!

 

Il s'avança. La route passait non loin de la Confrérie des Chevaliers du Ciel. Il mit son doigt sur la route ; les deux hommes levèrent la tête vers lui. Son doigt glissa, jusque sur la Confrérie.

 

Il regarda les hommes.

 

"Pourrai-je... M'y relier aussi?"

 

 

L'étude de cette demande fut rapidement traitée, et acceptée dans la foulée. Une liaison était en effet grandement envisageable du fait qu'une partie du futur chemin d'accès était déjà existant pour accéder au lac de pêche du fameux pêcheur. Alexthi remercia KillerMapper ainsi que les membres de l'Oubli présents et se prépara à repartir auprès des siens, non loin de Stendel. Il proposa à KillerMapper de le ramener là-bas mais ce dernier déclina l'offre. Il avait encore beaucoup de route devant lui, et de nombreuses localités à contacter. C'est d'ailleurs sur cette réponse que KillerMapper se remit en route, en direction du village de Tsuribashi.

 

 

Suite à venir.

 

CHAPITRE VIII

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post réservé pour la fin du RP et probablement pour la gestion des commerces au bord des routes.

 

RHA FAIL COMBO :D (<- c'est mieux avec le smiley ? ^^)

 

Edit : je crois qu'il y a un problème avec les images. Ça doit venir de l'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le 1er à commenter et même si mon avis n'est pas très objectif, j'y tiens quand même.

 

Je trouve ce projet super sympa, et diablement utile! Plus besoin de marcher 1 demi-heure pour trouver Namnis [barrer]et se perdre au final[/barrer]

 

Vous demandiez l'avis des joueurs et des modos quant aux boutiques qui borderaient la route. Moi je suis pour si elles ne sont pas nombreuses, la route doit rester une route pour aller de ville en ville, et pas une galerie marchande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour si elles ne sont pas nombreuses, la route doit rester une route pour aller de ville en ville, et pas une galerie marchande ;)

+1

 

Concernant le projet, je trouve que c'est une très bonne idée, cela facilitera l’accès aux projets et ça nous éviteras de passer par moultes montagnes/plaines pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était soit passager soit j'avais trouvé un wifi trop lent.

 

Sinon merci pour vos propositions d'aide, ça ne sera bien sur pas de refus.

 

PS : vous n'êtes pas les premiers à commenter ce projet, j'ai juste refait un topic pour réserver des posts car le RP lui même risque de ne pas passer dans un post forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldur

Ronceltiq

L'aube Mythique

 

(C'est juste un mémo pour moi, pour me rappeler des noms des nouveaux projets pouvant (ou étant déjà) concernés par les routes).

 

Y a aussi une possibilité de prolonger la route nord de Namnis vers Port-Estroit via "l'Ile de Tous". À voir si ça intéressé quelqu'un (sachant que l'autre moyen est de faire des ponts via The Olde Skyground).

 

Bref je suis de retour, et je galère IRL, mais c'est pas grave, je la construirait coûte que coûte cette route ! *repart dans son RP de 10000 mots*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, c'est soit ça, soit passer par les projets de Litteul (Dynhas) et Manamaxx (Olde Skyground). Et ça risque pas d'être voulu par eux.

Sinon faut passer complètement par le nord, par dessus le Kubnigera. Mais ce n'est plus de mon domaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow la 1ere partie du RP est tout simplement géniale :!: J'espère juste que tu nous ne fera pas tenir le suspense très longtemps, j'ai pas envie que ça soit comme dans une série télévisé avec le fameux "La semaine prochaine, il y aura [début de scène super-archi-méga importante de l'histoire se finissant où les vraies révélations vont être faites]" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'était pour que SL ne meure pas de faim :lol:

 

Non en fait par respect de tous ceux que je cité dans les textes, je leur montre pour qu'ils me disent si ça leur convient. Après je poste ici.

 

En tout cas, content que ça plaise !

 

M'en fiche je lirai tout d'une seule traite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1 pour ce projet très utile aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux joueurs.

Plus besoin d'escalader des montagnes a Cheval pour trouver la ville désirée.

De plus le projet est très documenté ce qui permet une meilleure lisibilité de ton idée

Je suis prêt a aider a la construction de cette route ou a l'organisation du terrain autour si tu as besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...