Aller au contenu

L’Armageddon est proche !!!


Karthabas
 Partager

Messages recommandés

Il y a eu des pages et des pages de discussions au sujet de la map à ressources ou du pnj/panneau de rachat. Le staff est sûrement au courant de ces idées.

Le problème d'une map renouvelable, c'est que ça détruit le commerce et la rareté. En gros, ça revient presque à être en créative.

 

Sinon, quand je suis nouveau sur un serveur très peuplé et ancien, je ne m'attend pas à trouver des diamants partout en sous-sol et de la glow au nether. C'est un peu évident quand même.

 

C'est dur pour vous mais malheureusement c'est pareil partout (pour les serveurs du même type qu'ici du moins). C'est pas pour être méchant et vous remballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir,

 

Certains disent que minefield n'est plus minecraft. C'est vrai mais les problèmes cités sont plus liés au fait que nous jouons en multijoueurs et même si nous étions sur du minecraft dur et dur, lâcher une bonne centaine de mineurs fou furieux et le résultat serait le même : plus de ressources rares (les maps ne pouvant être illimité comme en solo).

 

C'est pour cela qu'il y a des palliatifs à ce problème, pour certaines ressources (magasin admin, partenariat item spéciaux ...).

 

Après il n'y a pas vraiment de solutions miracle : une map régen, des possibilités de revendre à des PNJ ou d'obtenir des blocs par des PNJ pourquoi pas mais celà passera par une suppression des commerçants si cela arrive ou en tout cas revoir totalement l'économie du serveur (et je ne parle pas de PA uniquement).

 

Après mettre du pvp sur les map regen, bah justement je joue à minecraft pas à age of chivalry. J'aime miner et construire, mais le pvp sur minecraft c'est pas le top et me faire buter par des petits malins m'attendant à mon retour de ma session de minage très peu pour moi (c'est pour celà que je ne fréquente pas le Nether).

 

Donc oui nous avons tous une façon d'aborder minecraft et l'équilibre entre toutes ces vues n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des pnj acheteur c'est que au final plus personne ne vendra au commerçant Bha oui aucun commercant n'achète les ressources renouvelable comme les pastèques .

 

De ce fait les gens ne vendrons plus rien au commerçants et préféreront la solution la plus simple .

 

Et qui dit plus de revente dit rupture de stock , Bha oui :

 

1 ) les commerces disparaîtront (pourquoi s'embêter à vendre des items alors que j'ai des PA facilement , autant les garder pour moi )

 

2)Les magasins ne seront plus approvisionnés ( Faut pas croire que le bijoutier qui vend 235 diamant à tout miner hein )

 

3) Les gens ne trouvant plus de ressources à porter de main minerons , se minage intensifs ajouté a l'actuel appauvrira la map encore plus .

 

 

Bien sûre le problème 3 pourrait éliminer le problème 2 mais si la map s'appauvrie de plus en plus , cela ne suffira qu'à tenir quelque mois .

 

 

Donc non mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un juste milieu en tout :

 

1) Par exemple, la solution des panneaux de rachat n'empêche pas les commerçants d'exister si eux même te propose un meilleur prix... pourquoi donner des ressources a un PNJ si un commerçant t'en donne 2 fois plus, les commerçants gardent leur intérêt. De plus des quotas peuvent être imposés comme je l’ai dit plus haut afin de limiter ce type de gain (plus d’argent facile… du moins pas plus que le coup du visionnage de pubs). Ton premier argument ne tient donc pas.

 

2) Et par conséquent tes magasins restent approvisionnés (puisque les commerçants continuent leur bisness). On élimine le second argument.

 

3) Je parle de ressources renouvelables, donc pas n’importe quelle ressource. Les bois, les plantes mais aussi la pierre lisse (livrée gratuitement et cuite grâce au bois lui-même renouvelable) peuvent être exploités sans que celle-ci n’appauvrisse aucune map de quoi que ce soit. Ton troisièmes argument ne tien plus la route non plus.

 

Donc il suffit de modérer et de réguler correctement la chose. Ni trop, ni trop peu. Un adage que j’apprécie particulièrement : Il faut de la modération en toute chose, même en la modération.

 

PS: tout à fait d’accord avec toi sur le pvp dans minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le bois , les plantes personnes n'achète se genre de chose .

 

Imaginons le panneaux donne 1Pa pour 3stack de pierre lisse ,les commercants vont pas s'amuser à te les acheter 2 PA

 

Ils perdraient plus qu'ils gagneraient puisque personne n'achète se genre de ressource ;)

 

Un commercant préférera vendre 3 stacks de pierre lisse et gagner 1 PA que acheter 20 PA le stack de fer , ils y gagnent plus avec des ressources renouvelables , au final le commerce , entre les commerçant sera mort .

 

Sauf pour les items spéciaux , mais comme dit plus haut si les commercant préfère gagner en fabriquant des ressources renouvelables , ils achèteront plus le.fer et ne fabriqueront plus .

 

Mais ils risquent de au contraire MINER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donner des ressources a un PNJ si un commerçant t'en donne 2 fois plus, les commerçants gardent leur intérêt.

 

Parce que flemme de chercher un commerçant de la bonne spe, de le MP et d'espérer qu'il rachete, alors qu'il y a à côté un clic à faire sur un panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le bois , les plantes personnes n'achète se genre de chose .

 

Imaginons le panneaux donne 1Pa pour 3stack de pierre lisse ,les commercants vont pas s'amuser à te les acheter 2 PA

 

Ils perdraient plus qu'ils gagneraient puisque personne n'achète se genre de ressource ;)

 

Un commercant préférera vendre 3 stacks de pierre lisse et gagner 1 PA que acheter 20 PA le stack de fer , ils y gagnent plus avec des ressources renouvelables , au final le commerce , entre les commerçant sera mort .

