Aller au contenu

[Suggestion] First person view amélioré


Horace
 Partager

Pour cette suggestion vous êtes :  

46 membres ont voté

  1. 1. Pour cette suggestion vous êtes :

    • Pour
      35
    • Contre
      11


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais vous présenter une nouvelle vue sympathique.

 

IQm7L.png

 

Plus dans le jeu car...


  • [*:wq3htbyc]Vous avez la vrai vu du personnage (comme si ses yeux étaient les votre).
    [*:wq3htbyc]Vous voyez vos pieds et où vous marchez.
    [*:wq3htbyc]Vous voyez vos objets dans votre main avec son "vrai rendu".
    [*:wq3htbyc]Amélioration du
rendu de la carte (la notre et celle des autres), optionnel : Amélioration de la position avec l'arc.

 

Une alternative pour corriger le bug des montures...

Ce mod utilise un petit script assez complexe mais simple d'adaptation pour corriger le décalage de sélection des cubes, dû au déplacement (vers le haut) de la caméra.

 

Donc en ajoutant une condition et en trouvant la bonne valeur (via un calcul), il serait possible de corriger le bug de sélection des montures, et ainsi viser les bons blocs.

 

Une fois essayé, vos pieds vous manqueront...

Vous allez dire "Voir ses pieds, c'est totalement inutile, etc...", mais je vous assure que quand vous goutez à ce mod, vos pieds vous manqueront quand vous ne les verrez plus ! Et voir où on marche c'est vraiment utile !

 

Pas de "perte" de temps pour les devs...

Étant donné que le mod que je vous présente, je l'ai codé. Si cette suggestion est accepté, je donnerai généreusement le code au dev de minefield.

 

La première fois que j'ai eu l'idée de faire ce mod c'est d'avoir lu un sujet sur se forum demandant si il était possible de mettre le mod Improved First Person View, qui avait été lock.

 

Ayant accroché à ce mod, j'avais décidé de l'essayer mais il n'était pas stable et il fallait obligatoirement modLoader, j'ai donc codé mon propre mod ne nécessitant pas modLoader, et proposant plus ou moins la même chose mais sans bug.

 

 

Deux possibilités de configuration :

Pour activez/désactiver cette vue il y a deux solutions :


  • [*:wq3htbyc]Soit simplement rajouté la vue dans F5.
    [*:wq3htbyc]Soit le faire dans les options :
http://i.imgur.com/dVVi4.png
(FirstPersonItem = Pour les objets dans le coin droit de l'écran, on peut les affichés/masqués, car maintenant les items on les voit dans notre main).

 

Cordialement,

Horace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas,

j'aimerais cependant rappeler que Le roleplay, c'est "l'histoire".

Le roleplay n'est absolument pas le réalisme de telle ou telle chose.

Collez pas ce mot de partout histoire de donner des justifications bancales, au final, il perdra tout son sens :/

Au final -> Inutile mais je ne suis pas contre (minuscule amélioration esthétique en définitive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas,

j'aimerais cependant rappeler que Le roleplay, c'est "l'histoire".

Le roleplay n'est absolument pas le réalisme de telle ou telle chose.

Collez pas ce mot de partout histoire de donner des justifications bancales, au final, il perdra tout son sens :/

Au final -> Inutile mais je ne suis pas contre (minuscule amélioration esthétique en définitive)

 

 

RP => RolePay => "Être dans l'histoire"/"Jouer le rôle"

 

Donc oui cette vu améliore le fait d'être dans l'histoire, et d'améliorer la vu dans le jeu de rôle...

 

Pour moi c'est le vrai sens de RP.

 

Bref, j'ai modifié. :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oriente mes suggestions sont plus basés sur les détails, et le plaisir de jeu. Donc son utilité varie selon la vision des choses.

 

Je t'avouerai que même si c'est joli et que ça rend bien j'en vois aucunement une priorité, une grande utilité et je pense que l'on peut très bien s'en passer

 

L'utilité est un critère assez difficile à prendre en compte, il se base sur quoi ?

 

Sur :


  • [*:2zxhu372]Le nombre de vue ? (On le verra tout le temps)
    [*:2zxhu372]Le temps d'utilisation ? (Tout le temps de jeu si on l'utilise)
    [*:2zxhu372]A ce qu'il sert ? (Le confort de jeu)

 

C'est vrai que c'est différent des blocs :

 


  • [*:2zxhu372]Le nombre de vue ? (Chaque fois qu'on voit le bloc, peut varié selon les blocs)
    [*:2zxhu372]Le temps d'utilisation ? (Une fois posé, c'est posé. Une fois qu'on quitte la zone où est le bloc, on ne le vois plus.)
    [*:2zxhu372]A ce qu'il sert ? (Diversifié le jeu)

Si je propose cette fonctionnalité, c'est aussi pour diversifier un peu les MaJ qui ne se base que sur les blocs.

