Aller au contenu

[Refusé]Village Avalorya


Ben.Z.XIII
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose ici la réalisation d'un projet.

Merci pour votre lecture.

Ben

 

Introduction:

 

Je souhaiterai développer un petit-moyen projet en compagnie de zNatz au début, probablement un peu plus tard Adelilule.

Et bien entendu avec plaisir tous ceux qui pourraient adhérer au projet.

 

Je soumets ici ma demande, et l’expose aux critiques de manière générale.

 

Le but est de créer un village calme et paisible dans un style inspiré des maisons Hobbit, mais non pas dans des collines mais dans des montagnes enneigées.

Maison Hobbit en collines:

hobbithome.jpg

 

L’architecture des maisons sera réfléchie en permanence fonction des critiques reçues ou idées captées ici ou là.

Le but étant d’améliorer à fur et à mesure le style d’un ensemble cohérent.

 

Les informations sur le projet:

 

  • Nom: Avalorya
    Responsable: BEN_Z_XIII
    Objectif du projet: Habitation, décoration, (éventuellement dans un second temps événements).
    Dimensions:
    • De la partie commune du village 90X90 (voir structure)
      De 5 à un peu plus de 10 habitations de 15X17

Type: Moitié enterré, hauteur hors sol 15 maximum, 6 pour la majorité des constructions

Localisation, coordonnées point central: X=-3800, Z= -885

Type de biôme: Taïga

 

Demandes techniques:

  • - Possibilité de changement de biôme sur une zone afin de l’inclure dans les frontières pour permettre aux habitants d’envisager une zone plate à des fins de culture et
     
    élevage, mais enneigée.
    - Demande de pouvoir louer les services d’un aiguilleur du ciel pour un lien avec le S.P.L.A.S.H.

 

Structures:

  • Bleu - Centre du village
    Rouge - extension évènements, administration
    Vers - chemins
    Orange - Habitations
    Jaune - Dortoir du piaf

Avaloryastructure.jpg

 

Frontières sur la Map de Sendel (au 21/10/2012)

  • En rouge frontière de base.
    En Jaune frontière additionnel si possibilité de changement de biôme.

MapStendelProjetAvalorya.jpg

 

Architecture:

Quelques "screen" de l'architecture.

 

Style extérieur (maison de BEN sur Stendel):

Ben_home_MF.png

Avalorya_place_exit.png

Avalorya_tipical_house.png

Style intérieur chaud:

Avalorya_room_cozy.png

Style intérieur froid:

Avalorya_room_cold.png

Style de chemins:

Avalorya_path.png

 

Lois:

- A minima, celles qui régissent Minefield

- Aimer la neige et donc ne pas déneiger sans cesse et veiller à ne pas placer trop de source lumineuse pour ne pas faire fondre trop de neige.

- Pas de zone commerce, une exception pour une seule taverne.

- Les joueurs commerçants devront, soit vendre en direct, soit avoir leur boutique dans une autre ville, soit vendre sur les marchés organisés sur MineField.

- L'accès à la propriété est gratuit, mais n’est pas définitif, si un joueur se voit retirer le droit sur une propriété, il aura une semaine pour reprendre ce qu’il aurait pu stocker dans sont logement.

 

Voisins:

Contact a été pris avec le dirigeant Nutellcraft pour le royaume proche de Namnis, ils ont donné leur accord de principe, à condition que mon territoire ne s'agrandisse pas et que je freine pas l'expansion de le leur. J'adhère à ces deux conditions.

 

Le roleplay: Pour essayer de mélanger le moins possible le roleplay personnage et projet les chapitres 1,2 et 3 sont consultables dans ma candidature villageois sur ce lien.

 

Roleplay

Chapitre 4: La destruction de Valarius

 

Le père de Ben XIII était fou amoureux de son épouse, et lorsqu’elle mourut durant un hiver particulièrement rude, il sombrât dans le désespoir le plus total, et délaissât totalement la gestion de ses affaires.

Le magicien attitré de la maison Benoria lui avait alors parlé d’une expérience qui selon la rumeur permettrait de faire revenir un être parti vers les cieux.

C’est dans ce but que son père fit venir sur les terres de Talmis les dix plus grands magiciens connus. Ils furent installés dans des villages différents, avec à leurs disposition valets et monnaies afin de pouvoir travailler de la manière la plus efficace qu’il soit.

Les expériences menées par tous ces mages, si proche les uns des autres, finirent par engendrer un phénomène incroyable.

Une faille s’ouvrait à travers tout le royaume, des villages entiers disparaissaient par ce gouffre sans fond.

