Aller au contenu

Les villageois, mi-sucré / mi-salé ?


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Après l'arrivée des décimales, l'arrivée des villageois !

 

Que de bonnes nouvelles en rentrant du boulot, de voir un nouveau grade pour les nouveaux arrivants du serveur qu'est le villageois !

Leur permettre d'avoir une monture, de pouvoir accéder à de nouveaux métiers de récoltes comme le mineur, le pêcheur, bucheron ou encore fermier ! Des métiers qui en plus de cela vont pouvoir revivre un peu étant donné que peu de joueurs actifs sont mineurs, pêcheurs et j'en passe :)

 

Une très très bonne nouvelle me diriez-vous ! (perso j'adhère :D)

 

 

Sauf, et la je n'ai malheureusement pas compris la raison - Le villageois doit également payer son temps de jeu, au même titre que les citoyens. Là où visuellement le grade restait dans la continuité du paysan en lui ajoutant quelques petites fonctionnalités plus attirantes via une candidature qui s'était vu automatisé avec l'arrivée du quizz, se voit également "taxé". Incompréhension total.

 

 

Les villageois, mi-sucré / Mi-salé ? Parlons-en !

 

 

nb: Comme l'arrivée des décimales, les trolls mignons c'est bon enfant, mais aucun rage débat, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final oui quand tu regardes de plus près, les citoyens se concentrant que sur les gros métiers type forgeron, menuisier, souffleur et j'en passe - Les " " " sous " " " -métiers (j'ai mis 3 guillemets hein) sont dénigrés. Le villageois permettrait donc de compenser ce manque de façon temporaire puisque la personne devra passer par villageois avant de devenir citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire à part que je suis dégoûter, cela fait deux semaine que je prépare ma candidature citoyen et la d'un coup j'apprend que je doit d'abord passer par un sous grade avant d'avoir la possibilité d'atteindre mon but... Bon je suis un peu énervé, en somme ça à pas l'air si mal que ça, mais dans ma situation je suis plutôt déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire à part que je suis dégoûter, cela fait deux semaine que je prépare ma candidature citoyen et la d'un coup j'apprend que je doit d'abord passer par un sous grade avant d'avoir la possibilité d'atteindre mon but... Bon je suis un peu énervé, en somme ça à pas l'air si mal que ça, mais dans ma situation je suis plutôt déçu :(

Imagine pour celui qui la prépare depuis 6 mois (coucou DomFulmen)

Et comme je lui ai dit, 40 lignes, c'est pas énorme, ça s'écrit vite. C'est juste des candid' paysans en plus sérieux ! Puis ça évitera d'avoir des grade citoyens "au rabais"

 

Bref, pas contre, même si ça peut bloquer ceux qui n'ont pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire à part que je suis dégoûter, cela fait deux semaine que je prépare ma candidature citoyen et la d'un coup j'apprend que je doit d'abord passer par un sous grade avant d'avoir la possibilité d'atteindre mon but... Bon je suis un peu énervé, en somme ça à pas l'air si mal que ça, mais dans ma situation je suis plutôt déçu :(

Imagine pour celui qui la prépare depuis 6 mois (coucou DomFulmen)

Et comme je lui ai dit, 40 lignes, c'est pas énorme, ça s'écrit vite. C'est juste des candid' paysans en plus sérieux ! Puis ça évitera d'avoir des grade citoyens "au rabais"

 

Bref, pas contre, même si ça peut bloquer ceux qui n'ont pas de chance !

 

Bon déjà désolée pour toi domfulmen :(

 

Et ensuite C'est peut être une candide paysan en plus sérieux (sachant que les perssonne ayant fait le questionnaire n'en on pas fait) et ensuite tu entend quoi par grade citoyen au rabait, parce que la tous ce que je vois c'est un sous grade citoyen ou l'on paye le même prix pour des fonctionnalités plus restreinte ( par rapport au citoyen)

ÉDIT: de plus je tien à dire que pour certaine perssonne les métier proposer son inutile par exemple moi je veut devenir herboriste Ben je vais pas déjà prendre un autre métier pendant ma période villageois sachant que sinon j'aurais 500 pa à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que oui, pour l'instant je l'ai méchamment en travers de la gorge, mais bon, je ferais avec, je n'ai pas le choix. ;)

Je réserverais le power RP pour dans quelques semaines du coup. Mais bon, je pense qu'Otto et moi ne sommes pas les seuls dans ce cas-ci, m'est avis qu'une vague de protestation va retentir.

