Aller au contenu

Retour de la couleur vert pour les commerçants


Nicolasj04
 Partager

Etes vous pour ou contre remettre le vert aux citoyen commerçant et laisser le [C] aux autres  

61 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour ou contre remettre le vert aux citoyen commerçant et laisser le [C] aux autres

    • Je veux le vert pour les citoyen commerçant et le [C] pour les autre
      27
    • Je veux que cela reste comme ça
      22
    • Faites comme vous voulez
      12


Messages recommandés

moi j'aimais bien le vert cactus, je trouvais ça cool et logique qu'il succède au jaune éponge.

Voilà pourquoi ça m'embête quelque peu que la couleur ait disparu.

 

 

Non, SL, je disais juste que ça m'embêtait un peu

 

 

Tu vois mieux comme ça ?!

 

 

Plus sérieusement, je vois même pas le problème en fait, les commerçants sont toujours distinguables dans la masse (après correction des bugs), et on insiste sur le fait que commerçant ne soit pas un grade.

 

Après osef de la couleur du chat non? Non parce que si on peut choisir, moi je me verrai bien en vert pâle, ça correspondrait mieux à mon joli teint de creeper dans la fleur de l'âge. Et en Arial. Et sans sel s'il vous plait. Et amenez l'addition également.

 

 

heu...

 

Bref, à mes yeux c'est un débat qui n'a pas vraiment de sens, mais les interventions de SL ont "Made my day" plusieurs fois (le coup du "parlez plus fort on est trop loin de la communauté" m'a arraché un sourire)

 

 

Bisous bisous calins calins comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han SL il attend mon post avec impatience \o/

 

Le fait est que du coup, beaucoup de gens ont avancé les arguments que je voulais donner, du coup pour ne pas répéter ce qui a été dit je dirai simplement que je rejoins tout à fait les avis de SL, Super_Pingouin, Dicsi ou Ctrofun entre autres.

 

Mais ce qui - je crois - n'a pas encore été dit et qui constitue à mes yeux un - sinon le - bonus majeur de cette MAJ au niveau des pseudos, c'est le fait que nous soyons presque tous ramenés à une sorte d'égalité. Cela peut déjà palier au soucis de certains commerçants, qui avaient la fâcheuse faculté de péter un peu plus haut que leur cube, derrière leur pseudo autrefois jaune, puis vert. Je ne vois que du bien au fait que ce soient avant tous les grades qui soient mis en avant (puisque commerçant n'en est pas un). Avec simplement une petite distinction utile qu'est le [C], petite à l'image du bonus qu'est la possession d'une licence : utiliser nos PAs un peu plus librement et accessoirement, avoir un shop et donc une rentrée d'argent (proportionnelle au temps passé à s'occuper de ceux-ci). Bref à mes yeux c'est une sorte de rappel à l'ordre de certains prétentieux, et cela me réjouis de voir clairement quels sont ceux qui attach(ai)ent autant d'importance à une couleur de pseudo. Par exemple, pour être tout à fait sincère et éviter d'être traité de faux-cul comme il m'est arrivé par le passé, je dirais que je n'en ai vraiment rien à faire de la couleur de mon pseudo, ni même du [C] qui le précède. Être en bleu comme une majorité des joueurs actuels me convient parfaitement.

 

Je ne commenterai pas le ton que tu as employé pour lancer ce débat, Nicolas, SL a tout dit. Tu as vraiment raté une occasion de faire entendre tes idées en dénigrant comme ça la modération. Tant pis pour toi.

 

Bisous à tous et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas commerçant, j'aimerai aussi que la couleur verte revienne. Car il est difficile de savoir qui est commerçant en appyant sur "o". Et vu que la plupart de mon argent vient des affaires que je fais avec les commerçants, ça complique mon "travail"!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses que je déplore vraiment sont :

- le fait qu'on ne peut pas savoir si un joueur est commerçant via le /who ou la touche O. Faut attendre qu'il parle dans le chat et c'est vraiment pas pratique. Ce serai possible de rajouter le [C] devant les pseudos dans ces menus ?

