Aller au contenu

[Suggestion] La premiere quete


FeuTarse
 Partager

Etes vous pour une quete dans ce genre ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour une quete dans ce genre ?

    • Je suis partagé ( suis la majorité )
      8
    • Non, je suis contre
      8
    • Oui, je suis pour
      38


Messages recommandés

Tu as malheureusement oublié le refuge de Pan dans la liste. J'ai donc voté non.

 

J'ai beaucoup ris :lol:

 

Moi aussi :lol: !

 

Il est évident que la quête ne passera pas par les projets des joueurs, sinon ce sera la gue-guerre permanente pour savoir quel projet est le plus digne-meilleur-représentatif-éblouissant-âgé-flamboyant ! Si certains projets sont dignes d'intérêt, je pense que ce serait à l'ANA de s'en occuper.

 

Je pense que la quête devrait s'en tenir aux capitales/spawn des différents mondes.

Quant aux récompenses, je pense qu'un achievement genre "Initié !" serait mieux qu'une somme de 50 PA vu qu'avec les pubs, les PA sont beaucoup plus accessibles. De plus, les nouveaux joueurs devraient faire la quête par curiosité et non par avidité pour le gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée mais je suis d'accord avec Warff, il ne faut pas offrir une récompense en PA parce qu'ils vont faire la quête juste pour les gains et ne vont pas vraiment s'arrêter dans chaque lieu qu'ils visitent pour admirer et visiter les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quête pourrait aussi faire utiliser les differents type de transports (crash, splash) et surtout finir au pnj pour les montures car je vois pas mal de monde ig et même des grades superieur à paysan qui demande comment acheter un cheval. Pour ce qui est de l'idée global, faire visiter des villes de joueurs est une connerie ca va juste creer des gue-guerre et des tensions toute bête pourquoi ne pas faire tout simplement une sorte de parcour d'orientation qui lui fera visiter les capitales et leurs allentours, ensuite libre au nouvel arrivant de faire un detour pour découvrir la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est exhaustive Rhooo je connais pas tous les projets moi...

Tu connais la définition d'exhaustive ou tu l'as juste vu sur ton paquet de Miel Pops le matin en te disant que c'était un super mot ?

 

Non, j' ai juste oublié un mot en tapant : donc la liste n' est pas exhaustive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi le fait de visiter le serveur et les plus gros projet est un rôle qu'occupe déjà les parrains. Si un parrain ne fait que faire visiter son propre projet, il ne fait pas son boulot correctement.

 

Si des paysans se plaignent qu'ils ne s'intègrent pas assez vite, ils n'ont cas demandé à avoir un parrain ! Qui s'occupera de leurs intégrations dans le serveur.

 

C'est pas bien de citer mais là je suis complètement d'accord. Les parrains/marraines sont là pour ça ;) et c'est bien plus simpa d'avoir quelqu'un pour faire visiter le serveur. Mais j'avoue que l'idée est pas mal c'est une autre manière de découvrir le serveur et pourquoi pas faire la quête avec son parrain/marraine pour qu'ils leurs parlent un peu du projet qu'ils viennent de découvrir !

 

Je ne sais donc pas trop si je suis pour ou contre je vote donc neutre ;)

 

EDIT : Par contre pour le choix des lieux je pense qu'il faudrait privilégier les projets qui ont eu de l'importance sur le serveur surtout sur NS (Nevah, Lotus, Hyperion, Nouvelle Azur, Pyramide de Kherinops, Dominion, …) et pour Stendel je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Par contre pour le choix des lieux je pense qu'il faudrait privilégier les projets qui ont eu de l'importance sur le serveur surtout sur NS (Nevah, Lotus, Hyperion, Nouvelle Azur, Pyramide de Kherinops, Dominion, …) et pour Stendel je sais pas trop.

 

Sur Stendel Cérule fait parti des plus grandes villes, c'est pour cela que je le suggérais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Par contre pour le choix des lieux je pense qu'il faudrait privilégier les projets qui ont eu de l'importance sur le serveur surtout sur NS (Nevah, Lotus, Hyperion, Nouvelle Azur, Pyramide de Kherinops, Dominion, …) et pour Stendel je sais pas trop.

 

Sur Stendel Cérule fait parti des plus grandes villes, c'est pour cela que je le suggérais ;)

 

Bon, je vais peut-être me répéter, mais si cette quête voit le jour, elle ne passera pas par des villes de joueurs ! Sinon, ce sera des débats interminables sur quelle ville mérite de faire partie du parcours.

 

Si vous voulez absolument que votre ville soit visitée, organisez-vous même votre propre quête/visite de façon artisanale, avec vos propre PA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour mais il faut que la quête soit simple pour quelle soit intéressante a faire ! si un paysans a la quête d'aller voir 20 ville il le feras ... il faut la résumer a un Temp de 2h de voyage je pense ... si elle doit durée plus longtemps pourquoi pas un moment un pnj lui dise ( [...]"Si vous n'avez pas le temps de voyager reposez vous un peu avant de repartir) ou un truc dans le genre .... en tout cas je pense que c'est un projet a travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée mais un petit bémole quand même. Le fait de ne faire visiter que les plus gros projets ou les plus connu, c'est bien mais quand est il des projets plus petit qui chercherait aussi des gens a recruter. Je prend l'exemple de Cénaria (parceque j'en fait parti :D ) qui n'est pas cité dans ta liste, alors c'est vrai qu'on est pas super connus et que c'est encore un chantier énorme mais justement c'est un projets qui a besoin de main forte.

Autrement je trouve que c'est une très bonne façon d'aider les nouveaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne faire visiter que les plus gros projets ou les plus connu, c'est bien mais quand est il y a des projets plus petit qui chercherait aussi des gens a recruter. Je prend l'exemple de Cénaria (parceque j'en fait parti :D )

 

tu vient de donner la raison pour laquelle cela ne se fera probablement jamais, sa fait pas mal de page de dialogue où les joueurs se battent pour que leur villes soient dans le projet alors que la suggestion n'est même pas encore vraiment aboutie, je te laisse imaginer la suite, une longue gueguerre dans laquelle les minefieldiens vont s'en donner à coeur joie pour dénigrer les projets des autres et valoriser les leurs pour faire partit de la quête, je propose que ce soir que les villes "officielles" qui soient visitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quête anniversaires ne se passait pas dans toute les villes et sa a bien marché ;)

 

Oui car c'été des vieux projets du début du Serveur...

C'était surtout une quête événementielle, pas un truc définitif. Et c'était pas vraiment les projets les plus anciens, certains été même assez jeunes par rapport à nevah/hyperion/azur. Comme je l'ai déjà dit, si ça avait été une quête définitive, je me saurai scandalisé pour qu'elle passe par la Baie Dryade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...