 

Pourquoi ne pas faire aussi sur le confort du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, hormis le fait que ça puisse améliorer le cheval, voir nos pieds n'est pas indispensable dans le fait qu'actuellement, on arrive très bien à jouer sans.

 

Après c'est sur, la quasi-totalité des suggestions n'est pas indispensable, mais augmente simplement les possibilités du jeu (comme les lampions, inutiles mais très sympas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton mod ... Pour moi le seul détail qui coince c'est qu'il a été codé pour un autre serveur (google est votre ami les curieux). Et, oh !, le dit serveur s'est déjà assez largement inspiré de Minefield (lanterne de glow, marbre, verre coloré, vase ...). Mais qui donc peut bien être l'admin d'un tel serveur ? :/

Ah bah tiens, c'est marrant, quelqu'un de Minefield (qui est d'ailleurs revenu très ressemant proposer une suggestion) a le même avatar que l'empereur sus-nommé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est sympa ton mod ... Pour moi le seul détail qui coince c'est qu'il a été codé pour un autre serveur (google est votre ami les curieux). Et, oh !, le dit serveur c'est déjà assez largement inspiré de Minefield (lanterne de glow, marbre, verre coloré, vase ...). Mais qui donc peut bien être l'admin d'un tel serveur ? :/

Je voulais juste tester mes compétences de java, et oui je me suis inspiré de minefield, je voulais essayé de reproduire pour voir la complixité de Minefield, et non je n'ai pas pris les textures de minefield (elles y ressemblent mais c'est entièrement moi qui les ai fait avec photoshop, pareil pour le code c'est entièrement signé "By Horace").

D'autant plus que ce serveur n'ouvrira jamais "sérieusement". Et pour finir, ce n'est pas l'endroit pour en parler (c'est peut-être pour ça que j'ai modifié les liens des images et masqué du texte sur certain screenshot).

D'ailleurs il est impossible de faire un mod sans le tester, et pour certain de ses aspects (en multi) j'ai du les vérifier pour être sûr que le mod était sans bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste tester mes compétences de java, et oui je me suis inspiré de minefield, je voulais essayé de reproduire pour voir la complixité de Minefield, et non je n'ai pas pris les textures de minefield (elles y ressemblent mais c'est entièrement moi qui les ai fait avec photoshop).

 

img-131341.png

img-713127.png

img-511313.png

 

Troublantes ressemblances.

D'autant plus que ce serveur n'ouvrira jamais "sérieusement". Et pour finir, ce n'est pas l'endroit pour en parler (c'est peut-être pour ça que j'ai modifié les liens des images et masqué du texte sur certain screenshot).

ça me parait quand même assez bien abouti pour un test. Et je pense que c'est l'endroit pour en parler.

D'ailleurs il est impossible de faire un mod sans le tester, et pour certain de ses aspects (en multi) j'ai du les vérifier pour être sûr que le mod était sans bug.

Y'a moyen de faire un serveur en local sans site web pour les test tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super_pingouin :

 

Ce n'est vraiment pas le sujet...

Si le serveur est ouvert, c'est surtout car j'ai l'intention de faire un système de Balls of Steel, et d'autre système de champ de bataille automatique (pour du PvP) et de jouer, avec 7 autres personnes que je connais.

 

Si tu veux tu peux comparer les textures.png, les fleures viennent de plusieurs mods proposant des fleurs, le verre pareil.

 

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait aucune ressemblance, mais j'ai bien reproduit moi même les textures pour atteindre une ressemblance à la minefield (donc aucun copier/coller).

 

http://i.imgur.com/Cm6nz.png Amuse toi à comparer les pixel si ça t'amuses. :)

 

Que je sache ce n'est pas interdit de vouloir faire un petit serveur, comme Minefield. XD Surtout que certain ne se cache pas de le faire et ils utilisent même le mumble de Minefield...

 

Comme je l'ai dit je suis un programmeur, et augmenter mes connaissances dans différents langage montre mon niveau d'adaptation, et fait naitre un sentiment de réussite. :B

 

Et j'avais surtout envie de pouvoir prendre conscience du travail que chaque MaJ/Suggestion nécessite au développeur.

 

 

Avoir mon smiley en cape c'était mon plus grand rêve, je devais le réaliser. :B

 

 

CywsU.png

 

 

PS : @Modo : Si on pouvait éviter le lock, ça serait bien, surtout que ce n'est pas moi qui est commencé ce HS.

Et je ne vois pas où est le problème de proposer un mod que j'ai dev moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP horaces à raisons ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler ;)

 

Sinon la suggestion est sympa d'autant plus que vus que c'est toi qui l'a coder tu peut-être voir pour l'adapter toi-même à minefield.

