Aller au contenu

Manque de commentaires dans la section chantiers


SL
 Partager

Messages recommandés

Tout le monde n'a pas la capacité d'écrire de manière naturelle, et ça peut même être un gros effort pour certains (même si ça se travaille, c'est comme tout, et ça peut servir dans une IRL de savoir bien s'exprimer).

Mais je pense que plus que la simple histoire RP présente actuellement, c'est l'ambiance, la cohésion historique (ou pas historique d'ailleurs..) qui doit primer, c'est le background du projet qui doit être noté, quitte à mettre de côté l'histoire. Pour nous, lacustres et bel-o-kubiens, nous avons pour certains des RP déjà existants, ils nous suffit de ceux-là comme base pour greffer une histoire pour faire un nouveau projet, mais je trouve que pour certains qui n'ont pas cette composante écrite, un bête récit est bien moins porteur d'une ambiance qu'un réel travail de fond. Regardez Valmont, même sans RP, on ne peut pas trouver beaucoup de ville au passé travaillé, tout est prétexte à histoire. De même pour un Cori Celesti, que je trouve très original dans ce sens-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de répondre aux projets pour deux raisons.

 

La première, est lorsque Hammelstein a été accepté malgré les interrogations et les doutes (non-répondues) de nombreux joueurs. J'ai vraiment eu l'impression que quoi qu'on dise ou fasse ou demande, en fin de compte ça n’influençait pas le choix arbitraire de la modération sur le fait que le projet soit accepté ou non.

 

 

La deuxième : je deviens un vieux joueur avec un niveau d’exigence de plus en plus élevé et à la critique acerbe, et je n'ai pas envie de débarque sur un poste fait par un "jeune" joueur motivé, juste pour dire que je trouve que telle construction est moche, ou que tel choix est douteux à mon avis. Parce qu'en fin de compte, si je trouve ça bien, je dis rien, et je n'interviens que si quelque chose me choque. Résultat : je ne parle que pour dire du mal, alors autant rien ire et ne blesser personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Buky ne peut pas mieux dire ce que je pense. Avant cette discussion, mon dernier commentaire dans cette section a été pour Hammelstein dont le RP nawak fourre-tout n'a apparemment pas posé problème, à se demander même s'il a été lu.

 

Bon, du coup, on accuse le RP ! c'est un peu facile messeigneurs, et c'est surtout se tromper d'ennemi. J'ai préféré en parler dans le post de Smilou pour Sunburry plutôt que de faire une tartine ici.

 

En gros, si les commentaires sont moins nombreux à mon avis c'est aussi parce que les projets présentent moins d'intérêt (et c'est parce que leur RP est tout pourri).

 

Piedplat se plaint que le RP est pour lui un calvaire, mais c'est parce qu'il est à l'aise avec l'architecture. Et ses idées ne lui viennent pas de rien : Il a en tête des bouts de RP qu'il trouve trop pénible de relier avec une histoire. A l'inverse, d'autres sont meilleurs dans les travaux d'écriture (SL, hein ? :P ). L'intérêt c'est de s'associer pour réunir toutes les compétences nécessaires à la naissance d'un beau projet.

 

Il me semble que le "RP" est à l'origine de tout projet bien ficelé. Une fois qu'on l'a, on n'a pas de mal à écrire une histoire ou à construire quelque chose. Les idées viennent toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon au moins je suis content d'avoir lancé ce post, je ne l'ai pas fait pour rien :).

Je vais commencer par une simple remarque, un simple commentaire : je lis dans la plupart de vos posts que vous trouvez que le RP a pris trop d'importance que ce soit au niveau des candids ou des projets. A quel moment l'un de vous m'a envoyé un MP gentil pour ouvrir le débat sur le sujet, pour m'exprimer son opinion et me dire qu'il apprécierait un retour à des projets plus détaillés sur le plan structurel, architectural, et moins détaillés sur l'histoire ?

Je n'ai jamais filé un averto pour un MP correctement argumenté ne se contentant pas de dénoncer des inepties avec violence. Bien au contraire même, j'estime qu'en tant que modérateur mon seul jugement est insuffisant pour refléter l'avis général de la communauté. Mais si la communauté ne vient pas me dire ce qui ne va pas comment puis-je deviner ? Si je n'avais pas ouvert ce topic ça aurait pu durer longtemps comme ça...

 

Je vais revenir sur l'aspect RP avant de parler du côté "avertissements".

 

Concernant les projets, je vous invite déjà à jeter un œil aux règles écrites. Le RP est au milieu du reste, ne prend pas plus d'importance...

