Aller au contenu

[discussion] Gagnez vos PA par la pub


wolfen4000
 Partager

Messages recommandés

Sinon y'a plus simple.

Vous programmez votre lancher et/ou le serveur pour qu'à chaque connection vous faîtes passer une pub longue et obligatoire qui vous rapporte le jackpot et pis voilà.

 

À raison d'une ou plusieurs pubs longues et obligatoires par jour et par joueur pour se connecter, ben... Plus de v-v-v-vues, plus d'a-a-a-argent, plus de p-p-p-puissance. :roll:

 

Imaginez, une pub à chaque chargement, sachant qu'avec mon ordi je dois mettre 3 minutes pour me connecter. L'écran "login in" pourrait être remplacé par la pub, pendant que çà "login in".

 

Et si le "login in" est trop court, rajoutez du chargement. :P

Vous imaginez, à chaque connection, chaque save, chaque passage à travers un portail, 10 sec de pub ?

 

$$$,

Moi.

 

 

SUPERBE IDÉE !

 

En plus d'avoir à connaître Minefield, il faut aussi un peu grandir dans sa tête, réfléchir un peu plus et avoir d'autres objectifs que "je vais avoir une bonne idée un jour !".

 

D'ici un ou deux ans, internet ne sera plus qu'un repère de personnes voulant faire LE post remarqué... Merci Youtube et les pouces verts.

 

/HS

 

Concernant l'info, j'aime pas perso.

Mais bon, si certains le font et que ça aide Minefield, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai à peine le temps de le lire le login in... alors bon, si je dois me farcir une pub de 10sec à chaque connections...

 

Et 3 min de login in, c'est pas normal.

Ou alors 1 ou 2 par jour ? De toutes façons, vous savez bien que le serveur doit être financé, après, c'est l'administration qui juge la meilleur manière de le faire, et ce n'est pas mon idée qu'ils vont opter, je suppose. N'oublions pas qu'ils sont bénévoles, et que l'argent gagné est entièrement réinvesti dans le serveur.

 

Et puis 3 minutes, c'est exagéré, mais çà reflete un peu la triste réalité des vieux ordis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'ils sont bénévoles, et que l'argent gagné est entièrement réinvesti dans le serveur.

 

Hahahaha dat joke!!!! Tu m'as bien fait rire sur le coup!

 

Soit pas si naïf! Je veux bien que le serveur soit cher, mais quand je vois des centaines d euros parfois mis par un seul et même joueur pour se faire des PAs... Faut pas déconner!

Si ce système à été mis en place, c'est bien pour que les admins soient un minimum rémunéré et je trouve ça tout a fait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'était qu'un exemple, je voulais juste par là faire part de mon avis, que chacun soit obligé de contribuer de façon simple à la prospération du serveur. C'est un minimum. Mais bon, le système actuel est déjà assez persuasif, en effet, donc je retire ce que j'ai dit, car je tombe parfois dans des idées radicales... car çà part dans le radical quant même un peu, l'idée...

 

Bon pour celui qui m'a traité de naïf et qui remet en cause le bénévolat des admins... S=/

 

Radicalement,

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

Je trouve l'idée très bonne étant donné qu'elle que le joueur y gagne autant que le serveur, j'ai juste trouvé dommage que le système remplace le coup des 3 PAs par jour... au début, parce que je comprends que les deux systèmes auraient injecté trop d'argent dans le serveur.

 

Par contre je vois que l'administration a répondu à ce topic donc peut-être pourront-ils répondre à cette question : cet espace pub est-il réservé aux annonceurs/sponsors "réels", ou bien, sachant qu'on peut aussi y trouver des vidéos Minefield, les joueurs peuvent-ils acheter la diffusion de leurs propres pubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ! cela m'irrite au plus au point ! Si c'est temporaire, pour la Minecon et son coût astronomique, pourquoi pas, mais je ne souhaite mais alors pas du tout que cela devienne définitif !

Ca me fait penser à ces sites de jeux gratuits infestés de PUB qui nuisent à l'expérience de jeu. De plus, cela ne risque-t-il pas de bouleverser l'économie ? On ne peut pas injecter autant de PA comme ça ! J'ai aussi l'impression que Minefield devriendra un "pay-to-win", ou plutôt un "watch-ads-to-win", instaurant un décalage entre ceux motivés ou ayant beaucoup de temps et ceux en ayant moins... Au moins, les 3PA instaurait une sorte d'égalité entre les joueurs...

Je suis un peu "dégoûté" ? Je ne sais pas quel mot est le plus approprié mais... j'ai envie de rester un joueur et non une marchandise que l'on vend sur un plateaux aux publicitaires. Rappelez-vous : si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit !

 

Enfin bref, je comprends que ma réaction puisse paraître assez virulente même si ce n'est pas mon intention première, mais là c'est mon coeur qui parle plus que ma tête, alors je verrais ça peut-être différemment demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voilà une bonne idée pour ceux qui n'ont vraiment aucun moyen de récupérer des PAs.