Pour rappel :

 

Ce que vous ne voyez pas c'est la montagne de trucs à coder dont notre équipe de codeurs s'occupe :3 (et montagne c'est un euphémisme).

 

L'ideal serait que la majorité des gens qui proposent des suggestions fassent comme samsamTS ou dolfjesaisplusquoi : à savoir coder/adapter eux même une grosse partie du truc.

 

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyennement utile (je peux parler Moi et mes suggestions :mrgreen: )

Sinon je baisse ma sourie pour regarder mes chaussures, personnellement.

 

Mais bon, c'est ni une révolution (comme l'IMachin de Steve Job X) ni un quelque chose de contraignant : un gadget quoi, une option.

Je reste neutre. +0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta discrétion et de ta gentillesse Super_Pingouin, tu aurais pu envoyé un MP au modérateur ou même cherché à comprendre.

 

En faisant ça, tu espères quoi ? Faire ton petit trolleur jaloux ?

Je ne tenais pas à partager le serveur, bien qu'au début je voulais faire un truc nouveau, mais étant joueur exclusif de Minefield, quand je vois Minecraft, je vois Minefield. Donc au fil de mes MaJ le serveur c'est approché de Minefield, et j'ai désiré de le gardé pour l'usage d'un serveur "privée").

 

Étant donné que je suis carré, j'ai fais un forum mybb pour 3 raisons :

- M'en servir de devblog.

- Faire un plugin spécial (interaction Forum/Serveur).

- Je n'ai pas fais le projet tout seul et je ne peux pas "changer d'avis"...

 

(J'en ai parlé avec l'équipe de Minefield, hier sur Mumble donc ce sujet n'est plus d'actualité).

Je ne sais pas ce que je t'ai fais, mais je te demanderai de bien vouloir éditer tes posts, pour supprimer ce HS. Surtout que ce sujet vient d'une bonne intention de ma part, je propose quelques choses, je ne demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu reproches à SP de faire ce que tu es en train de faire, le taunt en plus ?

 

Les seules personnes qui peuvent faire pression pour éditer un post ou qui le font directement ce sont les Gouverneurs. Tu l'aurais demandé gentiment par mp à Pingouin, nul doute qu'il aurait considéré la question. Mais là ... Cela m'étonnerait que tu arrives à tes fins en le trashant de la sorte.

 

Maintenant ce qu'il a écrit. Certes c'est un hors sujet par rapport au topic, il n'en reste pas moins que c'est toi, avant d'éditer, qui a montré à tout le monde ce que tu faisais par ailleurs. Assume, même si depuis hier soir c'est arrangé avec dokMixer et Socolin.

 

Avance et reprends le fil de ton sujet, merci.

 

Et des excuses à Pingouin pour les mots pas très gentils ne seraient pas superflues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu reproches à SP de faire ce que tu es en train de faire, le taunt en plus ?

 

Les seules personnes qui peuvent faire pression pour éditer un post ou qui le font directement ce sont les Gouverneurs. Tu l'aurais demandé gentiment par mp à Pingouin, nul doute qu'il aurait considéré la question. Mais là ... Cela m'étonnerait que tu arrives à tes fins en le trashant de la sorte.

 

Maintenant ce qu'il a écrit. Certes c'est un hors sujet par rapport au topic, il n'en reste pas moins que c'est toi, avant d'éditer, qui a montré à tout le monde ce que tu faisais par ailleurs. Assume, même si depuis hier soir c'est arrangé avec dokMixer et Socolin.

 

Avance et reprends le fil de ton sujet, merci.

 

Et des excuses à Pingouin pour les mots pas très gentils ne seraient pas superflues ...

 

Super_Pingouin a-t-il fait part de finesse ? Je ne sais pas comment faire aussi poli après son message et ses suppositions qui me laisse comprendre certaine chose... :

 

mais je te demanderai de bien vouloir éditer tes posts, pour supprimer ce HS.

 

As-tu mieux ?

 

Je n'ai pas dis que je n'assumais pas (connaitre plusieurs langages et les maitriser une honte à ça ?), c'est juste encore une fois... hors-sujet, la seule raison d'éditer.

 

De plus, je pense avoir une bouton éditer, si il édite, j'édite.

 

Si je comprend on mélange les deux affaires ? Ne serait-il pas intelligent de diviser ce sujet et le problème qu'on a réglé calmement sur Mumble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accords avec mes VDD,

et pour la vidéo, essaye de regarder un peux ailleurs que tes pied, parce qu'on à vus qu'on pouvais les voir on voudrait bien voir aussi si il y a une modification du visuel en général et pas seulement quand tu baisse la tête ;)

bonne chance, bon jeu, ++

 

+0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...