 

Pour ma part je n'ai absolument rien contre le système, je verse simplement une petite larme pour le moment. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grade citoyen était jusqu'à maintenant le rang au dessus de paysan, et certains pouvaient y accéder sans avoir fait de candidature de quelque sorte que ce soit (pour les paysans-quiz). L'ajout d'un rang intermédiaire va le rendre plus difficile à accéder, donc plus sélectif. Non pas que le grade citoyen soit un grade réellement au rabais, après mûre réflexion, mais juste qu'il ne récompense plus les joueurs méritants autant qu'avant !

 

En revanche, je pense que la possibilité de pouvoir être commerçant villageois devrait être envisagée, sinon, c'est couper la possibilité à pas mal de monde d'être commerçants avant pas mal de temps.

 

PS: DomFulmen, dans 24h, ta candidature sera postée (et on fera peur aux prétendants villageois avec sa taille XD !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grade citoyen était jusqu'à maintenant le rang au dessus de paysan, et certains pouvaient y accéder sans avoir fait de candidature de quelque sorte que ce soit (pour les paysans-quiz). L'ajout d'un rang intermédiaire va le rendre plus difficile à accéder, donc plus sélectif. Non pas que le grade citoyen soit un grade réellement au rabais, après mûre réflexion, mais juste qu'il ne récompense plus les joueurs méritants autant qu'avant !

 

En revanche, je pense que la possibilité de pouvoir être commerçant villageois devrait être envisagée, sinon, c'est couper la possibilité à pas mal de monde d'être commerçants avant pas mal de temps.

 

PS: DomFulmen, dans 24h, ta candidature sera postée (et on fera peur aux prétendants villageois avec sa taille XD !)

 

Bof... Plus sélectif je pense pas, juste plus long (Comme ma...) a atteindre c'est qu'une candidature comme tu la dit 40 ligne c'est rapide, et surtout c'est à la porter de tous, moi je trouvait le grade citoyen assez sélectif comme ça x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me permet de dire mon avis ici ;) Je vais ressortir les points positifs et négatifs de ce nouveau grade selon moi ;)

 

Point positif:

 

_Comme là dit Napo, ça fait revivre les métier moins "populaire" si on peut dire.

 

_Ça fait un lien logique entre paysan et citoyen, dans la description, paysan étant un "nouveau joueur" et citoyen un joueur contribuant au serveur. C'est donc bon pour le rp et la continuation des grades à mon avis.

 

Point négatif:_

 

_En contre partie, les métier de mineurs, pêcheurs, etc. se voient "dégrader" si on veut, car il va être plus accecible pour les avoirs, les joueurs ayant ces spécialités (qui sont citoyen) ont les spés de "base" que beaucoup de monde vont avoir.

 

_Le fait de devoir payer de la vraie argent, sachant que les villageois n'ont pas accès à tous les métiers. On peut sentir que le serveur a besoin (ou veut) de l'argent.

 

_Également, en se choissisant une spé, quand les villageois vont devenir citoyen, ils devront se claquer un 500 PAs pour changer de spé (se que la maj. des gens vont faire selon moi pour pouvoir avoir accès à toute les spés) et bon, ça vide les poches des villageois...

 

En même temps ça ressemble beaucoup au défunt grade de voyageur, qui a été enlever, alors il faut se décider ;)

 

Donc bon, à voir avec le temps ce que ça va faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens !

 

J'ai cru entendre in-game que les villageois n'auront pas besoin de payer les fameux 500 PAs pour choisir (s'il le désire) un nouveau mêtier une fois le grade de citoyen atteint.

 

Bien sûr, cela reste à confirmer.

 

Bonne nuit !

 

theswisskiller, humble citoyen et tavernier commerçant :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'auront pas à payer, quand tu passes Citoyen tu payes pas pour ton premier métier choisit.

Je trouve ça pas mal qu'ils créent un nouveau grade pour répendre un peu plus ces métiers peu sélectionnés lorsque l'ont devient Citoyen, c'est une bonne idée (même si je veux devenir mineur/commerçant et que je pense que les mineurs sont assez rependus ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce grade ne remplace pas vraiment celui du voyageur parce que celui ci était à quelque chose près équivalents à celui de citoyen

 

Personnellement je n'aime pas trop ce grade mais je pense qu'il à été créer dans une vision pratique c'est à dire dynamiser certains métier vraiment délaissé. Afin de pouvoir équilibrer toussa.

Ensuite pour l'histoire du grade payant je trouve sa assez légitime puisque les villageois accèdent à du contenu exclusif (mais je pense aussi qu'il y à une question de sousous mais c'est comprehensible vu le contexte de mf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elbarto17 pas seulement le contexte actuel de mf mais du monde en général (fin bref on va pas partir la dessus :P)

 

Perso je suis pas trop pour ni contre, je m'éxplique:

 

Certes certains métiers sont délaisser puisque "basique" mais ces métier quand les "villageois" passerons citoyen voudrons surement avoir un new métier? donc ils devrons payer les 500PA, après si ils ne doivent pas payer alors la ok, allez hop on se dépèche les pitit paysan!