Malgré les ordres du roi, son père refusait d'arrêter les magiciens, car d'après leurs dires ils étaient chacun proche de la réussite.

La maison Benoria opposa même son armée à celle du seigneur de Valarius.

Quand son père se rendit compte que la situation devenait catastrophique, les magiciens étaient tous extrêmement puissant, une rivalité c’était installée entre eux, et il était impossible de les arrêter.

 

Ben, sur ordre de son père, avait quitté Valarius, royaume qui peu après disparu complètement dans la faille devenue trois fois plus grande que le royaume.

 

Chapitre 5: L’hommage aux Nurbum

 

Ben s’était alors réfugié dans le monde d’Azeroth. Il y avait vécu bien longtemps avant d’arriver sur les terres de Stendel.

Depuis il visite ce monde et ses villes.

Un jour, alors qu’il était parti pour trouver les limites nord ouest du territoire, il était arrêté là. Bouche ouverte et les yeux brillants face à une montagne. Elle faisait renaître en lui un délicieux souvenir.

Il était incapable de quitter ce lieu, cela faisait plus de sept jours qu’il dormait dans un simple campement auprès d’un feux bien chaud et se nourrissait de la cueillette.

 

zNatz avait fini par le trouver, c’est un pisteur doué et est souvent engagé hors de Stendel pour son talent lors de missions ponctuelle avec des guildes d’Azeroth, là ou ils s’étaient rencontré.

  • - Te voilà, cela fait, plus de deux jours que je suis ta trace.
    - Et dans quel but mon jeune ami.
    - Je voulais absolument te dire qui j’ai rencontré sur la place de Stendel.
    - Alors dis moi, tu me semble si excité.
    - Adelilule ! Elle passée par ici, et va peut-être s'installer sur ces terres.
    - Ne me dis pas qu’elle va construire un bâtiment !
    - Non elle achètera probablement, tu la connais ses mains de médecin ne sont bonne qu’a opérer, mais c’est génial de la retrouver !
    - J’en serai heureux, mais n’ont ils plus besoin de ses talents en Azeroth ?
    - Si mais de temps à autre, elle souhaite se détacher des guerres et elle recherche un endroit de retraite.
    - Regardes cette montagne zNatz.
    -Oui et ?
    - Te souviens tu des Nurbum chez qui j’allais souvent me ressourcer après un combat.
    - Oui, les nains.
    - Non ils ne sont pas des nains, tu as toujours fait des raccourcis, je vais te conter leur histoire.

Les Nurbum sont des hommes de taille petite certes, mais ne peuvent être réellement considéré comme des nains. Il sont les cousins éloignés d’un peuple de la Terre du Milieu.

Contrairement à leurs cousins qui vivent dans des collines verdoyante, ils se sont installé dans les montagnes neigeuses.

Ils évoluent dans la quiétude et j’y ai toujours trouvé le calme et la sérénité pour me reposer. La montagne face à toi ressemble à s’y méprendre à celle de leur village.

  • -Sais tu comment il construisent leur maison zNatz ?
    - Oui sous terre, je penses, je n’y suis allé que 2 fois pour te chercher, cela ressemble à ton logement ici dans ce monde.
    - C’est un peu vrais, mais je vais t’expliquer comment et pourquoi ils battissent d’une telle manières.

Ils ont conservé les principes de base de leurs cousins, mais contrairement à eux qui s'enfuissent complément dans une colline, les maison Nurbum ne sont qu’a moitié dans la roche des montagnes.

Cela permet de résister au froid grâce à la partie l'habitation qui est protégée sous terre, mais la journée le soleil vient réchauffer le toit en bois de la maison et il peuvent comme cela s'accommoder du climat rude qui existe dans les montagnes enneigée. De plus leurs habitations restent discrètes et non nul besoin de murailles pour se protéger.