Mais je pense que plus que la simple histoire RP présente actuellement, c'est l'ambiance, la cohésion historique (ou pas historique d'ailleurs..) qui doit primer, c'est le background du projet qui doit être noté, quitte à mettre de côté l'histoire

C'est exactement le fond de ma pensée, pour moi l'histoire n'est qu'un support, ce qui m'intéresse le plus c'est l'accord entre l'histoire et le reste. Je vais sans doute vous surprendre mais j'ai horreur de lire les RP surtout lorsqu'il s'agit d'un pavé déroulé sans but autre que de faire du texte pour un projet. J’aime bien les analyser, j’adore les écrire mais quand je vois un pavé avec une simple histoire n’apportant rien de spécial au projet honnêtement ça me prend la tête plus qu’autre chose. J’aime mieux une histoire où, par exemple, un personnage découvre au fur et à mesure la ville (amenant ainsi les plans, croquis etc… au fur et à mesure du récit) ou encore un simple récit de l’histoire de la ville. Le but du RP est avant tout pour moi d’établir une cohérence entre l’architecture, les bâtiments (un RP royaliste provoquera la construction d’un château par exemple) et d’éventuels monuments, le biome, la localisation… Bref le RP c’est la cohérence du projet, disons que c’est ce qui définit son ambiance. C’est comme ça que je vois les choses, le reste avec les histoires de fight de monstres, de voyages et autres ne m’intéresse absolument pas.

Le RP c’est aussi un moyen (notamment dans les candidatures) de vérifier la motivation. Si vous avez le courage d’écrire un truc un peu galère alors vous aurez celui de mener à terme votre projet. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut écrire un RP uniquement pour l'écrire, il doit être vraiment intégré au projet. Je préfère un RP de 20-30 lignes avec un projet très développé derrière qu'une histoire de 400 lignes avec 3 screens derrière. Pour moi décrire un bâtiment et ses fonctions "imaginaires" (non applicables IG quoi pour la plupart, un moulin par exemple ou un phare) c'est du RP. Et quand ces fonctions sont applicables IG (une grange pour stocker du foin) c'est encore mieux.

J'espère que ça pourra vous aider à mieux cibler ce que j'attends...

 

Concernant les RP de candidatures c'est différent (attention je ne parle que des candidatures commerçantes dont je m'occupe !). Là c'est l'histoire du personnage qui est attendue. J'ai toujours une préférence pour les RP réalistes qui racontent (en romançant, en enjolivant, en ajoutant de l'ambiance) ce que le joueur a fait IG plutôt que pour les fights VS des milliards d'endermonsters plus maouss les uns que les autres. Mais le commerce est un élément RP et de fait il est parfaitement justifié de faire un RP pour pouvoir y accéder. Sinon on s'arrête juste aux PAs et c'est fini... Dommage non ?

 

Concernant les avertissements je vous trouve un peu rude. Je gère la section chantiers de Stendel depuis un moment déjà et justement j'apprécie réellement les débats. La réaction d'un chef de projet aux critiques négatives d'un autre joueur en dit long sur la façon qu'il aura de gérer les soucis plus tard, et donc sur sa capacité à gérer un projet. Je ne me souviens pas particulièrement avoir mis d'avertissements, j'ai déjà recadré pour éviter que ça parte en cacahuète c'est sur mais, même si je n'ai pas été vérifié, je ne crois pas avoir mis d'avertissement juste parce qu'un joueur avait donné un avis constructif... Les joueurs bannis du forum ne l'ont jamais été pour leurs critiques dans la section chantiers, attention à ne pas généraliser ;). D'autant plus que je suis hyper accessible par MP surtout lorsqu'il s'agit de traiter des demandes ou des remarques intelligentes et formulées correctement, sans agressivité.

 

Bref j'apprécie le débat qui se lance ici, si vous avez d'autres avis ou d'autres remarques profitez en mais surtout, surtout, comprenez bien que le pavé pour le pavé ne m'intéresse pas. Moi aussi les projets avec tout plein de screens, croquis, plans etc... me manquent. Lisez et relisez mon propos plus haut sur le RP des projets et j'espère voir prochainement de belles œuvres avec tout plein de débats et de commentaires dessus :D !

 

Bon jeu :D !

 

EDIT : Pour le post de Buky qui n'était pas là quand j'ai commencé celui-ci. Au niveau des critiques, il faut aussi savoir qu'apporter un petit soutien en expliquant ce qu'on aime dans le projet est toujours agréable et peut aussi aider la modération dans ses analyses. Pour ma part en tout cas ça m'aide beaucoup et je prends énormément en compte l'avis de la communauté dans mes analyses. Je ne sais pas comment s'est faite la validation d'Hammelstein puisque ce n'est pas moi qui l'ai analysé du coup je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur le sujet Buky sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par une simple remarque, un simple commentaire : je lis dans la plupart de vos posts que vous trouvez que le RP a pris trop d'importance que ce soit au niveau des candids ou des projets. A quel moment l'un de vous m'a envoyé un MP gentil pour ouvrir le débat sur le sujet, pour m'exprimer son opinion et me dire qu'il apprécierait un retour à des projets plus détaillés sur le plan structurel, architectural, et moins détaillés sur l'histoire ?