 

Bref, SP pour l'histoire une bonne partie de tes remarques ont été prises en compte dès les premières minutes IG hier soir et il est prévu que tout ceci soit corrigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas commerçant, j'aimerai aussi que la couleur verte revienne. Car il est difficile de savoir qui est commerçant en appyant sur "o". Et vu que la plupart de mon argent vient des affaires que je fais avec les commerçants, ça complique mon "travail"!! =)

Bien le bonjour à toi cher ami, merci de prendre la peine avant de poster de lire les réponses postées plus tôt, le staff règle ce soucis de visibilité du [C], un retour à une couleur verte est donc un acte bien trop excessif pour palier à cet oubli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ma candidature citoyen pour, entre autre, ne plus avoir la couleur des voyageurs que j'ai portée pendant plus d'un an, puis une candidature marchand au moment où les voyageurs et les citoyens ont été fusionnés.

 

Bref, en terme de "prestige" IG, j'en suis en fin de compte au même point sur le serveur qu'il y a maintenant 1an et demi.

 

Peut-être que le fait d'avoir une couleur différente faisait que certains "pétaient plus haut que leur cube", cependant il était aussi le signe d'une certaine reconnaissance, fruit de mois de labeur et d'investissement. C'est peut être un détail, mais ça faisait partie de mes motivations.

 

Bah maintenant je retourne à ma couleur voyageur, et oui, ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que nous n'y sommes pas habitués, dans quelques semaines on en parlera plus et tout le monde se sera fait à l'idée de ne voir que ces [C] comme unique signe qu'un tel est commerçant ou qu'un autre ne l'est pas.

 

Je comprends que le fait que les commerçants bénéficiaient d'une couleur qui leur était propre augmentait leur prestige, qu'on avait l'impression qu'ils étaient un échelon au-dessus, à un grade supérieur, mais même si les commerçants jouissaient de cette forme de "supériorité", là est le problème car ce statut de commerçant était considéré à tort comme un rang à part entière, ce qui n'avait pas lieu d'être.

 

Et puis, entre nous, c'est clairement la solution la plus logique et la plus pratique, même s'il n'y a pas (encore) foule de chevaliers et nobles, la confusion peut encore être faite, entre les nouveaux joueurs qui débarquent, les nouveaux chevaliers ou nobles, les licences retirées, celles accordées, le [C] pallie à toutes ces situations !

 

Je vous le dis moi, l'Homme a peur du changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant je retourne à ma couleur voyageur, et oui, ça me fait chier.

 

C'est exactement mon optique, ça me fait chier cette couleur voyageur. :P

En soit, que les Commerçants soient violets, noirs ou qu'ils aient un [C], qu'importe.

 

[edit] quote fail :P

 

Oui je n'aime pas ce bleu >_< na.

 

Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi ou ceux que ça dérange le plus sont les nouveaux commerçants qui ont l'impression d'avoir attendu trois mois pour rien ?

La couleur ne change rien aux fonctionnalités ni à l'interêt de la licence ...

 

*Passe en coup de vent*

 

Je tiens à préciser que, même si je suis celui qui a eu le vert le moins longtemps et le dernier à l'avoir eu (Yeah !), je me contre-fout de ne plus être vert et je critiquais juste le fait que ce n'était pas pratique visuellement ;)

Mais comme cela sera corrigé, tant mieux. ^^

Peut-être que ce commentaire est inutile (d'ou le spoiler) mais bon, j'aime autant préciiiiiseeeeeeer

 

*Disparait derrière l'horizon*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, c'est une bonne chose que l'ont puisse avoir à la fois l'information sur la licence et le grade avec le ©, donc bonne initiative.