 

Pour ma part j'ai déjà débranché ma télé à cause des conneries qu'ont y passe, c'est donc pas pour matter 1 minutes de vidéo pour un nouveau yaourt au bifidus en échange d'1PA :lol:

 

Au passage, j'ai testé et j'ai constamment une erreur comme quoi j'ai vu toute les vidéos dispo... (Sans adblock/aucun plugin, même sous IE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp, non, pour adblock, tu dois le "désactiver partout", sinon ça ne marchera quand même pas.

 

Par contre, c'est juste embêtant que la vidéo de la pub soit automatiquement en HD, certaines personnes n'ont pas la fibre optique et ont un débit de m**** (coucou, moi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système présente ces avantage comme ses défauts :

il permet au joueur de gagner des pa sans payer

Il n'est pas obligatoire, il est discret et vraiment optionnel, c'est pour sa que je contredit warff car la pub ne va pas s'afficher en énorme a chaque fois que l'on veut jouer, et il n'est pas indispensable.

on gagne en se connectant tous les jours 1095 soit l'équivalent d'un moyen projet avec l'ancien projet soit a peut prés 11€

Alors que l'on gagne 10950 si on regarde tous les jours les pubs sur une année (bon ok c'est peu probable mais bon) soit 110 €

les prix des marchand vont peut être augmenter mais pas celui des cubo, le cubo va donc devenir plus accessible ce qui permet

d'avoir un majestueux projet sans vidée ses poches (et celles de ses ''ouvriers'') pour protéger les cristaux qui y sont serti.

 

Les défaut sont que :

- il risque peut être d'implanter trop d'argent sur le serveur

- donne un aspect trop ''commercial'' au serveur (même si au final les admins ne font pas vraiment de benefice personnel)

- Peu rebuter des nouveaux arrivant

 

Donc il faut voir le contre et le même si, comme vous l'avez surement vue, je suis plus pour que contre. mais a mon avis il faut encore attendre pour pouvoir être sur que soit bénéfique pour le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Warff, je ne pense pas que ce système de pub-pour-PAs soit plus néfaste pour l'égalité financière que le simple système Paypal. Au-delà des 3 PAs journaliers, tout le monde pouvait déjà se procurer facilement des pièces virtuelles en payant IRL (ou plutôt justement ceux qui en ont les moyens). Et dans ce cas, la somme récupérable n'a pas de limite. Ici, on laisse la chance à tout le monde, gratuitement, de se faire des pépètes plus vite. Qui pourrait s'en plaindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer mon argumentaire.

 

Ce que je regrette le plus est le format "semi-imposé. En effet, même si ce n'est pas quelque chose de forcé en apparence, on perd quand même les 3PA journaliers et on est donc en somme forcé psycologiquement à visionner de la pub pour ne pas perdre notre "avantage", ce que je n'approuve pas.

 

De plus, je n'aime pas le fait que l'on appate les gens avec des PA, en jouant sur la cupidité naturelle de l'être humain, surtout si l'on pense au (jeune) public de Minefield qui peut y être particulièrement sensible. On interdit les insultes, etc... pour ne pas "choquer" les plus jeunes : indispensable ! Mais on fait le jeu de la société de la consommation où la pub est reine. Enfin bref, je me détourne un peu du sujet.

 

Pour revenir au sujet, je persiste sur mon idée de catastrophe pour l'économie. En effet, les PAs sont continuellement ingurgités par les cubos, les flypaths... Il faut donc en ré-injecter pour compenser, ce que faisait le système des "3PA/jour". Or, maintenant, si l'on veut garder une économie saine, les joueurs devront regarder de la pub pour ré-injecter des PAs. Donc l'économie minefieldienne devient dépendante de la publicité.

 

Pour finir, je pense que ceci est une "trahison" de l'esprit Minefieldien. N'est-t-il pas écrit en énorme sur notre bannière Mcserv "UN SERVEUR GRATUIT" ? (cela reste vraie mais quelle hypocrisie !) Quand je pense que l'on critiquait Desticraft car ils donnaient de la monnaie virtuelle à leurs joueurs qui votaient pour eux, et bien je pense que l'on n'est pas mieux qu'eux sur ce coup là.

 

En définitive, même si ce système doit rester, n'y aurait-il pas une autre forme possible ? Plus réfléchi ? J'imagine bien quelque chose comme ceci:

 

- 3PA/jour (comme avant)

- + 3PA supplémentaires/jours pour ceux qui regardent des vidéos.

 

Et pour conclure : ce n'est pas parceque ça arrange (presque) tout le monde que c'est forcément bon ! Moi aussi je peux dire "Ca me fait des PA en plus donc je suis content !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temp, non, pour adblock, tu dois le "désactiver partout", sinon ça ne marchera quand même pas.

 

Euhh, tu à trouvé cette info où sérieusement ? Car c'est TOTALEMENT faux, j'ai adblock plus et je l'ai désactivé uniquement pour le site avec la pub est ça marche donc bon, avant de dire ça, renseigne toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant.

Mon cousin travaille chez Teads.