  • -As tu souvenir de ma première maison ici prés du Refuge de Pan.
    -Oui, on avait trimé pour la construire, et tu l’as détruite en une nuit, fou que tu es !
    -Cette maison avait attiré l’attention des maîtres du Refuge, qui m’avaient prévenu qu’il viendraient me voir.
    -Oui je me souviens, j'étais parti en ville essayer de recruter des mercenaires, et tu avais ressorti tes épées à double lames or, pour mener combat.
    -De vieux réflexes du combattant que je suis, mais les maîtres du Refuge sont des sages et m’avaient de donné de bon conseils, comme d’avoir un logement moins visible. Ils avaient raison et quand j’ai démoli la bâtisse, je savais déjà que j’allais m'inspirer des Nurbum pour construire la nouvelle demeure.
    -Dommage pas de combat...
    -Tu es jeune, nous n’avions aucune chance de toute manière.
    -Depuis plusieurs jours j’étudie le territoire où nous sommes, je vais y bâtir une petite place qui me fera penser au temps passé chez les Nurbum.
    -Oui pas mal, je construirais bien une maison ici, à mon retour du défit que j’ai reçu en mission, et j’en profiterai pour aider Adelilule à en bâtir une, elle devrait aimer.
    -Attends nous pouvons créer le village semblable à celui des Nurbum, et même y inviter de nouveaux habitants, qui recherche calme et quiétude. Mais je dois contacter les gouverneurs, me rendre en ville pour avoir les autorisations, et visiter la ville voisine qui semble être une maison puissante.
    - Et bien fais, et à mon retour, on en rediscute.
     

C’est après cette discutions avec zNatz que Ben entreprend de construire une place en hommage aux Nurbum.

Tout en construisant il se met à rêvasser, si ses anciens compagnons venez le rejoindre ici de temps à autre, cet endroit serait un havre de paix où il pourraient récupérer au calme. Il construirait quelques maison au style Nurbum et la place serait un lieu de rencontre, où de longue discutions pourraient se poursuivre tard dans la nuit.

Les aventurier de ce monde pourraient avoir connaissance de ce lieux et inspiré par la quiétude des lieux venir s’y installer.

Ce lieux s'appellerait Avalorya, choisir le nom de l’épouse de son pére, pour ce village lui paraissait évident car elle était une femme si calme et douce.

Il était décidé à entamer les discutions avec les gouverneurs, et les villes, afin de peut-être un jour voir naître un petit village, et rendre réel ses espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais apprécié votre maison test proche du refuge , et je trouve dommage que vous alliez vous perdre aussi loin , le style de vos habitations discrètes étant en accord avec la zone du refuge.

*oui car helwyr la ville du refuge reste une ville cachée bienque d'autre projets attrayantau refuge eux ne le sont pas ^^

Après je peux concevoir que ladite zone étant un marais ne correspond pas forcément à vos attentes.

Je plussoie tout de même ce projet pour son style architectural encore ignoré des contrées minefieldiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ben,

 

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Détail technique :

:book: L'objectif du projet

 

 

PS : Il t'est bien interdit de placer une balise [A étudier] devant ta demande de projet. Il faut lire correctement les règles avant de poster.

 

Bitroulix,

Scribe de la section Chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je mets +1 a ce projets pour plusieurs raison.

Tout d'abord parceque j'adore les hobbit, leur habita, leur façon de vivre :)

Ensuite sa fait plaisir de voir que dans l'énorme flot continu de jeune paysan qui ne font que envahir le chat de question, il y en a qui se débrouille tout seul. Et je pense que se que tout le monde recherche, des paysan mature autonome et qui veulent prouver a la communauté de quoi il sont capable :) . Et qu'il faut bien leur donner un petit coup de pouce ;)

 

Ensuite j'ai quelque question : je trouve l'architecture interieure un peu simple esqu'elle sera modifier

 

quoi qu'il ensoit = +1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitroulix,

J'ai edité et modifié

de

"But: Habitation, décoration, (éventuellement dans un second temps événements)."

en

"Objectif du projet: Habitation, décoration, (éventuellement dans un second temps événements)".

 

J'espère avoir correctement compris ta demande.

Désolé pour la balise, je n'avais pas capté que c'est toi qui modifie le sujet, l'utilisation de cette balise dans le sujet n'était pas un "forçage" volontaire.

J'ai maintenaient compris, trop tard, mais bon ;) .

Merci pour ton temps,

 

 

Merci de vos soutiens, je vous répondrais (Nutellcraft et iWeeDooZ) mais pas ici pour ne pas complexifier le fil du sujet.

 

Bon jeu.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bon courage !

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben Z.XIII.,

 

Suite à la première vision qu'a eu Bitroulix sur ton projet et les plussoiements, je me dois désormais d'apporter mon avis.

 

Tout d'abord, il faut le tenir à jour bien plus souvent que ce que tu l'as fais, car il manque cruellement de plussoiements. Et lorsque qu'on te suggère de modifier quelque chose au point de vue architectural ou au niveau du RP, il est bon d'écouter les conseils, d'en tenir rigueur et de montrer par un screen les changements que l'on t'a proposé, sans pour autant dévier de ton but premier, bien entendu. A compléter ...