 

Je sors de mon sommeil, juste pour dire qu'il y a un peu plus d'un an (ça devait être entre juin/septembre 2011), j'ai critiqué plusieurs fois le fait que le RP avait pris trop d'importance dans les projets et candids...

 

Pour ce qui se passe aujourd'hui, je suis trop peu impliqué pour pouvoir analyser, mais il y a déjà un an, la plupart des projets et candids passaient via leur RP, donc la forme et pas forcément le fond.

 

exemple du vieux Minefield :

Lorsque JohnJohn79 a eu l'idée de faire l'ANA, il avait écris une dizaine de ligne disant qu'il souhaitait aider les nouveaux, sans RP. Ensuite, je suis arrivé dans le débat et à la fin de celui-ci nous avions le projet complet de l'ANA et JonhJonh avait édité le 1er message (emplacement, RP, objectifs, screens...).

 

Aujourd'hui, on ne voit plus de joueurs disant "j'ai envie de faire un château" et d'autres joueurs arriver dire "il faut 4 tours, une basse cour, tel logo, tel RP..."

 

La plupart des projets sont déjà entièrement travaillés lorsqu'ils sont postés, hors de question qu'il y ait un projet incomplet, voilà pourquoi il y a moins de commentaires puisqu'il n'y a pas de propositions à faire (si ce n'est dire "c'est nul").

 

 

 

HS : Sinon, j’éclaircis mon point de vu sur le RP dans les candids. Il y a un an, le paysan qui n'avait rien fait et qui pondait un bon RP pouvait devenir citoyen. Après je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

 

Bisous mon Lapin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui parle d'Hammelstein, au moment il a était validé (pas revérifier après) il n'y avait aucune opposition formel juste quelque inquiétude concernant l'aspect moyen-âgeux et la proximité avec un village pnj.

Le premier argument à était réfuter par moul' et le second à mener à une discutions avec la modération, donc pour ce qui est d'une acceptation malgré une opposition général on repassera.

Alors je vois vraiment pas ce qui vous a décourager à poster ?

[/hs]

/me retourne à ces suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, est lorsque Hammelstein a été accepté malgré les interrogations et les doutes (non-répondues) de nombreux joueurs.

 

On a eu surtout des critiques où ont nous accusé de plagiat de construction. Ce qui à mon avis est loin d’être constructif.

 

Avant cette discussion, mon dernier commentaire dans cette section a été pour Hammelstein dont le RP nawak fourre-tout n'a apparemment pas posé problème, à se demander même s'il a été lu.

 

Sur le deuxième sujet nous avions tenté d'améliorer en fonction de tes conseils. Apparemment nous n'avons pas réussi. Et nous en sommes désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à cette belle démonstration de mauvaise foi de mondrocube, voici un petit récapitulatif des faits : je vais rappeler les différents éléments restés sans réponse :

 

Kmai notait le fait que les zeppelins n'étaient pas RP, et le contraire n'a pas été démontré, le débat s'est juste terminé par un :

 

C'est pas moi qui valide les chantiers de stendel, je fais que donner mon avis^^

 

Sans oublié le nombre incalculable de projets qui ont été refusés pour ce simple motif : les trucs volants vont sur nubes et c'est tout.

 

Ensuite l'avis des voisins, bien illustré par le post de legumanigo (qui résumait également ma pensée) :

Rien à dire, c'est joli, c'est crédible, mais je rejoins les avis précédents, ça n'a pas sa place sur Minefield. Surtout pas sur Stendel, d'autant plus que vous empiétez sur plusieurs biomes, que vous entourez un village PNJ et que vous êtes bien proches de nos frontières (Cérule).

 

J'avais pas vu pour le village PNJ donc je peux déjà vous dire : on ne construit pas autour ou proche d'un village PNJ => relocalisation de votre projet :)

 

Pour finir par une belle validation dans les règles de l’art :

Coucou

 

Projet tombé dans les limbes de l’oubli de la validation et j'en suis désolé.

Bon j'ai rejeter un œil à tout ça, et tout me semble correct.

 

Projet accepté donc, bien qu'avec du retard et je m'en excuse.

 

 

Voilà : Pas de concertations avec les voisins plus ou moins proches, 3 biomes différents, des zeppelins sur Stendel, et le tout autour d’un village PNJ.

 

Et ce n’est pas faute de l’avoir faire remarquer à différents moments. Rien n’a été validé par personne, excepté par Moulecake qui a bien entendu réponse à tout pour défendre son projet.

 

Donc effectivement, depuis ce jour, je suis découragé à l'idée de poster dans la section projet, et je ne lis ce forum que pour voir si on va bientot avoir des nouveaux voisins ou pas.