Le temps que vous allez dépenser a regarder ces pubs me reviendra peut etre un jour sous la forme d'un big mac ou d'une pizza 4 fromages.

 

Quand a la MAJ, je n'ai pas vraiment d'avis. Comme Warff, le concept me fait tiquer, mais les deux parties sont gagnantes. J'attends des retours additionels.

 

Edit : Y'a-t-il un cap quand a l'argent accumulable grâce a ces pubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe pour l'économie, je ne suis pas sûr ; je pense que ceux qui auront besoin de PAs, pour des cubos, des projets ect... feront justement le geste d'aller voir les pubs en masse pour récupérer le plus d'argent possible.

 

Cela dit, Warff, je partage un peu ton point de vue sur l'aspect moral. Il faut reconnaitre que cette MAJ n'est pas pour redorer l'image du serveur, au même titre que les encarts incitant à voter sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe pour l'économie, je ne suis pas sûr ; je pense que ceux qui auront besoin de PAs, pour des cubos, des projets ect... feront justement le geste d'aller voir les pubs en masse pour récupérer le plus d'argent possible.

 

Cela dit, Warff, je partage un peu ton point de vue sur l'aspect moral. Il faut reconnaitre que cette MAJ n'est pas pour redorer l'image du serveur, au même titre que les encarts incitant à voter sur la page d'accueil.

 

Je plussoie mes confrères. Autant la MaJ va sans doute être bénéfique à tous en terme de jeu et de santé financière du serveur, j'en suis convaincu, autant cela pose deux problèmes majeurs et dangereux à long terme.

Le premier, d'ordre moral, concerne les joueurs les plus influençables de la communauté. Car Minefield est lieu de passage d'une pléthore de jeunes, voire très jeunes joueurs. Imposer à ceux-ci, bien plus qu'au autres, un contenu publicitaire, ne fait que renforcer l'image mercantiliste que Minefield peut dégager en ce moment. Et c'est dangereux pour eux. Et si des parents nous lisent, ne laissez pas vos gosses se bouffer de la pub en continu. (je ne dis pas ça pour plomber Minefield, mais pour internet en général)

Le second, c'est l'image bien entendu. Je l'ai évoquée dans le post sur le nouveau site, concernant la page d'accueil. Bref, ne mettez pas ça en gros sur la page d'accueil, sinon, vous risquez de voir la partie la plus mature et intéressante de la communauté fuir vers d'autres serveurs minecraft. Maintenant que c'est dit, cette histoire de pub, ne le mettez pas en avant.

 

Passage légèrement HS : (au sujet de l'image, je développe quand même)

 

:air: Vous mettez actuellement l'accent sur les points que je déteste dans les grosses communautés. L'argent à tout prix (virtuel comme réel), la compétition entre serveurs, le concours de celui qui a la plus grosse (regroupe les deux items précédents). Au lieu de parler de tout ça, mettez des messages qui mettent en confiance les joueurs. Convivialité (liens vers les topics débiles mais drôles du forum, genre les 30 pages de clones de Tasterix il y a quelques mois...), entraide (les vidéos, excellente idée, mais aussi d'autres tutos, comme celui de Nalaf sur le RP, qui tombe un peu en désuétude..), beauté des projets (avec des diapos par exemple sur la page d'accueil), innovations des joueurs (la suggestion du mois, les plus beaux projets en attente, histoire de faire vivre la section projets, qui tombait en ruine d'après les dires de SL), implication des joueurs (la preuve, des suggestions bien présentées et bien pensées deviennent très vite réalité)... Il y a des tonnes d'idées que lesquelles vous pouvez communiquer, alors pourquoi la page d'accueil est-elle encombrée de tant de ces messages agressifs.

:air: Pourquoi ne pas changer aussi cette hideuse bannière sur mcserv ? Pour en faire une série avec plein de screens des dizaines de constructions bâties par les joueurs en arrière plan, et toutes les qualités que j'ai évoquées plus haut et qui sont tellement plus vendeuses que des "on est copiés donc on est trop forts", "on a fait se rencontrer F&B", "on a les plus gros events"... quoique non, ça c'est classe, à garder !

:air: Changez, vous valez mille fois mieux que ce que je vois aujourd'hui !

 

 

Bref, faites gaffe à la com', ça peut changer pas mal de choses sur le devenir de la communauté minefieldienne (et sur les nouveaux arrivants en particulier)

 

PS: quid des petites connections qui sautent souvent ? Je fais comment pour gagner ma maigre pitance ?

 

--

Ti-ret

 

EDIT: non, en fait, mon spoiler est complètement HS. Pas la peine de s'étendre dessus donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Je trouve que c'est corect, ça force les gens qui veulent avoir des PAs à aller sur le forum, pas juste un co-déco...

 

Et aussi je sais pas si ça a été signalé, mais j'ai remarqué une petite faute après le visionage de la vidéo (pub):

 

Merci loc184, grâve à votre visionnage publicitaire, vous venez d'être crédité de 1 PA !

 

GrâCe et non grâVe^^

 

++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...