 

après les paysans qui ont déjà poster une candidature citoyenne deviendrons quand même citoyen?

 

 

Je suis mineur, donc puisque avec ce nouveau grade des gens peuvent être mineur ça fait plus de mineurs (M'voyez?)

Donc plus de mineur = plus de concurrence (M'voyez?)

Plus de concurrence = Moins vavadidi être heureux (M'voyez?)

Moins vavadidi être heureux = apocalypse(M'voyez?)

 

Donc il faut enlever le grade maintenant pour votre survie à tous!(M'voyez?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins ils n'avaient pas les crafts...

 

 

 

Gagner de l'argent en étant pêcheur est très dur, nous sommes peu nombreux mais déjà trop. Quand je n'étais pas encore commerçante, la seule manière pour moi de gagner un minimum de pas était de crafter des scaphandres.

 

Quand je voyais sur le chat quelqu'un demander un craft pêcheur on était pas 35000 à se ruer dessus et du coup il était facile de gagner 10, 15 pas (1x par mois?).

 

Maintenant, on va se retrouver à peut être 15,20 pêcheurs ayant la possibilité de faire des crafts. Un joueur va demander sur le chat 35000 personnes vont se ruer dessus.

 

 

Pourquoi ne pas avoir fait un grade "artisan" avec des spé' qui gagnent plus ?

 

Pourquoi ne pas leur avoir donné seulement la possibilité de dropper les items (tentacules, marbre, houblon et buches)

 

Pourquoi faire ce grade ?

 

Pour les joueurs assez anciens et qui sont encore paysans, pourquoi ne pas mettre une ancienneté du joueur sur les candid' citoyens ?

 

 

 

Je râle rarement sur ce que fait minefield, mais là s'en est trop.

 

 

 

Sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins ils n'avaient pas les crafts...

 

 

 

Gagner de l'argent en étant pêcheur est très dur, nous sommes peu nombreux mais déjà trop. Quand je n'étais pas encore commerçante, la seule manière pour moi de gagner un minimum de pas était de crafter des scaphandres.

 

Quand je voyais sur le chat quelqu'un demander un craft pêcheur on était pas 35000 à se ruer dessus et du coup il était facile de gagner 10, 15 pas (1x par mois?).

 

Maintenant, on va se retrouver à peut être 15,20 pêcheurs ayant la possibilité de faire des crafts. Un joueur va demander sur le chat 35000 personnes vont se ruer dessus.

 

 

Pourquoi ne pas avoir fait un grade "artisan" avec des spé' qui gagnent plus ?

 

Pourquoi ne pas leur avoir donné seulement la possibilité de dropper les items (tentacules, marbre, houblon et buches)

 

Pourquoi faire ce grade ?

 

Pour les joueurs assez anciens et qui sont encore paysans, pourquoi ne pas mettre une ancienneté du joueur sur les candid' citoyens ?

 

 

 

Je râle rarement sur ce que fait minefield, mais là s'en est trop.

 

 

 

Sur ce, bonne journée.

 

 

Eh bien... L espace d un instant j ai eu peur... Ben oui! Tout le monde intervient sur le topic est disant "c est bien, ça va relancer les spe les moins utilisées".

 

Eh bien non, au contraire, plutôt que de les relancer, cela va les faire couler voire disparaître. Personnellement je ne me plaignait pas du peu de nombre de mineurs, et d après ce qui est cité plus haut, c est la même chose avec les pêcheurs. Sauf que ce procédé va les rendre beaucoup plus communs. On dégrade donc les spécialité de récoltes comme inférieures aux spécialités de Craft.

 

Je trouve cela plutôt dommage, et l une des solutions aurait été l intégration progressive de ces paysans en tant que récolteur. Ainsi il leur aurait été donné le titre, ainsi que la possibilité de récolte, mais pas les outils dont ils auraient besoin. Une formation en quelque sorte.

 

Dommage que l idée n est pas été travaillée dans ce sens. Plus qu à attendre de voir comment le grade va se développer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire honnêtement , je ne vois pas l'intéret de ce système :?: . D'accord il manquait un grade entre paysan et citoyen, mais un grade sans temps de jeu! D'accord passer citoyen était trop facile, mais c'est injuste parce qu'il y a plein de citoyens qui ont profité de l'ancien système. Et puis surtout ne proposer que des métiers de "récolte" c'est les abaisser et les rendre moins avantageux que les autres pour ceux qui les possédaient déja.

Bref pour moi c'est plutôt trop salé, ce grade ne faisant que creuser le fossé après celui de paysan alors que c'est l'inverse qui était recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...