 

 

PS : Je ne parle pas du manque certain de communication après la validation du projet puisque c'est hors sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que commenter des projets peu permettre à ces derniers de se rapprocher de la communauté, évitant ainsi une forme d'isolement péjorative pour le serveur ;).

 

En ce jour béni, je m'auto-congratule d'avoir déniché une faute commise par notre lapin national, j'ai nommé SL. Le CONNARD est à son apogée, il est complet. D'autant que la faute vaut son pesant de noisettes ! Merci SL <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce jour béni, je m'auto-congratule d'avoir déniché une faute commise par notre lapin national, j'ai nommé SL. Le CONNARD est à son apogée, il est complet. D'autant que la faute vaut son pesant de noisettes ! Merci SL <3

 

Houla...

Spendide va se faire bannireuh !

Merci Splendide pour ta... réflexion...

Franchement, arête de rammener ta noisette pour tout et n'importe quoi.

 

Retire ce que tu viens de dire, je trouve çà vexant pour SL. Tu vaux un peu plus que çà, j'espère.

À la limite, si c'était Moi que tu traitais de la sorte. Je l'aurais accepté... Mais là, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, son post est rempli de second degré, et le CONNARD est le nom de son service de correction orthographique pour RPs.

 

Splendide, c'est le seul qu'on puisse traiter de CONNARD ici :D

Sympa comme nom... ^^

/me file à l'anglaise, en maudissant le monde. (et plus particulièrement les écureuils)

 

PS :

Çà pouvait pas s'appeler la Correction Amicale du Lapin Intelligent de New-Stendel ? :|

 

Édit :

/me se tourne les pouces.

Plus sérieusement, comment pouvais-je savoir qu'un tel dispositif de correction RP avait été mis pas SL, sous ce nom-là, d'autant plus que j'évite les fautes d'orthographe et que je n'ai pas (ce n'est peut-être pas votre avis) besoin d'aide.

 

Bon bah je présente mes escuses à Splendide et à SL, ainsi qu'à toute la communauté qui a souffert de mes messages.

 

Noisette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que commenter des projets peu permettre à ces derniers de se rapprocher de la communauté, évitant ainsi une forme d'isolement péjorative pour le serveur ;).

 

En ce jour béni, je m'auto-congratule d'avoir déniché une faute commise par notre lapin national, j'ai nommé SL. Le CONNARD est à son apogée, il est complet. D'autant que la faute vaut son pesant de noisettes ! Merci SL <3

 

 

Si t'as trouvé que celle-là dans son post, t'auto-congratule pas trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que commenter des projets peu permettre à ces derniers de se rapprocher de la communauté, évitant ainsi une forme d'isolement péjorative pour le serveur ;).

 

En ce jour béni, je m'auto-congratule d'avoir déniché une faute commise par notre lapin national, j'ai nommé SL. Le CONNARD est à son apogée, il est complet. D'autant que la faute vaut son pesant de noisettes ! Merci SL <3

 

 

Si t'as trouvé que celle-là dans son post, t'auto-congratule pas trop vite ;)

 

ça ne veux pas dire que les projets plus modestes sont d'une qualité moindre.

 

Oh mon Dieu Opera a raison, une deuxième :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veux pas dire que les projets plus modestes sont d'une qualité moindre.

 

Oh mon Dieu Opera a raison' date=' une deuxième :shock:[/quote']

 

Eh eh... Mais tu peux encore chercher ;)

 

(désolé si ça ressemble à du flood, mais pour des coups comme ça, difficile de résisiter ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon... Opéra Splendide je vous aime bien et je n'ai rien contre le fait que vous vous amusiez à chercher des fautes dans mes posts, néanmoins j'aimerais qu'on ne parte pas en flood sur ce topic merci ;).

BigQuentin... bref !

 

@Wiagra mon cher Cardinal Spongieux, il y a un an je ne gérais pas la section chantiers. Aujourd'hui je la gère et justement je peste contre le fait que les chantiers soient moins "communautaires" qu'avant. Je n'aime pas l'aspect "chacun dans son coin" et j'apprécie ce retour qui me fait réfléchir sur l'idée du "projet complet" (pour rappel sorti suite aux précipitations de réservation de territoires sur la nouvelle map Stendel qui m'ont vraiment mais alors vraiment insupporté). J'ai peut-être une idée pour revenir un peu en arrière sans pour autant nous faire perdre trop de temps... Vous en saurez plus ci ça se concrétise :).

 

Concernant Hammelstein j'en ai profité pour jeter un œil (ainsi qu'à quelques autres projets au passage :P), il n'y a plus lieu de débattre dessus, le problème sera réglé.

 

S'il y a encore des idées n'hésitez pas, merci de ne pas vous fighter (hein Buky et Modron ?) et de continuer de débattre intelligemment ça faisait plaisir jusque là :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...