Ensuite, les quelques modifications à faire sont purement ergonomiques :

  • [*:2r5jxkyi]Place du sigle © dans le chat pour mieux distinguer les pseudos
    [*:2r5jxkyi]Marquage du sigle sur les grades sur le forum
    [*:2r5jxkyi]Repérage avec la touche "o" des marchands

 

Pour le reste, je me doute que bien des joueurs ont passé le grade de commerçant pour pouvoir se lustrer le cube, mais maintenant, j'ai peur que le flux se déplace sur le grade chevalier, et que celui-ci à terme finisse comme le grade de citoyen (à mon arrivée, c'était un grade rare et plutôt révélateur de l'investissement du joueur dans la communauté, maintenant, avec trois maisons, un RP potable et trois plussains bien écrits, ça passe comme une lettre à la poste !)... J'espère que le grade chevalier continuera à demander beaucoup d'implication IG et communautaire pour être obtenu !

 

Voilà, ça n'est qu'un modeste avis, pour moitié de la paraphrase de post précédant, pour l'autre moitié une copie bête d'autres postes, mais ça résume le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le grade chevalier continuera à demander beaucoup d'implication IG et communautaire pour être obtenu !

 

Et je rajouterai : attribué aux personnes exemplaires et dont le dossier n est pas entaché par quelconque affaire de troll à la modération, insulte ou autres actes illégaux qui auraient pu causer un ban définitif!

 

Pour en revenir aux couleurs, n ayant pas eu le temps de passer IG, je n ai rien vu, mais je me doute d avance que cette décision à été prise avec un certain recul vis à vis des projets futurs de la modération!

Après, j imagine déjà ce tchat tout bleu :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le grade chevalier continuera à demander beaucoup d'implication IG et communautaire pour être obtenu !

Et je rajouterai : attribué aux personnes exemplaires et dont le dossier n est pas entaché par quelconque affaire de troll à la modération, insulte ou autres actes illégaux qui auraient pu causer un ban définitif!

Parce que c'est pas déjà le cas pour plusieurs des chevalier peut-être ? :P

 

mais maintenant, j'ai peur que le flux se déplace sur le grade chevalier, et que celui-ci à terme finisse comme le grade de citoyen

Quand le nouveau grade sortira il y aura à nouveau le même phénomène donc de toute façon on y peut rien. Enfin j'espère quand même que dans un futur proche un grade spécial pour les commerçants aguerri verra le jour pour faciliter le déplacement des ressources de boutique en boutique (comme par exemple avec une monture équipée de besace ou le home2).

 

Après comme pour toute update il y a des choses à corriger ou à peaufiner donc wait and see pour la prochaine révolte des commerçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'espère quand même que dans un futur proche un grade spécial pour les commerçants aguerri verra le jour pour faciliter le déplacement des ressources de boutique en boutique (comme par exemple avec une monture équipée de besace ou le home2).

 

Le but n'est pas d'ajouter constamment des grades pour satisfaire l'égo de ceux qui ont le même grade depuis longtemps et qui voient des petits nouveaux arriver au même stade qu'eux non plus >.< Si tu veux le /home 2, go chevalier, si tu peux pas, tu fais ce qu'il faut pour, ça se mérite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes rp en fonction de ce que je suis et de ce que je pense être rpiquement parlant, je ne vais pas prétendre sauvé la veuve et l'orphelin dans mon rp alors que celui d'avant je passais mon temps à boire et à faire boire mon entourage.

Bref je conçois que certains remanie leur rp du tout au tout en fonction du grade qu'ils veulent avoir mais ce n'est certainement pas mon cas, puis bon niveau histoire les marchands devenus bourgeois grâce à leur richesse sont plus nombreux que les preux chevalier...

 

Je stop le HS pour laisse aux gens la possibilité de parler de la couleur verte même si ce sujet est bon pour être lock ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ma candidature citoyen pour, entre autre, ne plus avoir la couleur des voyageurs que j'ai portée pendant plus d'un an, puis une candidature marchand au moment où les voyageurs et les citoyens ont été fusionnés.

 

Bref, en terme de "prestige" IG, j'en suis en fin de compte au même point sur le serveur qu'il y a maintenant 1an et demi.

