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Optifine et Shaders [Indisponible]


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En 1.4.5 tout fonctionne à merveille !

 

Avec le launcher normal...

 

Si optifine minefield edition pouvait être mis à jour (avec la dernière version (HD7) si possible), je pourrais tenter quelque chose :/

 

Un aperçu sur le launcher normal :

 

sanstitreajn.png

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Up !

 

Socolin vient de mettre à jour tout le bousin, et on a maintenant droit à des shaders de base et les shaders de Sonic tout beaux !

Visiblement ça marche bien avec le texture pack existant, à voir si cette version des shaders peut fonctionner avec des TP contenant les bumpmaps et autres speculars.

 

Et optifine marche aussi normalement !

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Killer il y a juste un soucis avec les pack de texture with bumpmap...

 

Un screen est plus parlant (j'ai testé tous les textures pack, le mien que j'ai tenté d'adapter, et un autre que j'utilise toujours) :

 

'Tention les yeux, ça va piquer sévère :

 

sanstitreclv.png

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Personnellement,

 

je n'ai pas de bump mapping ni de specular, bien que les fichiers soient dans mon texture pack (jolifield).

 

Et j'ai l'eau des globeurs à poulpe rose :o

 

1212240322164863310694367.jpg

 

Et les items (ou sa main) sont blancs ou rouges suivant la lumière...

 

1212240347044863310694486.jpg

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Ce ciel bleu foncé n'est pas terrible non plus. Il y a quelque chose de faisable pour changer la couleur ?

 

Mais Unbelievable Shaders est dispo pour vanilla 1.4.5 ? Le topic officiel est indiqué en 1.2.5...

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Bizarre, je n'ai pas le ciel tellement bleu... Enfin... j'ai déjà fais des modifications :P

 

Et c'est normal si vous n'avez pas de bump map (il y a les reflets), car le terrain_nh est vierge, il faut le faire vous même.

Je l'ai fais, mais je compte le faire sur un pack de texte x64 (ou x32), avec les textures par défaut.

 

Aperçu :

 

sanstitreebs.png

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Bizarre, je n'ai pas le ciel tellement bleu... Enfin... j'ai déjà fais des modifications :P

 

Et c'est normal si vous n'avez pas de bump map (il y a les reflets), car le terrain_nh est vierge, il faut le faire vous même.

Je l'ai fais, mais je compte le faire sur un pack de texte x64 (ou x32), avec les textures par défaut.

 

Aperçu :

 

sanstitreebs.png

 

Hello naroto,

 

Si justement je n'ai est fait mais je ne vois pas le rendu. As-tu modifié des paramètres ?

 

http://www.mediafire.com/?pe6hly3cyy2y6p3

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Oui, j'ai fais des modifs sur les shaders : http://www.mediafire.com/download.php?yg2v1dto2zrs2e1

 

Le bump map est présent, les reflets aussi, mais... Les reflets sont trop... puissants :o

 

Et vixou, je n'ai pas de texture pack x64 pour minefield, j'ai déjà les blocs minecraft en x64 (pris de Minecraft Enhanced), mais les blocs minefield, j'ai une flemme monstre de les réadapter (déjà que je n'ai JAMAIS fais de texture pack , et donc, je ne vois pas comment faire de nouvelles textures en x64 (vous pouvez me frapper) )...

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Et tu as une idée pour la couleur du ciel ?

 

Mieux : tu saurais pas si un tutoriel sur les shaders existe ? J'ai essayé de décrypter les fichiers du dossier shaders mais voilà quoi.

Je me demande aussi quels sont les paramètres modifiables...

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Durnik c'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de bump, le pack de texture est en 16 x 16, et le bump est peu visible sur ces packs.

Ne le renforce pas par contre, sinon ce sera moche :/. Et pour les reflets, met toi à coté d'un bloc de dirt enneigé :°

 

Killer pour la couleur du ciel, c'est le skycolor (je crois) dans le dossier "misc".

Et pour un tuto shaders... Moi, je regarde sur youtube, et/ou je récupère les shaders que d'autres on modifiés ^^'

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Ok merci, çà me rassure, c'est vrai que pour la 1.2.5, le texture pack était upgradé en 32x32

 

Quand socolin aura remis le support des textures pack HD sur les jar des shaders comme il l'a fait sur l'optifine, je testerai à nouveau

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