De plus, il est bon aussi que lorsqu'on te propose ou suggère un "arrangement" que tu répondes directement sur ton topic, car peut-être cela aurait-il éveillé la curiosité d'autres personnes (à moins que les sujets soient vraiment d'ordre personnels), mais si cela peut faire avancer ton projet et l'améliorer dans ton sens, tes réponses sont bien entendues les bienvenues directement sur le post.

 

Pour ce qui est de l'architecture, cela manque de screen, car un projet n'est pas jugé sur l'aménagement intérieur de tes habitations (surtout si celle-ci est bien trop "légère"), mais plutôt sur des aménagements de zone, sur plusieurs propositions d'habitations suivant les grades ou les futures personnes habitant ton village, sur un screen de tes futures cultures, etc ... De plus, aujourd'hui, il est difficile pour un projet, même petit, de faire venir du monde ! C'est pour cela qu'il est bon de présenter des bâtiments autres que des simples maisons ... Dans ton RP, tu parles même d'une place de village: pourquoi pas nous montrer un screen de celle-ci ? Ou bien même de la future arrivée de ton Splash ? A revoir donc ...

 

Le RP est en soi malheureusement peu complet. Soit il raconte bien l'arrivée de ton personnage dans ces terres, mais cela manque un peu de cohérence. Les faits sont raconter tel quel et manque de récit, de description sur certains points, de broder autour d'un sentiment, d'une impression, histoire de plonger le lecteur dans ton univers. Il y a surtout encore des fautes d'orthographe, des changements de conjugaison fort peu agréable à lire, des problèmes de ponctuation aussi ... Et l'on sait l'importance de la ponctuation dans un RP !

De plus, tu mélanges et reprends les noms et lieux connus de MMO et de romans d'heroic-fantasy. Cela est un peu déroutant ... Tu aurais simplement pu reprendre ces noms en en changeant quelques lettres. A améliorer ...

 

Le territoire requis me parait cohérent par rapport à ta demande ! Mais n'oublie pas qu'il est difficile de trouver des habitants pour les projets désormais !

 

Je mets donc ta candidature de projet en attente, en espérant que tu nous donnes de tes nouvelles et que tu étoffes ton post de départ, et qu'ainsi des plussoiements viendront compléter ceux déjà mis en place.

 

Bien à toi !

 

Toffi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le hobbit et le seigneur des anneaux mais je trouve que le charme des maisons des hobbits vient de leur rondeur, que ce soit les portes, les murs, les couloirs...

J'estime donc que ce projet ne donnera pas quelque chose de très beau, désolé et bon courage.

 

Liths, adjudant du fort herborine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prismyque se faufila dans la salle , il fit tomber maladroitement sa montre par terre ; tous le monde se retourna.

 

Il la ramassa et dit d'un ton bien étrange ceci: (comme un son habitude il avait bu...)

 

"-Je viens plussoyer ce projet *hips* en effet , le style des vilains hobbits joufflue m'a toujours attiré *hips*

 

Ce projet ne doit pas mourir et .... *buurp* " Le cheminot vomi son 4 heure sur le plancher fraichement ciré , les gardes l’attrapèrent et le jetèrent en dehors du somptueux bâtiment, les gouverneurs étaient fort mécontent.

 

Le Dägmaar de l'Ënrik d'Almarïs apporta donc son soutient à ce magnifique projet d'une façon plus que mémorable ...

 

 

 

+1

 

 

 

Prismyque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben Z.XIII., apparemment tu sembles avoir abandonné ton projet puisque tu n'as pas édité ton topic de départ depuis que Toffifi est passée et il n'y a plus aucune réaction de ta part sur ce thread.

 

Je suis passée sur les lieux, ai constaté que tu avais commencé à construire, mais comme ça ne dépasse pas le 25x25, j'ai tout laissé en place.

 

Par contre pour information, tes voisins (nabi11, THEFALLEN213 et ra250) ont été moins chanceux puisqu'ils ont construit un immense village illégal alors qu'ils t'avaient laissé des panneaux disant qu'ils avaient posté une demande de projet, que j'avais moi même laissé des panneaux le 22/11/2012 leur demandant de régulariser leur situation et que lors de l'arrivée du splash sur Stendel tous ceux qui sont allés sur bout du monde se souviennent de leurs constructions illégales sur l'eau ... Bref, récidive, foutage de gueule, rien posté sur le forum => prison et village rasé.

 

Ben Z.XIII. si tu souhaites présenter à nouveau ton projet, merci de tenir compte de tout ce qui t'a été dit sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...