Aller au contenu

[Suggestion] Fromage


Cheesenox
 Partager

Si votre fromage...  

42 membres ont voté

  1. 1. Si votre fromage...

    • Bonne idée, c'est un oui !
      37
    • Aucune utilité, ce sera non !
      2
    • Ne se prononce pas/N'est pas intéressé(e)
      3


Messages recommandés

[justify]

  • [*:2qezdahc]Nom de l'item : Fromage
    [*:2qezdahc]Type : Nourriture
    [*:2qezdahc]Utilité : Rend 2-3 de faim
    [*:2qezdahc]Craftable par : Fermier/Tavernier
    [*:2qezdahc]Items requis et nombre : seau de lait x3 (= 3 fromages) ou sceau de lait x1 + bol en bois (= 1 fromage) ou seau de lait x1 + four + charbon x1 (= 1 fromage)

 

 

 

bollai10.jpg

laitfo10.jpg

laitfr10.jpg

 

 

crafta.png

Dernier screen proposé par Happy.

 

 

L'idée m'est venue il y a deux jours, en discutant sur Mumble. J'ai été étonné de ne pas voir cet item proposé sur minecraft et/ou minefield. Et pourtant, l'origine du fromage est antérieur au Moyen-âge !

 

Après une rapide recherche sur le forum (dans cette section, en prenant soin de bien regarder les titres de chaque sujet), j'ai remarqué que cette suggestion n'avait pas encore été faite. En revanche, il semble qu'il existe un mod sur minecraft disponible et qui ajoute divers aliments, dont celui-ci. Ce qui prouve que c'est de l'ordre du réalisable !

 

Pourquoi fermier et tavernier ? Pour deux raisons. Dans les deux cas, il s'agit de RP. Après tout, qui mieux que ces deux métiers pourraient proposer un tel met ? Concernant le fermier, il a à mon goût - trop - peu de crafts propre à son métier, et pourtant il y a de quoi faire !

 

Malheureusement, je ne dispose pas des talents suffisant pour proposer des images. Ce n'est pas la suggestion du siècle, mais qui sait ! Elle peut toujours être agréable et diversifier - encore plus - les aliments proposés.

 

 

Merci de m'avoir lu !

 

PS : Il se fait tard, je tâcherais de trouver "demain" des images pour agrémenter ce post.

PPS : Oui, les admins, codeurs and co ont sans doute mieux à faire en ce moment, mais qui ne tente rien n'a rien ![/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

PPS : Oui, les admins, codeurs and co ont sans doute mieux à faire en ce moment, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

Pourquoi cela? Une suggestion est une suggestion. Simple ou complique a coder, du moment qu elle reste dans le RP minefieldien, c est nickel.

Et tu es bien la preuve pour certain qu on a pas besoin de chercher trop loin pour faire quelque chose de bien. Ta suggestion est agréable à lire (pas ou peu de fautes) et bien présentée!

 

J ai un peu (un tout petit peu) de temps devant moi ce matin, je peux te faire quelques images si tu veux ;) par contre, je suis tout à fait contre l utilisation du four dans le processus de Craft... Ou alors on crée un bloc qui permet comme le four de laisser reposer... Mais la, à ce moment, ça part trop loin. En revanche j aime bien l idée du bol et du lait ;) le bol pouvant servir de moule, c est cool!

 

Voilà, je soutiens donc cette proposition

 

EDIT : Bingo, voila les screens :D

 

crafta.png

 

cheesepl.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez rapide... ! Merci pour tes screens, Happy :)

 

Concernant un bloc pour faire reposer le fromage, comme pour le four, ou pour le blé/pastèque, effectivement ce serait le mieux et ce qui se rapprocherait le plus de la réalité, mais peut être un peu complexe pour un item aussi basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir ranger les fromages dans les étagères pour faire des caves à fromage ! Sur le même principe que les livres dans les biblios !

 

Je suis pour !

Comme un four, mais pour laisser reposer d'autres produits !

 

Complètement pour, ça rend la suggestion intéressante, puisqu'elle devient une réelle amélioration du gameplay et non un simple objet en plus !

Faudra trouver d'autres usages à cette étagère alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve que c'est une merveilleuse idée, et comme l'a rajouté Killer, si on peut les poser dans des étagères ou comme des gâteaux, ce serait encore mieux ! Donc pour moi c'est oui !

 

(Mais si on utilise le système de gâteaux, ce sera stackable quand même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une bonne raclette !

 

Les raclettes c'est dépassés et les tartiflettes c'est meilleur !

 

Non,plus sérieusement se serai l'idéal de faire des caves à fromages que seul les taverniers peuvent installer. Et peut-être un jour du vin...promis depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une bonne raclette !

 

Les raclettes c'est dépassés et les tartiflettes c'est meilleur !

 

Non,plus sérieusement se serai l'idéal de faire des caves à fromages que seul les taverniers peuvent installer. Et peut-être un jour du vin...promis depuis bien longtemps.

 

 

Oui mais non on a pas. Besoin d'être un pro pour ranger du fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...