 

Peut-être que le fait d'avoir une couleur différente faisait que certains "pétaient plus haut que leur cube", cependant il était aussi le signe d'une certaine reconnaissance, fruit de mois de labeur et d'investissement. C'est peut être un détail, mais ça faisait partie de mes motivations.

 

Bah maintenant je retourne à ma couleur voyageur, et oui, ça me fait chier.

 

Je suis tout à fait d'accord avec Buky, pour moi cette couleur n'étais pas une supériorité mais belle et bien une récompense quant aux efforts fournis pour évoluer sur le serveur et par la même rédiger sa candidature.

 

Messieurs, la candidature chevalier vous est grande ouverte. Devenir commerçant c'est avoir l'accès aux différentes fonctionnalités du grade, pas pour le prestige. Et au moins ça me confirme qu'on a bien fait de mettre ça en place.

Si vous ne vouliez qu'une couleur et que le [C] vous embête rien ne vous empêche d'abandonner vos licences au profit d'une belle activité de chevalerie :P.

 

Pour l'histoire du grade commerçant "aguerri" Anthelme tu peux oublier l'idée. Tous les commerçants sont au même niveau, point. Après par contre si tu as des suggestions d'ajout à faire pour les commerçants histoire de faciliter les trajets entre les boutiques ne te prive pas ça peut toujours être intéressant ;).

 

Pour finir non je ne lockerai pas ce sujet pour le moment, ça va encore gueuler à la répression de la liberté d'expression sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, la candidature chevalier vous est grande ouverte. Devenir commerçant c'est avoir l'accès aux différentes fonctionnalités du grade, pas pour le prestige. Et au moins ça me confirme qu'on a bien fait de mettre ça en place.

Si vous ne vouliez qu'une couleur et que le [C] vous embête rien ne vous empêche d'abandonner vos licences au profit d'une belle activité de chevalerie :P.

 

Et dans 6 mois le grade de chevalier sera comme celui de citoy... heu voyage..., ha non c'est vrai, citoyen, sauf que tu auras une icône de médaille devant ton pseudo IG ? Et à ce moment tu me dirais : Mais si tu veux du prestige rien ne t’empêche de postuler au nouveau rang de comte/duc/baron/marquis.

 

Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas. J'en rajoute des tonnes, et mon exemple est exagéré. Et je comprend aussi quels sont les intérêts en jeu. Cependant le rang de commerçant, notamment couplé à celui de citoyen, avait l'avantage de cumuler et les aspects fonctionnels, et l'aspect prestige. J'ai la flemme de refaire encore un RP, qui devra être encore plus long, encore plus détaillé et qui ne collera pas forcément au RP de mon personnage.

 

Mais bon, peut-être vais-je quand même y passer... De toute façon je me plains, mais dans l'absolu je sais que ça ne restera pas forcément comme ça (avec les effets d'annonce de Dok), et j'ai hate de voir les tenants et aboutissants de ce changement.

 

Mais pour le rang chevalier :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur l'intérêt de la mise à jour ni sur ses défauts en cours de correction j'ai deux remarques amusantes :

 

- Je ne saisis toujours pas la différence en terme de "prestige" entre avoir la couleur verte, jaune ou un [C] devant.

 

- La couleur verte a été critiquée longuement ainsi que la couleur jaune auparavant. Pas de doute c'est bien un serveur français. On est réputé pour ça après tout :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être pour ou contre les modifications apportées,

 

Quelque chose qui (je crois) n'a pas été dit est le fait que la candidature commerçante comme on nous la demande actuellement (pour pouvoir vendre) est bien plus présentée comme un rang de commerçant plutôt qu'un simple droit de vente.

 

Ce n'est peut être qu'une question de point de vue, mais avec tous les points demandés dans le rp (présentation du magasin, du lieu d'implantation, de son fonctionnement au quotidien...) mais aussi de l'architecture du/des magasins, il me parait normal qu'il y ai quelques retours "négatifs" quand il est dit que le joueur possède "seulement" une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...