 

Sauf pour les items spéciaux , mais comme dit plus haut si les commercant préfère gagner en fabriquant des ressources renouvelables , ils achèteront plus le.fer et ne fabriqueront plus .

 

Mais ils risquent de au contraire MINER :D

 

Ah bon personne n'achète de bois, d'oeufs et tout et tout ... prouve le moi .

Là où je suis moyennement d'accord mais vraiment moyennement c'est quand tu nous dit "trop de matières premières ... commerçants rien vendre" alors, oui certes le commerçant va peut être baisser les prix des minerais parce que c'est plus courant (donc sa profite au conso) mais il lui reste ses produits exclu et je connait des joueurs qui creusent pratiquement jamais. Je pense donc que de disposer d'une map régen aléatoire c'est une bonne solution comme sa le nouveau il gagne des pa (mais moins qu'avant parce que c'est moins rare) et le commerçant continue à vendre ses truc à prix moins élevés jusqu'à là prochaine bulle spéculative (--")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Donner la possibilité aux marchands de poser des panneaux "rachats". Il suffit de mettre l'item demandé dans ce panneau avec un coffre en dessous et tant que le marchand à des pa et que le coffre a de la place, on peut lui vendre tel ou telle ressources*

 

Ca existe sous forme de plugin. Ca éviterait de voir des paysans qui hurlent toute la journée pour se faire racheter leurs ressources et ça dynamiserait le commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois ? Les gens qui achète le bois l'achète aux commerçants mais viens pas dire qu'un commercant bucherons achéte son bois .

 

 

Les œufs ? Aucun mais alors aucun commerçant n'en veut , il leur suffit d'avoir des poules .

 

 

L'idée est de vendre des ressources renouvelables aux panneaux afin que les commerçants augmentent leurs prix de rachat de ressources renouvelables.

 

Mais cette idée ne peut être établis..

 

cf se que j'ai mit plus haut .

 

 

Bien sûre que les gens achète du bois mais aux commerçants qui eux n'achète pas leurs bois au paysan .

 

L'idée c'est sa en gros :

 

Paysan---------> Vend bois au commerçant ------->Commerçant vend bois acheté .

 

Mais dans les fait on exclura les paysans :

 

Commerçant récolte------>commercant vend sa récolte .

 

 

 

Le commerce entre deux non commerçant étant interdit cette solution est vraiment mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on prend les même et on recommence ! Tous les 3 mois cette même suggestion ressort ...

 

suggestions-f934/panneaux-vente-t28859.html

taverne-serveur-minecraft/lire-les-economie-t45321.html

suggestions-questions-diverses/shops-admin-double-sens-t51321.html

suggestions-questions-diverses/hotel-des-ventes-t53560.html

 

etc, etc ... J'ai un peu la flemme de déterrer encore d'autres topic, mais ce ne sont pas les 4 seuls, ça c'est sur.

 

Après 40 pages de débat si on cumule les topics, on en est arrivé où ? A garder le système actuel.

 

 

Bonne lecture à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

 

Pour mon exemple du farm d'obsi c'est vrai que c'est long. Mais il ne m'a pas semblé que ça posait un problème vu qu'en 4 jours tu as miné 40H. C'est aussi pour cette raison que c'est une ressource que les commerçants préfèrent acheter! En plus, ajd ce n'est plus 15 secondes pour un bloc et des enchantements de niveau 1 sont simples à avoir.

Puis 250pa pour 4h ça ne me semble pas ridicule!

 

Par contre j'aime l'idée des pnj! Avec beaucoup de règles néanmoins. Ils rachèteraient les matières récoltables en masse à très faibles prix (bois 1pa/stack, liane 1pa/stack, melon 0,2pa/stack, pain 1pa/stack, stone 0.5pa/stack, ...). Bien entendu, ils ne racheteraient pas le cobble, la dirt, ou le sand qui sont a volonté. Cela permettrait à ce qui désirent s'enrichir de vendre en permanence au lieu d'attendre les offres des commerçants. Et les commerçants pourraient offrir de racheter les même ressources mais bien sur ce serait à des prix supporteurs, et aussi pour les ressources plus rares.

Par contre il ne faut pas créer de pnj vendeur car ça tuerait le marché. Je pense qu'il vaudrait mieux conserver la solution qui consiste à passer un accord entre modération et commerçants, qui achètent leurs produits introuvables à prix fort, avant de les revendre encore plus cher!

De cette façon, les paysans peuvent récolter des PA sans dépendre des commerçants et avoir accès à toutes les ressources via les commerçants. Et l'économie devrait continuer à relativement fonctionner même si certains paysans vont devenir très riches et très radins.

 

Honnêtement ça me semble être la seule solution viable, outre conserver le système actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que la communauté et les moments passés avec les gens que l'on côtoie sur le serveur sont un des plus grands points forts de Minefield. La communauté est soudée, et à mon avis perdre ça serait bien plus grave que de ne plus avoir de ressources à disposition. ;)

Certes, la façon de jouer que l'on a est très différente, mais à mon avis la réponse que je peux donner est la même que pour les marchands qui veulent pouvoir vendre plus d'objets parce qu'ils vendent moins que les autres métiers : honnêtement, c'est ne sont que des ressources, je suis d'accord que l'on joue à Minecraft, mais il n'y a heureusement pas que ça dans Minefield, il y a plus important qu'un stack de diamants de plus ou de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...